Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sabine et associés - Page 291

  • Homewear m'a tuer

    Sur son blog, la ch'tite nous parle de la tenue idéale pour le carnaval de Dunkerque (frais les harengs, frais) d'une Parisienne vue dans le dernier ELLE.

    Moi, je voudrais vous parler, chère lectrice, d'un article du mois de janvier dont le titre m'a fait frémir:

    « Le homewear tue t-il le couple ? »

    Si la réponse est oui, je vous laisse, je vais à l'enterrement de notre amour....

    Parce que moi je suis homewear... à mort ! Mais comment faire autrement ? Je ne vais quand même pas laisser Milou vomir sur mon manteau en drap de laine Gérard Darel (acheté en soldes, hein). Je vous rassure, notre maison est chauffée, je ne mets pas de manteau à l'intérieur.

    Mais par exemple (il est construit ce billet), lors de ma dernière visite tri-hebdomadaire chez mon généraliste, j'étais bien contente de porter ma veste élimée puisqu'il a gerbé dessus. Et je suis restée ZEN ! C'est pareil pour mes jeans, pulls... je les appelle mes sapes à quiches!

    Comme je ne vois jamais personne dans ma zone rurale, je suis plutôt fière de ma combine.
    Sauf que... ELLE a prédit la mort de mon couple et que le père d'un copain de Zorro est passé chez nous. La HONTE !

    J'avais un pull à quiches tout propre et Milou avait tenu à l'inaugurer après son goûter. Je n'étais bien sûr pas maquillée, j'avais le cheveu mou et les chaussons qui vont bien (avec du gerbi dessus, il est pro ce Milou).

    Je suis certaine que Zorro aura droit  à « t'as mère elle est laide et elle sent le vomi » la prochaine fois qu'il se disputeront pour des cartes Pokémon !

    Sinon mon couple est bien vivant, merci. Grand Mari sait bien que je peux faire des efforts (et il appelle Milou « vomito »), lui est également pro champswear.

    L'article est même assez nuancé, présentant certains hommes (fous) n'ayant rien contre un petit relâchement vestimentaire de la part de leur partenaire, d'aucuns trouvent même ça sexy . Ouf!

    Par contre, j'ai intérêt à mettre le paquet pour les sorties d'école.

    edit : Grand Mari me signale que je peux ajouter le concernant : pro "atelierwear", pro"kärcherwear"

  • Des fois, je suis (un peu) naïve

    Je sais ça vous taraude : est-ce que Grand Mari a des fleurs coincées dans la gorge? Parce que si je suis une nana cohérente, il devrait. QUOI ? QUOI ? (vous vous dites).

    Il l'a fait. IL L'A FAIT.

     

    bouquet_stvalentin.jpg

    Comme on habite en pleine cambrousse, y' avait pas trop de risques qu'il tombe sur un fleuriste (à moins de passer au cimetière, mais là c'est du vol) en ce jour de-fête-des-amoureux. Sauf qu'il a été obligé de se déplacer. Et il est passé par Saint Robert, la ville la plus proche de notre entreprise.

    Et il est revenu avec des fleurs. Avec un coeur en polystyrène mauve.

    "Pourquoi Grand Mari, tu fêtes ce maudit 14 février et pas mon anniversaireeeeee"

    "Bah, je suis passé devant plusieurs fleuristes et on peut pas dire qu'elle se loupe la Saint Valentin".

    J'avais raison.

    Alors est-ce qu'il faut que je décore toutes les boutiques de Saint Robert et que j'en parle dans les médias pour qu'il pense à mon anniversaire? A creuser...

    Je ne vous cache pas que ce bouquet m'a fait super plaisir... et que je ne lui ferai pas lire mes derniers billets...

    Pendant que j'y suis je vous raconte un autre moment où j'aurais dû moins faire ma maligne :

    une de mes tantes passe sa vie sur Ventes privées. Son mari se moque d'elle mais il est quand même bien content de me montrer ses chaussettes Calvin Klein. Enfin il prononce plutôt "Calvin Clain".

    Avec Grand Mari on se marre un peu, on se fout d'eux "Calvin Clain","Calvin Calin".

    A noël, je reçois des chaussettes "Calvin Clain" de leur part. Je n'ose pas relever, parce que ma tante elle est aussi fan des produits dégriffés qu'elle trouve sur le marché. Mais je vois bien qu'ils attendent ma réaction.

    calvinclain.jpg"Alors, Sabine, elles te plaisent les "Calvin Clain" "

    "Oh, oui, elles sont géniales" dis-je un peu gênée

    "T'as rien remarqué?"

    "-----???"

    En fait mon Oncle pour se foutre de ma gueule avait retiré l'étiquette, l'avait scannée et refaite sur son envers en y mettant "Calvin Clain". Ma tante l'avait remise avec un point de couture. Un vrai travail d'équipe!

  • Guten tag

    Les tags n'ont pas l'air de plaire à grand monde sur la blogosphère. Moi j'ai pas encore tout bien compris au tag. C'est un genre de chaîne ? (vous pouvez m'éclairer c'est que je veux dire, hein).

    Framboize la théoricienne du Feuchneuk m'a tagguée.

    Putain je suis trop contente, c'est mon premier tag ! (oui ben je suis toute jeune sur la blogo c'est comparable à un môme qui marche pour la première fois)

    Allez j'y vais :

    1 signe particulier : j'ai deux nombrils. Nan c'est pas vrai !  je cherche, je cherche. Bon, je mesure 36 cm de moins que Grand Mari. Sinon mes yeux sont verts et marrons, ça fait un peu « yeux de chat ». Je m'en sers pour faire peur aux gamins.

    1 trait de caractère : bonne poire généreuse , pour le « bon trait de caractère ». Pour le mauvais se reporter à la ligne « un de mes défauts », ci dessous. (merci)

    1 mauvais souvenir : la chute dans les escaliers de Rosette et Pierrafeu et la longueur du trajet vers l'hôpital. Tout s'est bien terminé, juste quelques bleus.

    1 souvenir d'enfance : Les balades en mode aventurier avec mes cousins dans les champs. On partait le matin avec notre casse croûte, nos bottes, nos bâtons de marche. Une fois on est rentrés un peu tard... en fait on s'était paumés par ma faute. Ma tante, ma mère et mes grands parents ont bien flippé et sont partis à notre recherche. Nous sommes rentrés à 22 heures complètement crevés, mais quelle aventure !

    1 de mes défauts : je ne sais pas la fermer. Le bon côté c'est que je ne sais pas faire la tronche, j'explose et c'est fini.

    1 film « bonne mine » : "La vie est un long fleuve tranquille". Maurice, mon fils!

    1 meilleure amie : avant de la connaître, je croyais que le terme "meilleure amie" c'était une tromperie. Je l'ai rencontrée à l'âge de 19 ans sur les bancs de la fac, elle est la marraine de ma fille. Selon certains proches, elle est plus tarée que moi.

    Alors je taggue (ça y est je me la pète) :

    Béatrice ma cousine de blog

    La Mère Joie qui a une brigade anti tags, mais c'est ma marraine de blog

    La Femme des Steppes, solidarité mère de multiples !

    Kahlan qui a fini sa pause

    E-zabel qui répondra quand elle aura fini de dépouiller ses enfants les réponses de son concours.