Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amende amère

En attendant le récit de mon marathon de Paris (où je n'ai rencontré aucun thon) voici comment Grand Mari se montre irréprochable aux yeux de la loi et devant les yeux de ses enfants.

En cette fin de journée il doit récupérer un cubis de rosé bordelais (ça comme bien) chez un voisin.

Pour la balade il a emmené les enfants. Comme c'est pas loin il a juste attaché Milou et laissé les autres en liberté surveillée.

C'est pas bien mais sur les petits distances il est très cool flex du siège auto. Et je râle pas toujours...

De retour à la maison il me lance "on a croisé les flics" (il sait que je vais réagir au quart de tour)

Moi : "ah, merde!"

Grand Mari : "pas de gros mots, ma biche"

Moi : "t'as pris une amende ?"

Zorro : "non, il a pris une autre route!"

Commentaires

  • Ahhhh oui .......
    Bon, moi je suis psychorigide du bouclage de ceinture en voiture ! (faut dire que si je n'avais pas été attachée, je serais morte sous le tunnel de la Croix Rousse à Lyon, un 31 décembre vers 21h00 ....:-( )

  • ça fait froid dans le dos ton histoire!

  • Ben oui je sais ...................

  • Pareil que Béatrice! je me souviens d'une copine avec qui je partageais les conduites. J'ai arrêté dès que j'ai su qu'elle n'attachait pas les gosses, qu'elle se vernissait les ongles des pieds en téléphonant, tout ça en conduisant. C'est vrai, je le jure!

  • mais est-ce qu'elle vernissait les ongles de pieds de tes gosses?

  • Là j'avoue que je suis intraitable!!! TOUT LE MONDE EST ATTACHE!!! Petits ou grands, petits trajets ou grands...

    Mon fils est pompier, tu n'imagines pas....

  • Je sais c'est vraiment pas bien. Le plus souvent j'attache tout le monde avant qu'il parte. Des fois c'est difficile de mener des batailles seule! J'essaie aussi que le danger peut venir des autres et pas seulement de lui.

  • A 35 ans, mes parents m' obligent toujours a m' attacher a l' arriere

  • et est-ce vous faites le jeu des départements sur les plaques d'immatriculation? ;-)

  • Avec les nouvelles plaques, on peut plus (où alors faut "coller" celui de devant) ... ;-)

  • Moi aussi, intraitable pour la ceinture. C'est vraiment une seconde qui peut sauver la vie. Et franchement, pour une seconde, ça ne vaut pas le coup de prendre le risque.
    Bon, sinon le dialogue est quand même assez surréaliste :-)

  • bon je crois que je vais me faire toute petite sur ce coup la et appliquer vos conseils à CHAQUE FOIS :-)

  • argh...j'ai eu 3accidents sans ceintures, jamais rien de grave, parce que je sais pas, je dois avoir 7vies un truc comme ça, mais depuis que c'est obligatoire, je suis aussi devenue psychorigide avec ça! Tony était comme ça, il ne s'attachait pas souvent en ville, mais je l'ai eu à l'usure!!!

  • je t'envoie GM alors!

  • Ah moi je suis intraitable sur le sujet. Le Pirate tente bien des manoeuvres en loucedé. "Tout le monde est attaché?" "Oui", qu'il me dit, alors que je n'ai pas entendu le clic. Alors je freine d'un coup, et bam, il vole dans le siège avant. "Maintenant, tu sais pourquoi." J'ai dû le faire deux fois, et depuis plus aucun incident à signaler! Il a même pas fait de commentaire, il l'a bouclée, au propre et au figuré! C'est vraiment un truc qui me fout les jetons.
    Ceci dit, bibiche, c'est vrai, quoi, pas de gros mots! ;-)

  • j'ai déjà fait le coup du freinage aussi à Pierrafeu ! Je les attache toujours aussi en voiture mais GM est plus difficile que les gosses sur le sujet!

  • Je prends le métro et le bus. Il n'y a pas de ceinture. Tu crois que je dois appeler la RATP? Je la menace de représailles? Quand je prends le train, il n'y a pas de ceinture non plus. J'appelle la SNCF? Je la menace aussi? C'est ça la solution pour se faire du fric, remarque... Mais quand je prends une voiture (oui ça m'arrive), alors là tout le monde est bien attaché et aucune discussion possible.

  • Pour la RATP et la SNCF tu peux essayer t'es quand même ancien Président de la République, merde!

  • La répartie de Zorro m'a fait marrer.
    Cela dit si ton GM c'était fait pécho ça l'aurait calmer sec (en même temps je lui souhaite pas !).

  • je ne sais même pas sil ça l'aurait calmé il s'est déjà pris plusieurs fois des amendes +retrait de points à cause de la ceinture!

  • pareil que Poulette Dodue...top répartie!!

  • c'est pour ça à la base que j'ai écrit le billet ;-)

  • Je suis une flippée de la ceinture de sécurité même petite où à l'époque ce n'était pas obligatoire je m'attachais. En même temps j'ai eu la trouille une fois, mon grand père avait enlevé sans le dire la sécurité enfant et sans faire attention j'ai tiré sur la poignet pendant que mon père roulait je me suis sentie aspiré vers l'extérieur, heureusement il s'est rien passé mais ça m'a refroidie.
    J'aime beaucoup ton Zorro : "il a pris une autre route !" faut dire que les petits poulets ont les voit de loin

  • moi aussi j'ai tenté le bitume de près petite....

  • Bon, outre le fait que la chute de ton billet m'a fait éclater de rire, Grand Mari n'est pas raisonnable du tout !!! Petite, Melle a atterris sur le tablea de bord. J'avais juste 200m à faire mais un chien a déboulé devant nous ... depuis, je suis comme Bloody Mary, une "flippée de la ceinture" !!!

  • voilà Lolotte t'as tout résumé : Grand Mari n'est pas raisonnable du tout !!

  • j'avoue, le chéri en délit de fuite !

  • ton gars a fait un délit de fuite?

  • Moi aussi je suis intraitable quant à la ceinture des petits et ce n'est pas à cause des flics juste parce que c'est dangereux. Quand je suis seule en voiture par contre, j'avoue que parfois j'oublie un peu de la boucler...

  • la boucler? tu veux parler de ta ceinture, hein? :-D

  • Moi aussi j'ai un mari un peu cool flex du siège auto / réhausseur (mais pas de la ceinture) ... comme tu dis ! L'occasion de pas mal de discussions animées !!!

  • ahhh! enfin! je me sentais un peu seule ;-)

  • En france, je suis intraitable sur ce sujet mais dès qu'on débarque en Tunisie, les ceintures arrières ayant toujours disparues ben on est bien obligé de faire sans ... Vas y pour faire comprendre aux doudoux...

  • ben, oui c'est là le problème! si moi je les attache et leur père ne le fait pas à chaque fois ils résistent!

  • Moi aussi, tout le monde était attaché. Faut dire qu'en attacher un, c'est plus facile que 4, et que maintenant, il s'attache tout seul comme un grand !

  • moi je les attache toujours et je suis tellement sur le dos de Grand Mari depuis ce billet, que maintenant ils sont tous attachés même avec lui. Faut dire qu'ils le font de plus en plu seuls!

Les commentaires sont fermés.