Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais de quoi je me mêle?

De tout. Je m'appelle Zorro, j'ai 9 ans et je me mêle de toutes les conversations. 

Bonjour Zorro!

Bonjour le ras le bol, oui!

Avec Grand Mari on ne peut plus avoir une seule conversation sans que notre petit chef s'en mêle.

Des sujets pas toujours top secret mais maintenant impossible d'aborder discrètement des sujets sensibles avec Grand Mari. Dès que Zorro voit les regards de ses parents se croiser et le ton de leur voix baisser un peu, résonne alors LA question : "DE QUOI VOUS PARLEZ?" ou sa variante "DE QUI VOUS PARLEZ?" qu'on soit à table ou en voiture, Zorro guette.

Il adore ce que les grands racontent et nous collent toute la soirée quand nous sommes entre amis "je préfère rester avec les grands".

Il y a eu la période où nous pouvions épeler les mots sans se faire tomber dessus 2 minutes après puis il y a eu l'utilisation de l'anglais mais vu notre niveau, Zorro réussit à capter assez vite le sujet.

Le plus dingue c'est que Mini Préado a son avis sur tout : le menu du repas du soir, le montant des travaux de la cuisine, les inscriptions aux activités extra-scolaires, la liste des invités pour l'anniversaire de Pierrafeu et Rosette...

Et c'est là le plus pénible. Parce que Monsieur est certain du bien fondé de son intervention, il ne perçoit pas notre énervement face à " ah bah moi à vot' place..." quand le sujet est assez sérieux.

Bref je ne sais pas si c'est sa position d'aîné qui le pousse à s'intéresser à nos conversations, mais heureusement, il est assez discret. On peut balancer sans avoir de l'écho le lendemain ;)

Edit : chez nous aussi ça fait un moment que ça dure mais en ce moment ça atteint des sommets ;)

Commentaires

  • haha, ça fait du bien de lire ça, ça doit être un truc d’aîné, chez nous c'est pareil, du haut de ses 7 ans il passe son temps à se mêler des conversations de grands.
    fondons le club des relous !

  • moi j'adhère au club de suite!
    anne-cé

  • j'adhère au club de suite ;-)
    anne-cé

  • On a la même version, mais ça dure depuis un moment déjà. Et toutes les stratégies sont bonnes pour ne rien perdre : lire un livre par terre à côté de la chambre de ses parents, trainer au lieu d'aller dans sa chambre. Le soir, sortir de la dite chambre à peu près 20 fois, on ne sait jamais, on pourrait louper quelque chose et enfin, surtout, ne jamais fermer la porte de sa chambre et surgir comme un diable de sa boîte dès qu'il se passe quelque chose...
    C'est gavant. Ouais.

  • J'ai la même à la maison ! Parfois j'avoue que c drôlement pénible. Et quand on ose lui dire que ça ne la regarde pas elle se vexe et boude ! J'en parlais là justement : http://rosalie.overblog.com/9-ans..Et chez nous, ça fait un moment que ça dure !

  • je sens que pur la première fois depuis toutes ces années que je te suis sabine je vais faire un commentaire sur ton blog ... et plus sur facebook ...

  • J'ai le meme a la maison et c'est egalement l'aine ( 7ans ) et c'est tres tres tres relou !!!

  • ah mais c'est facile en fait de commenter sur un blog ... pardon j'aurais du le faire avant ...
    donc pour ton Zorro j'ai bien ri hihi .
    ici mon 8 ans et demi aurait tendance mais le pauvre on l'envoie bouler un peu vite alors on sent qu'il tend l'oreille mais se passe de commentaires ... non mais ho ! :-)
    mais j'avoue les enfants d'aujourd'hui sont précoces ... moi aussi je l'appelle mon préado ...

  • Comme je te comprends, le mien ici c'est pareil et en plus il se permet de faire des réflexions à son petit frère "ferme la bouche quand tu mange" "attention maman vient de nettoyer/maman a dit non" (oui il fayote un peu au passage), le nombre de fois qu'il faut lui dire "ça ne te regarde pas, occupe toi de tes affaires, tu n'es pas son père" pfff usant. C'est les aînés ça alors ?! Bon. Bien.

  • idem ! L'aîné croit tout savoir , la seconde critique l'aîné et se mêle de tout . C'est la 3ème qui est collée aux adultes , écoute les conversations d'un air inspiré , dit préférer les adultes et ....cafte à tour de langue ...la 4ème et la 5ème sont plus reposantes ...difficile d'avoir une conversation ''en privé ''...et , même , quand l'autre grand -mère et moi , nous isolons un peu , en catimini .....nous voyons peu à peu arriver la bande : '' ben , vous étiez où ? on vous a cherchées partout ....allez ! courage

  • PAREIL ! Avec mon grand !
    Nous avons même tenté le" mixt "c-à-d un peu d'anglis, un peu d'espagnol et de l'argot . Mais c'est El Hombre qui suivait plus !
    La phrase qui revient régulièrement "t'occupe" !
    C'est énervant au possible.
    Biz

  • Nous c'est notre 3ème ( de 3 1/2) qui SYSTÉMATIQUEMENT prend part aux conversations. Et dès que nous, ou une de ses sœurs, racontons une anecdote, elle reformule l'histoire avec d'autres détails, d'autres prénoms etc...
    Alors parfois c'est cocasse... parfois beaucoup moins pour tenir une conversation !

  • Même topo ici.
    Quand ça doit rester discret, Papa "petit plat" et moi essayons de communiquer en allemand ... C'est souvent très laborieux, car sur les sujets épineux notre vocabulaire est naturellement vite limité, mais M. n'arrive pas à nous comprendre.
    Et ça l'énerveeeeeee, au plus haut point ;-)

Les commentaires sont fermés.