Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un week-end avec les associés (vis ma vie de femme de paysan)

Aujourd'hui je devais vous raconter comment un objet déniché hier à la brocante a changé la vie de mes associés (oui rien que ça).  Ils ont trouvé chacun le leur et ne le quittent plus.

Sauf pour l'école. C'était établi dans le contrat de pré-achat "ok, mais vous ne l'emmenez pas à l'école."

Ils étaient tellemet comme des dingues devant l'étal du vendeur qu'ils ont signé en bas à droite sans rechigner.

Mais comme ce matin, avant de partir à l'école, ils ont chacun de leur côté savamment planqué cet objet, je me suis trouvée fort dépourvue quand l'heure d'écrire ce billet fut venue.

Pas d'objet = pas de photo= pas de billet.

J'ai quand même quelque chose à vous montrer!

dico-larousse.jpg

Mon Larousse en images, édition 1968

 

Le feuilleter c'est retomber à une époque où Maman repasse, Papa cloue et où nos amis s'appellent Bernard.

montage1.jpg

montage2.jpg

J'adore arpenter les brocantes avec mes associés, c'est l'occasion de leur montrer quelques vieilleries et je dois dire qu'à force ils ont l'oeil et sont de véritables sentinelles pour leur mère.

Le seul souci c'est ce que dès qu'ils repèrent quelque chose qui peut m'intéresser ils hurlent "waouhhhhh maman, viens voir y'a les boites en fer que t'adore!". Va négocier après ça ....

brocante.jpg

 

Ce week-end, il y a aussi eu les longues balades dans la cambrousse, sans Grand Mari qui a n'a fait qu'un avec son tracteur tout le week-end. 

marche.jpg

En chemin...

 

Dimanche nous l'avons rejoint au champs pour un goûter improvisé en plaine. 

 

john-deere-milieu.jpg

Et au milieu roule un tracteur... (avec Papi ed'dans)

 

derriere.jpg

Seul regret, pas de queue de Mickey sur ce manège. 

 

Et les associés se sont offerts un tour de manège grandeur nature. Je tiens d'ailleurs à rassurer les inquiets, s'il y avait eu le moindre danger, jamais ils ne seraient montés sur la plateforme du semoir (et Milou était avec son Grand-Père).

J'ai grandi dans une ferme, mes enfants grandissent dans une ferme et nous savons que les accidents existent et qu'ils sont souvent dramatiques. Alors la prudence est de mise et comme le disait Audrey sur Facebook, il faut aussi savoir ranger sa peur pour partager des moments avec nos associés.

La belle saison reprend et mes associés vont voir très peu leur père pendant quelques mois, alors c'est important qu'ils comprennent son travail et qu'ils y prennent part même si c'est pour de la rigolade...

 

Bon c'est pas tout ça, mais avez-vous trouvé l'objet mystère? 

Commentaires

  • Vis ma vie de femme d'agriculteur :-)...
    de mars à Novembre... y plus personne, je suis mère célibataire et ravitailleuse en casse-croûte ^^.
    Et pour les tours de manèges, c'est tout pareil.

  • dans mes bras? Et si jamais ça te dit envoie moi un MP, peut-être qu'on est du même coin. On se fera des apéros!

  • Tout pareil ici avec les "petits plats" quand on fait un vide-grenier ou une brocante : ils sont l'anti-discrétion incarnée ;-)

    Et comme petite-fille d'agriculteur, j'ai des souvenirs magiques de mon grand-papa au travail.

  • ouais la discrétion et les enfants ça fait trois :)

  • et bé non, j'ai pas trouvé l'objet mystère !! mais en même temps, je n'ai jamais été fortiche pour les devinettes alors ... en revanche, ce que j'ai trouvé, c'est encore une fois, un joli billet chez toi. Les photos m'ont rappelé plein de souvenirs : le livre de lecture, je l'ai eu étant petite (aucun commentaire sur le fait que je sois une vieille bique hein ?!) et le tracteur m'a rappelé mon enfance; même si à l'époque les tracteurs étaient moins gros :) Les accidents c'est vrai, ça existe mais surement moins pour les enfants d'agriculteurs habitués à faire "attention" que pour les petits des villes; aujourd'hui encore, j'ai la chance d'habiter un village semi rural et j'apprécie ce bonheur chaque jour; belle journée à toi.

  • ah bah détrompe toi, et c'est logique, les accidents touche tout plus (enfin je pense) les enfants de paysans. Parce que oui ça arrive :/

  • Et j'oubliais : merci aussi pour la chouette photo car moi aussi je suis fana de boites en fer diverses et variées ET pour le titre associé qui me rappelle un film excellent !

  • les boîtes en fer j'ai arrêté d'en acheter, j'en ai des dizaines... ;)

  • pas trouvé l'objet mystère!! et pour la sécurité de tes petits, je n'ai aucun doute là dessus!!!!

  • demain vous saurez pour l'objet mystère ;)

  • Ohh quel beau week end ensoleillé.
    En ce qui concerne l'objet mystère, les 4 ont le même ? Une figurine ? Une boite pour ranger leurs trésors...? Un sou ? :-) hâte de découvrir cet objet !

  • pas exactement le même, mais le même objet, tu sauras demain :)

  • J'adore le livre !!! J'adore les brocantes !! J'adore fouiner moi aussi !! Mais j'y vais souvent toute seule, car DD déteste ça, et les petits ça les gonfle vite, donc c'est souvent "ma" sortie !!
    Mais quels sont donc ces objets mystères ?? je languis de savoir !!
    Et super cette balade en tracteur ! ils ont du s'éclater !!
    (je repense à ta sous-préfète d'hier encore ^^)

  • J'aime aussi y aller seule mais comme j'y vais quand il fait beau (enfin le plus souvent), je dois emmener les associés avec moi, Grand Mari étant... dans les champs!

  • et oui ça y est c'est parti, içi on regarde la météo et on voit plus papa qui tiens donc quelle idée bosse aussi le dimanche jusque 20h.....cette semaine c'est les betteraves que l'on plantes devinez de quel coin nous sommes .....

  • Grand Mari rentre à 22 heures :)
    Vous êtes du sud-est :) :)

  • à moitié deviné mais non nous ne sommes pas dans le sud, dans l'est, le nord est ? pile entre chalons en champagne et reims

  • le livre j'avais le meme et..........je l'adorais :).....bon forcément vu les extraits, je le vois autrement maintenant mais j'aimerai bien me replonger dans mon enfance en le feuilletant................nostalgie quand tu nous tiens ;)

  • mes associés l'adorent déjà! Ouvre l'oeil tu le trouveras peut-être ?

  • Je l'avais ce livre ! JE L'AVAIIIIIIIIIIS ! Oh la la comme j'aimerais le retrouver ! J'ai déjà sauvé de la perdition mon livre de lecture, la méthode Boscher, avec ses super phrases du style "Toto a été têtu".
    Et non, pas trouvé l'objet mystère !

  • Un marteau ? Un bernard ?

  • Mon mec est restaurateur, donc côté horaires à la noix et soirée solo je suis servie. J'emmène parfois les petits au restau, pour faire un coucou et Petit bonheur aime appuyer sur la machine à café. Comme tu dis c'est important pour les enfants de capter pourquoi papa bosse autant.
    Hâte de voir l'objet mystère!

  • Comme j'aimerais pouvoir faire comme toi et emmener mes mousticks au boulot de leur père pour qu'ils comprennent un peu ses journées et aussi le pourquoi de ses retours si tard.

    Pour l'objet mystère, je donne ma langue au chat.

  • Purééee c'est quoi ce fucking schmilblick ???!!
    Tu pourras dire à tes zouaves que tu as un Larousse de l'époque de Miss Canote , c'est classe !! (Miss Canote je t'aime, bisous)
    Ces photos sont magnifiques
    Bises

  • Je n'ai aps trouvé l'objet mystère...mais j'ai un dictionnaire qui date de 1801, il est...édifiant!!!

Les commentaires sont fermés.