Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Préparer noël avec son enfant et être content sans faire semblant

Ouais.

Moi, tu sais j'aime pas trop les travaux manuels.

Enfin si j'aime, mais pas avec mes enfants. 

En fait j'aime pas trop jouer avec mes associés. Ca m'ennuie (pour rester polie). Je préfère leur lire des livres, regarder des photos, des vidéos de leur enfance avec eux mais jouer aux perles avec Rosette ou aux petites voitures avec Milou, non.

Ah si j'aime aussi jouer aux jeux de société mais seulement avec les plus de 8 ans.

Bref, les travaux manuels sont autorisés dans l'entreprise mais seulement en effectif réduit, un seul associé quoi et au hasard Rosette!

C'est la seule à s'appliquer un minimum. Enfin, non, je ne vous dis pas tout. Zorro non plus n'est pas mauvais et comme sa soeur, il adore dessiner mais comme ses deux petits frères veulent tout faire comme lui, il est privé de travaux manuels. Trop injuste? M'en fous, j'veux juste la PAIX.

Et puis votre pédégère a découvert PATAREV (de chez Sentosphère). Le rêve de pâte.

Attention, PATAREV n'a rien à voir avec de la pâte à modeler, sinon jamais elle ne serait entrée dans l'entreprise.

La PATAREV c'est une pâte souple dont les coloris se mélangent parfaitement pour en fabriquer de nouveaux. En séchant, elle durcit et on peut ainsi garder les jolies créations. Et en bonus : elle ne tache pas, elle ne colle ni aux doigts, ni aux vêtements, ni aux tables, et ne se casse pas et est ré-hydratable.

patarev-accueil-FB.jpg

 

patarev-mélange.jpg

Comment obtenir de nouveaux coloris?

 

Sur la page Facebook de Patarev (comme sur la première photo) il y a des tutos pour créer des personnages, des animaux et des balles (la PATAREV est rebondissante!).

En cette période de Noël, on a choisit avec Rosette et TataFouine de fabriquer une crèche. Tout est super bien expliqué sur la page avec un "pas à pas" et les habits des personnages à imprimer.

patarev-pas-a-pas.png

patarev-corps.jpg

Il manque quelques précisions comme "penser à découper "l'ouverture" des bras avant de coller" ou encore "bien faire déborder la boule de PATAREV par "l'ouverture des bras" " pour que les bras adhérent justement.

C'est assez simple à réaliser, il faut quand même un peut de patience et de dextérité. 

patarev-marie-joseph.jpg

Joseph n'a pas encore ses bras.

 

C'est donc Rosette qui s'est appliquée à créer sa crèche avec l'aide de TataFouine (et un peu de la mienne). (Je canalisais les trois frangins en fait).

patarev-creche.jpg

Avec dans le rôle de l'âne gris la souris noire et dans le rôle du boeuf le petit chat orange.

 

Les associés étaient tellement emballés par le résultat qu'ils ont vidé toutes les boîtes.

patarev-etoiles.png

 

patarev-balles.jpg

patarev-nounours.jpg

patarev-tout.jpg

 

Un week-end entier à créer, modeler, et à s'amuser dans la bonne humeur! 

Et toi, tu connais la PATAREV? 

Commentaires

  • je connais de nom, mais je vois pas bien le gros gros plus par rapport à la playdoh de base...?

  • la pâte à modeler ça colle, ça se mélange pas ;)

  • la PATAREV elle est souple. Faut essayer pour comprendre ;)

  • bah si ca se mélange! (au poils du tapis!); la preuve toute ma playdo est mélangée: couleur kaka d'oie!!
    a l'occasion j'essaierai, mais mes louloutes ont 3 ans, la playdoh leur convient pour le coté manipulation; le résultat elles s'en tapent!!

  • je connais de nom, mais je vois pas bien le gros gros plus par rapport à la playdoh de base...?

  • Non connaissais pas mais ça a l'air top !
    Ici pareil jamais ce genre d'activités avec les 4 en même temps ...sinon cata assurée :(

  • là franchement comme ça ne colle pas partout et que ça se mélange parfaitement , y'a pas trop de drames ;)

  • Jamais essayé la patarev mais je n'en entend que du bien! J'aime beaucoup les créations des associés!

  • Ça a l'air chouette (surtout les couleurs qui se mélangent), mais y a quand même un truc qui m'ennuie: les "créations", il faut les GARDER ensuite! Et vu les talents artistiques de mes 3 crapouillots; ben... je suis pas mécontente de refaire une grosse boule de pâte à modeler et de la ranger dans le pot quand c'est fini ;-) Quand ils seront plus grands, peut-être!
    Ps: félicitations pour la crèche!

  • Ça a l'air d'une bonne alternative à la pâte à modeler, proscrite ici depuis qu'elle avait servi à,épiler le chat!

  • Ben non je ne connaissais pas la Patarev. Elle ne s'effrite pas non plus ??
    Tentant !
    Bises

  • Depuis ta photo la semaine dernière sur Facebook, je suis en admiration devant votre crèche

  • Tu me décomplexes car moi non plus je n'aime pas trop les travaux manuels... Je me suis mis à la pâte à modeler...un peu... Mais pas trop.
    Il faudrait que je teste la patarev...

  • Elle est extra cette pâte ! après l'avoir essayée, on a plus du tout envie de prendre les autres.Dommage qu'elle ne soit pas donnée...

  • Et dire que jusqu'ici j'étais obligée de garder des créations en pâte à modeler qui ne durcissent pas...et qui bien sûr, ne doivent "absolument pas" être jetées.

    je vais vite essayer.

  • Je ne connaissais pas du tout avant de le voir chez toi.

    Par contre, la pâte à modeler et moi, on n'est pas amie … Je suis psychorigide, je ne supporte pas de mélanger les couleurs …

    Mais j'y travaille ;-)

Les commentaires sont fermés.