Je viens d'emmener les trois petits associés au bus scolaire et j'en reviens avec une boule dans la gorge.
Ce matin je n'ai fait que crier. On peut même dire hurler.
J'ai du être derrière Rosette, Pierrafeu et Milou, pour tout.
"Allez on descend là! Je vous ai réveillé, il y a déjà 10 mn"
Une fois tous les trois au petit-déj, je me suis demandé à un moment si Marcel Béliveau n'était pas ressuscité et j'ai cherché les caméras cachées. Rien dans la boite de Nesquick, ni dans la bouteille de lait, encore moins derrière une porte. Non, les associés ne jouaient pas un sketch, ils étaient le sketch.
"Tais-toi et bois ton lait. Mange ta tartine. Bois ton lait. Arrête de parler. Allez, on avance. Milou, mange s'il te plaît. Pierrafeu, bois ton lait. Rosette, ARRÊTE DE PARLER ET MANGE. Pierrafeu, j'en ai marre que tu me dises que ton lait est froid alors que tu mets 20 mn à le boire. Non, je ne le réchaufferai pas..."
Après le petit-déj, là je me suis demandé si EN FAIT on avait pas fait régresser mes associés pendant la nuit.
Comme d'habitude je leur ai lancé en montant à la salle-de-bain : "vous vous habillez pendant que je me douche". En 12 mn, j'étais douchée, vitecrémée et habillée quand en arrivant dans la chambre des garçons je les ai trouvés en train de bouquiner des BD. EN PYJAMA. Même pas à poil. Je leur avait pourtant dit "il faut vraiment vous habiller vite, tout est prêt, vous n'avez plus qu'à sauter dans vos fringues et monter vous brosser les dents."
C'est déjà arrivé plein de fois mais on avait carrément plus d'avance. Là il était 8h05 et il fallait partir dans 7 mn.
Alors j'ai braillé et quitté la chambre histoire de garder pour moi tous les jurons qui me passaient par la tête. Milou s'est habillé en 20 secondes et est monté se brosser les dents. Je m'étais trompée de jean pour Pierrafeu lui donnant un de ceux de Milou mais il a préféré replonger dans sa BD plutôt que de m'en demander un autre.
A 8h10, le voyant mi-habillé, j'ai pensé aller me recoucher façon allez-vous-faire-voir-démerdez-vous.
Une fois le bon jean enfilé, j'ai pressé les troupes : on met les chaussures, on prend les manteaux!!
"Non, pas "ai" de aigrette Milou, c'est "oi" de oie, c'est une oie sur le dessin de ton cahier
PAS UNE AIGRETTE!! (histoire vraie, gosse de la campagne, va!)
Et là pendant que je montrais juste à Milou le son "oi", j'ai vu Rosette qui s'était tranquillement assise sans avoir mis ni chaussures, ni manteau, qui nous regardait, attentive, espérant que Milou donne la bonne réponse.
"ROSEEEEETTTTTTTTTTTTTTTE TES CHAUSSURES! TON MANTEAU!
MAIS QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ CE MATIN? "
Je pense au complot. "Allez, les gars, elle est crevée la Pédégère, hier déjà on a bien donné, mais ce matin on l'a fait craquer. Elle devra être derrière nous pour tout : se lever, manger, boire, s’habiller, se brosser les dents, mettre son manteau, mettre ses chaussures, et bien sûr devra le répéter plusieurs fois à chacun de nous, OK?"
Voilà c’est certain, c'est ça.
A moins que ce soit le contre-coup d'hier. Mon paysan de mari ne faisant à nouveau qu'un avec son tracteur, on ne le voit pas beaucoup. Hier, j'ai passé la journée à faire la loi entre les associés, j'ai couru pour les activités de chacun, j'ai cuisiné toute la mâtinée pour n'avoir que soupe à la grimace le midi, j'ai du aller chercher les associés dans les 4 coins de la ferme "noooon, je veux pas rentrer, j'ai pas eu le temps de jouer au sable/au ping pong/cueillir des jonquilles/faire du vélo"
Ce matin n'était pas différent d'un autre, on fait souvent avec un timing serré (et ce même s'ils sont levés plus tôt, sont hyper bavards et leeeeents) mais moi j'étais plus à cran.
Et eux moins réactifs.
On a eu le bus. Sans courir.
Commentaires
Courage, j'ai l'impression qu'il y a un bad karma ce matin :/ (même matin pourri ici et pourtant on est en vacances, enfin eux...)
ah les vacances scolaires.... bon courage aussi ;)
han lala on a vécu le même matin et le même mercredi. Comme dirait ma mère y a une lune et elle est mauvaise....
j'arrive au boulot plus que claquée. (je travail avec mon mari aussi. il est artisan. je lui dit la j'ai besoin de vacances je n'en peux plus. il me répond : ben prend en si tu en as besoin.... (sur un thon un peu culpabilisant) je repars dans mon bureau la tête basse... et sur ce je lis ton article et je me dis putain ma mère a peut être raison il y a une lune, demain ira mieux. mais punaise je veux des vacances. désolé de pourrir les commentaires avec my life mais ça fait du bien. have a good day.
non mais moi aussi je raconte ma lïfe :)
courage!
non mais toi c'est normal c'est ton blog. :)
Ici, c'est souvent la même chose. Les monstres complotent, je m'énerve... Ils traînent, je leur demande de marcher un peu plus vite... Et finalement on arrive les premiers devant la porte de l'école encore fermée.
Quel courage la pèdëgère et comme elle gère c'est le cas de le dire,les associés s'étant certainement levés du pied leeeeeeeent tu as sû faire face avec aplomb à tout ce petit monde en mode lent bravo !
Ça rassure tous les même
Bonjour !
On dirait moi le matin... avec mes 4... Pour être sûre qu'ils ne font pas les andouilles, je suis obligée de monter me laver les dents avec eux ! Ras-le bol !
Merci de partager. On se sent moins seule ! Et on cherche toujours une solution pour que ça avance sans qu'on ait besoin de crier...
courage, c'était ma journée d'hier, ils m'ont mise sur les rotules je n'en pouvais plus.
Ca paraît bizarre parce que le niveau d'énervement est super élevé "en live" mais je crois que ce qui m'énerve encore plus c'est que je m'en veux ensuite une bonne partie de la matinée d'avoir été une harpie qui ne gère pas ses émotions et qui a laissé ses enfants pour la journée après les avoir laminés de hurlements. Et ça ne m'empêche pas de refaire de même le surlendemain (oui, souvent le lendemain je fais attention quand même), etc...
Bref, y'a des moments où on atteint ses limites, c'est comme ça.
Il y a aussi des jours où ils ronchonnent et se traînent sans raison. Il n'y a pas plus de parents parfaits que d'enfants parfaits, on fait au mieux.
Bref, un p'tit câlin maternel compatissant? ;-)
Bonjour ,
Bon finalement tout est bien qui finit bien ...
J'ai les mêmes à la maison , ce matin j'ai coiffée ma plus jeune devant l'école , mon grand a lacé ses chaussures dans la voiture tout ça pour que mon ainée ne rate pas son train pour aller au lycée mais bon y a des jours où j'aurai crier , hurler ... aujourd'hui , la fatigue aidant je n'ai rien dit , c'est pas grave , si tu vas à l'école avec une tête de folle tanpis , d'autant que la plupart du temps quand on arrive à la gare la train a du retard , mais bon ça c',est une autre histoire!!!
Bon courage ... ils vont bientôt revenir ...mais bon qu'est-ce qu'on les aiment
Surtout ne pas culpabiliser!!!!!
Point positif: les liens entre eux sont beaux et fort. Une belle équipe de petits bébés tortues.
Remets toi bien en tous cas!
Je connais ça les matins ou les soirées où tu hurles et tu t en veux.
Mais eux ne t en veulent pas rassures toi
Un gros bisou consolateur
J'aime pas les matinées qui commencent comme ca :-(
En plus après on culpabilise toute la journée et j'ai toujours peur qu'il m'arrive un truck et qu'on se soit quitté de cette façon... :-/
Certains matins j'en ai même la voix cassée, à force de brailler. Ces derniers jours même si c'est les vacances les filles sont imbuvables. Si on y ajoute ma fatigue (Genre ça fait 1 semaine que j'ai mal partout, des courbatures, problèmes de ventre, sommeil de chiotte) et une vilaine nouvelle qui se greffe par dessus, je fais péter le score niveau décibels. Je m'en veux bien sûr. Mais on ne peut pas toujours tout maîtriser. Demain est un jour meilleur ... c'est certain. Keep cool, courage avec ton paysan de mari et tes monstro-plantes. Des bises !
Il y a des jours comme ça et d'autres où ils sont fin prêts 10 mn avant l'heure du départ (mais ça reste tout de même rarissime). Je n'imagine même pas ce que vont donner les réveils d'ici un mois, voire un mois et demi.
Coucou
Bah je crois que chacune d'entre nous y passe certains matin !! Ce matin (et nous sommes encore en vacances) j'ai du répété je pense environ 10 fois au Rikiki "lave toi les dents Papi arriiiiive !"
Allez on souuuuuuuuuuuffffffffffffle et ça va le faire (d'ailleurs ça l'a fais puisque tes Associès ont choppé le bus ;-))
C'est drôle, on dirait que tu vis chez moi. Le nombre de fois où j'ai menacé de les emmener à l'école en pyjama...
ouah !! idem à la maison...et en plus moi j'ai crisé pendant les vacances !! Attention maintenant c'est la reprise !! Ce qui m'a fait du bien...c'est la lecture de l'article (cf lien en bas du message)...j'ai bien larmoyé ...ma grande de 12 ans à vue ma tête déconfite, m'a câlinée...et c'était mieux ! Bon courage à toutes et bonne lecture :
http://fabuleusesaufoyer.com/la-femme-de-mon-mari-est-chiante-aujourdhui/
Et si tu n'étais pas là, comment ils feraient ??...
Et si tu étais malade ...
Et si tu étais déjà au boulot, partie courir, à un rendez-vous ...
Je suis presque sûre qu'ils seraient prêts à l'heure ... parce que là, ils savent que de toutes façons, la pédégère va gérer ... alors ils en profitent au maximum !!!
Essaie un jour pour voir ... ça ne coûte rien ...
La veille au soir tu les préviens que tu ne seras pas là à leur réveil, qu'il devront se débrouiller tous seuls, que les plus grands doivent être attentifs aux plus petits. ... à telle heure, vous devez être habillés, à telle heure le petit déjeuner fini, à telle heure prêts à partir. Je reviens pile poil pour vous emmener. Je compte sur vous !
Si ça marche, c'est matin bonheur, si ça marche pas tu n'auras plus qu'à trouver une bonne excuse pour le retard à l'école ... ;-)
dit celle qui n'était jamais là le matin ...
Si tu tentes le coup un jour, je serais curieuse de savoir ce que ça a donné