Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

32 ans

Aujourd’hui c’est mon anniversaire. J’ai trente-deux ans.

J’aime pas les 15 juillet. Je sais pas pourquoi, je me réveille toujours de mauvaise humeur.

Pourtant je n’ai pas de souci avec mon âge. Peut-être parce que j’ai l’impression d’avoir quinze ans.

Quand je vois mes petits, putain quatre enfants !, je me dis que c’est pas possible, j’ai à peine dix ans de plus qu’eux !

Mais si, ce sont bien mes enfants et pas mes frères et sœur.

Ils crient « Maman » du soir au matin et même la nuit, c’est un signe, je pense !

Il y a dix ans, jamais je n’aurais pensé avoir quatre enfants.
Ils sont arrivés, sans qu’on se pose de questions.

J’ai travaillé assez jeune, j’étais très active, je ne tenais pas en place.
Ma grand mère m’a même dit « qu’est-ce que t’es capable, tu t’en sors bien, j’avais des doutes avec tes études de lettres ! ». Elle n’avait aucun tact mais c’était ce qui faisait son charme !

Après l’arrivée de Rosette et Pierrafeu, j’ai repris le boulot à temps complet.

Nos journées étaient parfaitement organisées, c’était sportif mais ça roulait.

Et puis Milou s’est annoncé et j’ai eu un gros coup de fatigue. Je démarrais un nouveau job.

Le boulot me plaisait moyennement, le trio de tête a commencé a enchaîner les angines, gastros, rhumes et autres joyeusetés de maladies infantiles. Les nuits étaient courtes.

J’ai décidé d’arrêter de travailler.
Ca fait maintenant deux ans et demi que je n’ai plus d’activités professionnelles et à nouveau ça me démange.

Oui, mais comment tout gérer ? J’ai l’impression que c’est insurmontable.

Je crois que je vieillis en fait ….

 

 

Commentaires

  • Joyeux Anniversaire!

    Mais non c'est pas insurmontable. Dis toi que chaque mois qui passe, ils gagnent en autonomie... et de toutes façons, ils seront forcément obligés d'être plus autonomes quand toi tu ne seras plus là 24h/24 pour répondre à leurs Mamaaaaaaannn!
    A la limite, c'est d'arriver à trouver une organisation bien rôdée qui est le plus fatigant. Mais rien ne t'oblige de reprendre un temps plein...

    Pense pas à tout ça aujourd'hui va! Fête! Bises

  • Bon, c'est bon je l'ai fêté! L'organisation c'est du taf mais c'est primordial, tu dois en savoir quelque chose! Pour le mi-temps ce serait idéal mais ce n'est pas facile à trouver!

  • Joyeux anniversaire Sabine !
    Tu te demandes comment tout gérer de front, avec 4 enfants ? ben tu m'étonnes que tu as l'impression que c'est insurmontable, d'autant plus qu'ils ne sont pas bien grands. Un job à mi-temps, peut-être ?

  • voir ma réponse à Mentalo! ;-)

  • un tres bon anniversaire... Et puis non tu ne vieillis pas... Moi deja avec deux je me demande comment je vais gerer alors toi avec 4, tu te debrouille plsu que bien je trouve

  • Merci M'me Zaza! tu verras, ça roule!

  • Elles ont raison les copines, respire un grand coup, pense à rien aujourd'hui !!!
    Ils vont grandir tes petits, comme dit Mentalo, ils vont devenir plus autonomes.
    Souvent, je panique quand je vois tout ce qu'il y a à faire, et puis je respire, je commence par le plus urgent, et le reste suit !
    Grosses bises d'anniversaire ;-)

  • Merci Cousine! c'est important de bien savoir respirer! ;-)

  • BON ANNIVERSAIRE!!!!
    Épatante vitalité avec 4 enfants! BRAVO

  • Merci Chrys!

  • Happy birthday et tournée de mojitos! Comme disent les autres, ne pense pas aux questions qui stressent, aujourd'hui, tu penses à toi. Biz

  • je l'ai fêté au Bourgogne aligoté, en fait !

  • Joyeux anniversaire & plein de belles choses.
    Chez nous, seulement 3 enfants, et sans me poser de questions, je recherche un temps partiel.

  • Seulement trois enfants ! ;-), trois ou quatre c'est pareil! Est-ce qu'il y a des mi-temps chez toi? (sinon, je migre!)

  • Joyeux anniversaire!
    32 ans mais c'est jeune!
    C'est c'est sûr que l'organisation avec 4 + 1 boulot ça doit être coton.

  • trente-deux ans, c'est presque jeune! J'ai quand même plus autant la patate qu'à mes 28 ans (l'âge auquel j'ai eu les jumeaux!)

  • Joyeux anniversaire Sabine ! Je vote comme bbflo pour le job à mi-temps...
    Mais en tant que maman au foyer de 4 petits...tu me bluffes !
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour tes 32 printemps !

  • Merci Nanette (toi aussi tu me bluffes!)

  • Tout d'abord : joyeux anniversaire ! Nous sommes de la cuvée 78, un très bon cru ! Reprendre le boulot, ça doit pouvoir se faire mais en s'organisant. L'idée d'un mi-temps est excellente. Bises tendres en ce joli jour. Fais toi gâter par tes angelots.

  • Merci Marjoliemaman! 78 est un excellent cru, en personne et en pinard!

  • Bon anniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiv !
    Meuh nan tu vieillis pas, tu accordes plus de temps aux bonnes choses, c'est tout !
    ;-)

  • Mais pourquoi tu deviens mère, bordel??? :O)

  • Je pense que tu tiens la bonne équation : Bon anniversaire + mojitos + mi-temps = Vive Toi.

  • merci Léonie. Pour l'instant j'ai les mojitos, c'est déjà pas mal!

  • Happy Happy Birthday !!!

  • Merci Libelul, je cherche tjs une idée pour ton concours....

  • ahhhhhhhhhhh j'ai raté ! mais le coeur y est ! bon anniversaire !!!!!!!!

  • aaaahhhhh! c'est pas grave, merci E-za!

  • Moi aussi je suis en retard...
    Joyeux anniversaire !
    Normal que tu te poses des questions en ce jour qui est toujours une certaine mise au point, un moment pour soi. ;-)
    Bises

  • Merci Jackie Quartz!

  • Mince je n'ai pas eu le temps de passer hier...
    Bon anniversaire!!!

  • Oui mais tu étais passée chez Hellocoton! ;-) Merci!

  • Ou alors les tâches s'accumulent aussi, tout simplement.;)
    Joyeux anniversaire en retard !!! J'espère que tu as réussi à profiter de ta journée quand même.;)

  • J'ai su profiter! Un Très bonne amie était là en famille et on l'a fêté ensemble. merci Kahlan!

  • Bon anniversaire en retard ! (c'est de chez nous çà nan, ? Le retard !)
    Si tu vieillis à 32, qu'est ce que je devrai dire à 44 ...
    Ok, je vais me pendre !

  • mais Framboize que deviendrait la blogo sans toi? Tu le sais, reste! ; -)

  • Qu'est ce que je devrais dire aussi à 43 ans!!
    Joyeux anniversaire!!! 32 ans, un bel âge, tout est encore possible, enfin plus qu'à 43!

  • A 43 ans ans tout est encore possible aussi! En fait je ne me plains pas de mon âge mais du manque de tonus!

  • 32 ans, mais tu es toute jeune, et que de choses accomplies, déjà ! Tu m'étonnes, que tu sois un peu HS, avec tes 4 enfants... à mon avis, tu seras bizarrement moins fatiguée dans 4 ans, quand ils seront plus autonomes. Franchement, a posteriori, on réalise que c'était épuisant, les enfants en bas âge...

    (pour le job, le mi-temps ça me semble bien, parce que il y a quand même la question devoirs, qui va un peu t'occuper, bientôt, non ?!)

    Joyeux anniversaire, Sabine !

  • le mi temps est difficile à trouver dans ma région sinistrée, c'est là le blème!

  • Bon anniversaire, ma belle ! Ooooh, non, tu ne vieillis pas. Mais reprendre le boulot avec 4 petits rigolos, c'est sportif. Il te faudra une bonne aide à la maison, quoi. Je comprends aussi que ça te démange... Et un mi-temps ? C'est un peu le beurre et l'argent du beurre, un mi-temps...

  • le mi temps serait l'idéal mais il est difficile de le dénicher!

  • J'arrive en retard, mais j'arrive...
    Si le taf te démange, c'est probablement que c'est le moment de commencer à y réfléchir! C'est vrai que ça change bien les idées. De toutes façons ça ne se fera pas en une seconde, tu as le temps de mettre au point une organisation démente!
    Et grosses bises de post-anniversaire!

  • Merci ADT! le problème c'est que je n'ai plus rien, alors avant d'organiser la garde de Milou, il faut que je trouve du taf, c'est pas simple!

  • avec tout plein de retard, joyeux anniversaire ma belle....
    mais fonce si ça te démange, sisi....l'organisation se met en place au fur et à mesure, et ça se fait presque tout seul, j'ai dis presque hein....un peu sportif avec les horaires de tout le monde, mais pas infaisable, je te jure...ils sont tous a l'école a la rentrée?
    bisous!

  • en fait je crois que j'ai peur de foncer! Milou n'a qu'un an, donc pas d'école pour lui!

  • J' étais en vacances ...
    Je te souhaite un très joyeux non anniversaire !
    xxx

  • Merci Anne Sophie ;-)

  • Je saute de blog en blog et j'ai découvert le tien :)
    Ma mère a eu 4 enfants et si elle avait pu, elle aurait envoyé le 5ème. j'ai 25 ans, mon dernier frère a 13 ans et mes 2 parents ont toujours travaillé à plein temps. On avait nos grands parents à 20 mètres, ça aide pour garder tout le petit monde ;)
    une bonne dose d'organisation et surtout, une aide extérieure et le tour est joué!
    bonnes vacances :))

  • Bienvenue Carole Audrey Victoria! (quel pseudo!!)
    Pareil chez mes parents, nous étions cinq et ma mère avait deux boulots! mes grands parents habitaient aussi à côté ;-) et aussi avant les grands parents à la retraite avaient moins d'activités que ceux d'aujourd'hui! Pour moi ce qui est difficile c'est que les enfants sont très rapprochés, le premier vient d'avoir 6 ans et le dernier, 1 an...

Les commentaires sont fermés.