Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon père, il est ring'

Après un grand saut vers le futur lundi, mardi c'est Zorro qui nous a envoyé notre vieil âge à la chetron.

Grand-Mari a enfin cédé aux demandes de Pierrafeu et les a laissés jouer avec son vieux Nintendo Game & Watch (1982 le truc quand même).

Cette "console" que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaître, c'est comme vous le savez, bande de croûtons, un seul et unique jeu sur DEUX écrans.

nintendo-jeu.jpg

nintendo2.jpg

Là c'est Mickey, Donald et Dingo qui tentent d'éteindre un incendie encouragés par Minnie. Pas de super héros, de guerre, de figurines connectées sur un socle à côté.
Par contre un son de dingue "touk, touk, touk, touk, touk,tik , tik, tik, tik, tititi, tititi, tititi, tiiiiik, tiiiik, tiiiiik"

 

"Ah ok, c'est bien j'ai fini de jouer à ce jeu, comment on en met un autre papa?. Quoi? Un seul jeu! Hahahahaa mais à quoi ça sert un seul jeu?"

Je crois qu'on appelle ça le fossé des générations.

Ou la vieillesse.

nintendo-pierrafeu.jpg

Pierrafeu a QUAND MEME besoin des conseils de son vieux.

 

Commentaires

  • A quoi ça sert un seul jeu ? C'est vrai que ça paraît complètement dingue aujourd'hui mais force est de constater que nous zappions moins. Parfois ça me fait peur de regarder en arrière comme ça ;-)

  • J'ai prêté ma Game boy Advance à mon fils... "Maman ça marche pas, le rétroéclairage est cassé"
    Non non, il est à fond là... y'en a pas ^^

  • Ah les pticon ! J'avais Mario et Luigi à l'usine (écrans gauche droite) et Donkey Kong. De beaux souvenirs.

  • Dis leur que ça a été inventé par Gunpei Yokoi, ça va les calmer.

  • Ce "touk, touk, touk, touk, touk,tik , tik, tik, tik, tititi, tititi, tititi, tiiiiik, tiiiik, tiiiiik" me rappelle combien on était déjà fort accro à ces jeux. J'avais pacman, donkey kong, un avec une pieuvre à 3 écrans c'était le plus cool ! 3 écrans t'imagines trop la classe à Dallas !

  • Si ça peut rassurer, j'ai encore mon Game and Watch Donkey Kong 2 et pourtant, je n'ai que 34 ans...

  • "touk, touk, touk, touk, touk,tik , tik, tik, tik, tititi, tititi, tititi, tiiiiik, tiiiik, tiiiiik" de grands moments avec mes cousins !
    Poulette Vieille

  • J'ai un peu moins de 35 ans mais de très bons souvenirs de cette console et Donkey Kong ♥ ! Bon ok c'est mon oncle qui me l'avait donnée :-)

  • Haaaaaa ces jeunes .... Peuvent pas comprendre. (Et voilà, maintenant j'ai envie d'avoir le Game & Watch Donkey Kong ... C'est malin. Et où est mon dentier bordel ?)

  • AHAHAHAHAH
    J avais Mickey qui ramassait des œufs au poulailler sur un seul écran !...
    37 ans...

  • Aaaah moi j'avais Donkey Kong !!! Un seul jeu, certes, mais 1° il me servait aussi de réveil-matin, et 2° je l'ai laissé tomber plusieurs fois sur le plancher sans dégât (mon vieux téléphone Nokia aussi, d'ailleurs), na !! :-D
    Merci pour la minute-nostalgie+humour.

Les commentaires sont fermés.