Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac comme le salon…

Eh non cette fois ce n'est pas "en vrac comme les chambres des associés" parce que vacances obligent un rangement de chaque chambre a été mené sacs poubelles battants. 

Il faut bien reconnaître que l'échange de chambre entre Milou et Zorro a bien accéléré le rangement. Dans l'entreprise nous avons cinq chambres et histoire de se garder une chambre "d'amis/lingerie/tu me gonfles ce soir je fais chambre à part" , Zorro et Pierrafeu étaient jusqu'à maintenant dans la même chambre. 

Zorro grandissant, on a proposé à Milou de rejoindre Pierrafeu et de céder sa chambre à son très grand frère. Et il a bien entendu refusé.

Non, c'était non. C'était sa chambre et tant pis si Zorro était plus grand "j'en ai rien à faire t'avais qu'à être plus petit". 

Wokay. 

Pas la peine de le braquer davantage et puis tout le monde comprenait bien que c'était difficile pour lui (ses auto-collants Cars, qu'allaient-ils devenir?) de laisser SA chambre (enfin Zorro faisait semblant de comprendre, il l'avait grave en travers) et ce, même s'il passait le plus clair de son temps dans la chambre de Zorro et Pierrafeu. 

C'était en début d'année. Et là, bam au début des vacances il a dit d'accord. Il a donc rejoint le rez-de-chaussée du lit superposé "c'est comme une cabane Maman" et Zorro a enfin une chambre pour lui tout seul. Il avait tellement attendu ce moment qu'il a VIRÉ tous les jouets, tous les bouquins, les petites affaires de Milou et les a transférés direct dans son ancienne chambre. Et il n'a importé que quelques bricoles et 5 livres dans sa nouvelle piaule. 

Je vous laisse imaginer le boxon, donc. 

10711014_780627718660092_5499847413272720495_n.jpg

 

Bien sûr personne ne voulait vraiment s'y coller et j'ai donc décidé d'imposer ma méthode (bon j'ai pas beaucoup insisté) et surtout j'ai opéré un TRI de dingue. 

En douce, j'ai à nouveau jeté, classé pour plus tard, donné aux associations/cousins.

Ils ont maintenant chacun un univers. Oui mais pour combien de temps?

En cette première semaine de vacances, j'avais posé mes congés et heureusement puisque que Grand Mari est redevenu l'homme des champs : arrachage des betteraves, battage des maïs, semis des blés… on l'a peu vu et c'était assez difficile pour votre pédégère. Journées sans fin avec quatre associés surexcités et livraison de casse-croûtes en plus midi et soir dans les champs.

1383732_780757455313785_3737361005033101400_n.jpg

En attendant le tracteur.

Histoire de les occuper un peu et de me trouver une compensation sympa, j'ai pas mal cuisiné : pizzas maison, gaufres, baguettes maison, blanquette de veau, gâteau aux pommes caramélisé, gâteau Alsa aux amandes (une tuerie), moules, cookies….

10687193_779781418744722_4233675786320113274_n.jpg

Pizzas pour tous les goûts

10710642_779791402077057_7191150727035441548_n.jpg

Mais quel est le fromage de cette pizza?

10632602_783828491673348_4589311497832768505_n.jpg

Je suis la nouvelle boulangère de la cambrousse

10374463_778092262246971_988661786996212865_n.jpg

Mioum

 

Heureusement que j'ai eu une angine en 2e semaine pour m'éviter la prise de kilos!

Hin, HIN, HIN, HIN.

J'ai failli faire un billet du type "quand la pédégère est malade, les associés dansent" mais j'en ai tellement bavé que je n'avais plus aucun humour.
Car oui j'en ai bavé, au sens propre (enfin même si c'est dégueu, t'as compris). L'angine bactérienne qui touche les deux amygdales, sache-le lecteur, ça te fait baver. Surtout la nuit. T'as tellement les boules que la salive préfère se sauver par la bouche et quand c'est pas la douleur ou la fièvre qui te réveille c'est le contact de ta joue sur l'oreiller trempé qui t'achève. 

Je vous passe les frissons, la fièvre et l'envie qu'on me coupe la tête à la base du cou plutôt que de vivre ça une minute de plus. Je n'ai bien entendu pas pu reprendre le chemin du bureau et ai pris celui de mon lit. J'ai même appelée ma Môman au secours le mardi. Je ne tenais plus debout et les associés étaient quant à eux de plus en plus en forme.

Le soir, deux associés sont partis avec elle, ouf deux enfants ça vous soulage une pédégère, même malade.

Et puis les antiobiotiques qui ne sont pas automatiques mais bien dégueulasses quand même m'ont vite soulagée et dès jeudi ça allait beaucoup mieux.

A part une importante fatigue, on peut dire que c'est fini. Il me reste à reprendre le running mais il faut attendre 8 jours a dit le doc. 

J'ai peur de ne plus savoir m'y remettre surtout que samedi dernier, alors qu'on avait une vie sociale avec Grand Mari, tout le monde était d'accord pour me dire que j'étais folle de courir seule dans ma cambrousse.

Ils vont finir par me foutre la trouille…. 

Voilà pour les news. Ca va chez vous? 

Commentaires

  • Hey, on sera là pour te booster pour te remettre à courir! Parce qu'effectivement, il se passe pas grand-chose dans mon Runkeeper en ce moment...
    Et pour rassurer tout le monde, tu peux t'équiper d'une petite lacrymo à glisser dans ta poche!
    Allez, lundi, c'est la rentrée...

  • non mais ça va aller ;) mais là avec l'angine, je ne pouvais surtout pas courir… pour la lacrymo, je ne sais pas si j'ai le droit?

  • Si, les toutes petites lacrymo sont autorisées à la vente (ils ont même des modèles roses "spécial sac à main"...). Pour l'avoir sur soi, il faut un "motif légitime" (mais penses-tu te faire contrôler par la police pendant ton footing? :-D )
    Mieux vaut bien te remettre de ton angine avant de retourner courir, c'est sûr! Mais tu n'es pas la seule à être aux abonnés absents... :-) Ça ira mieux à la rentrée! Remets-toi bien d'ici là...

  • Il est 16h15 et pourtant, tes photos me filent une faim de loup ! Ce que ces plats sont appétissants, même en photo ! Félicitations à la cuisinière !

  • et ils sont tous hyper simples ;)

  • c est malin tout me donne envie, de rage ce sojr je fais une quiche plus salade, zut j ai pas de marouelle, la loose je sais pas l ecrire....

  • Hummm ton pain donne envie !

  • c est malin tout me donne envie, de rage ce sojr je fais une quiche plus salade, zut j ai pas de marouelle, la loose je sais pas l ecrire....

  • je vais faire comme toi lundi ils retournent au college et je vais ranger et faire du tri...

  • Voilà, j'ai envie de gaufres.

  • Le tri des jouets et autres babiole de la chambre des zouaves était prévu pendant ces vacances et..nada ! J'aurais du faire une liste (en y ajoutant le tri des t*p ;-))screugneugneu ! Ta gaufre à l'air sluurp

  • Toutes tes photos culinaires me donnent envie de manger... Voilà !! Les vacances se sont passées, difficilement car j'ai beaucoup bossé et c'est bien dur d'occuper sa troupe à distance. Mais demain, c'est fini !!!

  • Moi aussi j'ai envie de gaufres et de pizzas et de ta baguette qui sort du four (vilaine tentatrice!!)

Les commentaires sont fermés.