Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand j'étais petite...

je croyais que ce panneau, qu'on voyait fleurir sur nos routes de campagne, l'hiver :

Panneau-Chaussee-glissante-Europ-A4EU.jpg

était placé sur les axes routiers pour indiquer qu'il fallait bien se couvrir.

Oui, j'ai mis très longtemps à comprendre qu'il représentait une voiture qui dérapait. 
Je ne voyais qu'un bonhomme avec un bonnet et des cache-oreilles.

Ma soeur quant à elle pensait que les personnes âgées naissaient déjà vieilles et mon petit frère à cause des photos anciennes, croyait que nos grands-parents voyaient en noir et blanc.

Et toi à quoi tu croyais quand t'étais tout tiot?

Si t'as un blog tu peux faire un billet et j'ajouterai le lien ici. 
Et si t'as pas de blog, dis-moi tout en commentaire que je ricane ;) 

 

Edit du 13 décembre :

Rendons à Oum, Milie ce qui est à César!

Fleur de Garance aussi a fait un billet "quand j'étais petite" mais plus axé sur ce qu'elle faisait. Tout comme Tiphs.

Elles avaient (et d'autres sûrement) déjà écrit des anecdotes sur leurs croyances enfantines et Oum en a même fait une chouette série (après une série "Quand je serai grand").

Toutes mes plates donc, je n'avais pas lu ces billets. (Eh oui, j'essaie de passer plus de temps avec mes enfants que sur les blogs des copines.) (Des fois, j'aimerais bien l'inverse quand même).

Et pour faire court un grand merci à tous ceux qui ont laissé un commentaire ici ou sur la page facebook. J'ai ricané comme jamais au bureau hier. 

Ca fait chaud au coeur de replonger comme ça en enfance de se souvenir que nous étions aussi des enfants ;)

Voici les participations de 

Nanette

Catherine 

Cécile

Sternelle

Papa Cube

Madame Moustick

Laetitia

Timothée

chouchkette

Batmax

Maman Bavarde

FoxyMama

SpiderMaman

Crevetted'oDouce

Paf le P.A.F

Maman choc-miel

Aïko Katon

Leelou

Ouiche Lorraine

Papa Lion

Voilà Papa

Mentalo

Finis ta compote

Mamananonyme

Si jamais j'ai oublié quelqu'un merci de me le dire! Et donc ça continue! N'hésitez pas à me donner vos liens!

Commentaires

  • Excellente idée, ceci sera l'objet du billet de demain !

  • Aaah bah je suis pas folle. Il m'a fallut des années pour ne plus voir un bonhomme-canard avec un chapeau!!

  • moi je croyais que l'on décorait les villes pour mon anniversaire (je suis née à noel!) et que perdre les eaux ça voulait dire perdre les os!!!

  • Hahaha ! Le panneau le plus mystérieux du code de la route ! Les psy devraient l'utiliser : suivant ce que tu vois, je suis sure que ça en dit long sur ton état psychologique ;-)
    Pour moi, c'était une chaise pliante de jardin... D'ailleurs c'est encore ce que je vois, je suis obligée de me répéter 5 fois "c'est une voiture qui dérape".

    Concernant les grands parents, je croyais que 58 ans étaient leur âge éternel (quelle ne fut pas ma surprise, lorsqu'au cours d'un anniversaire, je réalisai que tout le monde leur souhaitait un joyeux 70e anniversaire... j'avais 15 ans, il m'avais fallu du temps pour comprendre).
    J'avais du mal avec la publicité Malabar. Elle disait "Quand yen a marre, ya Malabar"... 5 ans avant de comprendre qu'ils ne disaient pas "Patchoulabar, ya Malabar" (ce qui est extrêmement perturbant, d'ailleurs : parce que "Patchoulabar", ça ne veut strictement rien dire).

    Je pourrais en avoir d'autres. Je te fais signe si ça me revient :-D

    Enfin l'essentiel c'est que je sache reconnaitre la chaise pliante quand je la vois... Merde ! L'homme au bonnet... Ha MEEEEERDEUUUU ! La voiture qui dérape... Ha c'est dur hein !
    (Ha mais si, c'est logique en fait : pourquoi faudrait-il se méfier d'un homme à cache-oreilles quand on roule sur l'autoroute ???...)
    (je veux dire : tu roules, tu roules et BIM ! Un homme à bonnet et cache-oreilles surgit des sous-bois sans rien dire. Et il traverse juste sous tes roues... beurk...)

    Merci Sabine, je viens de bien m'amuser ;-)

  • Je croyais qu'il fallait se mettre aux fenêtres de la voiture pour regarder les cerfs sauter par dessus à chaque panneau et donc je trouvais que les gens se trompaient souvent parce que malgré mon oeil vigilant aucun cerf ne sautait au dessus de la voiture. Une fois mon père a évité un sanglier juste après le panneau en question, j'ai définitivement cessé de croire aux âneries des adultes

  • Et si ça fait écrire un billet à Nanette c'est un effet rebond bonus très apprécié

  • Alors ça c'est gentil :)

  • J'adore

  • Petite je croyais que si on se noyait dans son bain, ça voulait dire qu'on passait au travers des petits trous de l'évacuation de la baignoire!!

  • Ma fille de 3 ans doit croire pareil... Elle est paniquée si je commence à vider la baignoire quand elle est encore dedans... Elle a peur de la bonde d'évacuation...

  • Coucou,
    Ma fois ca fait bien rire dès le matin, c'est pas que je m'ennuyais mais presque, alors pour le fun ma réponse à ta question : http://www.lefouillidesternelle.com/quand-jetais-petite-une-histoire-de-chevre/

    Bonne journée à toi :-P

  • je viens juste de comprendre que c'était une voiture!!!
    Pour moi cela a toujours été une chaise de bureau a roulette!

    SInon petite, je croyais au DAHU et à la légende qui dit de mettre du gros sel sur la queue des oiseaux! ma mère m'a avoué la vérité quand elle m'a surprise sur le point de jeté un paquet de sel sur un moineau!!!

    c'est con un gosse!! :p

  • Haaan le Dahu, mais grave !! En colo nous le chassions armés de casseroles (il adore le bruit oui oui !)et de dentifrice (on flinguait le tube et les monos en rachetaient après !). Le dahu de bons souvenirs donc !

  • Quand j'étais petite, la pub TV pour Ptit Louis montrait un bonhomme sortir de la coquille du fromage en question. Donc je me demandais combien de temps il fallait les laisser au frigo pour avoir un bonhomme et je ne voulais surtout pas les manger !

  • Ah mais tu me fais plaisir là ! Moi aussi, je ne voyais pas une voiture qui dérape, mais Woodstock (vous savez, le petit copain jaune de Snoopy!) avec un bonnet ! Et sinon, je croyais que dans les films, les gens mourraient "pour de vrai" et que donc ils cherchaient des gens qui voulaient se suicider pour jouer les rôles des personnages qui allaient mourir !

  • Incroyable ! J'ai si longtemps cru que j'etais folle et la seule au monde à "voir" ça ! (je l'ai cru très longtemps, jusqu'à l'âge adulte, quand j'ai dit à mon mec : tu sais, le panneau avec le bonnet là ? et qu'il s'est foutu de ma gueule) Mais sérieusement on dirait pas trop Snoopy de profil avec un drôle de bonnet et les petits liens noués en dessous du cou ? POURQUOI ont-ils fait se toucher les deux routes hein HEIN ? Bon bref, ça rassure :)
    Sinon j'ai sûrement cru pleins d'autres bêtises aussi mais là rien d'autre ne me vient :)

  • Voilà de quoi bien ricaner : j'ai cru pendant longtemps (mais vraiment longtemps hein), que la "bande de Gaza" désignait une bande de mecs qui foutaient la merde à Gaza !...
    Ah et aussi, petite fille, je trouvais que le Juge Contumace avait quand même beaucoup de boulot, parce que j'entendais tout le temps à la radio ou la télé que Machin avait été condamné "par contumace" !
    J'en ai plein d'autres mais ces deux-là sont vraiment mes casseroles perso...
    Merci en tout cas pour ce post qui m'a fait bien rire ;)

  • Moi je croyais qu'à la radio, les groupes chantaient en live les uns après les autres. J'étais vachement impressionnée.

  • Je croyais que je pouvais être invisible !!! Quand nous allions chez une amie de ma maman ,j'étais la plus petite de la bande . Et les grands me préparaient une mixture (genre sirop+moutarde+sel+épices+...) et hop je devenais invisible !!! Ces malotrus m'en parlent encore !

    Pour la panneau j'ai beau chercher, je vois et j'ai toujours vu la voiture qui dérape ?!

    Un chouette billet qui fous la banane.
    Bises

  • Quand j'étais petite, mon père me disait souvent : "ne fait pas tes yeux de merlan frit".
    Je n'ai compris que l'an passé (à 37 ans, c'est temps !) qu'il me parlait de poisson mort au regard forcément vide...
    Avant, je croyais qu'il disait "Mère lanfrit", et me demandais bien quels yeux elle pouvait avoir !

  • Holalala, j'ai toujours pensé à une chaise pliante.. et sinon, mon père nous racontait toujours des conneries mais très sérieusement. Comme la rose des sables qui n'est pas de l'urine de chameau. Mon frere a répondu "de l'urine de chameau" en cours. En math Sup, à Normale Supérieur. Il est major de promo. La honte...
    Je pensais aussi que les jambes enterrées dans du sable mouillé te faisait une queue de sirène (merci papa). Les heures que j'ai passé à mouiller ce con de sable...

  • Pour ma fille, c'était "chaussette filée" :-)

  • Bonjour !
    Je croyais que l'on mourrait tous au même âge exactement et donc qu'on pouvait savoir quand est-ce qu'on allait mourrir !
    JE croyais aussi que les hommes qui avaient une barbe étaient nés comme cela, j'ai donc eu un vrai choc quand mon père a rasé la sienne, j'ai cru qu'il y avait un inconnu à la maison !
    Par contre, je ne vois pas du tout le bonnet et les cache oreilles du panneau, j'ai beau le regarder dans tous les sens...
    Bonne journée !

  • HA HA HA marrant je n'ai jamais eu cette impression quant à ce panneau.
    Mais chuis pas toute fine non plus dans ma tête ;) la preuve !

    http://blablapipelettes.canalblog.com/archives/2013/12/12/28645405.html

  • Merci pour cette nostalgie rigolote ! Quand j'étais petite, je croyais qu'il y avait des petits bonhommes dans notre corps pour faire fonctionner nos organes et attaquer les virus... La faute au super dessin animé "La vie"... :)

  • hummm hummm, moi j'ai tjs vu une voiture qui dérape, mais vu que tout le monde voyait le bonhomme je me suis concentré et Youpi je l'ai vu !!! lol...

    Alors moi j'étais un peu naive, et j'ai longtemps cru que les gens qui fumaient des cigarettes roulées c'était du shit et me disais bah mince quand meme c'est interdit de fumer du shit et tout le monde fume devant tout le monde...
    Depuis je sais que c'est que du tabac !!! lol

  • Exactement comme toi pour ton 1 er sujet!......

  • Mince alors, même en me concentrant très fort je n'arrive pas a voir ton bonhomme avec un bonnet. Je vois juste une voiture qui dérape, c'est d'un ennuyeux. Je vais essayer de te faire un billet. Bisous

  • ah ça me rassure :p

  • Ma fille me pose régulièrement la question : comment on fait pour naître comme une Mamie?
    J'ai beau lui expliquer qu'on ne naît pas "Mamie" mais qu'on vieillit et qu'on devient mamie, il n'y a rien à faire elle me repose la question quelques semaines après (après avoir vu sa mamie souvent d'ailleurs !! )

  • audrey, si ta fille pose toujours cette question c'est que ta réponse ne lui convient pas, demande lui ce qu'elle en pense, elle doit avoir une idée précise !
    j'avais eu le tour avec mon fils de 3/4 ans qui me posait toujours des questions sur la mort au point que ça commençait à m'inquiéter et le jour où je lui ai retourné la question, il m'a expliqué sa vision des choses : quand on est mort on vit sur une autre planete et c'est pour ça qu'on ne voit plus les gens qui sont mort, ils sont là bas !

  • Moi quand j'étais petite, je croyais que "l'huile de coude" c'était de la vraie huile et surtout qu'on avait tous sous la peau du crâne des mini-bobines qui se déroulaient très lentement et que c'était ça les cheveux qui poussaient...

  • Génial !!

  • Moi j'ai été demandé de l'huile de coude à la voisine... Elle a bien ri ! moi un peu moins

  • Je vais plancher sur le sujet. J'ai ma petite idée. Révélation -sûrement- demain... Je te tiens au courant.
    Bien imaginé le coup du bonnet.

  • ah ha ha bien vu, je ne regarderai plus jamais ce panneau de la même façon !
    Quand j'étais petite je croyais que la femme de Dieu s'appelait Clémence ... parce que j'entendais toujours parler (j'étais chez les soeurs) de Dieu et de sa grande Clémence !!!

    en bonus le quand j'étais petit de monsieur mon mari :
    quand j'étais petit je croyais que les centristes étaient les "cent tristes" et qu'il y n avait cent qui étaient tristes parce qu'ils ne savaient pas s'ils étaient de droite ou de gauche.

  • Bon allez à mon tour ...quand j'étais petite je croyais que la "matiere grise " était la saleté de certains lavabos ...véridique !

  • Moi j ai très longtemps cru que l huile de coude s'achetait en supermarché et qu on pouvait servir du Château Lapompe pour impressionner ses amis ...

  • Ha tiens je ne suis pas la seule sur l huile de coude ça fait plaisir :)

  • MERCI !!! Je me sens moins seule avec mon bonhomme qui glisse sur le panneau routier !!
    Je voyais un bonhomme et je ne comprenais pas ce qu'il faisait là.
    Ca fait du bien d'apprendre que mon cerveau n'est pas le seul à être dérangé :)

  • J'adore !
    Voici le mien : http://zoo-moustick.blogspot.fr/2013/12/quand-jetais-petite.html

    Bonne fin de soirée

  • Bonjour!
    Quand j'étais petite je croyais que tous les gens qui avaient les yeux bleus étaient aveugles... Bah oui pourquoi... A cause de Marie Ingalls et de son mari!!... Oh j'en ai bien bien d'autres!.... Mais j'ai honte!!!!! ;)

  • J'ai beau chercher, je n'arrive toujours pas à voir un bonhomme sur ce panneau...

    Petite, il y avait une pub "mangez la banane par les deux bouts, lin lin!!"; Alors avec mon petit frère, on mangeait la banane par les deux bouts, on chantait la chanson, on secouait la banane bien comme à la télé, et on était très déçus que la banane ne fasse pas "lin lin" comme dans la pub.

  • Quand j'étais petite, je ne voulais pas manger les pépins dans les pommes parce que j'avais peur qu'un pommier me pousse dans le ventre (et j'avais une imagination très fertile alors je me l'imaginais très bien, ça me faisait encore plus peur!) :-D

  • Quand j'etais petite , je regardais Zorro à la télé et je chantais le générique à tue tête . Un jour j'ai demandé à mon mari ce que voulait dire "bazette" ???? ben oui Zorro il signe de la pointe de l'epée "bazette " qui veut dire Zorro . Mon mari s'est bien marré ...

  • Rrrô, même en me concentrant, je n'arrive pas à voir ce bonhomme à bonnet, chuis pas drôle...
    Mais j'ai pris du plaisir à écrire mon billet : http://www.alameresi.net/2013/12/quand-jetais-petite.html

  • Ah ben j'ai déjà fait un article sur ce thème il y a une semaine, ici : http://bien-ou-quoi.blogspot.fr/2013/11/quand-jetais-petite.html :)

  • Mon pere m'a envoyee chercher de l'huile de coude a l'epicerie du coin..... et l'un de mes cousins chercher une echelle de beaufort (echelle donnant la force des vents pr les marins) a l'office de tourisme de notre lieu de vacances!! Que l'on peut etre naif quand on est enfant mais qu'est ce qu'on peut en rire maintenant ! ;)

  • Quand j'étais petite j'ai longtemps cru qu'il y avait un monsieur caché ds le coffre des voitures à caravane pour tirer celle-ci!!!

  • Quand j'etais petite je pensais que quelqu'un avec un bras surdimensionné pouvait remonter par les toilettes pour me voler mes organes (suite a un episode de Xfiles) et je croyais ma grand mere quand elle me disait que si je louchais et qu'il y avait un courant d'air je resterai coincé.... --'

    Voilou voilou pr l'instant je ne vois que ca....

    Ps:je ne vois qu'une voiture egalement ;)

  • Donc moi, quand j'étais petite, j'étais persuadée que c'était une chaussette... et je me souviens avoir demandé "maman, ça veut dire quoi le panneau avec la chaussette ?" ma mère a du me prendre pour une tarée (ça n'a pas changé par la suite d'ailleurs)

  • Hahaha ! Bon je ne vois qu'une voiture aussi, triste !
    Quand j'étais petite, je me souviens avoir regardé une émission de télé ou un acteur ou chanteur parlait et ma mère dit à mon père "Il a un accent celui là" et je lui ai demandé "sur quelle lettre", elle n'a pas compris et ne m'a pas répondu et pendant longtemps je me suis demandée sur quelle lettre de son prénom, il y avait l'accent ! Idem pour le cheveu sur la langue, je pensais que la personne avait vraiment un cheveu posé sur la langue ! Et il y a 2 ans (j'ai 29ans!) j'ai appris qu'on disait une "remise" et non une "armise", depuis mes sœurs se foutent de moi mais on a toujours été à "l'armise" chez ma grand mère !!!

  • Quand j'étais petite, je croyais que lorsque l'on se prenait un coup d'jus, on voyait notre squelette comme dans les dessins animés...un jour mon frère aîné en a pris un, j'ai couru vers ma maman pour lui dire mais surtout pour lui dire que je n'avais pas vu ses os, apparemment j'étais déçue!!

  • Moi, je croyais que sous les montagnes des géants s'étaient endormis et que la végétation leurs avait poussé dessus...
    -_-'

  • j'adore !!

    moi aussi, le panneau routier avec la voiture qui dérape, je voyais un poste radio pour écouter de la musique !

    je croyais aussi qu'au temps de mes parents tout était en noir & blanc.

    quand j'écoutais la radio, je pensais que le chanteur était en live dans le studio !

    je ne comprenais pas l'amie de ma maman qui se plaignait de "maux de tête", je croyais que c'était des "mots" de tête !

  • Merci pour la mention mais on est maman, on est blogueuse, y'a forcément un moment où nos idées se recoupent ;)

    Et j'avais lu ça sur un forum donc vraiment y'a aucun soucis de qui a fait quoi en premier ;)

  • moi je me demandais qui c'était "la titi rondelle" dans la comptine "qu'est ce qu'elle a donc fait la titi rondelle, elle nous a volé trois petit grains de blés" ^^

  • Super idée ! Vraiment.

    Voici le lien de ma réponse :
    http://moitimothee.blogspot.fr/2013/12/enreponse-cet-aller-tres-drole-de.html

    Et pour ceux qui n'ont pas envie d'aller voir, voici ce que j'y ai écrit :
    Quand j'étais petit, je croyais que « fou à lier » était un seul et même mot et que ça s'écrivait « fouaillié ».
    Et surtout, je croyais que les matchs de foot se jouaient dans 2 villes différentes, que les joueurs de Saint Etienne restaient à Saint Etienne, pendant que ceux de Lyon par exemple étaient à Lyon. Je trouvais ça dingue qu'ils arrivent à envoyer le ballon aussi loin !
    Papa ne regardant jamais les matchs, c'est avec Papily que j'ai découvert le foot, et lui, à l'ancienne, écoute encore les matchs à la radio. D'où mon erreur !

    Tcho !

  • La SpiderFamily s'est replongée avec plaisir en enfance ici : http://laviedestriples.com/2013/12/13/quand-on-etait-petit/

  • Quelle imagination ! J'ai mis un moment à voir le bonnet... ai-je perdu mon âme d'enfant ? Grâce à ce billet deux souvenirs d'enfance sont revenus instantanément alors voici mon article "Quand j'étais petite..." http://www.crevettedodouce.com/quand-jetais-petite/

  • Très bonne idée ce poste et donc en réponse à celui-ci,j'ai donc fait un article sur le sujet c'est ici: http://mamanchocomiel.blogspot.fr/2013/12/quand-jetais-petite.html

  • et voici mon billet
    http://www.rockandmom.fr/index.php?post/Quand-j-%C3%A9tais-petite
    super top cette idée,
    bisous

  • Moi quand j'entendais à la radio " offre réservé aux particuliers" je fustigeais que ce n'était pas juste. Ben c'est vrai quoi! On était normal sans particularité... j'étais adulte et des brouettes quand j'ai compris ;-)

  • Et j'ajoute mon anectode saugrenue et ingénue !
    Merci pour cette chouette idée :')

    http://blog.camilleprieto.fr/index.php?post/2013/12/14/Quand-j-%C3%A9tais-petite

  • Pendant longtemps j ai cru en chantant la chanson 3 petits chats que mes enfants chantent aujourd hui que chaudière était chaud d hier, terrassier était "terre acier" comme quoi la transmission orale,

  • Mais moi j ai toujours vu une voiture en glissade, par contre j étais tres intriguée de sa présence en été, je ne voyais pas comment une voiture pouvait déraper. Alors qu il n y avait pas de risques de glace.

  • Hello, moi je voyais un bonhomme qui flageole sur ses guibolles, et je croyais qu'il avait peur de tomber ( c'était glissant ). Mais je le trouvais très mal dessiné.
    Voici mon billet :
    http://gameofmomes.blogspot.fr/2013/12/enquete-exclusive-11-quand-jetais-petite.html

  • salut sabine !

    voilà ma contribution ....

    http://mesaventuresdunebibliothecaire.blogspot.fr/2013/12/quand-jetais-petite.html

    j'étais jeune, j'étais naïve ...

  • Bonjour !
    Je me permets de poster ma réponse, qui constitue l'article inaugural du blog des Moukraines à la Glaviouse o/

    http://lesmoukrainesalaglaviouse.wordpress.com/2013/12/15/quand-moi-aussi-jetais-petite/

  • Et pour moi , ce panneau représentait une chaise... bancale !

  • MERCI.
    Dire que je croyais être la seule à voir Snoopy.
    Quel soulagement !

    2 autres petites anecdotes ici :
    http://ansofiblog.blogspot.in/2013/12/quand-jetais-petite_15.html

  • Bonjour,
    J'ai moi aussi mis longtemps à comprendre ce panneau, je voyais une chaise, style chaise à roulette de bureau.
    Quand on disait "chérie de mon coeur adoré", je voyais une maison en forme de coeur doré qui s'ouvrait. c'était pas encore l'époque mais en fait un peu comme les maisons de polypocket.
    J'ai aussi obligé ma grand-mère à m'amener dans le salon en plein mois de juillet pour me prouver que non il n'y avait pas de sapin et que non, c'était pas Noël. Grosse déception.

  • Ouuuh là là j'en ai pas mal !

    Je croyais que les haricots verts faisait pousser les nénés, c'est ce qu'on me disait pour que j'en mange et je n'ai aucun scrupule à dire aux filles de mon entourages que c'est vrai, poitrine en avant comme preuve =P

    Je croyais aussi que si j'avalais un noyau de cerise, un cerisier me pousserait dans le ventre.

    Je parlais aussi avec ma famille récemment des moutons "élevés sous la mère", bah oui, vous avez deviné... "élevés sous la mer" =O Comment est-ce possible... ?

    ;-)

  • J'aime bien ton article poétique et drôle à la fois ! J'ai eu envie de faire le mien aussi: http://www.mon-nid.net/quand-j-etais-petite-a104977376 ! Bonne journée (et continue à voir un bonhomme à bonnet, c'est plus drôle !)

  • Alors moi quand j'étais ptite, je croyais que les gens qui sautaient à l'élastique d'un pont, ils sautaient, et dans leur saut ils attrapaient l'élastique pour pas se crasher en bas... ça foutait les boules!!! mes parents ont bien ri quand je leur ai exposé mes craintes...

  • Bonjour,

    J'ai également joué le jeu sur mon blog.

    le lien est ici : http://chezmamanpoulpe.blogspot.fr/2013/12/quand-jetais-petite.html

  • Hop, c'est fait chez nous aussi et en gifs animés, en plus ;)
    http://papapanique.com/2013/12/quand-jetais-petite-en-gif-animes/

  • Excellente idée :) Et je n'avais jamais vu ce panneau autrement que comme un voiture qui glisse, j'ai mis du temps à apercevoir le fameux bonhomme !
    Voici ma petite participation (je débute dans le monde du blog) :
    http://mllealiceenpayscampagnard.over-blog.com/2013/12/quand-j-étais-petite.html

  • Moi je croyais que le feu orange voulait dire accélère ca va être rouge! Mon Père devait conduire un peu comme un boulet! ;D

  • MamouneAndCo,un blog par une maman, pour les mamans.; Blog - Maman - Test - Jouet - Bébé Contact-Partenariat

  • Quand j'étais petite je pensais qu'on découvrait le : "poteau rose" comme il y avait déjà la panthère, pourquoi pas un poteau ? Je pensais que c'était une condition :"signé Canon" et donc que la marque Canon était très importante et qu'une sieste crapuleuse était une sieste où l'on ne dort que d'un œil (comme une crapule qui n'a pas la conscience tranquille). Enfin, je pensais que j'étais filmée H 24 alors si je faisais des bêtises c'était toujours dans le noir (je ne savais pas qu'il existait des caméras infra-rouges qd j'étais petite of course).

  • J'adore le billet et les commentaires !!!
    Quand j'étais petite je croyais :
    - que les femmes enceintes ne pouvaient pas porter de culotte à cause de leur gros ventre,
    - que les allumettes étaient fabriquées dans une ville qui s'appelle "SURETE" (jusqu'à ce que je découvre les boîtes avec les accents et comprenne qu'il s'agissait d'allumettes de sûreté)
    - que les annonces qui indiquaient "vend frigo cause double emploi" signifiaient que la personne avait deux boulots et je ne comprenais pas le rapport

    On est quand même super naïf quand on est môme ;-)

  • excellant comme moi pour ce panneau je me sens moins seul d'un coup^^

  • Et si ça fait écrire un billet à Nanette c'est un effet rebond bonus très apprécié

Les commentaires sont fermés.