Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes enfants sont rafraîchissants!

 Depuis qu’il est bébé, la Mamie de Zorro, à chaque fois qu’elle le peut lui prend les mains et lui dit
« ça c’est le pouce, ça c’est l’index, ça c’est le majeur, ça c’est l’annulaire, ça c’est l’auriculaire »

Un jour, où il devait avoir dans les deux ans, je lui coupe les ongles. (Il était temps que je lui coupe! !)

Il me montre l’index de sa main gauche et dit « index » et toute de suite après me montre celui de la main droite et dit « deuxdex ! »

----------------------------------------------------------

En ce moment, les nains ont des envies de petits pois à la menthe au petit-déj, faut tout leur traduire en anglais à longueur de journée.

Rosette me demande comment on dit « chacha » en anglais.
"Mais chacha c’est pas un mot, c’est un son!", je lui réponds.

"Oui mais comment on dit chacha?" Elle s’énerve.

On est en bagnole, direction carrefour Market, trente degrés à l’extérieur, j’vais pas commencer à me tordre le cerveau.

"Un chat en anglais, ça se dit « a cat », alors chacha on pourrait dire que c’est « catcat »".
J’en reviens pas de ma faiblesse pour avoir la paix ! (Non, vraiment, j'en reviens pas, hin,hin,hin!)

Plus loin sur la route, Rosette montre un 4/4 à Pierrafeu.

« Eh, regarde, un « chacha » »

 

 

Commentaires

  • Ohhhhhh, l'esprit de nos enfants m'étonnera toujours !!!! Mais où vont ils chercher tout ça ?? ;-)

  • Dans un 4/4 ? ;-)

  • excellent XXL !

  • Ah ah ! Et comment on dit 4/4 en anglais, alors ?? (big cat-cat ?)

  • Meme tout petits ils ont beaucoup plus de repartie que nous souvent

  • Moi j'ai eu droit à un "oh, c'est mouuuuu". Devine ce qu'elle palpait?

  • Quand il fait chaud comme en ce moment, les questions des petits ont tendance, je dis bien tendance à nous agacer.... sérieusement !!!!!
    Mais les tiens détiennent la palme de l'originalité.

  • J'adore !!

  • J'adore !!

  • @Bbflo : XD XD XD ! ;-)
    @Anacoluthe : Nan! on dit Four/Four! :o)
    @Mentalo : j'ai essayé mais ils se sont accrochés à la voiture!
    @zaza : ah, l'innocence de l'âge (mon oeil, ouais!)
    @Oum : je n'ose pas deviner!
    @Libelul : et deux fois en plus ! ;-)

Les commentaires sont fermés.