Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et vous c'était comment ces "vacances"?

Ces vacances de la Toussaint 2013 ont duré un mois. Non ?

Si.

Cette année j’ai fait un peu trop de sentiments et n’ai pas inscrit les associés au centre aéré.

Cet été ça ne s’était pas trop bien passé, ils étaient fatigués, blablabla, en maman aimante et trébuchante (comprendre culpabilisée) j’ai jonglé avec les emplois du temps de tout le monde (enfin sauf celui de Grand Mari qui a du travail, LUI) pour leur éviter le centre.

Pour la première semaine, je m’étais arrangée avec ma belle-mère et la nounou de Milou afin de bosser mes 2 jours et demi réglementaires.

Sauf que j’ai eu à nouveau des vertiges le mardi et donc je ne suis pas allée au bureau et que…la nounou m’avait complètement oubliée.

J’ai donc gardé les deux associés. Rosette a passé la journée à me demander « quand est-ce qu’on va chez Tata ? » et j’ai passé ma journée à avoir envie de l’oublier sur une aire d’autoroute.

Dès le mercredi je me jurai intérieurement de les inscrire au moins trois jours au centre pour les vacances de Noël. 

Il faut dire aussi que Grand Mari n’était jamais là, rentrant soit à 21h ce qui me donnait des envies de meurtre (genre j’attends que les associés soient au lit et je rentre) soit à deux heures du matin (ce qui me réveillait et m’assurait une journée vraiment merveilleuse).

Donc mon épuisement vient peut-être aussi de là (rire nerveux).

Et des travaux de la cuisine (pleurs).

Et puis, je ne sais pas ce que mon Doc a comme diplôme de  médecine (certainement est-il docteur ès canari) mais il ne voit chez eux aucune surdité. Pourtant ils le sont.

Et chez moi, il ne voit aucune forme de folie. Pourtant je le suis.

Tarée.

A leur hurler d’arrêter de crier.

Bref des vacances ultra-reposantes, pleine de love, d ‘échanges positifs et de partage avec mes enfants :

Extraits :

« Maman, on fait des madeleines ?

-Seulement si après tu me lâches VRAIMENT les baskets, Rosette?

-Oui, promis.

-Jure-le !» 

Lundi. « Je vous préviens si vous n’êtes pas sages, on ne va pas à la piscine vendredi ! » 

Mercredi. « Vous avez gagné votre première semaine de Noël au centre aéré »

Heureusement, j’ai eu une journée oxygène à Paris et les deux jours de visite de mon amie avec ses deux gars. Avec six associés à la maison, pas facile de tenir une conversation mais au moins pendant deux jours … ils avaient d’autres personnes à harceler ….

toussaint-groupe.jpg

Sauras-tu reconnaître les associés?

 

 

Si vous souhaitez commenter, merci de le faire ici et pas sur les réseaux sociaux, sinon après c'est perdu... Merci ;)

Commentaires

  • J'avais prévu le centre aéré pour ma fille de 7 ans et mon fls de 3 ans est resté avec moi à la maison. Difficile de l'occuper, pas grand chose ne l'intéressait! Et quand le centre aéré était fini, c'était la bagarre entre frère et soeur! Je déteste les vacances scolaires!

  • AHAHHAHA, on se sent moins seule hein? ;)

  • Pareil ici... je n'avais pas prévu non plus de centre aéré ou autre garderie (bah oui, quand même j'étais en congés je pouvais les occuper..aaargh)...et bien, nous sommes tous sur les rotules de s'être "supportés" pdt 15 jours. Entre le petit dernier qui sautait non-stop sur les canapés et autres meubles, la grande en dépression pré-hivernale, les 3 "du milieu" qui se bouffent le nez..Un vrai bonheur, ces vacances !

  • oui ben, c'est exactement ça, on s'est supporté. Et c'est une erreur de ma part, j'aurais du les inscrire deux jours pour qu'ils soient occupés...

  • très beau billet comme d'habitude et criant de vérité ... j'ai un peu honte du coup de le dire mais on a vraiment trouvé un bel équilibre pour ces vacances là ... pourtant ça n'a pas été toujours le cas , et d'habitude je redoute les vacances . Numéro 1 a été au centre ( il adooore y aller ) 3 jours par semaine . et ces mêmes 3 jours donc lundi / mardi / jeudi les 2 derniers y ont été aussi . ce qui m'a permis de bosser avec le mari agriculteur et aussi de trouver des petits moments pour moi , et pour aller voir mes copines , et même faire un peu de shopping hiiii !du coup la semaine a été bien coupée puisque tous les associés étaient réunis seulement le mercredi et vendredi , on a apprécié de se retrouver tous ensemble . et le w e , largage des associés un peu chez les parents et beaux parents , pour les occuper ( et nous libérer ) et voilà ces petites vacances ont été bien sympathiques . je ris de te lire parce que mon agriculteur à moi rentre aussi soit à 21h soit à 2h quand il ramasse ( il est entrepreneur aussi ) par contre il ne me réveille pas parce que quand il rentre dans la nuit il dort ailleurs ( sur le canapé , dans la chambre d'amis , n'importe ou m'en fous tant qu'il ne me réveille pas ) voilà . tu noteras chère sabine que je ne commente plus tes billets sur facebook mais directement sur ton blog :)

  • bah voilà, tu t'es organisée. Là pour moi 15 jours c'était trop long je ne peux pas m'occuper d'eux 24/24 , j'ai aussi des trucs à faire!
    Moi le canapé est trop petit pour Grand Mari et s'il dort dans la chambre d'ami, il me réveille quand même :)

  • je corrige mon commentaire . je voulais dire que mes 2 derniers associés ont été chez nounou , ils sont trop jeunes pour le centre ...

  • La phrase du jour est donc: Vive la rentrée! Un peu de "repos" (et surtout de silence) pour les parents...
    Et pour les vacances de Noël, la phrase sera "Vive le centre de loisirs!" (parce qu'on va pas se faire avoir 2 fois, quand même...)

  • voilà ;) (en même temps je ne suis pas certaine que le centre soit ouvert...)

  • bah pour moi la routine : comme à chaque vacances scolaires, j'ai été malade ! comme ça, je ne manque pas à mes élèves dit monsieur mon mari ...
    pis sinon, mes grands qui font leurs études supérieures loin de la maison sont revenus pour une petite semaine et ça, c'était cool :o)
    ton billet me rappelle EXACTEMENT les vacances quand mes enfants étaient petits et que je me croyais une mauvaise mère ... courage, dans 7 semaines, ça recommence !

  • ah merci! il y a donc un espoir ;) et bon rétablissement à toi (bon en même temps si t'as repris, t'es plus malade? ;) )

  • ah ah ah je ri, un peu, j'ai l'impression de lire mes vacances, bon ok j'en ai que deux des enfants, mais là chais pas c'est comme si j'en avais eu 20 d'un coup...

  • ahahaha, la multiplication des associés, l'autre effet des vacances !

  • Moi j'ai fait la bêtise de prendre 6 jours de congés - donc sur le 2 semaines, avec le jour férié et toussa, ils n'ont été "seuls" que 3 jours, au Super Centré Aéré. Le reste du temps (soit 13 jours, j'ai compté), ils étaient agrippés à mes basques.
    Mamma mia, j'ai compris ma douleur : depuis que je suis fonctionnaire, j'ai droit à 48 jours de congés par an, au lieu de 25 dans le privé. L'an dernier, je n'avais pas pris tous mes congés (ah non, tiens, bizaaaaarrrre) - et décemment, je ne peux pas les prendre hors vacances scolaires, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
    Le pire dans tout ça, c'est que j'ai appris qu'il n'y aurait pas de centre aéré pendant les deux semaines de vacances de Noël, et que je serais obligée de poser des congés ces 2 semaines-là : j'agonise déjà.

  • ben si tu peux en prendre un peu hors vacances! allez! Et moi je suis fonctionnaire mais je n'ai pas autant de vacances!

  • Je me permets de répondre également ^^ Je suis fonctionnaire (enfin en voie de titularisation, on va pas chipoter). Congés et récup' cumulés, j'ai quasi 12 semaines de congés annuels ahum...Et je me fais un point d'honneur d'en poser la majorité hors vacances scolaires !! Ca fait un bien fou !

  • Le centre il n'y a que cela de vrai (pour notre santé mentale) ! Bonne reprise

  • Eh oui, je me suis faite avoir comme une bleue :)

  • Pas mieux, j'ai inscrit sur un papier cacheté devant témoin que dorénavant, toutes les moitiés de vacances conduiraient mes enfants au centre aéré. L'amour maternel a un prix, je le sais maintenant.

  • ahahaha, vous me faites rire! ;)

  • J'ai de la chance : ils réclament d'aller au centre (je devrais peut-être culpabiliser qu'ils ne préfèrent pas passer ce temps-là à la maison, mais ils ne sont que 2, 3 ans d'écart et garçon/fille, alors les copains à 6 ans c'est important et à 3 ans elle ne manque pas d'indépendance, tout ça me convient très bien). Bon, quand faut se lever pour y aller c'est plus compliqué, mais je les y envoie sans remord.
    Bonnes vacances de Noël, par avance, à ta tribu! :-)

  • En fait, ici, ils le vivent pas mal le centre. C'est ma culpabilité à la con qui m'a fait plier :/

  • he bien ici : les grandes sur internet à longueur de temps les petits à se crêper le chignon à journée entière, pas de centre aéré, puisque je ne travaille pas(pas besoin, quand on est agricultrice .....) comme le Chef avait aussi du travail genre grand mari mais en beaucoup plus petit, j'en avais aussi à le remplacer : traite, marché, livraisons etc.
    donc dimanche de pleurs et pétage de plomb pour maman, sans compassion aucune des autres personnes de la maison, et soulagement non dissimulé de les laisser à l'école ce matin chouettes vacances ;)

  • Eh beh RIELLE, je comprends que tu pètes les plombs, c'était double dose de boulot pour toi :/ J'espère que ça va mieux?

  • Chez moi c'est Vive les grands parents! Le grand de 5 ans y a passé toute la 1ère semaine avec son cousin, ce qui nous fait des vacances puisqu'il n'est pas là le soir (oh c'est pas beau de dire ça ;p), et on a gardé le petit de 1,5ans pour que le grand puisse faire des trucs de grand, puis on les a envoyé (les 2) 3 jours chez les autres grands parents (là on était vraiment en vacances!!). Ensuite on a prit des congés pour la fin de la semaine et on est tous parti chez mes parents où là encore papi et mamie ont eu grand plaisir à s'occuper des 2 :) Je redis donc: Vive les grands-parents à la retraite!!!! C'est gratis et on a les soirées de libre! Mais je sais que ça ne peut pas être possible pour tout le monde...

  • ahhh dur dur !! dommage que le centre aéré ne soit pas top :-/ mon loulou adore allé au sien normal c'est moi qui programme toutes les activités et sorties en tant que directrice adjointe :) bon j'ai eu eu du mal à les terminer ces vacances j'avoue 10h00 par jour + un week-end de formation de 10H00 ! entre les 2 semaines le jour férié était le bienvenu...

  • Le centre de loisirs est mon ami, le meilleur même j'ai envie de dire, et j'ai même pas honte de le dire. J'ai mis le petit au centre 2 jours la seconde semaine et il était avec ma mère 3 jours la première. Quant au grand pas de souci on s'est vus toute la seconde semaine mais à 11 ans on ne crie plus et on comprend quand maman nous demande d'arrêter un truc pénible, ah oui et accessoirement "ça" rend service à cet âge là ;-) Bref la rentrée c'est bien parce que s'occuper du petit seulement dès 16h30 c'est mieux... Merci Sabine de ta franchise, de tes échanges et de tes crises de nerfs on se sent nous aussi moins seules ;-)

  • Il faut avoir un mari prof comme le mien ;-) moi je taf (fonctionnaire aussi mais avec uniquement 6 semaines de congé payés dont 5 imposés!!) du coup je taf et c'est lui qui gère les pepettes ;-) bon elles sont quand même allé 3 jours chez mamy pour que chéri puisse souffler le pauvre ;-) Le bon côté des vacances : je n'ai pas à courir à l'école ni chez nounou par contre je dois me taper tous les repas à préparer + ranger le bronx... bref j'aimerai bien avoir des congés pendant les vacances pour profiter des filles... ou pas ;-) vivement les vacances de NoÊl 1 semaine 1/2 de congés ;-)

  • Je crois qu'on est toutes passées (ou qu'on passe encore) par le hurler-pour-qu'ils-arrêtent-de-crier.

    Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ;-)

  • Epuisant les vacances .
    Hauts les coeurs !
    Bises

  • arf! je te comprends trop bien Sabine..

    Pas de centre ici non plu et parce-que-j'avais-trop-peur-de-m'ennuyer, j'ai gérer un déménagement en plus!

    j'ai honte mais oui, aujourd'hui j'étais plutôt contente de voir la rentrée pointer le bout de son nez...je suis H.S..et puis avec la nouvelle maison, petite dernière à décider d'arrêter de dormir..ben ouais, à quoi ça sert, sinon perdre du temps ;-))

    bon, un gros plus dans tout ça, on a quand même trouver la vraie maison de famille, lumineuse, hyper pratique avec un GRAND GRAND jardin..c'est déjà beaucoup ,-)
    belle reprise sabine

  • Cette fois-ci on a été prévoyants, la première semaine ils étaient au centre ou chez la nounou (sauf la petite dernière, à deux mois elle a le droit de rester avec maman).
    Mais les dix autres jours (oui, il y a les week end) ont été très longs!! Pour moi aussi lundi c'était le début des vacances!
    Reposons-nous avant mercredi...

  • En Angleterre, on n'a pas de centre aéré, mais ces vacances n'ont dure qu'une semaine. Mais je compatis pleinement, la tribu des 5 me rend folle aussi!

Les commentaires sont fermés.