Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Parenthèse iodée enchantée

    Hier soir le retour dans l'entreprise a été assez difficile : devoirs non faits pour les gars et chamailleries top quality. Bref, si c'était compliqué de se reconnecter à nos associés, c'est parce que nous revenions d'un week-end enchanteur au Touquet où nous avions (encore) fêté nos dix ans de mariage.

    Réservé via un bon d'achat AlloThalasso que l'on m'avait offert, nous avons opté pour un très chic hôtel Spa, le Westminster : un paquebot de briques posé à l'entrée de la station balnéaire.

    west1.JPG

    Le Westminster

    Une fois nos associés largués déposés chez leurs grands-parents, nous avons savouré le silence dans la voiture , nous étions déjà en week-end.

    Arrivés au Touquet, nous avons flâné dans la fameuse rue Saint Jean une heure ou deux avant de rejoindre l'hôtel. C'était amusant de reconnaître l'hôtel alors que nous n'y avions jamais mis les pieds : le film "Embrassez qui vous voudrez" a été tourné là-bas.

    L'après-midi, j'ai eu le bonheur de me faire masser au Spa Nuxe. Le massage détente porte effectivement bien son nom, des doigts de pieds aux doigts des mains en passant par le crâne, le dos, les jambes, les épaules... c'était délicieux, dingue, j'étais ailleurs pendant 45 minutes.

    Pendant ce temps, Grand Mari en a profité pour alterner les longueurs dans la piscine et des passages au sauna.

    Le soir, nous sommes allés dîner aux Sports, le café brasserie historique du Touquet, filet de cabillaud normand pour moi et tartare de crabe pour Grand Mari. Et et et ... une crème brulée pour moi. Et une poire Belle Hélène pour Grand Mari.

    Le lendemain, histoire d'éliminer tout ça j'ai nagé une heure pendant que Grand Mari courait.

    Et ce fût encore un pur moment de bonheur. L'eau n'était ni trop froide ni trop chaude, juste parfaite pour nager longtemps sans se fatiguer. Et c'est décidé je me remets à la pistoche.

    Bref, je vous laisse avec des photos, vous comprendrez mieux pourquoi ce genre de parenthèse est importante.

     

    cabines2.JPG

    Les cabines arc-en-ciel

    plage.JPG

    Marée basse

    tintin.JPG

    Tintin au Touquet

    immeubles.JPG

     Front de mer

    chevaux.JPG

    Cavaliers 

    combi.JPG

    Expo de voitures anciennes..

     

  • Mais de quoi je me mêle?

    De tout. Je m'appelle Zorro, j'ai 9 ans et je me mêle de toutes les conversations. 

    Bonjour Zorro!

    Bonjour le ras le bol, oui!

    Avec Grand Mari on ne peut plus avoir une seule conversation sans que notre petit chef s'en mêle.

    Des sujets pas toujours top secret mais maintenant impossible d'aborder discrètement des sujets sensibles avec Grand Mari. Dès que Zorro voit les regards de ses parents se croiser et le ton de leur voix baisser un peu, résonne alors LA question : "DE QUOI VOUS PARLEZ?" ou sa variante "DE QUI VOUS PARLEZ?" qu'on soit à table ou en voiture, Zorro guette.

    Il adore ce que les grands racontent et nous collent toute la soirée quand nous sommes entre amis "je préfère rester avec les grands".

    Il y a eu la période où nous pouvions épeler les mots sans se faire tomber dessus 2 minutes après puis il y a eu l'utilisation de l'anglais mais vu notre niveau, Zorro réussit à capter assez vite le sujet.

    Le plus dingue c'est que Mini Préado a son avis sur tout : le menu du repas du soir, le montant des travaux de la cuisine, les inscriptions aux activités extra-scolaires, la liste des invités pour l'anniversaire de Pierrafeu et Rosette...

    Et c'est là le plus pénible. Parce que Monsieur est certain du bien fondé de son intervention, il ne perçoit pas notre énervement face à " ah bah moi à vot' place..." quand le sujet est assez sérieux.

    Bref je ne sais pas si c'est sa position d'aîné qui le pousse à s'intéresser à nos conversations, mais heureusement, il est assez discret. On peut balancer sans avoir de l'écho le lendemain ;)

    Edit : chez nous aussi ça fait un moment que ça dure mais en ce moment ça atteint des sommets ;)

  • Surpriiiiiiiiiiise !

    C'est ce que m'ont hurlé à la figure 70 personnes samedi soir. C'est ce que je n'avais pas du tout imaginé, ou plutôt que je n'avais jamais osé imaginer.

    Mon Grand Mari avait bien manigancé avec Tata Fouine, je n'ai rien vu arriver. Pire au moment d'entrer dans la salle, je râlais sur lui, tous les invités m'ont grillée....

    Des amis que je n'avais pas revu depuis longtemps, des copains de lycée que je vois tous les 3 ans, des cousins qui habitent trop loin, mes collègues, des amis qui habitent tout près mais qu'on ne voit pas assez et même, même, même trois blogueurs!

    J'étais très touchée que tout ce monde soit venu pour moi et pour nous (c'était pour fêter mes 35 ans et nos dix ans de mariage) mais la présence de trois blogueurs m'a beaucoup scotchée!

    Déjà parce que Grand Mari a pensé tout de suite à eux (il s'intéresse donc un peu à mes activités et à ce que je lui raconte ;) et parce qu'ils avaient fait le déplacement. Je sais que certains autres amis de la blogo aurait beaucoup aimé être là et ce n'est que "party" remise !

    Donc aujourd'hui j'ai juste 2000 ans, couchée à 6 heures, je n'ai jamais réussi à dormir mais quelle soirée!

    Je ne m'étais pas amusée autant depuis bien longtemps je n'avais pas bu autant depuis bien longtemps et ça m'a reboostée pour un bon moment, même ce temps pourri ne m'affecte pas!

    Les associés étaient aussi très surpris et ont passé une super soirée. Zorro était très fier de son Papa quand il a compris que j'étais la seule surprise.

    Tata Fouine, je sais que tu me lis alors MERCI. Mille fois merci pour l'organisation et ton soutien de toujours. 

    Je n'ai pas pleuré en voyant tout ce monde rassemblé parce que simplement sur le coup je n'étais pas émue mais contente, j'ai voulu profiter tout de suite de chacun, recharger mon coeur de positif mais au moment où j'écris ces lignes mes yeux s'embrument.

    C'était chouette, méga chouette comme ont dit mes associés.