Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis une mère parfaite

Ici à chaque noël ou fin d'année scolaire c'est un peu la galère pour le choix des cadeaux aux maître, maîtresses, atsem et "dames de service".

Avec quatre associés scolarisés, nous avons donc deux maîtresses, un maître, une atsem et deux dames de service (cantine et garderie, vous suivez?). Ce qui nous fait donc six cadeaux.

Et là, j'avais envie de faire un truc de mes petites mains. Bye bye Jeff de Bruges. 

Au mois d'octobre (anticipation, je crie ton nom), j'ai repéré ces chouettes tasses hiboux chez Marché U (glamour, je crie ton nom) :

tasses-chouettes.jpg

So choutes 

Elles n'étaient malheureusement que trois. Mais la pédégère a de la ressource et surtout du stock.

J'avais dans l'entreprise une mini cocotte blanche Le Creuset et j'ai complété avec une autre mini cocotte verte achetée chez Gifi (Idées de génie, je crie ton nom).

idée cadeau pour maitresse d'école,cadeaux fin d'année pour institutrices

La mimi mini Le Creuset 

Et bien sûr je les ai garnies de petits sablés et de rochers coco maison (recette de ma grand-mère) et de chocolats (pas maison).

gateaux-noel.jpg

Ceci est un échantillon

 

cocotte-verte.jpg

Ca en jette, non? (modestie, je crie ton nom)

 

J'ai ensuite emballé chaque tasse/cocotte dans un tissu étoilé (j'ai jamais trouvé de papier transparent!) et les ai ficelées avec ... de la ficelle à rôti (moyens du bord, je crie votre nom).

cocotte-verte-emballee.jpg

 

Je reconnais que l'emballage est bof bof...

tous-emballes.jpg

tasse-etiquette.jpg

Une petite étiquette pour terminer...


Voilà. Je ne suis pas peu fière et les associés le sont aussi. 

Et le maître? Ben, une boîte de Jeff!

Commentaires

  • Tu verrais notre emballage ... J'aime beaucoup ton idée d'avoir rempli les tasses qui sont très chouettes, si je peux me permettre !
    Cette année, on offre des petits gâteaux faits maison vite fait hier et c'est déjà mieux que l'an dernier où je bossais et qu'on n'avait eu le temps de ne rien faire !
    Ton papier étoilé est très joli.

  • Franchement, respect! Tu es un Jedi!

  • mère parfaite je crie ton nom.... Sabiiiiiine !!!

  • Une pédégère pleine de ressources! Bravo!

  • Clap clap clap ! De bien jolis cadeaux pour ces fêtes de fin d'année!

  • quelle anticipation !! PEnser aux maîtresses dès octobre... je les avais complètement zappées moi, la honte....

  • Mais depuis QUAND on est censé offrir des cadeaux aux maîtresses à Noël, hein ?! (feignasse, je crie ton nom !)

  • Je m'associe à toi Anacoluthe (tu permets ?)

  • MOUHAHAHHA !

  • Chez nous Jeff est resté le roi cette année! Sainte anticipation a été avec moi (commande en novembre via des prix CE...astuce!). Pas de cadeaux maison donc mais en fait plus par manque d'inspiration que par flemme.
    Jeff m'a sauvé!

  • Comme j' adore les hiboux, les chouettes, les mugs, les sablés et les chocolats, tu as juste réalisé le combo parfait !

  • elles vont être contentes toutes ces dames

  • j'ai fait la même chose avec de plus grandes tasses et juste ddes sablés maison, par contre, mon emballage était miteux !!

  • Hum j'avoue j'ai rien fait. la tehon, le chouma...
    Mais bon c'est compliqué de faire pour les uns et pas les autres (genre dans les dames de péri cantine y a aussi ici des "connasses je cries ton nom"...pardon).
    Toi tu es parfaite c'est clair.
    Sans dec tes cadals sont canons !

  • Je te le redis, donc : tu es mon modèle. Et mon sauveur, aussi. Je m'en vais débarasser mes placards de quelques tasses inutilisées, et préparer 2-3 biscuits de Noyel. Je te vénère. (j'en fais trop ?)

  • non sérieux? Noel ET fin d'année?
    Ici c'est juste fin d'année et ça commence à me souler parce que ca fait trois ans que morgan a la même maitresse alors pour se diversifier je galère un peu (cette année il a deux maitresses et deux atsem il est économique mon gosse)

  • Bravo !! Elles sont effectivement trop belles ces tasses !

  • Moi je jette l'éponge pour les cadeaux de Noël, par contre je commence ã me préparer pour la fin d'année scolaire

  • Et les fraisiers ? Tu sais les faire les fraisiers ?

  • Exact !! Si tu fais pas de fraisier à étages avant tes 40 piges t'as raté ta vie ...

  • Moi j'adorerais recevoir ça !!! Bravo !

  • Les associes peuvent surtout être fiers de leur môman !!!!!!
    J'adore tes petites compo et le papier étoilé c'est trop la classe !!!!

  • chapeau bas ! c'est super joli !! moi aussi je veux bien que tu m'offres tes tasses ! elles sont trop "chouettes" !!

  • Ouah, je suis en plein admiration. Tu assures (octobre??? Chapeau)

  • C'est clair, tu assures à fond !!

  • Oué, bah moi je veux bien un de tes associés dans ma classe ! Franchement respect !

  • très chouette idée ;-)
    Et autrement (même si ton emballage est vraiment sympa) pour le papier fleuriste/papier transparent, tu en trouves à la foire fouille ou à bureau vallée (à chaque fois en gros rouleau)
    Si t'as pas ces enseignes près de chez toi, j'imagine que tu trouves dans des magasins du même style !

  • et moi je suis scotchée de jalousie et d'admiration...
    et donc, je postule pour faire l'école à tes enfants l'année prochaine. les 4.
    Tu fais aussi des cadeaux en juin?

  • respect pour l anticipation! et bravo pour le resultat!!!

  • très bonne idée, de toute façon dès qu'il y a à manger je trouve que c'est une très bonne idée moi ;-) et les tasses sont extra !

  • Pour celle de NumberOne, c'est tout vu ; elle a fait fabriquer un étui à lunettes pour la fête des mères. Je compte lui offrir une loupe...

Les commentaires sont fermés.