Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un gars, une fille, nos jumeaux....

Récemment au boulot, une collègue est venue nous présenter son petit gars de trois mois. Et elle m'a dit avoir eu une pensée pour moi car "même s'il est cool, je ne m'imagine pas avec deux bébés".

Et j'ai donc réagi en lui jouant du "mais si, de toutes façons, tu n'as pas le choix et puis même difficile, la période des premiers mois passe vite."

Oui mais non, sa réponse sonnait comme un avis définitif : "j'aurais vraiment pas aimé avoir des jumeaux."

Je suis toujours tellement interloquée de me prendre ce genre de phrase (et autre, "hannn des jumeaux?je vous plains!") dans la poire.

Mais putain, c'est une chance incroyable que nous avons eue! Et c'est vrai que j'ai du mal à comprendre que certains ne le voient pas comme ça.

A l'annonce, j'étais euphorique. Grand Mari un peu paniqué mais heureux tout de même.

En dehors de toutes considérations matérielles ou d'organisation (ce n'est pas cette partie que j'ai envie d'aborder dans ce billet), moi je me dis que c'est un super cadeau de la vie. 

Ils étaient deux, un gars et une fille, en bonne santé et on en a bavé GRAVE.

Et samedi ils ont fêté leur 7 ans.

Déjà 7 ans.

Je suis tellement fière d'avoir eu des jumeaux et maintenant d'avoir ce duo. Parce que ça n'arrive pas à tout le monde, parce que ça fait bouger une famille.

Ca l'enrichit. Comme des enfants uniques mais x2!

Dimanche nous avons fêté leur anniversaire en famille. C'est devenu un rendez-vous incontournable où nous réunissons plus de personnes qu'aux autres anniversaires puisqu'il faut ajouter les parrains et marraines de Rosette ET Pierrafeu.

Et puis vivre avec des jumeaux, c'est fascinant! Ils sont toujours à contre-courant des clichés, vivent parfaitement leur vie de leur côté et nous font oublier leur gémellité. Ils sont d'ailleurs pour la première fois séparés en classe depuis la rentrée.

Ils évoluent différemment, n'ont pas les mêmes centres d'intérêt, mais en même temps quoi de plus normal toutes ces différences entre un garçon et une fille? Ils se disputent régulièrement voire plus qu'avec leurs autres frères, ils ne veulent pas poser ensemble sur les photos.

Ils n'ont que leur âge en commun.

Et pourtant, tous les deux perdent leurs affaires (ils épuisent à eux deux la réserve de fournitures scolaires), tous deux vivent dans le désordre, tous deux ont des goûts alimentaires très hors-normes (huîtres et andouille), tous deux ne disent jamais "mon jumeau" ou "ma jumelle", tous deux ont voulu un skate pour leur anniversaire. Finalement Pierrafeu a fait plier sa soeur pour qu'elle choississe une trottinette et "comme ça {on} pourra se les échanger".

Tous deux partagent quelque chose c'est certain.

Pierrafeu fait rire Rosette comme personne et Pierrafeu angoisse terriblement quand sa soeur souffre physiquement.

Voilà, nous avons des jumeaux, des grumeaux, une Rosette et un Pierrafeu et c'est merveilleux.

 

rosette-pierrafeu7ans.jpg

Ensemble sur la photo (pour une fois!)

(Oui c'était le 15 août dernier)

Commentaires

  • Joyeux anniversaire en retard à Rosette et Pierrafeu! Et je retrouve bien des similitudes avec mes Souriceaux dans ce que tu écris ;-)

  • oui bien sur qu'il sont merveilleux et fascinants tes jumeaux Sabine ... mais j'aurais pu dire ( ou plutôt penser ) ce que t'a dit ta collègue . j'en ai 3 . et un mari agriculteur totalement absent . c'est à dire que je me suis tapé toutes les nuits , les tétées , les milliers de réveils nocturnes ( spécial dédicace à Numérobis qui m'en a fait baver ) et comme je suis une (toute ) petite nature je me demande encore comment j'ai survécu à tout ça ... et j’exagère à peine . alors 2 à la fois je t'avoue je n'imagine même pas . mais ils sont magnifiques tes jumeaux et puis j'aurais fait avec c'est tout et peut être que je m'en serais super bien sorti . ou pas ;)

  • Bien sûr que tu t'en serais sortie! Pour la naissance du 1er, je me suis aussi tout "tapé" c'était la moisson à sa naissance! Mais crois l'arrivée de jumeaux remet les pendules à l'heure sans qu'il y ait besoin d'explications. Enfin, je te dis ça mais Rosette et Pierrafeu sont nés en pleine période betterave et donc pendant un mois et malgré une césarienne tout a été pour moi.
    Mais que faire? ils sont là, c'est tout.

  • j'aurais eu tendance à te balancer le même cliché " oh la la des jumeaux non"... surtout parce que je suis tombée enceinte de Petit Monstrou alors que son frère n'avait que 9 mois.
    Mais quelques années plus tard j'aurais bien aimé avoir des jumeaux, les voir complémentaires et si différents...
    Il est très beau ton billet ! et bon anniversaire à tes loulous donc :-)

  • merci Béa!

  • Hannnnn je suis tellement mille fois d'acc avec toi.
    Et puis chez moi quand l'un pleure l'autre a les larmes aux yeux.
    Bon anniv tes jums sont des miracles

  • je savais que tu me comprendrais huhuhu

  • Huitres et andouille ? OH. MY. GOD. :D

  • Huitres et andouille ?! J'en veux !
    Andouilettophile assumée ;-)

  • pas en même temps hein ;)

  • Les jumeaux, un vrai lien entre eux c'est sûr, des frères et soeurs comme les autres aussi, du boulot dans les premières années oui, mais deux grosses boules d'amour ici aussi... Bon anniversaire les twins !

  • toi aussi, je savais que tu me comprendrais uhuhuhu (bis)

  • Pis ça économise un pot d'anniversaire dans l'entreprise!

  • Les jumeaux ça m'effraie et ça me fait rêver à la fois.

    Bon anniversaire à mes ptits loulus !

  • ben c'est normal. Et puis on en a parlé toutes les deux, c'ets sur que c'est pas du gâteau les premières années...

  • Moi j'aurais adoré des jumeaux !
    C'est clair qu'on doit en baver, surtout nourrissons, mais quelle Aventure ça doit être. De les observer, de les voir grandir ensemble, si proches et si différents, comme tu le racontes.
    Bon anniversaire à eux !

  • merci Sandrine!

  • L'âge de raison c'est ça?

    Des bisous aux mariolos.
    Et à leur chouette maman.

    Deux deux deux.

    Quatre surtout je crois.
    A être ensemble quoi qu'il arrive.
    C'est ça qui compte.

    Je t'embrasse, te serre et promis, mon serré est super physio

  • ouais l'âge de raison, qu'ils confondent avec "l'âge où j'ai raison" :)
    et moi je te promets que ma carbonnade a un bocal assez grand maintenant ;)

  • Tu sais moi je suis autant agacée par les "oh mon dieu je vous plains, je n'aurais pas aime avoir de jumeaux" que les"oh la la j'aurais adoré avoir des jumeaux". Les deux réactions me dérangent car ramène toujours le côté "surnaturel" delà gémellité. Et je crois qu'on peut avoir un avis sur les jumeaux uniquement quand on l'a vécu.
    Personnellement nous n'avons pas sauté de joie à l'annonce mais nous ne nous sommes pas effondrés non plus. Chacun ses croyances, nous on s'est dit que c'était un cadeau... On voulait un "pt troisième". La vie nous a offert deux bébés ! Alors oui comme vous on en a bavé, et on en bave encore hein, parce qu'ils n'ont que 19 mois mais ils ont aussi DÉJÀ 19 mois, et le plus dur est derrière nous (enfin on l'espère !) et on s'émerveille chaque jour de ce que la vie nous a confié...

    Un papa disait un jour "je ne souhaite pas a mon pire ennemi d'avoir des jumeaux", cette phrase horrible me résonne encore ds la tête !! Moi je souhaite à tous de vivre une fois une "expérience" aussi riche

    Bon anniversaire à Rosette et Pierrafeu.

  • ouais c'est dingue cette phrase! merci de ton témoignage. Et je te confirme, le plus dur est derrière vous. (Enfin attendez vous à en baver encore un peu) ;)

  • Ben en même temps ça ne sert juste à rien de dire "je n'aurais pas pu" il faut bien on va pas les jeter non plus ?! Menfin sont bizarres les gens parfois hein ... Moi je m'en fichais je voulais juste devenir maman.

  • oui voilà, un , deux , trois ou plus, tu deviens maman ;)

  • Comme il y a des jumeaux dans ma famille (ma grand-mère/ma grande-tante et mes cousines) j'avoue que je m'y attend un peu et je crois que j'aimerais beaucoup. Loulou est plus paniqué à l'idée mais dans tous les cas, comment ne pas être fou de ses enfants? qu'ils soient 1 ou 2...

  • Alors que nous, c'était la surprise totale, pas un juju dans la famille ;)
    Bon, je crois pour vous alors!

  • Mon homme aurait aimé avoir des jumeaux, il était limite déçu quand on a su qu'il n'y en avait qu'un. Tu vois tu en fais rêver au moins un (moi je voulais de la santé, je prenais ce qui venait (surtout pour le premier)).

  • oui ça je suis d'acc' avec toi , la santé d'abord!

  • bonjour :-)
    Moi je pense que c'est plutot une forme de compliments que ta collègue à voulu te faire...et c'est plutôt valorisant non?
    J'imagine oui que c'est que du bonheur deux à la fois mais c'est aussi deux fois plus de boulot...Enfin vu de l'extérieur...
    Avec mes quatre loulous d'âge différent mais rapprochés de 7 ans pour l'ainé à 6 mois pour la dernière et bien moi je trouve que c'est sport...Alors vraiemnt avec des jumeaux, comment t'as fait (je te taquine ;-))

    bisous

    anne-cé

    ps : agréable de mettre un visage sur une personne (rapport aux vidéos avec les blogueurs)

  • oui ça peut-être un compliment mais ça veut dire aussi "toi tu pouvais peut-être y arriver parce que t'as du soutien mais moi pas" enfin j'en sais rien mais ça m'énerve un peu ;)

  • je te comprends même sans avoir eu le bonheur d'avoir des jumeaus avec mes 4 j'entends ça trop régulièrement!
    bisous sabine

  • Ouais bien dit !
    Ma meilleure amie et moi avons attendu nos premiers en même temps. Quand on a su que pour elle, c'étaient des jumeaux, c'était la teuf ! Après, bon, ok : il y a eu quelques mois durant lesquels elle s'est sentie un peu moins euphorique (et bien fatiguée, par contre). Mais aujourd'hui ils ont 4 ans et oui, je la vois tellement la richesse d'avoir sorti ces deux-là d'un seul coup !
    Par contre, niveau organisation, ma copine est top : je suis la marraine des deux. Ça fait moins de gens à inviter aux anniversaires (de toute manière on est toujours trop nombreux dans ces trucs-là, c'est fatiguant à la fin !)
    Les jumeaux c'est une chance !

  • la même marraine, super idée ;)

  • Ce ne laisse jamais indifférent des jumeaux. Il y a ceux qui de façon péremptoire auraient détesté. Ceux qui en rêvent. J'avais une amie jumelle au lycée et son petit côté singulier (c'est bizarre d'utiliser ce terme pour une jumelle), m'a toujours fait envie. Disons qu'on n'a rien à faire de plus pour se sentir extra-ordinaire. On l'est déjà dans le sens noble du terme.

  • oui c'est peut-être ça même si Rosette et Pierrafeu sont tellement comme leurs frères que j'en oublie parfois leur gémellité ;)

  • salut
    oh c'est zoli oui je pense que c'est une chance mais qu'il faut le vivre pour le comprendre!
    je n'ai pas de jumeaux mais ton article me parle
    bises

  • oui c'est pas faux, il faut le vivre pour le comprendre ;)

  • Oh comme c'est beau !
    A la première réunion à la maternité avec toutes les femmes enceintes, la sage-femme a demandé qui attendait des jumeaux. Je n'ai pas levé mais j'ai ressenti un peu de jalousie... Quand ma fille est née, je me suis dit que ça devait être bien dur d'en avoir deux en même temps (les premiers mois en tout cas) mais ça ne m'empêche pas de toujours penser que c'est un très beau cadeau, oui !
    Bises ! Bon anniversaire à eux !

  • peut-être des jumeaux en troisième position? ;) Moi à la mater quand j'ai levé le doigt, les autres futures mamans ne m'ont pas regardé avec envie ;)

  • Happy 7 les schtroumpfs ! Il me touche ce billet parce qu'on sent tout plein d'amour et de complicité entre les protagonistes. Bisous.

  • merci Marjo!

  • J'aurais beaucoup aimé avoir des jumeaux. MAIS j'aurais appréhendé la partie logistique et sur-épuisement.
    Je pense que c'est ça que les gens voudraient dire, mais ils se trompent de formulation.
    Ou ils ont peut-être peur du duo exclusif qui semble se former parfois.
    Mais bordel, deux enfants, c'est autant de cadeaux de la vie, ils sont là, on les prend, et on s'en occupe et on les aime.
    Joyeux Anniversaire en retard à tes enfants.

  • Merci. Maman de jumelles de 14 mois. Votre témoignage m'a fait du bien

  • Oui ça ne doit pas être évident à gérer, mais c'est surtout un enrichissement et une chance, je suis d'accord ! (même si je n'ai jamais vécu ce quotidien là). En tout cas pour ma part, je crois que ça me plairait bien d'avoir des jumeaux.

  • C'est le mystère des jumeaux qui peut être fait "peur" à beaucoup de personnes. Bravo d'avoir mis en avant tous ces chouettes moments dans cet article. Même si comme tu le dis si bien, il y a eu la période où vous avez du en BAVER grave ;-). Je prends toujours autant de plaisir à te lire. Merci et continue !

  • Nos jumelles vont bientôt avoir 7 ans et j'aurais pu écrire la même chose, la seule différence c'est que ce sont 2 filles :-) Merci pour ce témoignage

  • Les gens ont toujours une connerie a dire, c'est dingue !
    Pour chaque grossesse avant la première échographie, on s'est posé la question avec Zozo de "et si il y en avait plusieurs la dedans ? " mais ça ne nous a jamais fait peur.
    Moi je trouve ça beau et assez fascinant aussi
    Joyeux anniversaire les Twins

  • Moi il m'est arrivé l'inverse, de dire "mais quelle chance !! j'aurais adoré !!" et qu'on me réponde "... oui bon ben tu les veux en stage rien qu'une semaine ?", et c'est vrai qu'on est déjà crevé avec un, alors deux en même temps j'imagine même pas. C'est tout le paradoxe de la parentalité : on est crevés mais tellement heureux ! En double pour les jumeaux, j'imagine.

    Mais comme ça a déjà été dit, tant qu'on n'est pas parents de jumeaux, c'est pas la peine d'avoir un avis... Et pourtant on ne peut pas s'empêcher de trouver ça extraordinaire !

  • J'aimerais bien une recette pour des jumeaux :)

  • Nous aussi de petits jumeaux graçon fille nés à peine 20 mois après notre aîné, et oui on en bave GRAVE, et trop de gens nous disent qu'ils auraient détesté être à notre place, mais là on vient de fêter leurs 1 an et quelle fête, quel bonheur ! Très bon anniversaire à Rosette et Pierrafeu, très belle photo ! (PS: et quand je dis que je veux un 4eme on me dit que je suis folle... Sabine HELP !!!)

  • Nous avons aussi des jumeaux. Deux garçons. Deux copies conformes (physiquement). Ils ont 5 ans et je suis toujours un peu ambivalente quant à la "chance" d'avoir des jumeaux. On les a eu tous les 2 et puis c'est comme ça. Il y a des côtés extraordinaires, des moments cauchemardesques. Et un tout petit qq chose qui n'appartient qu'à eux :-) Mais je comprends les réflexions des gens. Enfin surtout ceux qui disent "bon courage", qui à mon avis on un peu plus le sens des réalités que ceux qui disent "j'aurais adoré!" (ce ne sont pas des phénomènes de foire!)

  • Oui avoir des jumeaux c'est un cadeau du ciel ! même si c'est super dur au départ... (les miens, 2 garçons MZ ont 4 ans et des poussières et ça reste encore dur :p :p :p)... mais les voir grandir, s'épanouir, avoir ce lien unique, c'est vraiment magique. On a décidé d'avoir BB n°3, non sans penser qu'on pouvait de nouveau avoir des jumeau si le destin en décidait ainsi... et finalement, une petite fille est arrivée il y a 16 mois :) si ça avait été des jumeaux, j'aurai été bouleversée au début, par peur de ne pas m'en sortir avec 4 enfants petits... mais j'aurais été heureuse, oui, heureuse au-delà des difficultés d'ordre pratique / financier / organisationnelles../
    d'ailleurs quand j'étais enceinte de BB3, tout le monde me disait "mince, mais vous n'avez pas peur d'avoir de nouveau des jumeaux ?!" "ben non, quoi"
    En tout cas, je t'admire avec tes 4 :)
    Merci de tes posts, j'aime beaucoup beaucoup te lire

  • Moi, je ne te dirai pas "oulàlàlàlà" sauf que pour une première grossesse, j'aurai trouvé cela génial pour ma dernière, j'aurai juste pousser un cris comme la pub de Zalando .... mais bon, après, pour être à présent mère de trois enfants, je sais qu'on y arrive, une mère sait parfaitement répondre aux attentes de ses enfant qu'ils soient un, deux ou trois ou deux en même temps ... bref, en fait, c'est surtout, le côté pratique qui m’aurait perturbée mais comme tu l'a dit, ce n'est pas le sujet, de l'article ;-)

  • La gémellité est une expérience unique tant pour les parents que les enfants.
    Si dame nature m'avait offert des jumeaux j'aurai accueilli avec joie ce petit duo...
    Les récits que j'ai par mes potes jumeaux (ou parent de jumeaux) sont très divers , mais toujours riche .
    Bref, tu me connaisois j'aime les gens donc jumeaux ou pas tes zouaves je leur fait de gros becots !

  • Les jumeaux c'est certes du boulot mais que de bonheur(s) aussi !
    Mes jumeaux vont avoir 2 ans. On est loin d'être discrets quand on fait les courses (un caddie par enfant), les caissières qui s'extasient "oh ce sont des jumeaux ?" (un jour je vais finir par répondre "non celui là on l'a volé à quelqu'un)

    Nos Tiboudoux - 2 petits mecs - sont différents en tout point. Mais ils sont complémentaires.
    Dernièrement ils ont découvert que l'union faisait la force (pour embêter les autres enfants chez nounou). L'un ne doit jamais être trop loin de l'autre, l'autre ne peut pas rester 5 min sans enquiquiner l'un.
    En effet, la partie la plus compliquée à gérer fut les 2 premiers mois, quand ils n'étaient pas calés. C'était l'enfer de devoir donner la tétée toutes les 45 min. J'avais l'impression de ne pas dormir (je ne dormais pas d'ailleurs)

    7ans. Ca fait envie.
    Joyeux anniversaire à Rosette et Pierrafeu

  • Effectivement, seuls les parents de jumeaux peuvent comprendre ce que c'est que d'en avoir. Ce qui est gênant dans tous ces commentaires c'est que les gens font tout le temps les mêmes et c'est usant. Moi j'ai un grand et des jumelles. Vu que ce sont 2 filles et qu'elles se ressemblent, on a toujours droit a "ce sont des vraies ou des fausses" (bah elles sont pas en plastique!) et "comment vous faites pour les reconnaître?". Bref c'est lourd à force. Et pour la charge de travail, les gens disent qu'ils nous plaignent mais ne se rendent jamais vraiment compte. Quoi qu'il en soit, elles sont merveilleuses, ont permis de créer une vraie famille (on l'est plus à 5 qu'à 3 selon moi) et on se laisserait bien tentés par un 4e... Merci pour ce joli billet Sabine, qui me pousse à laisser mon 1er commentaire sur ton blog que je suis depuis quelques mois!

  • Merci pour le texte, je sais que ça va aller de mieux en mieux même si chaque âge apporte son lot de défis. Tu m'encourage à voir les choses plus positivement. Après tout, mes jumelles de 6mois son en santé et ont déjà une idole, leur grande sœur de 2 ans et demi qui sait les faire rire comme personne!

  • Joyeux Anniversaire les loulous une maman d une famille nombreuse avec des jujus ( de 1 an ) mon dieu que c'est bon que c'est magique des jumeaux bisous

  • Coucou.
    Joyeux anniversaire à tes loulous. .. quand sont ils nés car j'ai le sentiment qu on doit avoir les mêmes !!!! Lol
    Mes jujus (2 garçons monoz) sont du 3 octobre 2006 donc viennent de fêter aussi leurs 7 ans.
    C'est effectivement un bonheur immense des jumeaux. Moi au contraire des tiens ils sont très fusionnels, , c'est une autre aventure que de voir ce copié collé vivre, se faire des câlins et s embrasser comme aucun à n importe quel moment de la journée ! Même à l école les maîtresses (ils sont dans 2 classes différentes) n en revenaient pas qu ils étaient obligés de s embrasser à chaque début et fin de recre ! Que voulez vous que j y fasse ? Les interdire de s embrasser ? Certainement pas !!! Pis c'est pas pour ça qu'ils se chipouillent pas comme n importe quels autres frangins !
    Enfin tout ça pour dire qu avoir des jumeaux c'est magique et pour rien au monde je voudrais qu il est ait été autrement. "Un câlin groupé" à 3 c est tellement bon !

  • J'ai des jumelles de 18 mois et demi. Je suis tombée enceinte alors que mon 2ème n'avait que 10 mois. J'avais toujours voulu avoir des jumelles, mais à l'annonce j'ai paniqué. Pas tant sur le fait d'avoir des jumelles, mais sur le fait que mon 2ème était encore si petit et que j'allais devoir gérer 3 enfants en bas âge. C'est clair que les débuts ont été super difficile, mais quand on voit la complicité entre nos filles, leurs sourires, leurs câlins, ce n'est que du bonheur! Je suis heureuse et fière d'avoir mes filles! C'est un cadeau incroyable!

  • Ah les clichés, les avis indiscrets sur ta vie, tes choix etc. A croire que tout ça est livré d'office avec le bébé, voire même dès la petite graine !

    Mais des jumeaux quand même ?! Tu as pris combien de kilos ? tu devais avoir un ventre énorme. Et ils faisaient quel poids, tu les a allaité j'espère ? Et l'épisio ça va ?
    Je plaisante, bien sûr !

    Merci pour ce beau billet, plein d'amour et bon anniversaire en retard à tes enfants !

  • Je me retrouve dans votre texte....mes jumeaux ont 10 ans et mes jumelles 18 mois...si si!! J'aurais tellement aimé en avoir UN juste UN, histoire de prendre du temps avec UN bébé...
    Maintenant mes enfants sont en pleine forme je me rassure comme ça, en me disant que c'est le principal...mais nous parents, sommes dans un triste état!!!:)

  • J'ai 4 enfants aussi, mais je les ai eu l'un après l'autre, moi ;-)
    Je pense que je n'aurais pas survécu à des jumeaux (on dit, ça, mais on sait aussi qu'on aurait fait avec hein ;-) et je suis pleine d'admiration pour celles (et ceux) qui en ont eu.
    Après, quelque soit la configuration de la famille, les gens ne peuvent s'empêcher de faire des commentaires. C'est dans leur nature ...

  • Joyeux anniversaire à vos Twins.
    Chez nous les twins sont arrivés en 4 et 5 .C'est une super expérience...Finalement je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus difficile au départ...Autre point commun mon mari est lui aussi agriculteur!

  • C'était un de mes rêves, des jumeaux, un gars et une fille,
    Un rêve de jeunesse partagé.
    A chaque grossesse j'espérais très fort des jumeaux.
    Mais non.
    J'étais la folle qui disait qu'elle voulait des jumeaux.
    Mais si un jour la 4ème grossesse s'installe, c'est vrai que la pour le coup passer de 3 à 5 ça me ferait plus flipper que pour une 1,2 ou 3 grossesse.

  • Très bel article ! J'ai un frère jumeau et je peux te confirmer que c'est un lien extraordinaire, différent de celui avec d'autres frères et soeurs. Et qui dure toute la vie, à tous les ages. A chacune de mes 2 grossesses, j'ai tout de suite posé la question : "il y en a un ou deux ?". Et j'avoue que j'aurais beaucoup aimé avoir des jumeaux...
    Joyeux anniversaire à tes jumeaux !

  • J'aurais rêvé avoir des jumeaux... et même en 5 et 6 je dirais bien oui (cinglée je suis, cinglée je resterai : Cécile me fait rêver!)
    Mon homme est jumeau, plus différent d'elle que de son autre soeur. Et à 36ans, ce qui est amusant c'est de voir le ressenti très différent qu'ils ont de la gémellité, présente et passée!

Les commentaires sont fermés.