Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer au salon... {sponso} (où je jure sur la tête de ma belle-mère)

Dans l'entreprise on est des boulets du salon de jardin. TOUS les ans depuis que nous avons un jardin (11 ans donc), on se le jure sur la tête de nos belles-mères respectives : on achète un salon de jardin. Avec de vraies chaises (et au moins 6), une vraie table, le tout "qui va ensemble" autant que se soit joli.

Oui parce que la table bancale et les 4 chaises en plastique qui raccrochent les shorts, c'est pas pratique pratique pour les déj ou apéros dehors (enfin pour l'apéro on se débrouille toujours). 

Mais comme le soleil est présent environ 20 jours sur l'été entier, il faut être prêt à dégainer dès que les 20 ° sont dépassés.

Oui mais voilà comme nous ne sommes pas bien équipés, nous ne déjeunons que très peu "dehors". Alors que c’est très avantageux pour les associés: on peut renverser son verre d’eau, mettre des miettes partout, donner les restes aux chiens… 

Cette année c'est décidé, ça va changer (nos belles-mères nous diront merci). 

J'ai repéré sur certains blogs la collection de salons de jardin Tokyo de  Carrefour.

A 249,90€, le salon de deux personnes, là, je posistive à fond! (Pardon).

Parce que le salon et entièrement modulable (en plus d'être choupi, solide et résistant aux intempéries): sa structure est en acier et aluminium plus de la fibre de résine tressée.

Les plateaux s'assemblent par un simple clic permettant de passer de deux, quatre, six places… jusqu’à l’infini. (Chez nous, c'est bon on s'arrête à 4 enfants, hein.) (Quoi des amis? nous n'avons plus de vie sociale, je vous le rappelle).

 

tokyo4places.jpg

« Chéri, tu oublies que nous avons plus de deux enfants ! »

 

Tokyo6places.jpg

 « Ah, oui pardon ! Par contre, j’ai pris une piscine en plus, c’est bon ? »

 

Les sièges sont garnis de coussins dossiers déhoussables et le plateau en résine (qu'on dirait du bois) est méga résistant.   

Mais attention le MEGA TOP MOUMOUTE de ce salon c'est que les fauteuils se rangent intégralement sous la table. Et du côté de l'entreprise c'est juste le gros bon point puisque "soleil du matin, présage le gros grain". 

Voilà, si avec tous ces arguments, Grand Mari n’est pas convaincu, l’année prochaine je jure sur la tête de SA mère !

 

  Sponsored by BuzzParadise

Commentaires

  • Franchement une bonne idée, ces tables qui s'assemblent; et les fauteuils sont jolis!

  • J avais vu la pub aussi et je trouve ça top ! Allez grand mari, on va avoir un superbe été ;)

  • Moi aussi je rêve d'un VRAI salon de jardin !!

  • ici non plus on est pas très bon niveau déco assortie !!
    mais on a pris sur nous et notre sens de l'orga et on s'est lancés !! achat d'un joli salon de jardin, en supra promo car acheté en fin d'été..
    bref, trop fiers de nous, album photos entier du montage, essayage, inaugurationnage..
    sauf qu'on est tellement bons qu'il a passé l'hiver dehors..
    et l'hiver suivant aussi..
    il est de suite moins beau, mais personne ne nous a prévenu que le mobilier extérieur n'est pas fait pour toutes les intempéries.. pfff.. c'est un comble !!
    tant pis : ok les couleurs ont passé, le bois a gonflé et gondolé, mais finalement il est toujours assorti !!!!

  • il est top ce salon, mais le côté fauteuil avec les kids c pas top: ils arrivent pas à s'approcher tout seul et c relou....mais le coté pratique du rangement, je dis super.
    nous on est restés fidèles au suédois, mais bon, notre jardin fait 30mcarrés...

  • Il a l'air top ce salon! Je l'ai vu sur la pub et j'ai trouvé l'idée géniale!!

  • Toi aussi tu en as marre des chaises en plastique qui te collent à la peau quand tu es en short ?

Les commentaires sont fermés.