Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pooooooooooorte!

Dans notre grande maison, nous avons exactement (attends, je compte) 16 portes. (Je vous épargne celle des placards).

Et je ne sais pas pourquoi, comment, mais comment cela se fait-il, quelle est la raison, JAMAIS, je ne dis bien jamais, mes 4 associés ne ferment aucunes d'entre elles.

Déjà, les portes des toilettes ça me chauffe. Leurs effluves de fin de journée "salut M'man, attends j'arrive j'vais aux toilettes" ça me chatouille légèrement les narines, mais passons (ouais désolée si t'es en train de manger) mais celle de la salle à manger, j'en peux plus qu'elle reste ouverte.

Je t'explique. Dans la salle à manger, il y'a trois portes. Une qui donne sur l'escalier de la cave, une sur l'escalier de l'étage et une sur un placard. Regarde:

portes.jpg

Donc ici vous êtes dans la salle-à-manger. 

 

Et si par malheur, tu remontes de la cave les bras chargés des patates du dîner et QUE la porte donnant sur l'étage est ouverte, tu te retrouves avec les patates aux pieds (les oignons aux pieds, encore je dis pas) (désolée, si t'es en train de manger). Ca claque, ça tape, ça me saoule. 

 

portes2.jpg

Et ici vous êtes dans la putain de bordel de merde.

 

Et si on fait une flambée dans la cheminée et QUE la porte donnant sur l'étage n'est pas fermée, ça refoule, ça pue, ça me saoule.

Et si un soir de basse vengeance, je fais un velouté de chou-fleur et QUE la porte donnant sur l'étage est ouverte, ça passe, ça poke jusqu'au 2e, ça me saoule.

Qu'est-ce qui dans leur anatomie, dans leur raisonnement, les empêche de tirer la porte vers eux et d'en tourner la poignée pour qu'elle se ferme? J'avoue c'est un mystère qui reste entier comme le lait pas écrémé.

D'ailleurs, il en va de même du bouchon de dentifrice que je retrouve inexorablement derrière la colonne du lavabo, des chaussettes en boule sous le lit, des cuillères EN DEHORS du panier à couverts dans le lave-vaisselle (-mais si tu vois on les met dans le panier les cuillères, -ah ok Maman parle à mon cheval)…

Vas-y parent désorienté devant le fonctionnement de ton associé, lâche-toi dans les commentaires (sinon sur Facebook c'est perdu!).

Sinon, rien à voir avec les portes (quoi que ça sentait bon les pommes cuites partout dans la maison ce week-end), mais j'ai fait un gâteau aux pommes caramélisé (le gâteau pas les pommes) à tomber par terre.

Alors ne poussez pas de cris, car même si la recette est à l'origine pour les possesseurs d'un Thermomix, Roxanne, livre la recette sans Thermomix. Et foi de pédégère, il gère sa grand-mère (deux sur un week-end).. La recette du moelleux aux pommes caramélisé .

Voilà, bonne semaine et n'oubliez de fermer la porte.

Commentaires

  • Je n'ose rien dire, si je ferme les portes il se trouve que je n'éteins jamais les lumières... Du coup bon.. Et sinon je file regarder ce qu'est un moule à manquer parce que j'en sais foutre rien et j'ai promis ce gateau pour le gouter après avoir montré ta photo...

  • on s'en fout du moule à manquer.
    Et pour les lumières, pas éteintes c'est pas très écolo ça M'me lepic… ;)

  • on s'en fout du moule à manquer.
    Et pour les lumières, pas éteintes c'est pas très écolo ça M'me lepic… ;)

  • Fabienne, la confiture en otage chez moi sera rendue contre une part de ce gâteau ! ;)

  • Un moule à manqué, ben c'est un moule à gâteau classique : rond, avec des bord de quelques cm (4 à 5). :-)

  • Non mais heureusement j’achète des ampoules chez Ikea, ouf ! Sinon je viens de retrouver pour la 14eme fois des habits sales mal pliés dans l'armoire de l'ado au milieu du propre, je pense que ça compte comme chianterie d'associé

  • putain, ça compte triple, ça me rend hystérique!

  • Bonjour !
    A mon avis, il faut demander à grand mari d'installer un groom à la porte qui mène à l'étage !
    Tu sais c'est le truc que l'on pose en haut d'une porte et qui fait qu'elle est certes un peu plus difficile à ouvrir, mais elle se referme TOUTE SEULE à chaque fois !!
    Et en plus si nécessaire tu peux la bloquer en position ouverte.
    J'en ai vu à environ 30€ sur le net.
    Bonne journée !

  • hannnnn mais super idée. Au début je pensais que tu parlais d'un vrai groom ;)

  • J'aime autant te dire qu'en appartement, la porte des wawas ouverte, c'est la contamination de toutes les pièces en moins de 17 secondes. Pire, les miennes papotent allègrement en faisant leur petite affaire...
    La porte d'entrée aussi (coucou les voisins), les portes des armoires (bim dans la face quand tu entres dans la pièce).
    Nous avons le même combat camarade! Force et honneur.

  • hummmmm ce commentaire me met en joie. Ou pas ;)

  • Ici c'est Mister qui a du mal avec les portes: la porte d'entrée de l'appart est déjà restée ouverte entrebâillée toute une nuit et la bagnole n'en parlons pas.
    Petit bonheur demande chaque soir à ce qu'on laisse la porte ouverte "grand grand" et moi je ne supporte pas une porte de placard pas fermée.
    Je pensais commencer un régime, je vais plutôt tester ton gâteau

  • Ah les portes de placards et celle du lave-vaisselle aussi, ça me rend dingue!

    Pour le gâteau comme il est aux pommes c'est donc pas calorique, tu peux en manger pendant ton régime.

  • Ah les portes de placards et celle du lave-vaisselle aussi, ça me rend dingue!

    Pour le gâteau comme il est aux pommes c'est donc pas calorique, tu peux en manger pendant ton régime.

  • La lecture de ton article m'a renvoyé direct en enfance, chez ma grand-mère qui devait dire un demi million de fois par jour " la poooorte !" Et maintenant , quand on va chez elle, c'est moi qui le répète en boucle à la plus grande. C'est ça la transmission familiale ?

  • mais oui! j'espère bien que mes associés le diront à leurs enfants!

  • Moi, j'adore ton carrelage......

  • moi aussi.

  • je compatis, j'ai le même souci avec les portes et avec les lumières...
    en tant que mère indigne, j'ai décidé de sévir contre Loup 7 ans...
    à chaque fois que petit monsieur oublie soit de relever la cuvette des toilettes, soit d'éteindre la lumière, soit de fermer la porte ou de se laver les mains, c'est une corvée de plus ou une ponction sur sa tirelire :p

    et là je me dis que je devrais faire pareil avec son père lol... je lui pique sa carte bleue et je vais faire les boutiques ! :)

  • la carte bleue!!!!
    bon moi je me compte juste de hurler ;)

  • la carte bleue!!!!
    bon moi je me compte juste de hurler ;)

  • et quand tes adorables twiny toons ouvrent en même temps 2 portes qui se tapent dedans quand elles sont ouvertes et qu'aucun des deux ne veut lacher, attendant que le frangin rebrousse chemin en premier et que ça râle, ça couine, ça chouine, ça se menace....pendant ce temps là, les poignées s'entrechoquent et toi...toi tu attends patiemment!
    ou presque patiemment
    parce que toi tu comptes les points!
    la dernière fois, c'est Tigrou qui a lâché prise en premier
    mais la fois d'avant c'était Winnie
    alors cette fois-ci, lequel des deux aura l'intelligence de refermer sa porte, laisser passer son frère et ne pas me rendre dingue une fois de plus???
    les paris sont ouverts....

  • tu me tiendras au courant !

  • je crois qu'hier encore, j'ai confondu mes enfants -_-

  • C'est rageant ! Tu as pensé aux systèmes de fermeture automatique ?
    Ahah je cherche des solutions alors que tout bêtement il faudrait que ce soit de bonnes habitudes.
    Courage dans ton combat quotidien ;-)

  • merci, parce que c'est pas tous les jours facile….

  • Bon et le fait de ne jamais tirer la chasse d'eau (notamment quand il le faudrait vraiment), et de laisser toutes les lumières allumées, on en parle ?
    T'as raison yen a marre !

  • aaaaaahhhhhh la chasse d'eau. En fait, je préfère penser que mes associés sont écolos et pas des gros crados.

  • Savourez bien ces moments, les phobiques des portes ouvertes ! Quand les enfants sont partis, elles sont bien fermées ces foutues portes, elles ne claquent plus, ne grincent plus et ne transmettent plus d'effluves diverses... mais qu'est ce qu'on s'emm... alors on attend impatiemment le week end avec la venue de petits et grands pour qu'elles vivent à nouveau !! !

  • on n'est jamais contents de ce qu'on a ;) Oui le silence des fois ça arrive même ici et c'est vrai que ça fait bizarre!

  • Tout n'est qu'une question de patience. Je ne te donne pas 2 ans avant de faire un billet "mais putain est-ce que mon Ado pourrait arrêter de claquer les portes dès que je le regarde un peu mauvais?" ;-)

  • j'ai pas hâte…

  • Moi j'ai la solution : vire la porte qui va à l'étage ! (Et arrête le velouté de chou fleur au passage c'est beurk !!!)
    Dans les maisons y'a souvent pas de porte qui sépare le rdc de l'étage et tes associes ne semblent pas incommodés par les odeurs de cheminée ou de chou fleur ;-). Assure toi juste que ta porte de chambre à toi soit fermée :-)
    Mais je suis sûre que je t'ai pas aidée là ;-)
    Allez je m'en vais voir ce fameux gâteau aux pommes qui tue les ours (oui chez moi on tue pas mémé, on tue les ours !)

  • Pétard à mèche, il doit déchirer ce gateau !!!

  • impossible de virer la porte, la maison est très sonore, on n'aurait plus une seule soirée tranquille!

  • Nous avons fait le choix de ne pas avoir de porte au rez-de-chaussée à l'exception des toilettes.
    Parfois je regrette (surtout quand je brûle le repas où que je voudrais être tranquille).
    Au moins on ne doit pas crier aux Adorables Petits Monstres de les fermer par contre il nous reste un tas d'autres choses à leur rappeler.

  • ici pas le choix = vieille maison

  • ah, les portes, les lumières, les tiroirs, les chasses d'eau...

  • cet éternel recommencement…

  • Ici, les grandes ne ferment pas les portes des chambres, comme elles sont à l'étage et qu'il fait froid dans le hall... il fait froid dans les chambres... ça même à 13 et 14 ans, elles pigent pas :/
    L'homme laisse la porte des toilette (ainsi que la lunette hein, so chic ;) )grande ouverte, les toilettes se trouvent dans l'entrée, juste en face de la porte d'entrée... :/
    Les jujus de 2 ans, eux, ben ils aiment avoir les portes de placards ouvertes, normal quoi, mais les autres portes doivent être fermées, et ceci tout le temps, et partout (attention les doigts j'ai dit!!! :X )

  • ahahahaha, je me marre mais en vrai je compatis ;)

  • Je suis mdr !
    Je vis en appart et j'ai déjà viré 3 portes lol alors là j'imagine :p

  • ah mais en appart sans porte, ça doit être terrible :/

  • Ahhh comme je te comprends. Ici il y a 2 portes que je ne supportais plus de voir ouvertes, celle du vestiaire qui donne dans l'entrée et celle des wc du rdc. J'ai crié, très fort : on a mis un groom à chaque porte !!! Maintenant elles se referment seules.... Yeahhhhaaaaa Le groom c'est la vie ;-) (dans tout bon magasin de bricolage)

    Bon sinon, la lumière dans la cage d'escaliers allumée en permanence on en parle ou bien ? Parce que là aussi je crie, mais rien n'y fait... je me demande si je vais pas demander à Zome de mettre une minuterie ??

  • oui le groom va falloir qu'on y passe!

  • Ici les portes des pièces, ça va encore. C'est surtout celles des placards qu'ils ne ferment jamais ! A la cuisine c'est donc un festival de portes ouvertes au moins 2 fois par jours. Evidement les portes sont dans des sens opposés (tant qu'à faire, ça abime la peinture, c'est plus sympa), et les crapules adorent s'appuyer sur celles du bas (sympa pour les visseries, un jour tu ouvres la porte et vlan tu la retrouves dans tes mains ! :/).

    Pour le dentifrice, le combat semble porter ses fruits. Il est plus souvent refermé qu'à trainer sur le rebord du lavabo. Par contre, le papier toilette à reposer sur l'étagère (nous n'avons pas de dérouleur) et qui traine par terre après chaque passage, ça, ça me rend follllllllleeeeeeee ! Grrrrrrr

  • les portes de placard, ça s'est la spécialité de Grand Mari, grrrrr, tu sais exactement ce qu'il a pris dans quel placard.

  • Ca cadre parfaitement avec ma publication du jour : http://joyeusementimparfaite.tumblr.com/post/98712526370/quand-meme-un-chien-arrive-a-fermer-une-porte

    et ici c'est pareil pour tout : les portes, les lumières, le linge sale en boule sous le lit, leurs affaire disséminé partout dans la maison, les chaussures JAMAIS rangées à leur place etc ....

  • ahahahahaha! grave!

  • Bonjour, Ah les portes, les lumières... Et les trucs pas ranger et dangereux pour mon plus petit (ciseau, stylo,...)
    Ou encore, les WC... Porte ouverte, lumière allumée, lunette relevée, un vrai combo cette pièce.
    Et M. PAPA qui me dit : en même temps, pourquoi baisser la lunette, où c'est marqué que c'est obligé ???
    Ah mais voilà, mon cadet qui fait tomber sa voiture dans WC (heureusement Super Maman est là pour nettoyer) => et v'là l'occasion de prouver à tous mes associés que la lunette des WC ça se baisse !!! Eh eh !!

    Bon courage, je retourne à mon rôle de maman ;-)

  • ah les objets dans les toilettes, tout un poème et un vécu ;)

  • Ah ! Les jouets dans les toilettes ! Ma mère a du changer les siens (ou les siennes ? enfin, la cuvette, quoi) après une petite voiture dedans ... pour voir si elle allait couler (vives les expériences par l'ainé vers 3 ou 4 ans !). Et la clé du buffet a peut-être suivi le même chemin. On ne la retrouve plus depuis près de 20 ans ;-)

  • La poooooorte !!! Je crois que ça doit être l'expression la plus utilisée chez moi, mais bizarrement il y a des habitudes qui se prennent moins bien que d'autres ...
    "La pooooorte" est en concurrence directe avec "ramasse tes fringues jetées au milieu de la chambre avant la douche culotte sale comprise", ou "range tes chaussures balancées en vrac dans l'entrée où, pourtant, il y a un magnifique paillasson destiné à recevoir lesdites pompes". Bordel ! (Merci, tu m'évites une thérapie, je peux enfin m'exprimer sur le sujet face à des gens qui vivent le même traumatisme que moi.)

  • je regarde autour de moi : chaussures dans la salle à manger. manteaux dans la cuisine. Tout va bien.

  • Les feutres pas rebouchés... Et le summum du dégueu : Le papier toilette jeté à coté de la cuvette !

  • ah ouais le papier à côté…

  • Purée j'étais en train de manger.

  • pardon.

  • grand-mari et toi n'avait jamais penser à installer des grooms?? (sorte de gros ressort qui referme la porte automatiquement??? bon ok si tu passes pas assez vite tu la prend en pleine poire.....................mais on ne peut pas tout avois ;)

  • maintenant si ;)

  • Ah chez nous ils ne les ferment pas non plus les portes... Ils les claquent! Et ça aussi ça rend dingo crois moi!
    Surtout celle du frigo qui fait maintenant un bruit lugubre ! Et BAM! C'est systématique ! "Ne CLAQUE pas le porte du frigo! Ah oui pardon j'ai oublié"."

    Tous les jours... Tous les repas. Je craque!

  • ah oui nous aussi ils claquent la porte du frigo, histoire d'au moins fermer une porte!

  • Ah chez nous ils ne les ferment pas non plus les portes... Ils les claquent! Et ça aussi ça rend dingo crois moi!
    Surtout celle du frigo qui fait maintenant un bruit lugubre ! Et BAM! C'est systématique ! "Ne CLAQUE pas le porte du frigo! Ah oui pardon j'ai oublié"."

    Tous les jours... Tous les repas. Je craque!

  • Je vous rejoins complètement pour la porte des toilettes ouverte, perso çà me gonfle, d'autant plus si la lunette n'est pas abaissée et la chasse d'eau pas tirée!!

    Ce qui me gonfle aussi, c'est en période de rhume, de retrouver des petits mouchoirs ( usagés hein, parce que propres c'est moins drôle) parsemés aux 4 coins de la maison: sur la table basse, sur le bureau, sur la table, dans les pantalons ( sympa pour la machine à laver d'ailleurs), mais jamais au Grand Jamais dans la poubelle!!!!!

  • les mouchoirs sales et les petiots noeuds de Rosette….

  • Chez nous, 3 associés mais très peu de portes intérieures... Juste aux chambres, aux salles de bain et aux toilettes...
    Et déjà celles des toilettes ont tendance à rester ouverte pour que ce soit collaboratif... Et oui, certains ont besoin d'aide...

    L'avantage avec peu de portes c'est qu'on évite les encombrements divers... Sinon effectivement il y aurait de chevauchements de portes...
    Et surtout, moins il y a de portes, moins elles claquent...

    Enfin, la porte de Papa et Maman, bien que fermée, est naturellement toujours ouverte aux associés de la maison...

  • Tu m'as bien fait rire avec tes histoires de portes ! Ici j'ai un grand associé de 3 ans 1/2 qui ne les ferme jamais non plus et donc sa petite sœur de 11 mois qui fait du 4 pattes s'est déjà retrouvée en train de jouer avec la brosse des wc !
    Et merci pour la recette du gâteau aux pommes, testée cet après midi pour le goûter ! J'avais rajouté un sachet de pépites de chocolat qui trainait dans mon placard... miam !

  • Alors moi je ne supporte pas les portes fermées, sauf toilettes et salle de bain. J'ai toujours peur des petits doigts coincés ou de ne pas entendre l'appel des mes filles la nuit. Donc ici c'est portes ouvertes!
    Ici c'est les objets posés dans les escaliers pour être montés dans les chambres et qui après 5 passages à côté sont toujours au même endroit!

  • Curieusement, les loulous ne ferment quasiment jamais la porte des toilettes mais quasi-systématiquement celle de leur chambre, alors qu'ils savent bien que j'ai horreur de ça...

  • c'est la même raison qui les poussent à ne pas tirer la chasse d'eau ou à pisser à côté de la cuvette (et j'ai trois gars grrrrrrrrrrrrr).........moi aussi je cherche je cherche.

  • Je ne sais pas si c'est mieux quand ils ferment les portes. Ici, ils avaient tendance à les claquer, et ça faisait trembler les murs ! Donc je criais "les poooooortes ..... sans claqueeeer !" Et Boum, une de plus. Surtout celle du palier. On a fini par avoir un mot dans le hall de l'immeuble ;-)

    Mais la porte de l'étage et celle de la cave, c'est digne d'un film comique :-) Besoin d'un casque quand la porte rebondit ? Peut-être une porte coulissante pour la cave ? (mais ça coupe moins les courants d'air ...).

    Bon courage :-)

  • J'ai bien rit et en plus ... ça sent bon les pommes dans ma cuisine! Merci !

  • Ma grand -mère disait:" La pooorte, c'est pas comme un trou de cul ça ne se referme pas tout seul!"
    Désolée pour la vulgarité mais venant de la bouche de ma grand-mère toujours bien mise s'était bien drôle et facile à imaginer!

  • Peut-être mettre une porte coulissante au niveau de la cave puisque je suppose que vous êtes la seule à y accéder ? Donc vous êtes sûre de la refermer. En plus cela la distinguerait des autres portes ce qui peut éviter des accidents. Un ami de mes parents a eu un grave accident car il s'est trompé de porte, il pensait monter et il est descendu...

  • Mais il est TROP GENIALEMENT EXTRA BON ce gâteau aux pommes !!! Voilà il fallait que je revienne pour le dire apres l'avoir fait déjà 4 fois ! Mioum ! Merci !

Les commentaires sont fermés.