Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elle voulait revoir sa Picardie

Les gars, maintenant je pense que vous avez compris où je vis. Pour les Parisiens je sais que certains pensent encore "quelque part vers le Nord" parce que vous connaissez Lille.

Pour le reste de la France, les Provinciaux (uhuhuhu), c'est au Nord. Eh beh non! La Picardie ce n'est pas le Nord même si administrativement parlement on peut dire que ça l'est (enfin bientôt).

Donc la Picardie c'est entre la Région parisienne et la Région Nord Pas de Calais.
 
Maintenant que vous avez bien sa situation géographique en tête, si je vous dis, "Baie de Somme", "Hortillonnages", "Cathédrales", "Chantilly" (pas la crème), "Chemin des Dames", "Champagne" (eh ouais), "le Maroilles", "Familistère Godin", "Le Creuset"…. ça vous dit quelque chose?
 
Eh ben voilà vous connaissez la Picardie!
 
Mais ce que vous ne savez pas si vous n'y êtes jamais venus, c'est comme elle est belle. Et si un jour je dois m'en éloigner je pense que je voudrais revoir ma Picardie. Parce que je suis attachée à ses paysages changeants. Dans mon département, la plaine laisse place aux espaces boisés puis aux pâtures vallonnées, puis aux vignes de la vallée de la Marne, puis… 
 
Parce qu'elle n'est qu'à deux heures de Paris (même 1H30 pour l'Aisne) et encore moins pour le sud de l'Oise, elle est pour toi Parisien en manque de vert facile à conquérir. Tu sautes dans le train ou dans ta voiture et en moins de deux (heures donc) t'y es.
 
A toi l'espace, le vert (la nature, la mer n'est pas verte) et les activités!
 
Mais comment faire pour s'y retrouver parmi toutes les offres?  Facile, il y a Esprit de Picardie!
 
Grâce aux équipes d'Esprit de Picardie vous découvrirez non seulement que la Picardie est belle et reposante mais qu'elle offre également des visites insolites et même sportives. La Picardie se décline à la carte (en fait). Ils vous concocteront un week-end (ou plus) sur mesure selon vos envies.
 
Qu'on ait envie de partir en amoureux, en famille (avec tout-petits), d'aventure au grand air à 2, d'un moment de détente (mais oui même des jacuzzis et spa en Picardie!), d'insolite,… ou de réunir la famille au vert (même pour une fête, car de la place on en a nous), tout se trouve sur le site de réservation d'Esprit de Picardie.
 
Vous sélectionnez votre destination (mer, campagne, virée citadine, en forêt), votre thématique (avec papy et mamie, insolite, escapades romantiques à deux, en famille…) et le site vous propose une sélection.
 

espritpicardie-capture-ecran.jpg

 

Comme par exemple, "Dormir sous une Yourte" à Martigny-Courpierre dans l'Aisne. Parce qu'en plus de la nuit magique, vous avez un tas d'activités dans le coin (la voie verte en vélo est topissime), la forêt de Vauclair, le Chemin des Dames, le lac d'Ailette avec son observatoire des oiseaux, et même l'Aqua Mundo du Center Parcs (accès possible à la journée). 
 
Le plus d'Esprit de Picardie c'est de pouvoir préparer votre séjour avec les experts locaux, l'engagement qualité pour un garantir un service au top et une réservation en ligne facilitée.
Histoire de vérifier la qualité, il suffit de solliciter l'avis des internautes ayant déjà vécus l'expérience!
 
Pour vous mettre à l'eau à la bouche, vous pouvez donc consulter le site et même vous abonner au magazine (avec de superbes photos) où sont proposés toutes sortes de week-ends. Mais attention ce n'est pas un catalogue touristique, Esprit de Picardie version papier glacé vous raconte une histoire! J'y suis abonnée depuis longtemps (c'est gratuit au fait) et à chaque fois, je voyage dans ma propre région…
 

espritdepicardie-magazine.jpg

 
Je vous laisse avec des photos.
 

Somme-Hensons en baie-Credit_Tibo.org.jpg

Baie de Somme (photo Tibo.org)

 

Somme-Colorisation CathÇdrale Amiens-Credit_AS.Flament.jpg

Colorisation (par projection de lumières) de la cathédrale d'Amiens

(Photo AS Flament)

 

Aisne-L'Oise en ThiÇrache-CrÇdit_RÇmi.JPG

L'Oise (la rivière) en Thiérache <3
(photo Rémi)

 

Picardie-Bivouac-canoe-Credit_N.Bryant.jpg

Bivouac en canoë (photo N.Bryant)

 

Oise-Roseraie de Chaalis-Credit_V.Potdevin.JPG

Roseraies à Chaalis (photo V.Potdevin)

 

Sponsored by BuzzParadise

Commentaires

  • Elle est bien belle ta Picardie et bien pratique pour les parisiens (tête de ...) pour passer un week-end au vert pas trop loin.

  • et tu pourras venir me voir (aussi)

  • et tu pourras venir me voir (aussi)

  • Bel article.
    J'y habite depuis 9 ans et c'est sûr que je n'ai pas encore tout vu de la région.

  • débarqu&e de ma bourgogne il y a 22 ans, j'ai appris à aimer cette belle region que je ne connais pas encore par cœur......bon idée ce site, avec les beaux jours pleins d'idées de sorties sympa, merci sabine :)

  • Ah oui, elle est belle notre Picardie. J'ai beau habiter dans le Nôôôrd depuis 15 ans, je suis fière de dire que je suis Picarde!

  • La Picardie rime avec Sabine pour moi !
    Ton coin est superbe.

  • Moi je veux y aller pour te voir (aussi) :D

  • Ca donne envie :-)

  • c'est marrant ma soeur a quitté Paris il y a presque dix ans pour Amiens et j'avoue au début j'étais sceptique mais elle s'y ait super bien adaptée et même elle apprécie de ne pas être trop loin de Paris.

  • je suis tellement chauvine, j'ai juste envie de dire clap-clap-clap et merci :-)

  • j'aime ma Picardie ! Tu décris parfaitement cette région et oui j'adore aussi tous ces décors et tout ce qui nous entoure.
    Je le dis souvent, je me trouve bien placé : en 1h15/30 je suis à Paris, en 2h je suis à la mer, en 5h à la montagne, en quelques heures je peux visiter d'autres pays...
    Pour rien au monde je voudrais partir :)

  • C'est vrai qu'il y a de nombreuses choses à voir et faire.
    Le château de Compiègne, celui de Coussy-le-château ou de Pierrefond.
    Il paraît que le Familistère est chouette à visiter mais nous n'y sommes pas encore aller. A chaque fois, on reste chez mes parents à admirer la vue ou on se promène dans la forêt.

Les commentaires sont fermés.