Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le magazine féminin et la réalité...

Ce que j’aime bien dans les magazines féminins c’est qu’ils sont bourrés d’actifs antioxydants, rien qu’en les lisant tu rajeunis.  Il est vrai qu’ils sont un peu relou avec leur détox trois, quatre fois par an et j’attends impatiemment la détox version mec :

-éliminer la bière pendant deux jours

-stopper les cacahuètes au petit déjeuner

-faire du sport à chaque occasion comme par exemple, se lever pour changer de chaîne.

Mais ce que j’espère encore plus c’est qu’un jour il y ait des vrais gens.

Car bien que blonde, je ne suis pas complètement bête. Je sais que ça fait partie du jeu, l’affichage de fringues hors de prix et surtout importables, l’étalage de crèmes de beauté qu’on ne trouve qu’aux «States» et celles françaises à 1000 € le litre, les régimes avec des filles anorexiques en illustration, les interview de stars qui viennent toutes d’un milieu modeste et qui vraiment sont arrivées au cinéma, à la chanson ou à la télé réalité « par hasard » et qui n’ont qu’un secret « le travail ».

Oui, tout ça je le sais. 

Et d’ailleurs c’est parce que j’en ai eu marre de tout ça que je me suis abonnée à Causette. 

Mais de temps en temps, je ne peux pas m’empêcher de replonger. Ne serait–ce que pour twister mon look so basic (ou casual ?) ou pour perdre 3KG avant ET après les fêtes en bouffant des graines germées gorgées de minéraux.

Pour mon dernier plongeon, j’ai acheté le N° de ELLE, où est interviewée Marlène Schiappa.  Après avoir lu l’article en question j’ai parcouru le mag et suis restée sur le cul à la lecture de la rubrique « Beauté, vive le rituel ». Des témoignages de femmes « ordinaires » sur leurs manies en matière de soin du corps, histoire que les lectrices s’aident de cet article pour s’organiser et arrêtent de terminer leur « make up » dans le métro.

Déjà, moi j’ai pas de métro. Et surtout je suis loin d’être une rédactrice de mode, une attachée de presse, une directrice d’agence de com, une directrice de casting ou une comédienne/chanteuse. (Que des filles ordinaires, donc)

Genre, je ne vais pas au club de sport tous les dimanches aprem, club où un de nos témoins ordinaires fait quelques longueurs dans la piscine après la gym, puis se fait masser et enfin passe au salon de coiffure du club et en sort avec un beau brushing, "prête à attaquer la semaine". 

Et encore MOINS : je ne change pas de vernis tous les jours en fonction de ma tenue comme une autre de ces femmes ordinaires.

  

vernis.jpg

IN.CRO.YABLE. Euh, pardon UN.BE.LIE.VA.BLE

 

Je ne mets jamais de vernis. 

Par contre à force de lire que le démaquillage c'est hyper important pour sauver ta peau MEME si t'es pas maquillée (comme moi), je le fais. 

(Presque un soir sur deux!)

Et je bois de l'eau tiède citronnée tous les matins pour me purifier.

A jeun of course.

Et après je me fais un jus de légumes, un yaourt au lait de chèvre et une tartine de pain complet.

Et puis j'embrasse les enfants avant que la nounou ne les emmène à l'école.

LA vraie vie quoi!

 

Commentaires

  • "Pour ne pas avoir les marques du drap sur les ongles" : cette phrase me sidère totalement.

  • ahahaah! j'en étais certaine! j'ai pensé à toi ;)

  • J'adore cet article de science fiction !!

  • elle bouge pas quand elle dort alors la nana? balèze!

  • immobile!

  • Je me demande si elles vivent sur la même planète que nous....

  • euh... et la marmotte...

  • Moi je met du vernis, une à deux fois par semaine en général, des fois j'ai la flemme et j'aime mes ongles nus... je le fais le soir (parce que je n'ai pas le temps autrement) et le matin j'ai des marques de draps dessus quand même parce que je suis une vraie maman et que le peu de sommeil qu'on m'accorde et ben j'en profite et je me roule dans ma couette, na! C'est quoi cette maman robot? Et au passage, bravo pour l'eau citronnée du matin, moi rien ne remplacera mon nesquick! ^^

  • salut
    non de dieu!! assortir son vernis au vetements.. je suis a 150 mille de la deja que mettre un collier assortis jy pense un fois par mois alors le vernis j'en met qqfois et j'en change qd il s’écaille le glamour est mon best friend!!
    et le coup de la momi ds le lit respect!!
    bises merci pour cette barre de rire!!

  • hahaha, j'en ai pouffé devant mon écran !

    décidément, le jour ou j’achèterai ce magazine n'est pas arrivé !
    ils prennent vraiment leurs lectrices pour des dindes !

  • Et son brushing tu crois qu'elle le fait avant de dormir aussi ? Vu qu'elle bouge pas pendant la nuit, elle pourrait aussi faire son make-up avant le dodo, non ?

  • Bonjour le budget vernis et dissolvant... d'ailleurs je crois que les vapeurs d'acétone ont dû lui fausser un peu le neurone. Elle fait du sexe les mains bien à plat au-dessus de la couette aussi non?
    J'ai dit adieu à ce genre de presse, et je ne m'en porte que mieux!

  • MDR si je puis me permettre cette expression triviale, le coup du vernis, hihihihi!

  • "Oh non Chéri, pas ce soir j'ai mis du vernis".
    Super pour la vie de couple (tout ça pour frimer au boulot devant Martine et Josie du service compta)

  • Je sais pas si ça a marcher sur hellocoton , il y a eu un bug donc je disais :
    Comment ça ? tu veux dire que tu ne te lèves pas non plus avant ton homme ou/et les enfants pour de douchermaquillerbruscher afin de donner le meilleur de toi à leur réveil ? Car oui dans sur la planète pétassineland l'extérieur c'est le meilleur de toi! ;-)))
    Bon article et effectivement tu as trouvé une perle avec la pose de vernis pour dormir!
    Evidement qu'on veut toute être au top physiquement mais de là à ressembler à une statue au lit...

  • Tous les jours ? elle est pas obsédée déjà !
    Moi c'est par période, mais quand je le fais je mets 2 semaines à le retirer du coup il fini tout écaillé (comme en ce moment) mdr. Et le p'tit dej, en ce moment, j'ai pas le temps, donc c'est en arrivant au boulot et c'est n'importe quoi (ce matin, jus de pomme, 4 pains au lait et un jus de pomme lol)

  • Cette presse ne me concerne pas , elle me consterne je dirai ! Sans dec' j'ai arrété il y a fort longtemps...Ce parisianisme, ce luxe, cette über branchitude me gave profondément .
    Moi j’assortis mes fringues et accessoires na !
    Bises
    PS: t'es bonnasse alors tu n'as pas besoin de cette presse d'abord !

  • P'tain, c'est dingue le coup du vernis ! Moi j'en mets deux fois par an (et encore) et rien que l'idée de devoir tout décaper et repeindre tout les soirs...ça me fatigue !

  • Les femmes "ordinaires" et normales de la vraie vie, elles ne sont pas dans Elle mais elles lisent et commentent ton blog, c'est quand même plus sympatoche, non ??? :-)

  • Absolument !!

  • Ouais mais qu'est-ce qu'on se marre à lire ça ;)

  • Merci d'avoir repéré cette perle pour nous !
    Moi non plus je ne mets jamais de vernis (juste aux peids de temps en temps l'été évidemment) et je me sens beaucoup moins seule depuis que j'ai découvert Causette que je recommande vivement ! D'ailleurs des perles comme ça on en trouve bcp - et des bien pires- dans Causette.
    Merci Sabine, j'aime beaucoup ta profonde sincérité !

  • C'est qu'elle doit avoir un sacré budget vernis, dissolvant et coton la petite dame.

  • Ohhh, pendant une seconde, j'ai cru que c'était TOI, la maman qui dort les mains SUR la couette...

    C'est-à-dire que - avec ton nom sous le texte - j'ai cru que t'avais fait un fake avec un texte bien ridicule et improbable, en t'emmerdant à faire une mise en page "effet papier de journal" !!!

    Je ne sais pas ce qui est le plus improbable ; que j'ai pu imaginer ça... ou que du coup le texte de cette maman soit réel (les mains sur la couette toute la nuit, surréaliste ^-^

  • Remarque, si elle bosse à la RATP, elle porte un uniforme tous les jours de la même couleur...

    Moi j'ai choisir d'assortir mes fringues à mes cernes: couleur taupe ou gris selon la nuit d'avant.

    Ok ça fait pas rêver

    PS: tu bois vraiment de l'eau tiède le matin? Je pourrais t'offrir du thé si tu veux

  • Et pour ne pas avoir les traces de poils pubiens de son mec sur les ongles, elle fait quoi? Ha non je suis con, quand on est mère de famille on arrête de baiser aussi

  • Elle a un petit côté Chuck Norris, la nana avec ses mains à plat dans le pieu, non ? Dans le même genre, en ce moment, le mode d'emploi des soldes... J'te demande bien si on a besoin d'un tuto !

  • AHHAHHAH, le tuto soldes, excellent!

  • Mince, j'ai loupé cet article, celui de Marlène a concentré toute mon attention :) Et puis assortir son vernis à ses fringues, c'est so 1980 !

  • j avoue j ai sourie,ma fille de 16 ans hier s est couchee avec un vernis tout juste sec et ralait ce matin que son pouce etait a refaire...lol

    elle a de l avenir dans les magazines ma fille ;o)

  • Chère Sabine, je suis ultra flattée que tu aies acheté ce numéro et lu mon interview "working mom" :) Moi qui expliquais que je ne me levais pas la nuit (enfin, pas toujours) et qui posais fièrement avec mes kilos d'allaitement, ça fait une marge ;)
    J'ai lu aussi ce passage et j'en parlais ce matin avec une copine, on était mortes e rire à l'idée de dormir "d'un oeil" pour ne pas "abîmer la manucure pas sèche". Surréaliste ce témoignage.
    Un conseil rapidité: le rongeage d'ongles.
    Bien des bises :)
    Marlène

  • les mains bien à plat, je vais avoir du mal à m'en remettre!
    c'est hallucinant ce genre d'articles, j'ai abandonné depuis bien longtemps(sauf chez le coiffeur, une fois l'an donc)

    sinon, c'est quoi "causette"?

  • moi j'avoue que :
    1/ le soir je me pose mon vernis - mais tôt genre vers 21h comme ça il sèche avant que je me couche -

    2/ la fille au vernis, elle ne fais jamais de "sport" au lit, TOUS les soirs elle s'allonge et mets les mains sur les draps et rien d'autre ? c'est moche ;-)

    3/ même si j'aimerai assortir mon vernis à ma tenue du lendemain, ça risque d'être dur vu que je choisi la tenue genre 5 min avant de la mettre !

  • C'est si vrai... tout à fait notre quotidien. Comment ça, t'es pas directrice de casting ?! Pfff.... Mais le coup du vernis le soir, je le fais quand Mr n'est pas là, oups :D

  • J'ai longtemps travaillé dans les cosmétiques où l'on croise beaucoup de ce type d'espèce !
    Une de mes collègues me racontait qu'elle se levait tous les matins 1h avant son mari pour être "visible" à son réveil : maquillage, brushing...tout nickel !
    Je n'en reviens toujours pas !

  • Cet article me parle bien!
    Alors moi je suis devenue très très sceptique des magazines féminins, le jour où j'ai lu (dans je ne sais plus quel numéro "Eté"):
    -un article disant que, en gros, t'es vraiment trop négligée/voire dégueu si tu sors en sandales sans être passée d'abord chez la pédicure: on va voir tes orteils pas bien vernis, houuu!
    -un dossier sur l'hygiène en vacances où il est expliqué que quand même, c'est mieux de se laver les dents tous les jours...et que si on se relâche sur l'hygiène dentaire pendant les vacances, faudra prévoir d'aller chez le dentiste à la rentrée...
    ?????
    Quel magazine peut dans le même numéro, présenter la pédicure comme un truc O-BLI-GA-TOIRE puis parler d'un ton badin du fait de ne pas se brosser les dents tous les jours?
    J'avoue que pour le démaquillage je suis comme toi Sabine... mais pour les dents, alors là! Jamais sans ma brosse!

  • MERCI pour ce bon moment de rigolade ! j'adore la chute !!!!

  • Oué, c'est pas ton post qui me fera acheter Elle....
    Sur ce, je vais refaire mon vernis :-)

  • nan mais sans blaguer la meuf et ses ongles là??? et sinon, son mari, j'espere qu'il la trompe avec une nana qui se les ronge, ses putains d'ongles!
    TAREES

  • j'ai jamais été attiré par Elle mais tu me confortes dans mon idée.

  • l'horreur!! parfois je me demande si je suis pas un homme qd je vois ça ;-)

  • Je me sens aussi souvent trés décalée avec les articles ou les témoignages des filles dans ces magazines (pas de maquillage pas de fringues inabordables et surtout pas de vie professionnelle). Néanmoins je ne peux m'empécher d'acheter mon "Marie-claire" tout les mois que je prends plaisir à lire.

  • Même moi qui suis grave fan de vernis, je le garde une semaine, et la perspective de dormir avec les bras sagement installés SUR les draps me donne des bouloches au pull-over, tiens :D

  • j'hallucine!! la taré!
    elle a voulu faire sa pétasse ds un magazine, c'est tout! ;)

  • je me mets du vernis, mais je ne change pas de couleur tous les soirs !
    Je mets deux couches, plus 1 qui sèche, protège et fait briller. Elle fait pas le ménage c'est con ...

    Je me maquille tous les jours.
    Et me démaquille... 1 fois par mois...
    Ma douche et mon gel "visage sensible en peau de fesse" fait très bien le démaquillage aussi...

    Puis ma crème visage au cul taine pleuss (Q10+) anti ride de vieille que je suis déjà (arrrgh) et hop !
    Brossage de dents.

    T'es blonde toi ?
    ok, je sors

  • Justement j'ai résilié mon abonnement à ELLE, qui pourtant me faisait bien rire. Heureusement que tu es là pour me résumer le dernier numéro! (ça me donnerait presque envie de me ré-abonner!)
    Et tu as bien raison, le jus de légume le matin à jeun, c'est un IN-CON-TOUR-NABLE. Céleri-acerola-radis noir-gimgembre, c'est mon préféré.

  • Au moins tu as eu ton horoscope pour l'année à venir. Sans mon mag féminin supplément ASTRO je ne vois tout simplement PAS comment je vais pouvoir organiser mon année...

  • J'ai bien lolé à la lecture de ton article, c'est tellement bon :) Merci pour ce sourire du soir !

  • ca fait un bail que je ne t'avais pas lue. Tu es toujours aussi drôle et mordante ! quel bonheur ! ça fait du bien !!!

  • On nous prend vraiment pour des quiches.... pauvre fille tout de meme... je la plaint, son mec l'a larguée parce que la concurrence avec un shoot a l'acetone c'est vraiment pas fair play, et puis pour la course au nouveau, je ne suis pas sûre que ce soit la bonne méthode. En effet, j'aurais tendance a me méfier des mecs qui remarquent ce genre de détail...

Les commentaires sont fermés.