Il faut bien un jour prendre la décision et même si elle n'est pas facile, je viens de décider d'arrêter Sabine et petits associés.
Déjà parce que les petits associés n'occupent plus tellement de place ici depuis de nombreuses années et puis aussi parce que je l'ai promis à Grand Mari.
Je lui reproche d'être encore vissé à son tracteur et de passer plus de temps au boulot avec Milou qu'avec moi. C'est vrai que Milou a besoin de son père pour les travaux de la ferme et Grand Mari l'aide comme lui même a été aidé par mon beau-père à l'époque.
Mais de mon côté je blogue tous les jours. Et surtout j'ai multiplié les collaborations depuis que je suis en retraite : "Paroles de vieux blogueurs", "Paroles de mémères", "Avis de mémés", "Pleine vieillesse", "C'était notre bon temps"….
Tous ces articles à rédiger quotidiennement ça occupe!
Et puis je trouve que stopper son blog après avoir fêté ses 40 ans en janvier dernier, c'est une belle fin. Souvenez-vous, vous avez été nombreuses (et nombreux!) à jouer au grand concours des 40 ans du blog et j'en profite pour remercier mes nombreux partenaires : les couches En Toute Confiance, les protections Teyna, les prothèses auditives Audiko, les produits anti-cholestérol Primevaire, les téléphones Jivoimoin (avec leur grosses touches et leur sonnerie stridente), les déambulateurs Roulencore et surtout Stannoh qui a offert un superbe monte-escaliers à l'une d'entre vous (Cécile pour ne pas la nommer).
Il est désormais temps de s'occuper un peu de notre couple et de nos 8 petits associés. C'est un plaisir de les avoir de temps en temps dans notre maison de Saint Robert. Mais mon Dieu qu'ils sont bruyants ! Je ne me souviens pas que mes associés étaient aussi agités. Le 2e de chez Pierrafeu est intenable, il casse, il fait des comédies quand il n'a pas ce qu'il veut.
Je pense sincèrement que c'est sa mère qui le materne trop et lui passe tout mais bon, je n'en parle pas bien sûr. J'en ai juste touché deux mots à Pierrafeu et il m'a semblé qu'il était d'accord avec moi…
C'est pourtant un gamin adorable, fan de Michael Jackson comme son père et il veut être éleveur de chiens pour travailler avec son papa!
Ce qui nous attriste avec Grand Mari c'est de ne pas voir beaucoup les enfants de Zorro, des triplés de 15 ans. Ils vivent à Paris et goûtent peu à la campagne….
Ah ça si un jour, on m'avait dit que Zorro serait parisien! C'est certain que la fonction de Ministre de l'Agriculture ne s'exerce pas en pleine cambrousse (bien que ce serait logique, non?).
Alors on va très souvent leur rendre visite. Ils sont mignons, ils nous proposent à chaque fois de descendre dans un bel hôtel mais pour leur éviter des frais on s'installe dans la chambre de notre petite fille, car la chambre d'ami est côté rue et c'est bien trop bruyant pour nous. Et puis, on ne reste que 3 semaines.
Pendant nos séjours à la capitale, Rosette prend soin de nos poules. Elle habite aussi à Saint Robert où elle a sa boutique de fleurs. Elle a toujours voulu être fleuriste et quand je la vois si heureuse derrière son comptoir, du vert plein le tablier et des bouts de scotchs collés sur le pull et dans les cheveux, je me dis qu'elle a fait le bon choix.
Le mois dernier Rosette et Pierrafeu ont fêté ensemble leur 44e anniversaire, elle avait réalisé toute la déco florale et son fils pâtissier, les desserts.
Voilà, avec notre petite famille nous ne nous ennuyons jamais, mais il est temps à 72 et 74 ans de penser un peu à nous, nous sommes en retraite depuis 2 ans et surtout on est pas que des Grands-Parents!
En 2010, au début du
blog…
Nous nous sommes amusés avec d’autres blogueurs à faire un bond dans le temps jusqu’en 2050. Merci à JeVeuxUnBébé pour l’idée originale.
Voici quelques uns des autres participants :
Commentaires
Comment, parlez plus fort je ne vous entends pas bien, mon Audiko est encore déréglé après le passage des Petites Twins et des Petits Triplets (on a été obligé de le régler au minimum tellement ils parlent fort).
Ah oui, ma brave Dame, à qui le dites vous ! Moi je suis bien d'accord, à 97 ans, on n'est pas que des grands parents hein ? il est temps de penser encore à nous, d'ailleurs je vais aller me refaire un petit somme pour récupérer.
Prenez bien soin de vous avec Grand Mari ma bonne Dame.
Quelle vie bien remplie. :-) Tu as été plus optimiste que moi sur la retraite. J'ai beaucoup aimé participer à ce projet #2050. Bravo pour ton billet.
Attends, ton fils est à Paris et tu n'as pas mes supers lunettes ? Allez, pas la peine d'avoir peur, on dit à ton petit fils de nous faire des cupcakes et je te montre. C'est super, tu verras !(mais ça donne l'air con, oui)
On ne va que très peu à paris tu sais. Juste 5X3 semaines…
Hahaha ! J'ai bien ri tudieu ! Qui sait, pour fêter la rentrée, je vais peut-être faire la vieille sur mon blog moi aussi ;-)
Ah ah ah ! Je pense que le coup de la "chambre d'amis côté rue" il est pour moi ! ;D
exactement !!! ;)
Tes collab' dans Avis de Mémés, moi, vraiment, je les ai adorées ! NON N’ARRÊTE PAS !!!!!
"QUE" trois semaines. Ah ah ah !
tu m as fait flipper.... jusqu à ce que je comprenne... et j avoue que penser à dans 30 ans là j ai pas cette force... bonne journee et bonne reprise aux associes
Salut collègue,
je te refile mon contact pour des piges chez Paroles de Mémé et tu me passes celui pour Avis de Mémé, ça te dit ?
Et bien sûr que non tu ne vas pas arrêter maintenant nous sommes les dinosaures du bloging il faut tenir le coup !
Mais oui, vive les voyages en tracteur!
Partez en amoureux, façon "Une histoire vraie" :)
en tout cas,je constate que vous vous voyez tous grands parents ;-)
J'y ai crû !!! Très joli exercice. Et très joli futur imaginé. Ce sera drôle à relire dans 30 ans.
Paroles de Mémères j'adore ! Mais Paris quelle drôle d'idée ;-)
Salut !
J'ai ri ! C'est excellent ! Très bonne idée !
Sandrine
Super idée !!
Je ne les ai pas encore tous lus, mais ceux que j'ai lu sont vraiment extra !! Belle idée et je vous félicite, car j'avoue que je suis incapable de me projeter si loin... Je ne sais déjà pas ce que je vais faire à dîner ce soir ;-)
J'ai éclaté de rire en lisant le nom de tes partenaires. Surtout le premier!
30 ans, cela parait tellement loin!!
Quelle bonne idée !!
En tout cas vous avez une vie bien remplie ça fait plaisir à lire !
Excellent, j'adore!!
Arrêter de blogguer... tu parles, c'est déjà la dixième fois que tu nous la sort celle-là : encore ton Alzheimer qui fait des siennes surement, à moins que tu nous la joue à la Aznavour avec un énième adieu au public?
ehhhh tu passes me voir avec Grand Mari? je ferai de la purée, rapport aux dents, et tu testeras mon siège… trop contente de l'avoir gagné cuilà
MOUHAHA !!!
Criant de réalisme.
Et la colle pour dentier ta testé ?
Excellent !!!
Hahaha, la visite chez Zorro, je ne m'en remets pas !!!
C'est con que t'arrêtes le blog, si t'avais refait un concours avec les couches Teyna, j'aurais bien participé.
Punaise, tu me colles les chocottes, je viens d'imaginer mon fils à 44 ans !
Ça alors