Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac (comme la chambre de mes associés) #16

la-maison-des-maternelles.jpg

Youhouuu ! J’ai du tomber dans une faille spatio-temporelle,  je ne vois que ça. Ah non, on me dit dans l’oreillette que c’est normal. Je n’ai rien publié depuis le 10 janvier dernier, ce n’est pas faute de manquer d’idées mais de manquer de temps, oui.

Alors un petit en vrac ça vous dit ? C’est parti !

>La course

J’ai repris samedi dernier après 5 semaines d’arrêt. Certainement une petite déchirure sur le devant de la cuisse. Eh bien, j’ai bien hurlé seule dans les champs, alors qu’après une première petite pente la douleur s’est réveillée. Donc là c’est la grosse incertitude, suis-je faite pour courir finalement ? Je dois faire du renforcement musculaire pour éviter justement ce genre de désagrément mais je ne sais pas comment m’y prendre, si vous avez des conseils, je prends. Je vais bien sûr retenter, et je ne compte d’ailleurs pas m’arrêter. La piscine est trop loin et demande trop de temps dans mon organisation. Le vélo ? Il faut que je retape mon vieux bicloune et m’y mette sérieusement. En pleine cambrousse, comme je le suis, c’est avec le running la meilleure solution pour s’aérer facilement.  A suivre donc…

>Les associés

Tout roule ! Ils sont en bonne santé, et je ne vais pas le crier trop fort mais, on a échappé aux grippes et gastro de l’hiver. Bon, ok il n’est pas terminé…

Le seul souci majeur est le rejet de l’école pour Pierrafeu. Il est en CM2 et tous les matins c’est comme si on l’envoyait au bagne. Il s’y ennuie ferme et se venge sur sa trousse et son contenu. Chaque semaine, l’on peut pratiquement remplacer l’intégralité des fournitures.  Je ne vous parle même pas de son cartable qui s’apparente plus à un taudis qu’un sac de cours.  Son instituteur tombe des nues (expression qui fait d’ailleurs beaucoup rire Pierrafeu) quand je lui en parle. A l’école il ne se montre pas toujours attentif mais il ne pose pas de souci particulier. Clairement Pierrafeu souffre de cette situation, il est même en colère mais difficile d’avoir une conversation avec lui. Il se renfrogne, rentre la tête dans ses épaules et se ferme complètement.

Gros problème donc. Et ça me colle une sacrée boule au ventre quand il part le matin.

>Les 4 points

Au moment où je vous ai écrit ce billet, je suis dans la salle d’attente de l’orthophoniste où j’attends (eh ouais) Pierrafeu qui est en séance comme tous les mardis. Avant cette séance depuis la rentrée de janvier, il va avec sa classe à la piscine de Saint-Robert. Je dois donc le récupérer là-bas puis l’emmener à son rendez-vous dans la même ville 30 mn après.  Ce matin en chemin, les gendarmes m’ont arrêtée disant que je n’avais pas fait un stop. Là où j’ai bien les boulettes c’est que je l’ai marqué le stop puisqu’en plus je les ai vus. Mais je n’ai pas marqué un arrêt suffisant (j’étais pourtant en première). « Vous n’allez pas contestez, nous sommes deux personnes assermentées à vous avoir vue ». Même si j’ai bien envie de chialer (les points + l’amende) je préfère en rire. Non en vrai j’ai bien envie de chialer. Heureusement que je ne suis pas seule dans la salle d’attente, ça m’évite de pester et de pleurer. J’ai quand même suggéré à ces deux assermentés de venir faire un tour à 8 et 16 h dans mon village, car j’ai peur à chaque fois que mes associés se fassent massacrer par ces chauffards qui sont bien au-dessus des 30 km/h autorisés.

>Le boulot

J’ai revu mes collègues hier, on a déjeuné ensemble. Et j’ai passé un super moment mais je ne me sens pas d’y retourner même si le boulot me plaisait bien. Bref gros dilemme. J’ai encore jusqu’à mai pour voir.
A suivre, encore.

>Rosette et l'athlétisme

athletisme.jpg

Ma fille est une championne. Et moi je ne suis pas peu fière. Si je ne voulais pas absolument préserver son anonymat je vous montrerais la vidéo où l'on m'entend l'encourager lors de son premier cross départemental. Elle a couru 1km500 en 7mn06 et en plus elle a dû s'arrêter plusieurs fois à cause de chutes chez ses collègues. C'était un moment de dingue! Il faisait 0°, elle avait mal au ventre en arrivant mais j'ai cru mourir de fierté quand elle a franchi la ligne. En fait, de manière générale, voir ses associés s'épanouir dans un sport, les voir progresser c'est vraiment un bonheur incroyable. Comme quand j'ai failli pleurer parce que Milou-mon-petit-dernier m'avait doublée sur une piste de ski. Le sport ça les fait pousser d'un coup, ça les émancipe.

>Bonne année !

Pour cette année déjà bien entamée, je vais tenter de faire ce que je dis. AHAHAHAHA, bonjour la folle-dingue ! Je me suis rendu compte d’un truc, je passe mon temps à me dire d’essayer de m’accrocher aux belles petites choses et… je ne le fais pratiquement jamais. Il faut changer ça Mme la Pédégère ! Alors je m’y mets doucement et en ce moment dans les trucs vraiment cool il y a :

-les parties de Chromino avec Grand Mari. Dès que l’on peut, le soir tout en buvant l’apéro (souvent de l’eau hein) (pour ma part, je veux dire), on joue ensemble à ce jeu de domino coloré qui peut vite relever du casse-tête. Et j’apprécie particulièrement de gagner 9 fois sur 10. (En me relisant, je pense que vous ricaner tous face à cet afterwork de folie).

-la lecture : j’ai repris une carte d’abonnement mais dans une plus grande bibliothèque et presque chaque semaine, les associés dévalisent le rayon BD (Pierrafeu et Milou) et romans (Rosette et Zorro). Après l’école, ils réclament moins facilement la tablette ou la télé. Quant à moi, tous les soirs je me couche plus tôt pour savourer mon bouquin (en ce moment je lis « Le cercle Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates » de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows et je vous le conseille vivement !

-Picard : ces derniers temps, je faisais un peu trop corps avec ma cuisine. Donc, sans acheter « trop » de plats préparés (juste de la paella en fait), j’ai claqué une semaine de course chez mon pote du surgelés. Beaucoup de légumes variés, stop aux soirées épluchages pour la soupe maison. (Je préfère jouer au Chromino, donc).

-Rire plus. Et avec mes associés principalement. Bon, ça tourne vite au gros n’importe quoi parce que dès qu’il y a relâchement…


>La maison des maternelles

Grâce à Marie, j’ai pu assister au tournage en direct de l’émission de mercredi dernier. Genre stage d’observation de 3e. Quel bonheur de voir les coulisses! Des maquilleuses, coiffeuses, des journalistes, des techniciens, des directeurs de prod… c’est une vraie ruche mais tout est hyper minuté. Et je peux vous dire que Marie assure grave (et se lève TRES tôt), elle m’a impressionnée… et m’a aussi empêchée de prendre une tasse dans le décor ! L’invité était Armel Le Cléac'h et il est aussi canon que sympa…

armel-lecleach.jpg


Donc c’est bon, j’ai choisi ce que je voulais faire plus tard (rapport au stage de 3e) : assistante personnelle de Benjamin Muller. (Rhooo ça va).

>Ce blog a 7 ans!
J'en reviens toujours pas d'écrire ici depuis si longtemps (et toujours pas de nom de domaine...). Parfois je relis de vieux billets et me dit "ah mais oui, j'avais complètement oublié ce moment", ou "la vache j'en ai bien bavé quand même"... c’est donc définitivement une chouette carnet de l'histoire de ma famille. Mes billets sont beaucoup plus espacés (non, c'est vrai?) mais je vais essayer de continuer.


>La Gamme Stelatopia. A la base Mustela me l’avait envoyée pour mes petits associés eczémateux. Et finalement c’est moi qui me régale chaque matin sous la douche avec la crème lavante (résultat bluffant) et la crème émolliente. Je réussis quand même à tartiner Pierrafeu avec le baume émollient et c'est assez efficace. Quant à l'huile de bain, elle a été totalement validée par une amie, maman d'un bébé de 5 mois. Alors si ça tiraille sévère, foncez!
 
 

 Bon ce billet de reprise est un peu long et j'espère vite revenir par ici (d'ailleurs, il y aura un sponso bientôt mais avec un super plan ed'dans). Sté tioune !

Commentaires

  • Je ne parlerai que sur le plan sportif (toi meme tu sais ^^)
    renforcement musculaire?
    mouais bof...j'en fait casi tous les jours et samedi, après 20 minutes de tennis: élongation de la cuisse! (que j'ai réveillée hier ....avec le renfo...bah oui je ne sentais pas de douleur alors allons-y gaiement dans les squats!!!!)
    et finalement aujourd'hui je douille...pourtant la cuisse est musclée et préparée!
    pourquoi finalement??? je pense que les blessures sont davantage dûes à la santé...quand on a un coup de moins bien, moins de sommeil, des inquiétudes, le corps morfle, que tu fasses doucement ou pas... alors bon, cesse le run...mets-toi au macramé et puis be happy hein ;) ^^'

  • Ouais niveau sommeil ne je suis pas au top. Je vais essayer de décortiquer tout ça ;)

  • Bon j aurai bien dit seance de squat pour le renfo musculaire...tu peux faire des flexions dans ta salle de bain... tu passeras moins pour une extra terrestre que si tu les fait dans le salon... rq moi j en ai fait dans mon salon et les loulous ont voulu faire pareil que papa, mais ont vite déchanté "c est trop dure ton truc... " ... faut y aller molo sur les squats qd même parce qu a force ca gave

  • les squats ça me latte encore plus à la cuisse (là)

  • J'aime bien ce billet plein de choses variées dans lesquelles je me retrouve assez bien. Juste concernant les différentes douleur de la course. Perso, j'ai eu marre il y a 11 ans et je me suis mise au vélo, ça abime beaucoup moins mon pauvre corps de femme de 39 ans crevée par son boulot et ses associés! Je peux même en faire tousl es jours si je veux, je n'ai jamais eu la moindre douleur (en 5 ans) alors qu'en courant j'avais mal aux genoux et au dos et j'étais tout le temps obligée d'arrêter.

  • J'y pense sérieusement à me mettre au vélo.

  • C'est fou comme on peut devenir accro aux soirées lecture ! J'ai repris la lecture il y a presque un an maintenant, depuis, dès que je suis toute seule le soir, je me colle sur mon canap' avec un bon bouquin. Et je n'échangerais cette soirée pour rien au monde contre une soirée télé !

  • Alors que moi je ne lis que dans mon lit (enfin quand je suis chez moi) et tous les soirs. C'est pour ça que j'essaie de me coucher plus tôt ;) Bonne lecture à toi aussi alors!

  • Je plussoie! (mais quel drôle de mot quand on y pense...) Les soirées lecture c'est le pied. Et ce livre, le Cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates... il est top, vraiment.
    Moi j'alterne entre des périodes de lecture de romans "classiques" et des périodes polar/fantasy/SF. Je trouve que quand on a une vie bien remplie et des soucis, lire des histoires de chevaliers-dragons et de magiciens le soir, ça distrait vraiment!

  • Bonjour.
    La course à pied, c'est la bulle qui me permet de me ressourcer, de relativiser, d'être plus calme. Mais, c'est clair: c'est un sport traumatisant pour le corps (articulations, dos...). Je pense qu'il y a deux sortes de douleurs: la douleur amie (genre tendinite), qui revient lorsque tu es fatiguée pour dire de lever le pied (courir moins longtemps, espacer les sorties) et la douleur inconnue. En cas de douleur inconnue, inhabituelle qui s'installe, je vais voir l'osthéo. Soit il refuse de manipuler et t'envoie chez le docteur et là, en général, ce n'est pas bon signe: plusieurs semaines sans courir et reprise difficile. Soit il te manipule et t'apprends les étirements à faire pour que ta douleur disparaisse ou du moins que tu apprennes à la gérer et là, tu te retrouve avec une douleur amie en plus! Voilà mon expérience avec la course à pied...

  • Pas d'abus de Chromino après 21h30 ....je sors !!

  • Commentaire en vrac :
    Ah non, tu ne vas pas essayer ! (de revenir vite ici) tu vas le faire !
    Un jour, je suis tombée par hasard sur ton blog, il y a environ 2 ans, et comme j'ai aimé, j'ai repris du début et j'ai tout lu. Tu es vraiment drôle, et on se retrouve tellement dans tes questionnements, dans ta vie de femme, de maman, de pédégère qui gère (je ne gère pas toujours aussi bien que toi, c'est clair) Bref. Tu continues. Nanmeo.
    Je suis jalouse de tes soirées afterwork ! Tu vas même peut-être lancer une tendance, enfin moi j'adorerais faire ça avec mon homme, mais même pas en rêve de son côté, et avec les enfants, c'est pas pareil.
    Pour le sport, je ne sais trop que te dire, si ce n'est de t'intéresser aux "médecines" parallèles, osthéo comme ça t'a été proposé, voire même magnétiseur / rebouteux (par bouche à oreille, c'est le mieux) Parfois, ça donne de supers résultats. Peut-être aussi creuser avec un posturologue, parfois une dissymétrie trop forte (sans que tu sois bancale hein !) peut à terme générer ce genre de douleur
    Pour ton émotion concernant ta championne, je te comprends +++, moi qui me retient (voire pas) de verser une larme quand un de mes enfants chante à la chorale de l'école ! (ou quand mon fils prend le dessus lors d'un combat de judo)
    Enfin, pour Pierrafeu, t'es tu déjà posé la question de la précocité ? (certes on met ça un peu à toutes les sauces mais ça vaut parfois le coup de juste se poser la question ;-) )
    Et donc à très vite. Si.

  • Depuis mercredi dernier, je me demande quand je vais te voir dans ma télé ... J'avais pas compris que tu faisais juste un stage d'observation ;)

Écrire un commentaire

Optionnel