Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déguisements : c'est ma fête!

Dernièrement  Rosette et Pierrafeu sont rentrés de l'école en beuglant hennissant « faut que tu fabriques des têtes de chevaaaaal »

Oh putain chouette !

Pour la kermesse de l'école sauvée in extremis cette année par quelques parents d'élèves courageux, dont pas moi, les petits vont chevaucher une monture sur un air de country.

A la fin du mode d'emploi de fabrication du canasson, la maîtresse lançait aux mères intellectuelles (ouais pas manuelles quoi ! on me dit que les deux ensemble sont possibles, merde!), une invitation à découvrir sa tête de cheval. Enfin pas la sienne de tête, celle qu'elle a fabriquée.

J'y suis allée. J'ai vu. Je suis revenue et j'ai pleuré.

"Ca m'a pris une heure, qu'elle m'a dit."

"Oui mais je dois en faire deux que je lui ai répondu gentiment 

Et ça m'a pris quatre heures.

Mais bon j'assume mon statut de MAF et c'est avec plaisir que j'ai confectionné ces saloperies de têtes.

Grand Mari, trop content de donner un coup de main (t'as qu'a les acheter toutes faites) m'a trouvé les deux bâtons de bois.

La fabrication.

La maîtresse disait de prendre une chaussette de Papa, ouais mais ici Papa il fait du 48.
Je voulais pas que les autres soient jaloux avec leur poulain !

J'ai donc trouvé sacrifié une paire de collants noirs opaques. Je suis généreuse je sais.
J'ai pris une jambe pour chaque tête et je les ai bourrées.

au bout de trente minutes, ça ressemblait enfin à des têtes version cheval et non plus version bouledogue.

Et là que ça devient marrant.

Je devais coudre les yeux.

Et moi je ne suis pas Sonia, je ne sais pas coudre, même pas un bouton. Quand une âme généreuse couseuse débarque, je lui colle mes gilets, pantalons et autres caleçons en mal de boutons.

J'ai cassé trois aiguilles, me suis piquée 10 fois et ai dit « putain » vingt fois.

Mais j'y suis arrivée ! Forte de ce succès je leurs ai même mis des naseaux !

Pour la crinière j'ai triché un peu, ça me saoulait quand même cet atelier couture. J'en ai cousu une petite partie et après j'ai noué les cheveux sur une seule mêche...

Et voici le résultat.

tete_cheval.jpg

Bion, je vous l'accorde, ils ont un look et peu rasta.

Mais je les ai fait MOI MÊME !

 

Zorro est revenu hier de l'école avec un mot :

« Maman, pour la fête de l'école, peux tu me déguiser en clown ? »

L'année prochaine, je les déscolarise en juin. Pas avant, non, faut pas rigoler non plus !

Commentaires

  • Elles sont pas si mal tes têtes de canassons !

    L'instit elle pouvait pas leur faire fabriquer aux mouflets histoires de les occupés un peu ben quoi si ça prends qu'une heure...

  • je crois vraiment qu'elle a a déjà assez de boulot mais c'est vrai qu'elle aurait pu faire un effort ! :-)

  • Sont adorables ces têtes !! Bravo Sabine !!!!

  • merci cousine !

  • Tu t'es super bien débrouillée ! Bravo !

  • merci Nanette!

  • Wao ! Je suis ultra impressionnée !

  • je pensais pas que ça vous ferez autant d'effet, je pensais même que vous alliez vous foutre de ma poire!

  • Ils sont bien ces dadas, meme moi je sortirai avec dans la rue

  • je te reconnais bien là m'me dada ;-)

  • Bravo pour le boulot!!!! Je n'oserais jamais demander ça aux parents!!!!

  • oui mais toi tu es chouette! et encore je vous ai pas raconté le mode d'emploi hyper directif!

  • tu m'as bien fait marrer avec tes canassons "rasta" !! en tout cas chapeau, j'admire vraiment car moi aussi je suis une tâche en couture, et j'attends toujours que ma mère vienne (3-4 fois par an) pour lui filer une pile de trucs à raccomoder !

  • la technique de la maman, le tata, la voisine, pour la couture c'est toujours un bon plan!

  • Super boulot !
    Hormis des gâteaux, ici les instits ne demandent rien pour la fête de fin d'année, et c'est tant mieux !

  • jusqu'à maintenant je n'avais eu à faire que des gâteaux, mais cette année c'est tout en même temps!

  • Mais ils sont super choupis ces canassons? Tu les as bourrés avec quoi? ne prends pas ma question au second degré, hin hin, je voudrais vraiment savoir ce que tu as mis dedans, comment tu les as fixés au bâton etc. Bref un tuto, un vrai. Avec des photos. On sait jamais. ;-)

  • Rien à redire, ils ont trop la classe!

  • Alors là, chapeau bas! Elles sont terribles (surtout pour une nana avec deux mains gauches ^^)

  • Je les trouve très réussis, bravo, vraiment !

  • Je croise les doigts pour ne jamais avoir à faire ça ... Pitié!
    En tout cas, bravo!

  • En tout cas tes masques sont très très beau. Et je veux les mêmes ;)

  • Ben t'es là, toi ? Tu devais pas être en vacances, tu nous avais dit ?

    Enfin, je vois que tu ne t'ennuies pas (mais c'est quoi ces maîtresses, chez nous, elles font les déguisements toutes seules !)

  • La future maîtresse peut toujours courir pour que je fasse ce genre de choses. J'admire ton travail parce qu'avec moi, je pense qu'on aurait eu des animaux qui n'existent que dans une autre dimension...

  • Non mais alors là attends, je te divinise (ça se dit pas ? ah bon), tu es mon modèle, ma reine.... je suis infoutue de faire ça en 4 h ET j'angoisse d'avance de ce que l'école, un jour, risque de me faire faire !

  • Eh c'est pas mal, ça ressemble à des chevaux ! :P

  • C'est pas mal ... surtout le licol et la crinière en bataille !!!
    Je me moque mais j'ai fuis les kermesses chaque année, je sais, c'est pas bien !!

  • Attends, c'est vachement bien !! Moi je déteste coudre à la main !

  • @ Mentalo : je les ai bourrés avec des torchons, pas terrible comme idée parce qu'ils sont super lourds! j'avais pas de mousse j'ai trouvé le tuto ici http://www.bluemarguerite.com/Crea/loisirs-creatifs/Gratuit/cheval-baton--(257).deco
    @Sophie L : la classe internationale ouais! ;-)
    @Pivoine : en vraies, elle sont terribles! la photo adoucit un peu le côté kitch!

  • @Bérénice : bienvenue!! et merci (je crois que je vais monter un atelier couture! nan! je rigole, quelle horreur!!)
    @miss Brownie : au pire je te les passerais (on est pas loin!)
    @Libelul : comme Miss Brownie, en cas de besoin je peux prêter!
    @Anacoluthe : ben, y'en a qui ont du bol, moi j'dis!
    @Valéry : des dark chevaux?
    @E-Zabel : bon, je peux le dire maintenant : c'est long à faire mais c'est super simple!
    @Mme Maman : c'est aussi ce que ma belle doche m'a dit!!
    @Lolotte : fais gaffe je vais te dénoncer (mais comment fais tu???)
    @leolisa : je m'ai cousu que six boutons, j'ai mon quota pour trois ans!

  • bravo pour tes créations ! bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.