Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Concilier vie pro et familiale, impossible?

    Je ne sais pas comment débuter ce billet.

    Juste je suis très en colère devant la détresse de mon amie. Cette amie n'en peut plus.

    Un burn out on appelle ça. 

    Elle n'en peut plus de tout gérer, elle n'en peut plus surtout qu'on lui reproche d'être mère à longueur de journée au bureau. Elle et son mari n'ont aucune famille à moins de 700 km. Quand les petits sont malades (deux gars de 4 et 1 an), c'est jonglage entre nounou compréhensive, jours enfants malades et jours de congés. 

    Oui mais voilà, mon amie est à 80 % mais n'a pas vu sa charge de travail diminuer. Au contraire, elle a, en rentrant de congé parental (6 mois), pris un nouveau poste au sein de la même entreprise et n'a subi que de la pression vis à vis des ses absences, pourtant toujours justifiées et "en règle". 

    "Oh, ton enfant a la varicelle, mais tu vas l'attraper, alors?". Ne demande pas de nouvelles surtout, connasse.

    Elle a deux petits de 4 ans et 1 an et elle n'y arrive plus. Pas "à cause" de ces petits, non, à cause de son travail. Ou elle ne trouve aucune compréhension, aucun soutien.

    Ce travail pour lequel on l'a pressée de rentrer de congé parental (ah, vous prenez un congé parental, pas trop long alors?), ce travail pour lequel elle n'a reçu la formation au logiciel que 9 mois après ses débuts.

    Son mari a pourtant participé comme il le pouvait à la garde des enfants malades (il est beaucoup en déplacement) mais quand même "elle pense trop à ses enfants" même si elle n'en parle jamais au boulot (on ne lui pose d'ailleurs aucune question) et qu'elle n'appelle la nourrice que pendant la pause de midi quand ils sont malades.

    Au lieu de ça, après un appel de la nourrice lui demandant d'emmener son fils chez le médecin en urgence, on lui a proposé de reprendre un congé parental à taux plein. 

    Hyper motivant, hein?

    Mon amie a proposé de télétravailler les jours où ça coince. 

    Réponse de sa chef : ouais mais tu bosserais moins qu'au bureau. 

    C'est surtout qu'elle ne pourrait pas fliquer son monde.

    Voilà, je voulais juste dire que ça me fait chier, ça me révolte, ce putain de comportement  vis-à-vis d'une jeune mère. 

    Quand est-ce que les parents pourront enfin concilier vie privée et vie pro?

    Et surtout quand est-ce que le monde de l'entreprise, la société les y aideront en leur apportant des solutions pour qu'ils puissent bosser sereinement et que tout le monde en sorte gagnant?

    Jamais?

     

    Ma poulette (en vrai je l'appelle Pétasse), je sais que tu me lis et que tu es d'accord pour ce billet, tiens bon <3

  • Du boum silencieux (avec cadeau ed'dans)

    Dans l'entreprise, depuis une semaine ça pète!
     
    Entendu encore ce matin, de la bouche de Pierrafeu : "Tu viens, Milou on va faire exploser le tunnel?"
    Ces chanceux ont reçu le super tunnel dynamite de la nouvelle collection de l'âge d'or du Rail à poser sur le circuit de train et grâce au bâton de dynamite, le tunnel bouché se dégage immédiatement!
     
     
     

    33352_Tunnel_Dynamite.jpg

    Le test par les associés : fait à l'arrache, "allez Maman, on l'essaie!!! Mais vous n'avez même pas monté votre circuit! Pas graaave, on l'essaie dans le salon!!"

     

     

     

    Et donc je confirme ça fonctionne aussi pour le salon ou avec Spiderman coincé dans le tunnel que Batman vient sauver.
     
    Et maintenant, le cadeau ed'dans! Brio offre à un des lecteurs de ce blog la possibilité de gagner le même tunnel dynamite que celui des associés.
     
    Pour jouer : dites-moi en commentaire comment votre coeur fait boum ce que vous allez offrir à l'instit de votre enfant pour la fin d'année. Vous êtes sans enfant? un peu d'imagination, que diable!
    Vous avez jusqu'au 9 juin minuit pour jouer, tirage au sort dans la foulée!
     

    brio-boite.jpg

     

     

    Vous trouvez que vraiment c'est super ce cadeau et que vraiment Brio et votre pédégère sont trop sympas? Oui, c'est vrai, allez pour nous remercier vous pouvez  liker la page facebook de Brio et la mienne ;)

     

    ET AUSSI!!!

    Et comme une bonne nouvelle arrive toujours avec sa copine, Brio propose aux familles de s'inscrire ici pour devenir les testeurs de sa gamme Brio Builder. Si vous êtes retenus, Brio vous enverra une sélection de jouets que vous pourrez tester chez vous! Vite, il faut s'inscire avant le 18 juin.


    L'âge d'or du rail en vidéo!

     

     

    Edit du 11 juin : Bravo à Charlotte qui avec ce commentaire : "Je n'ai pas encore d'enfant, "juste" une filleule, sa maman offre quelque chose à Noël à la maitresse et en fin d'année, c'est plutôt des fleurs. Une jolie attention qui fait plaisir. Voilà ma participation ! Merci pour le jeu !" gagne le Dynamite Tunnel! Je te contacte par mail.

  • Zorro dans le grand bain!

    Hier c'était la première compétition de natation pour Zorro. 
    Et j'ai bien pensé, enfin Grand Mari a bien pensé à Cécile, puisqu'il y a passé 5 heures, pour deux petits 50 mètres courus par Zorro.

    Sur la route, Zorro m'a appelée pour me faire part de sa médaille de bronze, j'ai raconté en détails (enfin ce que j'avais compris) à ses frères et soeur, son exploit.

    Milou a accueilli Zorro, en posant sa tête sur son ventre et en l'entourant de ses petits bras, d'un "Bravo Zozo je suis bien pour toi" et les autres ont réclamé la médaille de bronze.

    Ce n'est pas peu fier que notre nageur l'a dégainée et que ses admirateurs sont restés bouche bée.

    Pensez-donc, c'est la première médaille de l'entreprise !

    natation,cours de natation,compétition de natation,première compétition sportive pour un enfant

    Le soir avec Grand Mari, on a un peu rigolé sur cette première compétition : Grand Mari m’a mimé notre Zorro carrément dans la lune, qui perd ses lunettes après son plongeon, qui tourne le dos au photographe pour la photo de groupe… et il m’a dit sa déception et les larmes après sa première course (celle où il avait perdu ses lunettes) vite consolée par une crêpe au chocolat . 

    Bref, c’est une nouvelle étape dans notre vie de parents, entre la joie de le voir s’épanouir dans un sport et notre boulot de « parents rassurants » face à l’échec, parents qui essaient de lui donner confiance en lui. 

    Parce que Zorro manque de confiance en lui. A l'école, il est souvent en retrait, ses camardes ayant toujours raison...

    Enfin, il semble avoir repris du poil de la bête.

    Ce matin :

    «-Bonjour Zorro.

     -Tu peux m’appeler « Champion », Maman. »