Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le casse-tête des activités extra-scolaires

Eh oui nous sommes en plein dedans! Une fois la rentrée passée, nos associés reprennent aussi le chemin du foot, de la piscine ou du cours de dessin. Je sais pas chez vous, mais pour nous ça relève un peu du parcours du combattant!

Oui c’est un casse-tête de trouver l’activité qui correspond à ton associé mais surtout de l’y inscrire.

Cette année, mes 4 associés auront une activité. Enfin Milou croit dur comme fer qu’il fera du judo (pour bien nous le rappeler il émet régulièrement des « hiyaaaaaa, youhhaaaa » en imitant Kung Fu Panda).

Nous habitons en pleine cambrousse, vous le savez, et il n’y a dans notre village aucune activité. Par contre, la Mini ville d’à côté en propose (arts martiaux, foot, piscine) et tout ça à moins de 5km de l’entreprise Maryse !

A Saint-Robert il y a le cours de sculpture pour Rosette, le mercredi de 14 à 15h30  et la séance de Basket de Pierrafeu , le mercredi de 17h30 à 19h et le samedi de 9 à 10h30 et tout ça à plus de 15 km de l’entreprise (sans les « bouchons ») Maryse.

Soit deux heures de « trou » entre la sculpture et le basket, sachant qu’un A/R vers l’entreprise me prend presque une heure et qu’il faut aussi limiter la dépense de gaz-oil, je ne sais pas encore comment je ferai... 

Donc, vous l’aurez compris, je tente de favoriser les activités à Mini Ville car au moins je peux rentrer à la maison pendant l’heure de cours.

Seulement, pour la plupart des asso de Mini Ville, il faut avoir au minimum 5 ans voire 6 ans.  Zorro ira tester le cours de judo, jeudi. Pour Milou c’est pas gagné-gagné car ils prennent les petits à partir de 5 ans.

Hier, j’ai donc usé de mes charmes (au téléphone) et aligné mes arguments « oui, je comprends très bien Monsieur, vos soucis d’effectif, vu le peu d’activités proposées en local. Oui, il n’a que 4 ans mais c’est le dernier d’une fratrie de 4, et il est se débrouille très bien en motricité ! Il fait déjà du vélo sans roulette, ahahahahaha (petit rire mi nerveux mi flatteur).

Après un long silence, l'entraîneur m’a proposé de "quand même passer mardi prochain", sous réserve, il prendra en priorité les 5 ans.

Milou est à fond et moi je croise les doigts….

 

sur-le-chemin-école.jpg

Y'a pas que le sport dans la vie, y'a l'école aussi! 

Commentaires

  • Ici aussi c'est le casse-tête. Plein de choses dans la ville où nous habitons mais souvent mal organisé. Exemple : pour la piscine pour le petit dernier (5 ans) il aurait fallu renoncer aux vacances (pourtant on est parti tard !) pour l'inscrire au moment où la piscine a ouvert les inscriptions (aucune inscriptions ou pré-inscription possible en dehors de ces dates)et maintenant les 15 places sont prises. Domage car à part ça, il ne va pas pouvoir faire grand-chose car il faut attendre 6 ans pour les autres activités.
    Pour le tennis, le club sera bien au forum des associations ce samedi mais ils ne vont pas prendre d’inscriptions sur place, il aurait fallu se libérer hier ou attendre mercredi prochain. Tellement logique !
    Bref casse-tête aussi. Bon courage à toi en tout cas.

  • Nous cette année le grand voulait continuer le tennis et se mettre au handball, mais pas de bol c'est le même jour à la même heure... et le petit ben comme toi il a 4 ans et je ne crois pas qu'il y ait grand chose avant 5 ans, tu sais toi ?

  • J'ai trouvé deux clubs qui prennent les petits : Baby judo et éveil judo ou babygym pour les moins de 5 ans. Je ne sais pas ce que ça donne, on teste samedi avec mes enfants.

  • Je suis la maman la plus chanceuse, mes 2 loulous 6 et 8 ans se sont inscrits à la même activité, l'athlétisme (merci france 2), c'est à la même heure au même endroit et a un lieu facilement accessible. J'ai le sourire ;)

  • Je suis la maman la plus chanceuse, mes 2 loulous 6 et 8 ans se sont inscrits à la même activité, l'athlétisme (merci france 2), c'est à la même heure au même endroit et a un lieu facilement accessible. J'ai le sourire ;)

  • Solidaire à fond !
    Je fus chanceuse comme Myriam l'an dernier "même heure au même endroit et a un lieu facilement accessible". Enfin exception faite des déplacements pour tournoi les samedis !
    Casse tête aussi en 2013. Combo habitante d'un village+travail le mercredi = MEGA réflexion en amont.
    Je bénis St Riri d'avoir ma Môman qui jouera cette année la Mami taxi du mercredi (je vais faire officiellement une demande de canonisation pour elle).
    Avec 4 je n'ose y penser
    Warrior Mun je te dis !
    Bises

  • Je m'estime heureuse : mon Grand fait du judo et sa sœur a décidé d'en faire aussi. Les 2 cours se suivent le mercredi matin et ce sont les grands-parents qui s'y collent ! (et ça leur ruine leur matinée).

  • Je pensais que cette année mes mercredis am seraient plus cool et finalement, T-Biscuit aura basket de 14h30 à 16h et Chupa a danse dans la ville d'à côté de 14h à 15h...

    T-Biscuit aura aussi basket le lundi soir de 17H30 à 19h. Je sais pas quand il fera ses devoirs le lundi ...

    Heureusement, Chichi n'a pas encore d'activités !

  • Je suis une petite joueuse avec filles de 3 ans ... et 2 semaines ;-). Nous ce sera bébés nageurs pour la grande, et peut-être yoga post-natal pour moi et la petite.

    J'habite "à la campagne" alors je compatis avec toi...

  • Chez nous aussi, c'est le casse-tête.
    Au point qu'il n'y a pas de solution pour cette année : les activités commencent à 4 ans (de ce côté on est gâté) par contre pour les "petits" (compter jusqu'à 12 ans) c'est de préférence le mercredi ou le soir avant 18h, ce qui suppose de récupérer l'enfant à 16h30, l'étude finissant à 18h pile, à 15 min du lieu de l'activité. Incompatible avec l'emploi du temps de parents cadres (et pour habiter ici, je ne sais pas comment on fait si on n'est pas cadre ou héritier, vus les tarifs de l'immobilier). C'est vraiment super mal pensé.
    En bref ça sera poney à coups de "tour de baptême" de temps en temps le week-end et... bah pour le grand j'ai pas encore de solution. J'ai entendu dire que certains parents faisaient appel à des profs particuliers de musique, pour que ça cadre avec leurs horaires, bonjour l'investissement!!

Les commentaires sont fermés.