Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sabine et associés - Page 290

  • Présentation des associés / Rosette

    ROSETTE

    Honneur aux filles, enfin à ma fille, Rosette. Comme je l'ai déjà expliqué , je n'ai pas choisi de la surnommer ainsi ici parce qu'elle aime la spécialité lyonnaise du même nom.

    Non. J'en avais déjà causé chez la Mère Joie, Rosette est raide folle dingue du rose (aïe) et a un vrai côté Paulette.

    rosette.jpg


    D'ailleurs on l'appelle aussi Grand Mère. Mais elle ne fait pas de (bon)café.

    En 2006, Rosette a été embauchée chez Sabine et associés en même temps que Pierrafeu. Enfin deux minutes après lui.

    Bébé elle ressemblait à une martienne, on aurait dit qu'elle imitait E.T quand il cherchait à montrer sa maison.

    Elle est belle comme un cœur.

    Elle a une voix qui ferait dérailler un train.

    C'est une championne. Ses trois frères n'ont qu'à bien se tenir « les garçons, c'est nul, les filles c'est les meilleures ! » leur assène t-elle pour leur clouer le bec. 

    Elle fait les puzzles plus vite que sa mère son ombre.

    C'est une señorita remarquable.

    Elle a des goûts culinaires de vieux d'adultes. Elle adore les escargots et pas que le beurre, aspire les huîtres grasses mieux que personne.
    Mais sa vraie passion gastronomique ce sont les moules ! Elle se damnerait pour une cassolette de mollusques à la marinière.

    Elle tuerait sa mère aussi.

    Le camion de poisson from Boulogne sur Mer passe tous les mardis dans notre village. Il klaxonne pour signaler sa présence devant la maison pour réveiller Milou qui dort depuis 15 minutes.
    Aux dernières vacances, comme il pleuvait des truites, Rosette m'a attendu sagement à l'intérieur.

    Cinq minutes après (ouais, c'est pas la criée non plus) je lui montre mes achats. Rosette regarde le sac, relève la tête et ses yeux sont déjà plein de larmes.
    Elle me lâche dans un sanglot « pourquoi t'as pas acheté des mouuuleeeeeeeees ! »

  • Joyeux mensiversaire!

    Aujourd'hui c'est le premier mensiversaire de mon blog.

    Le 25 janvier dernier je me lançais dans la blogosphère. J'avais « étudié » la question mais comme je suis de nature assez « précipitée » , j'ai préféré me lancer et en découvrir les rouages après.

    Je commence à les comprendre.

    Les tags. Ils servent aussi à produire des liens, ce que je n'avais pas du tout assimilé en faisant suivre mon premier tag.

    Les avatars. Comme dans la vie, il ne faut pas s'arrêter au physique ! J'ai tardé à découvrir certains blogs à cause d'un avatar qui ne me revenait pas !

    La blogosphère. J'ai compris que si je veux retrouver mon chemin dans le parcours bloguesque, je ne dois pas trop me disperser. Je dois repérer les lieux, apprendre à connaître l'auteur, échanger étant ce qui me plaît le plus. Hellocoton est vraiment utile, je m'y suis inscrite sur les recommandations de la Mère Joie et d'Oum. (suivre les conseils d'expertes, toujours !)

    J'ai compris également que ça m'éclate de produire des petits billets. Le blog a pris un place dans ma vie.
    J'attends les réactions des lecteurs, c'est comme le début d'une histoire d'amour.
    J'ai hâte que la routine s'installe ;-)

    Je n'accepte pas encore la difficulté que j'ai parfois pour la rédaction de ces billets. La disponibilité, souvent, les idées, parfois et l'envie, rarement, me font de temps en temps défaut. C'est frustrant. Je suis assez exigeante avec ce blog, j'ai envie d'en être fière, juste pour moi.

    Seul Grand Mari connaît mon penchant bloguesque. Il ne m'encourage pas, il ne me décourage pas. Je lui fais lire chaque article.

    Il me donne parfois des idées de posts.

    Oui mais c'est MON blog !

  • Vu à la télé

    As_seen_on_TV_2.jpgAvec Grand Mari, on regarde rarement la télé. Pas parce que tous les programmes sont nuls, non, parce que Vomito sévit activement en cette maison. Et le temps d'éponger, changer le pyjama... il est 22 heures.

    Mais dimanche Milou a fait une pause dans l'épisode je-vomis-tous-les-soirs.

    Alors j'ai regardé la tivi. J'ai zappé et comaté choisi Zone Interdite sur M6.

    C'était sur le thème « les nouvelles façons de trouver l'amour grâce au net" : les rencontres sur le net, les retrouvailles d'anciens copains sur la toile et en dernier reportage un truc incroyable, « comment, tromper son conjoint sans se faire gauler avec l'aide du net ».

    Un gars à eu l'idée de créer une boîte « d'alibis pour personnes en couple désireuses de cacher leur infidélité ». De l'appel d'un faux client à une femme trompée par son mari pour justifier l'absence de ce dernier un soir de la semaine, à la production de fausses invitations (très réelles) « valable pour une personne », le monsieur avait toute une panoplie d'alibis bien rôdés.

    Il travaille chez lui, ça lui demande très peu d'investissement financier et une bonne dose d'imagination.

    C'est BON ! J'ai tout ! Une maison avec un pc, des idées et pas beaucoup de sous !

    Allez, je me lance ! Enfin, comme le créneau « infidélités » est pris, j'ai eu une brillante idée.

    Explications.

    Chère lectrice, (s'il y a des lecteurs, merci de vous manifester) si un soir t'as envie de répondre « OUI » à ta copine célib' qui saisi mal la difficulté de laisser à ton homme, au pied levé les associés (tous malades) sur les bras MAIS que t'as quand même envie de le laisser avec les associés (tous malades) sur les bras et d'aller boire un thé des bières avec elle, tu fais appeler « parents alibi » à la maison.

    Démonstration.

    La scène se passe chez nous.

    Dring, dring,dring, dring (on a la vieille sonnerie)

    Sabine : « Grand Mari, répond,  RÉPOND ! j'essuie le vomi ! »

    Grand Mari « ALLO ! », Grand Mari a une grosse voix.

    L'employé de parents alibi (oui, ça marche fort, j'ai dû embaucher) : « Oui, bonsoir Monsieur Grand Mari, c'est le directeur de l'école, nous faisons une réunion ce soir sur la prochaine sortie des élèves à Saint Robert et ...

    Grand Mari : « Oui, oui, je vous passe ma femme »

    Sabine : « oui, d'accord...,

    avec plaisir...,

    oui je vais m'arranger...,

    oui à tout à l'heure »

    Je raccroche et prend un air bien embêté...

    Sabine : « Grand Mari, j'ai une réunion à l'école ce soir, ils ont besoin de mamans disponibles qu'ont rien à foutre de leur journée puisqu'elles sont mère au foyer pour ... »

    Grand Mari (coupant sa menteuse de femme) « oui, c'est bon, t'inquiète, je vais m'en sortir »

    Oh! Je sens qu'il va passer sa soirée à jouer à la console !