Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Survivre à la sortie piscine avec quatre associés (ou plus)(ou moins), mes conseils.

Ca claque comme titre, hein ?

Non pas que je me prenne pour une doctorante en sortie es pistoche mais, mais, je dois dire qu’avec Grand Mari on a mis au point une petite technique qui nous permet d’emmener nos quatre associés à la pistoche sans en avoir des sueurs froides.

La technique est tellement bien rodée que l’été dernier, j’y allais même seule avec les quatre.

Alors voilà suivez le guide !

Première étape : faire les sacs. AHAHAHA, logique vous vous dites.

Oui, certes.

Mais tout votre fourbi vous mettrez dans de GRANDS sacs. C’est hyper important pour qu’une fois les serviettes mouillées ayant pris trois fois leur volume rentrent sans encombre et sans juron dans les GRANDS sacs. Parce qu’en plus des serviettes il y a des brassards pour les plus petits (nous n’avons qu’une bouée pour Milou), le shampoing, les lunettes (hyper important les lunettes, même si elles restent sur la tête des associés), des biscuits, de la crème pour le corps (nan là je déconne, c’est la sortie pistoche pas spa).

sortie piscine avec les enfants,aller à la piscine avec des enfants

Les lunettes de Rosette qui resteront... sur son crâne.

 

Deuxième étape : avant de partir, les associés passent leur maillot de bain. C’est bien plus pratique une fois arrivés à la piscine, pas la peine de se trouver une cabine surchauffée et d’arbitrer le conflit « nan c’est que je mets le premier mon maillot ».

ATTENTION à ne pas oublier les sous vêtements !

Troisième étape : une fois arrivés dans la zone où il faut se déchausser, demandez à vos associés de bien mettre leurs chaussettes à l’endroit et de les caser dans leurs chaussures.  Ensuite chaque associé prend sa paire à la main.

Quatrième étape : une fois deux larges casiers trouvés, postez vos associés l’œil menaçant devant.
La pistoche, ne l’oubliez pas c’est la jungle. Car tous les parents du canton ont eu la même idée sortie que vous.
Prenez un premier associés et demandez lui de vous donner ses habits. Pliez soigneusement les vêtements et recommencez pour chaque associé.

Mettez les chaussures dans un casier séparé.

Cinquième étape : emmenez un grand sac avec les serviettes et le nécessaire pour la douche avec vous.

Sixième étape : passez aux toilettes avant la douche pour éviter le pipi du petit dernier devant tout le monde à l’étape douche collective. (Vécu et pas validé)

Septième étape : barbotez. (Oui parce qu’avec quatre associés ou plus dont un seul sait nager ne comptez pas trop sur l’enchaînement de longueurs. Le parent n’est que sacrifice)

Huitième étape : la plus périlleuse à mon avis (et de par mon expérience). Prévoyez de rameuter vos troupes 15 minutes avant l’heure de sortie prévue. Par exemple, vous comptez quitter le bassin à 11H30, commencez à en parler à 11H15 à vos petits bulleurs.

Car ils se feront une joie de se coller sous l’eau pour ne pas se laisser attraper. Même si vous avez leurs poumons (petits) de votre côté cette étape n’est pas simple : l’associé aime l’eau chlorée.

Neuvième étape : direction la douche. Privilégiez les douches face aux vestiaires collectifs souvent désertées et savourez de voir votre petit dernier pisser sans complexe sans que personne d’autre ne le voie.
Laissez vos associés (s’ils sont en âge de le faire) se laver. Surveillez juste le rinçage.

Dixième étape : celle qui est la clé de notre succès. Mettez vos associés chacun dans un peignoir de bain AVEC une capuche. Pendant qu’ils attendent sagement (la piscine casse l’associé), lavez–vous.

Onzième étape : tentez de trouver une cabine familiale. Si pas de cabine familiale, dites assez fort « pas de cabine famille dispo ? Ah, ça va être pratique avec les quatre ! » pour que Môdame Aimesonaise  dégage assez vite.

Une fois dans la cabine, faites-les asseoir et prévenez-les fermement «vous ne bougez pas !»
Toujours cassés et affamés, vos associés devraient se tenir à peu près tranquilles. (Cette option n'est pas garantie sans trucage).

Douzième étape : donnez à chaque enfant son tas de vêtements et dites lui de terminer de se sécher (les dessous de bras, le zizi/la pépette…) et aidez les plus petits à s’habiller.  Si aucun ne peut se vêtir seul ( testé aussi), habillez-les un par un.

Attention : ne pas leur mettre leur pull sinon vous risquez de retrouvez vos petits associés en nage une fois que vous serez habillé. 

Treizième étape : faites sortir vos associés de la cabine, demandez leur se mettre sur le banc à côté et habillez-vous. Ou s’ils sont encore petits (vécu aussi) gardez-les avec vous (d’où la cabine familiale Môdame Aimesonaise) ou prenez deux cabines. 

Quatorzième étape : passez au sèche-cheveux si nécessaire et remettez les chaussettes, les chaussures et les pulls.

Voilà vous avez passé brillamment l’épreuve piscine avec vos associés , vous pouvez être fiers de vous !

Ah, oui quinzième étape : à vous la machine de peignoirs et serviettes!


Commentaires

  • je suis petrite d'admiration, serieusement
    j'en ai que deux, et avec 12ans d'ecart, autant dire, deux fois un enfant unique, presque...
    ben qd je vois comme j'ai pugalerer un peu à la piscine, je me dis que je ne dois pas etre tres douée pour ça (ni pour la pate à modeler, d'ailleurs)
    aheeem
    #admiration, donc :)

  • voilà pourquoi je vais à la piscine avec mes 4 loulous!organisée tout ce passe très bien!même si c'est fatiguant d'avoir les yeux partout ;)

  • Effectivement le peignoir est top, cela évite que les chatons soient frigorifiés. Pour les vêtements, je fais simple : top et polaire (léger et ne meurent pas de froid, de chaud lorsqu'ils m'attendent) et manteau avec capuche pour ne pas avoir à sécher les cheveux sur place !

  • La piscine avec enfants, une des plus grandes épreuves du parent, je trouve! Epuisant...

  • dingue ! On a à peu près la,même technique..sauf que pour le moment ma trois n'y va pas encore !! sinon tout pareil ! On est des warrioirs de l'organisation ! Et le grand sac même systeme pour la plage avec de petties pochette separées dedans pour la creme et pour le gouter..Et on les crème avant de partir..ceci dit c tuant la piscine avec les gamins !

  • Rien que de lire, je suis fatiguée lol
    c'est une expédition! Chapeau madame :)

  • La piscine c'est bien !! Bon effectivement avec 2 parents nageurs réguliers, nos Twins sont habitués depuis tous ch'tio...et pis c'est source d'une bonne sieste derrière pour les loulous, et d'un temps calme pour les parents. Je cautionne sinon la technique décrite ci-dessus, parfaite...on a la même...
    Je rajouterais une quinzième étape : Mac Do ou Quick parce qu'a la sortie, les enfants sont fatigués et non plus la patience pour attendre que maman prépare un bon repas, et pis surtout les parents ont la flemme :):)

  • Encore un article a fait élire à Zozo pour lui montrer que même avec trois enfants, on pourra encore faire plein de choses.
    C'est ton blog en entier même que je devrais lui faire lire

  • Comme c'est de circonstances! J'en suis à la machine de peignoirs/maillots/serviettes en ce lundi matin. Même technique ici avec les 3 schtroumpfs de 2 ans et 2x4ans, le plus délicat restant la 7ème étape : barboter en surveillant qu'il n'y en ait aucun qui reste au fond de la piscine! (pas de brassard chez nous, pour éviter qu'ils sautent dans l'eau à tout bout de champ en se prenant pour super-nageur -et oui, rivière ET mer à proximité...).

  • Rien que de te lire, je suis épuisée... ;-)

  • Tes associés m'ont l'air d'être assez sages : ici, avec seulement 2 loulous mais 2 parents, c'est pire que si on faisait Koh Lanta.

  • on a fait notre premiere expédition piscine hier avec les 4 (7,5 et 2x2 ans)..on était à peu près bien organisés; chez nous y'a des vestiaires collectifs à l'endroit des casiers; pas mal pour ranger/deshabiller/surveiller/ordonner....en même temps!
    tout s'est bien passé, mais c'est le ratio energie dépensée/amusement est quand meme pas mal désequilibré...suis pas prête d'y aller toute seule quand meme!
    et je confirme, l'étape la plus difficile c'est de les faire sortir de l'eau tous en meme temps!

  • et moi je te tire mon chapeau parce que je ne le fait pas toute seule avec mes deux gamins.

  • Si ça c'est pas du tutos de winner !!!
    Bon j'avoue je refile la "mission" pistoche à Super Mamie...ben voui y a pistoche avec l'école et pis l'été y a pistoche dans le jardin (bon une pistoche auto-portante mais sympa !)
    Wonder mum comme d'hab'
    Bises

  • avec 2 de 5 ans et demi d'écart j'ose pas...
    je suis admiration, vraiment!

  • Chapeau
    Moi j ai adopté sans le citer le poncho micro fibre deca........truc muche
    Enfiler des la sortie de bassin en leur faisant ensuite enlever leur maillot la contorsion vaut temps de calme pour rapatrier les suivants
    Et......on zappe la douche c à la maison le soir quoique......grande honte la piscine et son chlore vaut lavage du jour .....
    Parfois ....,souvent ....... Et pdf que je m'habille en prem´s je donne le goûter qui fou des miettes partout

  • Un grand bravo pour une telle organisation !!

  • Comme j'ai ri ! Je suis allée à la piscine ce week-end deux fois avec les enfants (vive le temps de chiottes) et vraiment koh-lanta à côté c'est de la gnognotte.

  • bonsoir,
    je viens de découvrir votre blog, et les quelques billets que j'ai pu lire me donne envie de vous découvrir encore plus...je suis déjà fan

    Je viens d'accoucher de ma quatrième petites têtes blondes, donc pas encore question de penser piscine avec les quatre, mais déjà à trois pour un seul, on hésite...Mais je crois que je vais de ce pas faire lire votre "mode d'emploi" à mon mari pour le motiver à y aller avec la mini troupe seul..

    a très bientot

    anne-cé

  • il faut un un matériel de fou pour aller a la piscine avec votre entreprise familiale ;)

    Catherine

  • Je suis allée rechercher le tuto en prévision des vacances pour seulement 2 mais 1 de 6 mois...

Les commentaires sont fermés.