Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le billet pas mimi du dimanche soir

Pierrafeu s'est fait très mal au pied aujourd'hui.

Il s'est pris un bloc genre bordure de trottoir sur le pied. Il a eu le gros doigt de pied très abimé : plus d'ongle et des points de suture.

Il a peur de poser le pied à terre et souffre au moindre effleurement. 

On est bon pour les pansements tous les soirs. Il déguste beaucoup.

Aujourd'hui on aurait mieux fait de rester au lit avec les associés même si on a qu'un lit 140x210. Les garder tous au chaud avec nous. Et à part quelques pieds dans la tronche et coups dans les côtes, on ne risquait pas grand chose.

Mais, non comme tous les week-end, Milou a débarqué à 8 heures pour réclamer son déjeuner. "Et pas un petit, hein Papa, non, un grand déjeuner." 

Très vite, les associés sont allés jouer dehors. Et très vite Zorro est venu me chercher en criant "Vite Maman, viens aider Papa, Pierrafeu a le pied en sang".

GLOUPS

"Aide, moi Sabine, tiens lui le pied!"

Quand j'ai vu le pied, enfin le gros doigt de pied, explosé j'ai été d'une grande utilité: "oh putain, oh putain, qu'est-ce qui se passe! Je vais tomber dans les pommes."

J'ai rassuré comme j'ai pu Pierrafeu et ils sont partis aux Urgences.

Bien sûr j'ai pensé à l'amputation, c'est mon côté "j'en fais pas trop".

Et ils sont rentrés. 

"On aurait mieux fait de rester au lit" j'ai dit à Pierrafeu avec un demi sourire. 

"Bah, moi demain, j'y reste!"

Oui ça c'est certain mon lapin, demain je te garde avec moi...

Commentaires

  • de groooooos bisous au pauvre Pierrafeu

  • merci pour lui.

  • oh mince...
    bon courage à lui pour les soins... et à vous aussi !
    et oui, demain, journée au lit :-)

  • Ah ben, nous aussi nous avons eu droit à une visite aux urgences. Pour une fois que l'on arrive à se motiver tous les 4 à braver le froid du matin dominical pour se promener dans une réserve naturelle à deux pas de chez nous, mon Grand (de 4 ans 1/2 et finalement pas si grand que ça) a glissé sur un ponton en bois et s'est entaillé la lèvre. Bilan : 2 points de suture, beaucoup de larmes et de cris, et en cadeau un livre sur les dinos avec des gommettes à coller.
    Bon rétablissement à Pierrafeu, j'espère que ça va vite se remettre...

  • Aïe... on n'est pas toujours d'une grande utilité quand on est horrifié ou choqué et quand on flippe mais ça ne se prévoit pas... bon rétablissement à lui et bon repos demain

  • Purée la frayeur! Bon bah bon courage au petit loup et à toi du coup...Bises

  • En même temps quelle idée de sortir sans chaussures de sécurité.... le monde est dangereux !!! ;-) Bon rétablissement à Pierrafeu et plein de bisous guérisseurs... ah, le pied.. euh, non ben une franche accolade alors hein !

  • Chouchoute le bien. J' espere qu'il se remettra vite et toi aussi

  • Bouhhh j'ai mal pour lui ET pour toi !! Bon courage pour la convalescence, les pansements etc...
    et de gros bisous à Pierrafeu ! ( à toi aussi of course)

  • la vache!!!!!!!!!!!
    rhooooo lalalla
    pauvre bouchon!!
    bon courage

  • Ohhh ! Pauvre bichon :( En plus ça fait toujours très mal les orteils, alors que ça sert pas à grand chose ^^ Prends bien soin de lui (et de son peton)
    De gros bisous qui soignent à ton petit ;)

  • Plein de bisous !!

  • Bon courage, les pieds c'est très très douloureux.

  • Le pauvre!!!
    Bon rétablissement :-)

  • J'espère qu'il ne va pas souffrir trop longtemps et que les prochains jours seront plus cools pour vous.

  • ah le pied c'est casse pied (ouais mauvais jeu de mot mais avec les chaussettes et les chaussures c'est toujours la croix edt la banière quand ils sont blessés là). Bon courage

  • Courage petit lapin!
    Jme suis explosée le gros doigt de pied aussi il y a quelques années (l'ongle s'était barré)et j'étais à deux doigts de tomber dans les pommes. J'étais en angleterre et c'était pas fun pour expliquer tout ça sur le coup!
    Je compatis! Et vive les tongs pour les prochains jours!

  • rohh punaise a craint pov petit chou!
    moi je suis nulle en wondermaman qui soigne les gros bobo et comme toi je suis vite a imaginer le drame!
    bon rétablissement a ton loulou
    bises

  • Bon rétablissement Pierrafeu !

    Consignes du Dr Nanette : repos, lait chaud et bonbons !

  • aïe
    des bises à ton fils, bon rétablissement

  • Pauvre petit chaton ... Bon rétablissement à lui, bon courage à toi, et plein de gros bisous !

  • Des bisous qui soignent !
    C'est vrai que tu es efficace (ou pas) dans la panique toi ...O_o
    Moi je hurle sur tout le monde ... efficace aussi.. ou pas

  • Bon courage Mr Pierrafeu!

  • Bon courage et bon rétablissement à Pierrafeu! J'espère que la douleur va très vite s'atténuer. De gros bisous

  • Oh !! Courage pti boy .
    Au chaud et des bisous de maman (et de toutes les "tatas du web !)

  • Oh, le pauvre…
    courage pierrafeu!
    je vs fais des gros bisous

  • Pauvre titi!! Dans ces cas d'urgence le remède c'est effectivement câlinous, bonbons et télé : c'était le trio gagnant à la maison! Gros bisous pour cette semaine

  • aarrghhhhh
    bon courage à vous 2!!

  • Vous vous tirez la bourre avec Cécile pour savoir chez qui elle passe le plus de temps, Madame Poisse?
    :(

    Bon, pas glop glop tout ça. Comment va Pierrafeu?

Les commentaires sont fermés.