Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'entreprise est en crise

L'heure est grave dans l'entreprise. C'est même la crise. Oh non pas la crise financière, elle ça fait longtemps qu'elle est installée mais comme dit Grand Mari "ça va aller, ma Biche, ça va aller!"

Non c'est de la "crise parentale" dont je parle.

ON EN PEUT PLUS.

Là où c'est difficile c'est que d'habitude, y'en a toujours un des deux qui gère le stress et tempère l'autre. Souvent c'est Grand Mari qui garde le cap, moi je craque plus facilement.
Mais là, même Grand Mari est à bout.

Il répète sans cesse "mais quelle rate, il faut". Et ça c'est pas bon signe. Non, non, non....

Quant à moi, j'ai failli pleurer quand j'ai eu le mot de l'école m'annonçant la grève d'aujourd'hui...

En fait, le réel souci c'est qu'on est un peu comme à l'usine avec nos gamins, pas le temps de souffler, de se parler. Tout doit être organisé, minuté.
Les douches, les repas, les activités ne sont pas gérés au hasard sinon c’est la foire dans l’entreprise !

Ils sont hyper agités, ils parlent tout le temps, se mêlent de tout, se tapent dessus…

Hier, je pliais le linge, activité ô combien épanouissante, et Pierrafeu et Zorro sautaient dans tous les sens. Putain, ils ont réussi à me coller le tournis! J'avais la gerbe devant les serviettes de toilette !

Et puis il y a le « dossier Pierrafeu ». Il a commencé son « terrible two » vers 18 mois et maintenant à trois ans et demi, il a décidé de prolonger l’expérience.

Il userait un bataillon de légionnaires. Même la nuit il nous fait chier en fait voir.

Oui mais vous vous dites, chères lectrices, ils l’ont bien cherché quand même !

Et justement vous avez raison ! Je ne veux pas que mes gamins entendent à longueur de journée « taisez-vous, moins de bruit, arrêtez de vous disputer, rangez moi ce bordel ces jouets… » pourtant c’est ce que je leur dis le plus souvent. Quand je ne le hurle crie pas !

Parce que c’est pas de leur faute s’ils sont collés serrés en âge (même si ça n’est pas « vraiment » non plus de la nôtre mais bon c’est une autre histoire)

Ah ! Dur d’être parents, ce sera ma conclusion.  (ouais, je me foule pas sur ce coup là)

Ah, non encore autre chose, ce sont bientôt les vacances. Les GRANDES vacances.

Commentaires

  • Donne-leur du boudin à l'eau de javel, ça les calmera peut-être? Plus sérieusement, c'est sûr que ça ne doit pas être facile tous les jours, surtout qu'il doit y avoir un effet d'entraînement. Fais-les courir dans les champs, ils seront crevés après. OK c'est facile pour moi de prodiguer des conseils à deux balles. Je sors!

  • tu peux rester Valéry! mais je les fais courir!!

  • Je sais pas si c'est la période mais La Buse... Je le claquerais au mur !

    Courage !!!!!

  • Si c'est aussi la période, les instits disent que les fins d'années sont difficiles!

  • C'est la fin de l' année, ils sont peut etre un peu surexcités. je dis ça parce que l' empereur en ce moment a une sale periode lui aussi...
    COurage pour les grandes vacances, ça apaisera peut etre les esprits

  • merci M'me Zaza!

  • Y a des moments difficiles avec les mioches et quatre dont un tout petit, c'est pas rien...
    Alors je me contente de te souhaiter du courage. Car non, c'est pas facile d'être parents. ;-)

  • non, c'est pas facile!

  • La gerbe, y'en a pas un 5e qui se pointe ? Ok, mauvaise blague, je m'en vais sur la pointe des pieds. Courage !

  • non, tu peux rester aussi et non pas de 5ème, (ouf!)

  • Grève aussi pour mes doudoux aujourd'hui... Je les ai mis dehors le plus tôt possible ce matin (bon en fait, il était 11h00) et j'ai eu la paix :-p
    Ils ont retrouvé des voisins dans l'espace vert commun et voilà. Enfin, je n'en ai que 2 soit moitié moins que toi ;)

  • la surveillance c'est du taf aussi et chez moi c'est l'inverse, je récupère parfois les petits voisins!

  • Casa en crise itou !!
    Les gnomes sont relous force 10, les vacances arrivent QUI est l'inventeur de ce truc ???
    Bon allez y vont tous être supers sages hein ! XD XD XD (copyright La Canote)

  • HetF déconne voir réponsetout en bas!

  • Oui... dur dur quand ils sont petits... Je me souviens d'avoir fondu en larmes plus d'une fois en me disant "qu'est-ce que j'ai fait de positif aujourd'hui à part leur hurler dessus" ? Un jour viendra, ça passera. C'est con à dire parce que toi tu aimerais bien que ça passe tout de suite mais... Courage et compassion !!!! Bises bises (et merci Poulette pour ton ixdé ! Tu m'as l'air douée pour les langues étrangères...)

  • HetF déconne voir réponse tout en bas!

  • Ben comme Léonie, ça passera .... (je sais ça n'aide pas)
    On a toutes pleuré de fatigue et de frustration ...(ça non plus, ça n'aide pas)
    Je pense très fort à vous !

  • merci Cousine! je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas!

  • pareil ici...pfff

  • courage!

  • je t'assure que ça passe en grandissant. 3 enfants (pas tous à moi) mais à 11, 13 et 15 ans, on a commencé à voir le bout du tunnel ... bon, pas sur que ça te file le moral ... courage !!

  • le bout du tunnel est encore loin pour moi alors ;-)

  • Je rejoins lolotte... Le Haricot a 10 ans et ça va bien mieux. C'est pour ça que j'en veux un autre... Je sais pas trop quoi te dire à part courage et autorise-toi à déléguer de temps en temps...

  • déleguer, j'ai du mal, ce n'est pas que je veux pas c'est que je ne sais pas commnt faire. Je me dis que c'est à nous d'assumer nos enfants !

  • Quand tu dis les "GRANDES" vacances, entends-je un frisson de terreur dans tes capitales ?

  • t'entends bien!

  • C'est vrai que c'est épuisant, souvent, les enfants (et 4 aussi rapprochés, je n'ose pas imaginer !), et c'est vrai qu'on a parfois ce sentiment d'absurdité : on les aime, ils nous aiment, pourquoi tant de cris ? Moi aussi, je rêve d'une famille où il y a plus d'harmonie, où on est content d'être ensemble, au lieu de ce stress sur les devoirs, le linge, l'heure du coucher, les courses et le dîner, rangez vos chambres, stop les caprices, mais arrête de hurler, et AU SECOURS LES VACANCES... !!

    Et puis, j'appelle mon frère, ma sœur ou mes parents, et je me dis que c'est bien, plus tard, une famille, qu'un jour, ce sera moi, la maman qu'on appelle, et que sans doute, je repenserais avec émotion à mes enfants quand ils étaient petits... et chiants !!

    Allez, bon courage, Sabine, je suis sûre que, déjà, ça va mieux en le disant, que c'est dur d'être parent, non ?!

  • Je me dis aussi que ça ira mieux plus tard mais je serai vieille et ils vont me coller leurs enfants ! ;-). je suis tout à fait d'accord avce toi, j'aimerai plus profiter des enfants mais il ya tellement de contraintes quotidiennes qui te pourrissent la vie. les vacances même si elles seront sportives ( GM bosse tout l'été à un rythme infernal), seront aussi l'occasion d'être plus cool, moins à courir!

  • c'est souvent commme ça les fins d'année scolaires non? Ici aussi, N°1 est trèèèès excité!
    Bon, je ne me plainds pas, 4, je serai bien incapable de gérer!
    Courage!

  • oui, tout le monde est fatigué!

  • Bon Sabinette,
    je vais te déculpabiliser derechef( j'aime bien ce mot, clown hilare!!)
    ce matin j'ai mis une chasse au Graton pour une sombre histoire de jean que JE n'avais pas lavé!!Forcément quand tu remplis tes machines à la fourche, il y a des oublis!!
    En plus elle s'est mise à chouiner!!7 h du mat, juste pas possible!!Alors je l'ai engueulée grave, pi j'ai culpabilisé pi je me suis dit " et merde, font TOUS chier avec leur linge, ch'uis pas la bonniche de Bonnichon!!( alors là, le jeu de mots c'est du lourd, en même temps si t'as pas 70 piges, dur à comprndre!!:D), pi je me suis excusée..;
    " ha, ha famille nombreuse..."
    Bises à toi!!

  • @Alorom : tu es la Bonniche aux beaux Nichons !! Cherches pas j'ai avalé ton clown Hilare !!

  • je connais Bonnichon (les landaus, non?) ! oui famille nombreuse, famille heureuse! (ou pas toujours!)

  • y'a des périodes où on rêve juste d'une île déserte... allez, courage, ça finira par aller mieux !

  • une île déserte, oui mais avec bécane et wi-fi!

  • Pas de petit dernier pour la route alors, sûre ?!!

  • hihihi! je ris jaune! non sûre! ;-)

  • Je ne dirai jamais que c'est de votre faute, par contre je dirai que c'est normal, chiant, mais normal. J'aurais aimé connaitre la vie d'une fratrie où tout bouge dans tous les sens, comme celle-ci.;) Pour moi c'est une grande chance, à la fois pour les parents et pour les enfants.

    Mais ça n'enlève absolument rien au fait que tu as le droit de te plaindre, de hurler que tu en as ras-le-bol, et tout le reste.;)

  • merci Kahlan, ça me touche ce que tu dis parce que je suis moi même issue d'une famille nombreuse et c'est plus maintenant que je profite de mes frères et soeurs et que je mesure la chance que j'ai.

  • j'ai exactement les même, et pourtant ils ont presque 3 ans d'écart ! (et accessoirement 8 et 11 ans) et ils m'usent !

  • ils ont de la ressource nos petits ! ;-)

  • @Poulette : ixdé, ixdé, ixdé!
    @Léonie : que ça passe le plus vite possible, en même beaucoup me disent "petits, enfants, petits soucje croise les doigts pouris!". On va jamais s'en sortir!

  • Je vois très bien de quoi tu parles............. je ne veux pas te casser le moral, mais dans 10 ans, ce sera encore pareil. La preuve : j'ai exactement les mêmes préoccupations même si les comportements ont quelque peu changés, l'âge (leur âge) aidant.

    Bon courage, et en toute solidarité !

  • Merci la Femme des Steppes, même si ce que tu me dis ne me rassures pas, je m'en doutais un peu ! ;-). Bon courage à toi également!

Les commentaires sont fermés.