Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas d'idée de cadeau pour les bébés de ton entourage? J'ai la solution! (cadeau ed'dans)

Toi, l’ami entouré de potes multi récidivistes dans la l’arrivée de bambins fripés, cet article est pour toi.

Oui, pour toi, le gars ou la nana bien embêté(e) quand ton poto ou ta meilleure copine t’annonce que « ça y est, le divin enfant est né ».

Bien sûr tu es content pour lui/elle (tu apprécies d’autant plus que les cris du bébé au téléphone te rappelle qu’une naissance c’est beau mais c’est bruyant) (pour la fatigue engendrée par un tél évènement si tu es sans enfant, de toute façon tu ne peux PAS comprendre).

Bref, tu déchantes cependant assez vite devant la question qui vient te plomber la tête « qu’est-ce que je vais bien pouvoir offrir ? »

Un pyj ? Comme c’est le 4e ils en ont déjà 44 dans chaque taille.
Une jolie tenue ? Oui mais quelle taille ?
Un doudou ? Ahahaha (enfin si t’en envie de faire une vacherie aux parents, vas-y)

Re bref, laisse moi te présenter Coocoonoo (plus facile à prononcer qu’à lire) : ceci n’est pas une nouvelle box mais un coffret.

Et en choissant Coocoonoo tu marqueras 10 000 points auprès des parents car dans ce coffret les parents fatigués peuvent être gâtés aussi !

Le principe :  

Dans chaque catégorie d’âge (de 3 à 12 mois), le poto (toi) choisis deux ou trois cadeaux (deux surprises sont ajoutées pour deux cadeaux et trois sont ajoutées pour trois cadeaux).

Par exemple pour mon test j’ai choisi : une boîte à musique avec une mignonne danseuse (Rosette ne la quitte plus), un Doudou (oui, j’ai une vacherie en vue) et un trop mimi écureuil musical. Coocoonoo a ajouté en surprise des sachets et un savon made in Provence, un bracelet/hochet en bois et des infusions bio parfumées à l’hibiscus de Julie Andrieu.

coocoonoo-coffret.jpg

 

coocoonoo-coffret2.jpg

 

coocoonoo-danseuse.jpg

Mais sache que face à l’épreuve du cadeau, tu n’es pas seul, poto. Chez Coocoonoo, une cagnotte peut être générée, l’occase de mettre les autres (potos, collègues, ou frères et sœurs, voisins..) dans le coup. Et de passer pour le sauveur de la bande. 

Le premier coffret est à 35 euros et on peut en commander un (le coocooning) ou plusieurs qui seront envoyés et à mesure chez les heureux parents.

Et maintenant place au jeu. Dites-moi en commentaire, les trois cadeaux que vous choisiriez pour ce coffret. Une seule participation par IP. Vous avez jusqu'au 21 avril minuit pour jouer, tirage au sort du gagnant dans la foulée.

Comme vous êtes mignons, si le coeur vous en dit vous pouvez liker la page FB de Coocoonoo et la mienne ;)

 

EDIT du 10h15 : MERCI de bien indiquer ce que vous mettriez dans le coffret en piochant des idées SUR le site de Coocoonoo. A défaut, je ne validerai pas la participation. Re MERCI.

 

Edit du 24 avril : c'est Cha pilou qui a la chance de remporter un coffret Coocoonoo. J'attends ton adresse mail pour te mettre en contact avec Coocoonoo.

Commentaires

  • Je viens d'aller voir le site c'est hyper sympa ! Les coffrets c'est une super idée. Et comme j'ai encore un babyboom qui s'annonce dans mon entourage, ça m'arrange grandement !Merci !

  • merci, je tente! j'y mettrai : la bouteille de champ' pour les parents, les cd de comptines et un biberon car ça peut tjs servir!

  • J'adore ce site et je crois que je vais laisser trainer l'info sur Facebook pour ceux qui n'auraient pas trouvé leur bonheur dans la liste de naissance !

    Alors moi je choisirais la boite à musique de la Girafe Sophie, la fondue au chocolat pour les parents (bah quoi ?) et les cubes de construction pour le bain :-)

    Voualaaaaaaaa marchiiiiiiiiiiii !

  • Je m'arracherais moins les cheveux à chercher le cadeau le + sympa pour l'arrivée d'un BB! Allez pour une fois je participe! Je prendrais la bouteille de champ', les legos nautiques, les tasses convertibles...Et je cours liker!
    Merci pour ce billet trèèèès utile! :-)

  • bonjour, merci pour ce concours, je tente avec plaisir,
    je choisirais, mon premier tgv, mr et mme tortue et la famille poisson
    et j'aime deja les deux pages fb (stephanie cardoso)
    bonne journée

  • Pardon, je reviens : je mettrai bien la balle antistress, le kit à empreintes et l'écureuil chef d'orchestre dans mon coffret à moi ;-)
    Bises !

  • Super idée!

    Je ne traine jamais trop pour faire les cadeaux de naissance donc je pioche dans la première catégorie: un écureuil musical trop mignon, un coffret de CD pour bébé pour calmer les pleurs et un doudou ange gardien parce que ça peut toujours servir un ange gardien!

  • bonjour et merci a vous . cette avec plaisir . ah moi je suis vanessa degrave miget . maman de 4 ti loulous; moi je chosiie le kit a empreinte la peluche ange gardien qui et super mimi et aller le kit pour faire le cookie merci a vous ses super idees; https://www.facebook.com/vanessa.miget/posts/507237835999979 et sur hc http://www.hellocoton.fr/-m1293435 merci a vous vanessa

  • bonjour

    merci pour ce concours
    sur le site je choisirai:
    1) le livre sonore "la nature" : le langage des animaux
    2) bienvenue chez guignol
    3) l'apéritif provençal
    j'aime les deux pages fb: geraldine gautier
    et je partage:
    https://www.facebook.com/geraldine.gautier.509/posts/527269933978284
    bonne journée

  • Bonjour,
    genial :) je participe avec plaisir
    je choisirais :
    - boite a musique Sophie la girafr
    - parfum Klorane
    - boite a forme Goki
    je suis fan des pages FB : Melanie Boulange
    merciii beaucoup bonne journée

  • Bonjour et merci pour ce joli jeu!
    Alors moi je choisirai :
    -la boîte à musique Sophie
    -la belle tirelire cochon grise
    -le guide pour papa timide

    Génial ce concept!

  • Alors pour ma cop's Y qui en ce moment vomi tripes et boyaux en attente d'un 3ème je mettrai dans un coffret :
    - plaisir mérité (bouteille de champagne )
    - dancing queen (boite à musique trop mimi)
    Pis des surprises donc !
    Merciii pour ce jeu
    Bises

  • Bonjour,

    Alors je choisierai:
    - 50 comptines à doigt
    - le livre sonore mes animaux
    - et le hamac de poche car ça m'a fait bien rire.

    Merci,

    Ln

  • Bonjour,

    Je choisirais :
    - Bouteille de champagne (pour fêter ça)
    - Le langage des animaux (livre)
    - La boite à musique Sophie la Girafe

    Merki ;-)

  • Excellente idée et il y a beaucoup de choix!!
    A retenir car c est clair que ras le bol des doudous au 4ème!!!
    Alors je choisirais la bouteille de champ of course!
    Ensuite le bol et la cuillère mr Mme car ça s use et ça se casse d enfants en enfants
    Enfin le jouet de bain de pêche a la ligne car même chose ça vieillit pas top donc ça fait pas de mal de renouveler le stock de temps en temps

    Merci pour le concours!!!

  • Bonjour,
    Alors vu que mon 7ème neveu vient de naître il y a 3 jours, ça m'interresse carrement. Pour lui, je choisirai une box avec :
    - le joli mobile en bois "marchand de sable" de Goki
    - le mini trapèze en bois de Goki (décidemment !)
    - la bougie parfumée du Père Pelletier
    Voili voilou !
    Merci pour le concours, et à bientôt, fingers crossed !

  • Coucou superbe concours, je tente ma chance avec plaisir.

    Dans ce coffret j'y mettrai :
    la tirelire amadeus
    la pyramide à construire goki
    et le chauffe biberon repas nomade babysun

    Je suis fan sur FB (Sandra Léü).
    Je croise les doigts.
    Merci.
    Sandra

  • Coucou,
    J'aime bcp le concept !!!
    Alors moi, dans la boite, je mettrais : Le vaporisateur de parfum, l’épuisette et ses poissons, le livre sonore "mes animaux" !!!
    Merci pour ce concours !!!
    Belle journée !!!

  • Bonjour,

    Merci pour ce super concours je participe avec plaisir!

    Je suis fan des deux pages FB : Laura Hantz

    J'adore ce concept ,car pour les naissances des enfants des amies j'ai galérer à trouver un beau cadeau!

    Je composerai le coffret avec ces 3 cadeaux :

    - La bouteille de champagne pour deux ( Henri de Verlaine )
    - Le kit à empreinte
    - Le parfum de bébé ( Klorane )

    Mon mail : cheriedalex@hotmail.fr

    Merci beaucoup et bonne journée :)

  • bonjour je participe avec plaisir
    je choisirais :


    potager miniature

    chaussette hochet

    bol ventouse et la cuillère !

    merci pour ce concours et bonne chance à tous

  • Bonjour bonjour !
    Chic, une bonne idée pour les cadeaux !
    Et on a le choix ! Mes préférés :
    - gourmandise en amoureux
    - premier TGV
    - carrés dans ronds (ou ronds dans carrés ^^)

    Merci pour la découverte et l'heureux gagnant !

  • Coucou !

    Je participe avec plaisir :) Ma belle-soeur vient d'avoir un petit garçon, la nièce de ConjointChéri est enceinte et nous essayons nous-même d'avoir un troisième enfant alors hop hop hop je tente ma chance :)

    Dans ce coffret, j'y mettrai :
    # la peluche "ange-gardien"
    # le premier synthé de bébé
    # le kit d'empreintes des mains de bébé

    Merci beaucoup et bonne journée ! :)

  • Hello !
    J'aime beaucoup ce coffret et tout est sympa ! Mais faut choisir, alors je mettrais : La peluche hochet ange lapin, la cuillère avion (j'adore !) et le mini trapèze de Goki.
    Voilà ! Je likais déjà les pages fb : Marjolaine de Mamourblogue
    Merci pour ce joli concours :)
    Bonne journée !

  • Raahhh l'article arrive en retard, j'ai galéré samedi à trouver quelque chose de sympa... J'ai fini par prendre un petit imper rose en 18 mois (pour une petite née en mars) car avec mon grand de 9 ans, je ne sais plus acheter des vêtements de bébé...
    Alors si j'avais su, j'aurai pris un coffret avec
    la cuiller avion qui aurait plu au grand frère de 2 ans,
    le 500 recettes pour bébé car je sais que la maman fait tous les petits pots elle même
    et la roue pour mettre sur la tablette de la chaise haute, ça c'est parce que mon fils avait un jouet dans le même genre et qu'il adorait....

    Mais bon si je gagne, je pourrai toujours lui offrir quand même...

  • Bonjour,
    le principe du coffret est très sympa; histoire de gâter un peu tout le monde, je choisis l'apéritif provençal, le premier xylophone et le petit livre sonore sur la nature.
    Merci et bonne soirée !
    Hélène

  • Bonjour,
    c est génial cette box faite sur mesure!
    j adore l idée du cadeau avec les potos et hop un abonnement!
    super
    moi je mettrais bien le marchand de sable, mon 1er top fille, et le plaisir mérité!
    merciii
    bonne journée

  • Alors j'avoue, ça c'est de l'idée! Pas seulement entre potos, mais aussi entre collègues... Quand on n'a pas trop d'idées ou qu'on se retrouve démuni dans un grand magasin.
    Si je devais faire un cadeau : les chaussettes à grelots (parce que ça fait rire et le stroumpf et les parents), le livre pour les jeux papa/bébé (parce que quoiqu'on en dise, tout n'est pas inné pour tout le monde) et puis la boîte de mendiants pour la Maman (même si elle allaite, elle pourra toujours la sortir pour un café et n'aura pas à se coltiner la tarte du dimanche pour recevoir les gens qui s' incrustent).

  • Bonjour
    Concept vraiment original et super idée cadeau!!
    Je choisirai la toise "Toisez-lui le portrait", la boîte à musique "Dancing gueen" et la préparation "Dessert pour les nuls".
    Merci beaucoup pour ce concours

  • Bonsoir, merci pour ce magnifique concours ^^
    Je suis fan mais malheureusement je n'ai pas le budget pour me l'offrir...
    Du coup je tente ma chance ^^
    Je choisirai:
    -la boîte à musique Sophie la Girafe
    -le livre 500 recettes pour bébé
    -le premier synthé de bébé ^^
    Voilà Merci encore et bonne nuit ^^

  • Bonsoir,
    Super ce concours , j'adore ce type de box ça me plait beaucoup!
    Je pense que je choisirais :
    - mon premier tgv de chez Goki
    - Premières chorégraphies de bébé
    - le coffret de thé Lov
    Merci pour ce concours très chouette et bonne soirée

  • Bonsoir,
    Je tente ma chance :
    J'ai choisi : le dit assiette + cuillère
    la grande roue pour occuper bb à table et le livre 500 recettes pour bb.
    Voilà !

  • Bonsoir! Super sympa ce concept :)
    Je choisirais :
    La toise avec photos, la cuillère avion et la génialissime housse Ipad étanche!!! :)
    Chouette concours, merci :)

  • Bonjour,

    alors je choisirais les articles suivants : mon premier coffre fort, le parfum de bébé klorane et le kit assiette & cuillère Monsieur et Madame.
    Merci pour ce jeu,
    Bonne journée,
    Nadine

  • Bonjour et merci pour ce siuoppper concours !
    Le principe est très sympa, ça a l'air top !
    De mon coté je craque pour :
    -le guide pour papas timide
    -la tasse convertible bébé
    -le livre de massages pour bébés

    Merci encore et bonne journée !

  • coucou Sabine !!

    j'adore l'idée d'offrir un coffret !! et je ne dis pas ca car je suis sur le point de pondre et donc de se faire prendre la tete a tout mon entourage lol

    alors je choisirai comme article :
    - la boite à musique Sophie la girafe
    - le livre tissus "Bleu comme l'éléphant"
    - la boite à formes

    j'ai partagé sur mon mur : https://www.facebook.com/elsa.moreau/posts/523532704352267
    j'aime ta page et celle de CooCooNoo :)

    bonne journée à toi en espérant que tu es le soleil

  • Ahh je ne connaissais pas ce site,mais le voila déjà ds mes favoris!! Merci!!!
    pour ma part je mettrais (ou j'aimerais recevoir):
    La carte du monde à gratter, les chaussons trousselier ainsi que le carnet de nounou.
    merci pour ce concours et surtout pour cette découverte!!!!!

  • Voila une vraie bonne idée...
    Je joue avec plaisir... pour le coffret 5-6mois comportant :
    - le kit assiette Mr et Mme
    - le coffret 3 cd d'éveil
    - 365 recettes
    Il me restera plus qu'à choisir quelle super néo-maman le recevra!!!
    merci pour les bons moments de lecture

  • Bonjour,
    Très très sympa comme idée ! Mérite pour cette découverte... Je choisirai la balle d'éveil, le 1er trieur de formes nomade pour les vacances, et la 1ère tirelire (faut bien économiser pour partir en vacances !!!)...
    Bibine

  • Super idée !
    moi je prendrais la boite à musique la girafe de sophie , la tirelire amadéus et l'écureuil chef d'orchestre .
    merci pour ce concours
    A bientôt

  • coucou je participe avec plaisir merci pour ce concours
    je suis Valerie Andraud
    https://plus.google.com/103804355790393415228/posts/3SJjwKW52HP
    https://twitter.com/andraud76/status/324127707996774401
    http://www.hellocoton.fr/pas-d-idee-de-cadeau-pour-les-bebes-de-ton-entourage-j-ai-la-solution-cadeau-ed-dans-7792524
    valerieandraud@hotmail.fr
    je choisirai tous si c etai possible trop belles choses mais bon je vais dire Bouteille de champagne (pour fêter ça)
    - Le langage des animaux (livre)
    - La boite à musique Sophie la Girafe
    bonne journee

  • Bonsoir et merci pour ce joli concours, le principe est vraiment pas mal du tout, et il y a pas mal de choix dans les cadeaux.
    Alors, si je verrais bien :
    - l'épuisette et poissons de Babysun
    - le parfum bébé Klorane
    - le livre tissu " bleu comme l'éléphant"

    merci et bonne soirée

  • c'est une bonne idée ! Les cadeaux sont assez originaux en plus.

    Pour ma part je choisirais
    tirelire
    CD comptines à doigts
    bavoir étanche à manches amovibles

    Merci de ces cadeaux.

  • C'est sympa en effet mais je préfère le concept Little cigogne ! Hihi

  • coucou!

    j'adore cette idée! merci :)

    pour ma part je choisirait:
    -mr et madame tortue pour le baim
    -un pot de baim poussière magie pelletier
    -mon premier traim goki

    à bientôt :)

  • Hello,

    Très sympa ce site, au moins plus besoin de se prendre la tête pour le cadeau parfait !

    Personnellement, je choisirais :
    - le livre 500 recettes pour bébé
    - le yacht de bain Sophie la girafe
    - les marionnettes de doigt "bienvenue chez guignol"

    Merci et bonne journée !

  • Bonsoir,
    C'est avec plaisir que je tente ma chance :-)
    C'est une super idée de cadeau !
    Pour ma part, je choisirais :
    1°) Tasse convertible bébé
    2°) Peluche musicale écureuil
    3°) Chaussons Trousselier
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous !

  • Pas mal comme idée effectivement ! En plus les articles déjà proposés sont vraiment top !

    Perso je choisirais les chaussettes d'éveil babymoov (dans le 3-4 mois), l'épuisette et poissons babysun (en 7-8 mois) et les 8 marionettes à doigts Goki (en 9-10 mois)

    Par contre, si j'ai bien compris, il n'est pas possible de faire un "panaché" ? Il n'est même pas possible de créer un coffret "pour grand" sans passer par les coffrets d'âge précédents ? C'est vraiment un cadeau de naissance quoi =P

    Bises ma belle !

  • COucou,
    je tente, trop sympa ces coffrets !
    Alors, moi je choisirais
    * le xylophone goki
    * le puzzle 4 poissons en 11 pièces (goki)
    * et l'épuisette et poisson babysun

    Merci pour le jeu.

  • Bonjour,
    je choisirais le xylophone, le bateau de bain Sophie la Girafe et le coffret 3 CD d'éveil.
    Merci pour ce jeu, je croise les doigts !!

  • Bonjour, super idée!!
    moi je mettrais la boîte à musique sophie la girafe
    les chaussettes mains et pieds et le chauffe biberon nomade et des surprises!!!

    merci

  • Bonsoir et merci pour ce joli cadeau,

    Je mettrai dans le coffret le kit de préparation pour cookies, le kit assiette Monsieur et madame et le parfum de bébé Klorane.

    Je suis fan des deux pages: karine ferré.

    merci et bonne soirée.

  • Bonsoir,
    Merci pour ce concours.
    J'aime les pages fb : julie hauv***
    J'aimerai bien y voir la boite à musique sophie la girafe, la grande pyramide de bébé et le livre de 500 recettes pour bébé.
    Merci encore pour ce concours.
    Bonne soirée et à bientôt.

  • Hello chez ton blog
    Je tente également ma chance est relais sur ma page destinée au blogosphére
    Pour le suivi c’est ok sur facebook au pseudo Blogos Enfolie
    J'y glisserai bien ceci :
    kit de survis pour maman
    mon premier polo
    le mobile en bois marchand de sable
    tous est jolie difficile de choisir !!
    Merci beaucoup pour tous
    Belle semaine, à bientôt

  • En tant que fana des box et coffrets "surprise" et avec 4 petites filles qui doivent naitre en juillet prochain dans ma famille et mes amis j'avoue que cet article m'inspire franchement !!

    J'offrirais la bouteille de champagne pour deux, l'écureuil chef d'orchestre et le livre pour apprendre à faire des massages à bébé.

    Merci encore pour l'adresse géniale de ce site !

  • Bonjour,
    je tente ma chance
    alors pour moi ce serait ceci que je verrais bien :
    - la toise album photo de bébé que je viens de découvrir, j'adore l'idée !!!
    - les tortues bisous toutes mimis
    - la famille des 4 poissons, superbe pour apprendre bien des choses (notion + petit / + grand, puzzle, couleurs ...) vraiment bien

    J'aime les 2 pages fb sous Julie L-a
    Merci à vous
    Bon après-midi et bon week-end

  • Bonjour
    je participe avec plaisir.
    Alors moi je mettrait ça dans la box :
    - la tasse convertible nuby
    - la roue des merveille baby sun
    - la fondu au chocolat
    j'aime vos 2 page (emy lesblablasdemimie)
    merci pour le concours

  • Bonjour,
    merci pour ce concours !
    Pour ma part, je choisirais la bouteille de champagne (parce que les parents aussi se doivent d'être célébrés ! ), Sophie la girafe et les cubes pour le bain
    vraiment excellente idée que celle ci !

  • Bonjour,
    merci pour ce concours !
    Pour ma part, je choisirais la bouteille de champagne (parce que les parents aussi se doivent d'être célébrés ! ), Sophie la girafe et les cubes pour le bain
    vraiment excellente idée que celle ci !

  • Bonjour
    merci pour ce concours je tente ma chance pour ma nièce Inès qui a 4 mois
    je suis fan des 2 pages corinne deloumeaux
    je choisirais
    - fais moi tourner la tête
    - pleins d'histoires en mangeant
    - bébé propre
    Le choix est difficile car il y a de très belles choses !!
    bonne fin de week end

  • bonjour, ma réponse: balle antistress, kit à empreintes et écureuil chef d'orchestre
    je tente merci

  • bonjour! trop cool ce site ya de superbes choses !
    je choisirai : mon premier roman (éveil)
    grande pyramide bébé (éveil)
    me et mme tortue (au bain)
    merci beaucoup ! je like les deux pages bonafé laetitia
    bon dimanche !

  • Coucou, merci pour la découverte, ma soeur accouchant dans quelques jours voire quelques heures, ce serait parfait comme cadeau :)
    Le choix est très sympa mais je crois que mes 3 préférés seraient l'assiette et la cuillère M.Mme, le parfum Klorane et le jeu Babysun pour le bain avec l'épuisette et les petits poissons :)
    Les pages sont likées...Je partage...Bon dimanche :)

  • Bonjour,
    je ne connaissais mais j'adore ! j'aimerais beaucoup découvrir en vrai ces coffrets ^^
    Alors moi je mettrais le kit assiette et cuillère mr mme, le chauffe biberon repas nomade babysun et la roue des merveilles Babysun.

    je suis fan sur FB : Mathilde Bré*****

    merci beaucoup !

  • Je participe avec plaisir, c'est l'explosion de naissances dans mon entourage!! J'ai sélectionné la voiture en bois (Plantoys), la tasse convertible (Nuby), et le livre sonore de la nature (Gallimard) que je connais déjà et qui est vraiment chouette (c'est le cas de le dire^^ cf première page de couverture);
    Je te suis déjà sur FB mais je vais aller mettre un petit like sur la page de Coocoonoo!
    Merci pour ce concours :)

  • Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir!
    Le choix est assez difficile car beaucoup d'objets sont intéressants!
    Je mettrais dans le coffret:
    -la roue des merveilles
    -le chauffe biberon nomade
    -la tasse convertible bébé nuby
    J'aime les deux pages facebook (Marina Aid').
    Bonne journée!

  • Merci pour ce concours! Je choisirais : la bouteille de champ' pour les parents, les cd de comptines et la tasse convertible bébé Nuby!

  • bonjour
    je participe
    j'ai choisis ceci
    premières chorégraphies de bébé
    belle dans les airs
    voiture écologique futuriste
    j'aime les pages facebook sous audrey gorree
    merci beaucoup
    bonne soirée

  • Bonsoir et merci pour ce concours !!
    Je choisirais le CD de comptines,
    le chauffe biberon nomade
    la tasse convertible
    J'aime les pages FB : Emilie Clairtoile
    Bonne soirée !!

  • coucou je mettrai bien le 1er coffre au fort (faut deja penser a epargner pour la retraite je pense mdr)Le livre 500 recettes pour bébé.. parce qu'on revient vite a la purée de carotte et bien que ce soit bon pour la santé ben c'est pas bon mdr et le verre evolutif.. il pourra encore s'en servir quand il rentrera a la maternelle ^^

    j'ai liké les 2 pages sur FB sous Marie Envie !!!

    mercii et bonne soirée

  • waouhhhhh! merciii j'arrive de suite :D

Les commentaires sont fermés.