Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je l'avais avant toi....

Cette phrase avant d'être mère, je ne l'avais pas entendue depuis 1988.

Et à nouveau elle a ressurgit dans ma vie en 2008, quand Zorro l'a hurlé à la tronche de son frère. Et puis à celle de sa soeur. Et puis encore à celle de son frère et puis encore à celle de sa soeur, et puis encore à celle de son frère et puis encore à celle de sa soeur, et puis encore à celle de son frère et puis encore à celle de sa soeur, et puis encore à celle de son frère et puis encore à celle de sa soeur, et puis encore à celle de son frère et puis encore à celle de sa soeur, et puis encore à celle de son frère et puis encore à celle de sa soeur.

Après Rosette et Pierrafeu l'ont prononcée aussi. Et enfin ("enfin" façon de parler), Milou l'a dite lui aussi.

Nous l'entendons donc plusieurs fois par jour. Un millier de fois.

Dès le matin.

Jusqu'au soir.

Pour tout et surtout pour n'importe quoi : le jouet en 4 exemplaires identiques, une tagada perdue dans la boîte de carambars, le petit bâton dans la forêt, le caillou blanc sur le tas de cailloux bleus, le ballon de baudruche dégonflé, le morceau de papier à bulles déjà mâché par le petit chien, la frite collée à l'extérieur du plat, le couvercle de la boîte de camembert (quel beau chapeau!), la console de jeux retrouvée sous le lit de la chambre d'ami, poisson rouge (le site pas l'animal), la nouvelle brosse à dents de Milou (mes gosses sont des crados), le feutre jaune dans les fluos, la télécommande qui ne fonctionne plus....  

Liste non exhaustive. 

On pourrait en faire une chanson.

Une chanson à la con bien sûr.

Mais heureusement, Milou a décidé d'en changer le refrain.

Il a lancé un nouvel air dans l'entreprise : "c'était/c'est moi en premier".

Et ses frères et soeur se font une joie de le reprendre en choeur. 

dickrivers.jpg

Dick Rivers chante "Je l'avais avant toi" une chanson écrite par les Associés.

Commentaires

  • Chez nous , y aussi la réponse automatique "c'est pas moi!" alors qu'on a rien demandé !

  • tiens bizarre moi aussi!!
    bises

  • Chez nous, c'était MOI qui faisais l'objet de cette phrase : quand mon fils disait à sa petite soeur "notre maman, je l'avais avant toi", ça la rendait DINGUE.

  • Hihi ! Moi c'est le "non c'est à moi!" hurlé à la face de l'autre d'une voix stridente qui commence à revenir bien trop souvent à mon goût ;-)

  • Je ne connais que la version courte "Je l'avais avant !" ;-)

  • je déteste cette phrase aussi

  • Pareil !!!!
    On le fait se tube ??

  • Y'a toujours la chanson de Céline Dion qu'on peut leur fredonner pour leur clouer le bec hein. (essayé ici mais ça n'a pas marché) "Les premiers seront les derniers, dans notre réaaaaalité...." Mais tu risques de la chanter toute la journée et de faire une overdose (comme moi). D'ailleurs ça y est je te l'ai mise dans la tête, tu en as pour la journée !

  • Ah ouais, une enième manifestation de l'éternelle jalousie frères-sœurs... J'ai beau savoir que c'est normal, ça m'épuise, ces batailles à la con non stop !

    (ma mère m'a dit que pendant les vacances, mes filles se battaient pour... s'asseoir sur le même rocher, alors qu'il y a genre 28 rochers dans la jardin de ma mère en Provence...)

  • P'tit Mec N°4 "C'est à MOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIII" et ses frères qui répondent "et c'était à moi avant" (souvent c'est vrai) ... ça lui cloue souvent le bec !

  • excellent ! tellement vrai ! tellement épuisant !!!

  • Bon, sinon, cet album de Dick Rivers, tu l'as chez toi, au moins ?
    Et merci à Maman Lapin de m'avoir collé l'air de Céline Dion dans la tête. Arghhhhhh !!!!

  • Ha il n'y a pas que chez moi qu'on entend ce refrain, je n'en peux déjà plus avec un seul môme doté de paroles intelligibles

  • ah oui la phrase récurente et gavante par essence même

  • Je ne suis pas pressée de l'entendre même si je sais qu'on n'y échappera probablement pas.

  • Rien que d'y penser, je suis énervée contre mes enfants.
    Alors qu'à c'theure, ils dorment tous, comme des anges.
    je te dis pas merci

  • Incontournable... la version du mini "A MOUA", le grand est en V.O.

Les commentaires sont fermés.