Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous les jours...

je leur dis :

-allez, on se lève! 

-on tire la chasse d'eau!

-pourquoi vous ne fermez pas les portes du placards à jouets, POURQUOI?

-enlève tes boutons pour mettre ta chemise.

-descendez!

-doucement!

-bois ton lait.

-arrêtez de parler!

-finissez vos tartines.

-t'as du chocolat là. Non, là. Làààà!

-tiens toi bien.

-l'autre pied!

-elle est où ton écharpe?

-il est où ton cartable?

-t'as encore perdu un gant?

-dépêchez-vous!

-ne courrez pas!

-faites-moi un bisou!

-vous avez passé une bonne journée?

-lavez-vous les mains.

-on ENLEVE les chaussures pour monter!

-veneeeeeeeez goûter.

-on met la pom'potes à la poubelle!

-t'as du chocolat là. Non là. Lààààààà!

-sortez vos devoirs.

-dépêchez-vous!

-non mais applique-toi, rhooo!

-t'as appris ta leçon?

-non, vous ne pouvez pas encore regarder la télé.

-oui c'est bon pour la télé.

-pas de comédie quand j'éteins.

-à la douche!

-dépêchez-vous!

-attention vous allez tomber dans les escaliers!

-tous à poil.

-on tire la chasse d'eau!

-si on lave les cheveux.

-oui même si t'as pas de poux.

-allez on se sèche.

-qu'est-ce que tu fous encore tout nu?

-descendez!

-desceeeeendez!

-DESCENDEZ!

-si, il y a de la soupe.

-arrêtez de parler.

-tiens-toi bien!

-mange ta soupe.

-mais, non toi c'est du lait, Milou.

-mais siiii, c'est du lait dans le bib de Milou.

-arrêtez de parler.

-non pas de fromage le soir.

-bon, un petit bout alors.

-non y'a plus de camembert, vous avez mangé tout mangé hier soir.

-t'as du Maroilles, là. Non là. Lààààààà!

-essuyez-vous les mains SUR vos serviettes.

-allez, on monte.

-si, il va bientôt faire nuit.

-dépêchez-vous!

-doucement dans les escaliers.

-les dents!

-on tire la chasse d'eau!

-frotte!

-frooootte!

-FROOOTTE!

-une petite histoire alors, il est tard.

-si, il va bientôt faire noir.

-allez dodo!

-oui un câlin.

-j'éteins!

-bonne nuit.

-on se tait.

-Pierrafeu et Zorro, ça suffit.

-CA SUFFIT!

-Milou pourquoi t'es redescendu?

-Un dernier bisous et au lit!

-Milou pourquoi t'es redescendu?

-Un dernier bisous et au lit!

-Milou pourquoi t'es redescendu?

-Un dernier bisous et au lit!

-MAINTENANT AU LIT!

 

phrases parentales,toujours répéter la même chose à ses enfants

Commentaires

  • Ouf ! Je suis errintée à la lecture de ce billet ! Quel rythme de dingue... Mais c'est si bon... Enfin j'dis ça, j'en ai qu'une hein !

  • Cette liste, c'est pour les jours ou tout va bien!Ne parlons pas des journées ou tout va de travers!!!!
    Maman de 5 enfants (2 de 14 et 12 ans entrant ds cette magnifique periode que l'on appelle l'adolescence, et 3 de 8,6 et 4 ans)

  • mais heureusement qu'ils vont à l'école nos petittous!lire tout çà en une fois là comme çà le matin en plus quand on attends qu'ils se lavent les dents çà donne un mal de tronche!
    bonne journée!

  • ba je ne comprend pas on habite pas ensemble pourtant???!!! ha non c'est juste que nous avons des enfants... j'ai juste l'impression d'avoir lu ma journée type =) (enfin 1er commentaire laisser depuis le temps que je vous lis et J'ADORE votre blog)

  • A part le "descendez", car on a pas d'étage, ça ressemble bcp à ma journée type !!!
    Et c'est ce qui me plait le moins répété tout les jours et même plusieures fois par jour les même choses !!!
    Bonne journée !!!

  • Tiens tu dis pas "haaaaaaaaaaaaaaaaabilleeeeez vous !!!"
    Ici il est dans le top 3.
    Bises

  • Idem !! On se croirait chez nous tout pareil!
    Je rajoute le "asseyez vous correctement!!!"
    Et le célèbre" tes chaussonnnnnnssssss!!!"
    ;-)

  • "MaxiBidule, ne tape pas ton frère"
    "MiniBidule ne pousse pas ton frère"
    "un câlin de pardon.. j'ai dit un câlin de pardon !!!!"

  • Ah le dernier bisou, dernier des derniers hein!

  • Dis-toi que bientôt tu pourras zapper les phrases concernant les écharpes et les gants (et remplacer par "lunettes/casquettes/crème" ;p)

  • moi j'ajouterai Petit Loulou arrête de ronchonner, non pas ta tétine tu viens de te lever, arrête de pleurnicher, non pas le coloriage le matin on n'a pas le temps et pour le grand arrête d'embêter ton frère !!!

    on est parfois fatigué avant même de mettre les pieds au boulot ;-)

  • Mes petits associés

  • J'ai exactement la même vie et ce qui est déprimant c'est mon fils aîné à 11 ans et demi et que c'est toujours pareil (voire pire !!)... Ca ne s'arrête donc jamais ???!!!

  • salut
    je fais parti du meme club des redites!!
    je dis chut aussi!

  • Tape pas sur ton frère (ta soeur)...

  • Pareil ici les devoirs en moins avec :
    - Dépéchhhhhhhhezzzzzzzzzzzz- vouuuuuuuuus !!!!!!!!!! (x200 tous les matins)
    - avance mais avance je te dis on est en retard !!!

  • Ahhhhhhhh je me sens seule : merci ! en union de combat permanent !

  • Ton calme olympien m'impressionne. Il y aurait beaucoup plus de majuscules chez moi ...

  • C'est usant... :P

  • J'ai hâte de faire des enfants (sans ironie)

  • J'ajouterais ma rengaine quotidienne : "on sort de l'eau !"

  • les enfants adooooooorent la répétition non ? uh uh uh

  • je vous promets qu'il y a un jour où ça s'arrête .. et que c'est une période révolue et que quand on réalise que c'est une période révolue , on est un peu .. triste :)
    bon courage !

  • "Baisse ton pantalon pour faire pipi sinon t'en mets partout".... "Oui on se lave les dents tous les jours" .... "Je dis des gros mots si je veux" ....

  • non incroyable!!! t'aurais pu me dire que tu vivais chez nous ;-))
    j'adoooore!!
    bisous

  • J'suis sûre qu'il y a moyen de s'enregistrer et de passer la bande tous les jours, ils n'y verraient que du feu.

  • Et ben, c'est fatigant tout ça. Enfin en même temps on dirait un peu chez nous.

  • Excellent!!
    J'ajouterai! "la lumière ne s'éteint pas toute seule!"

  • c'est tellement ça...

  • Tout pareil, j'ajouterai juste :
    Tiens toi bien ( à table)
    Viiiiiitttteee, on est en retard
    Et Mets tes chaussons!

  • Ah tiens, chez vous aussi ?
    Chez nous, tous les jours de toute la semaine de tous les mois, on entend encore ça :
    - Arrête d'embêter ta soeur
    - Laisse ce chat tranquille
    - Laisse l'AUTRE chat tranquille
    - Arrête d'embêter ta soeur
    - Qu'avez vous fait de la télécommande ?
    - Finis d'abord tes légumes, je te donnerai la viande après
    - Pas de bonbons ce soir, on en a déjà achetés hier
    - Arrête d'embêter ta soeur
    - Bon d'accord, mais alors rappelez-vous qu'on en achètera pas demain
    - Non, je ne te prête pas mon Iphone
    - Arrête d'embêter ta soeur
    - Tu n'as qu'à demander à Maman de te prêter le sien
    - Allez mettre vos chaussures
    - Laisse ce chat tranquille
    - Laisse l'AUTRE chat tranquille
    - Non, il est tard: pas d'histoire ce soir
    - D'accord, mais alors seulement une toute petite
    - Arrête d'embêter ta soeur
    - Moi aussi, je vous aime fort fort fort

  • Courage, plus que 20 ans!

  • J'en pleure de rire, merci pour ce terrible fou-rire de fin de soirée, qu'est-ce que ça fait du bien!

  • j'avais raté ce billet : j'adore !!!

  • sans parler des:-pourquoi lui il a le droit? percequ'il a 13 ANS ET TOI 5 !!! ou encore les :-pourquoi tu le sers en premier? Ou encore:- il en a plus que moi!!!!!

Les commentaires sont fermés.