C’est pas seau !

Dans l’émission Capital sur M6, il y avait un reportage sur le marché des jeux de plage.

Des seaux, des pelles, des planches, des bouées Barbies, Toy story, Spiderman, tous plus moches les uns que les autres.

100 millions d’euros qui dépensent les Français tous les ans !

Je dis, les Français, parce que chez nous, niet ! Mes mômes, ils jouent avec le ballon de l’année, ils ne font pas encore de jeux de raquettes et ils creusent les tunnels avec leurs mains !

Et pour faire, les pâtés de sable, tu te dis, comment ils font ? Hein ?

Ils utilisent les seaux de fromage blanc, précieusement amoncelés durant l’hiver.

Comme leur Maman, quand elle était petite !

(En fait, on ne va pas à la plage ça aide ! Mais quand on était gamins, avec mes frères et sœur on faisait vraiment les pâtés de sable avec les seaux de fromage blanc !)

J'ai pas trouvé l'image du seau Yoplait vintage mais l'idée y est!

lien échange

• eh mais l'idée n'est pas idiote du tout... et puis au moins, lorsque le seau se fait embarquer par la mer, tu t'en fous !

• et après y'à LMJ qui le récupère au printemps! (c'est pas très écolo ce qu'on raconte!)

• Nous, nous faisons de la récup' en basse saison sur la plage quand elle est bien crade. On fait de la récup partout en fait. ;-)

• Ouais tu récupères les affaires de Bbflo!

• J'ai tout de suite pensé à ça. Mais tu as vu, je n'ai pas fait de prosélytisme écologique. ;-) :-D

• C'est bien LMJ! :-)

• Très bonne idée ....!!

• Y'en a là dedans :-)

• Le mien il a un seau bleu et des accessoires oranges (ça tranche ^^) quelconques. Pas de Disney ou autre dessus.
    Et son ballon est un toys r us tout déglingué (il ne roule pas droit!) qu'il adore (le jour où on le perd celui là..).

J'adore les seaux de fromage blanc comme idée!

• Je devrais peut-être lancer un concept?

• Ben chez nous, c'est le mal ! Chaque été, on rachète de nouveau la panoplie... En même temps, on voyage de l'autre côté de la méditerranée pour nos vacances à la plage. On va pas se trimballer avec dans l'avion non plus...

• Surtout que le fromage blanc, ça doit pas passer les douanes! ;-)

• euh bah moi je ne mange pas de fromage blanc donc j'achète pelle et seaux à la pelle si on peut dire. En même temps j'habite à cinq minutes de la mer donc ça aide un peu (un seau et une pelle dans chaque voiture+ ceux de secours quand des potes débarquent)

• Chez ma Tante de Bretagne, c'est la même chose, avec le sable plein la bagnole! :O)

• Ben écoute, du moment que ça fait le même chose qu'un vrai sceau, je ne vois pas pourquoi ce serait un problème, tiens !
    Je pense que j'avais ce genre de jouets, quand j'étais petite. Enfin, sur des photos, j'en ai, mais je ne m'en souviens plus. Et pareil, je n'allais vraiment pas souvent à la plage.

• Les gamins aiment "crapouiller", quand j'étais petite je pouvais jouer des heures au sable chez mes parents!

• Pas bête :)
    Sauf que je n'achète pas de yaourts et encore moins sous cette forme de conditionnement...
    Avec des bouteilles de Yop, tu crois que ça marche?

• moi non plus je n'achète pas ce genre de conditionnement. Parce que je n'en trouve pas! quand je vois tout ce qu'ils mangent en produits laitiers, un seau de 5 litres ne serait pas de trop! ;-)

• Ici c'est des veloutés, ya moyen de faire un truc avec la paille peut etre

• Le sable à la paille, ça doit pas être bon!

• Ca me rappelle que mon frère et moi, on s'était creusé des bateaux (grands, hein, on pouvait monter dedans) dans de gros blocs de polystyrène qui avaient servi à emballer un frigo. Après, on est allés les essayer sur un étang aménagé. On avait un peu honte de ne pas avoir le même bateau gonflable que tout le monde, mais en fait tous les autres gosses voulaient nos bateaux. On est repartis fiers comme des poux, et en laissant plein de petites billes blanches flottant sur l'étang.

• c'est vrai que ça nage les poux! :O)

• Nous aussi on fait comme toi... Je récupère des petits seaux de fromage blanc à la crémerie du coin et je les nettoie bien. Par contre ils sont tout blanc donc plus discrets pour nos vacances à la plage. Et SURTOUT HYPER SOLIDES !!!!

• Je reconnais bien là, la reine du bon plan!

• Bonne idée le fromage blanc :-)
    Je crois que mes derniers achats de matériel à sable remontent à 3 ou 4 ans... mais ils commencent à être fatigués !

• Tu penseras à moi en faisant tes courses alors ! ;-)

• Merci pour cette bonne idée ! Si je trouve un de ces gros pots dans le supermarché du coin, je l'adopte pour le bac à sable ! Là où je vais en vacances en août, je suis sûre de pouvoir en trouver, mais... je me vois mal ramener un sceau, même vide, dans mes bagages !
    A la maison on a la même démarche pour les jouets du bain/douche : rien de tel que les pots et tubes de crème cosmétiques, les bouteilles de Yop (pour Miss Brownie) et autres emballages. Tout se prête au remplissage et aux éclaboussures ;-)

• Bienvenue Reinette! la récup' y'a que ça de vrai!!!

• Merci pour cette bonne idée ! Si je trouve un de ces gros pots dans le supermarché du coin, je l'adopte pour le bac à sable ! Là où on va en vacances, je suis sûre de pouvoir en trouver, mais... je me vois mal ramener ça dans mes bagages au retour !

• rhaaa.... quel beau souvenir les seaux Yplait... avec mon frere, on faisait sauter notre Hamster d'un seau à l'autre... tu vois, nous, on n'avait pas de raquettes non plus, alors on utilisait les seaux... ;)

• ooh c'est beau la débrouille et puis ça fait des souvenirs (émus!) :-)

• Tout à fait, et maintenant il y a les jolis seaux pots de yaourts de la vache de Michel et Augustin, la bonne taille pour les pâtés!

• oui je les connais mais je ne les trouve pas parc ici :-(