Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le premier cartable, la suite…

Cette semaine, Zorro a trouvé son premier cartable.

Suite au premier billet et sur vos conseils, j’avais décidé de lui faire plaisir et de le laisser choisir son cartable.

Il en a repéré un au supermarché à l’effigie de Lucky Luke.

Je le trouvais bien. Pas trop criard, rouge et Luke est un héros plus sympa à mes yeux que Spiderman ou Batman. Il est plus cool, moins crâneur le gars !

Mais heureusement, face au cartable élu par Zorro, m’est revenu le conseil de Béatrice :
"Ce que je regardais toujours, c'est la façon d'ouvrir le cartable. Les trucs comme sur celui du haut, où il faut appuyer des deux côtés, c'est super dur !! Donc le cartable Batman, s'il n'arrive pas à l'ouvrir .... pas possible ;-) " .

Et bing, Zorro n’a jamais su ouvrir son cartable Lucky Luke !

De lui même, il s’est dit que ce serait gênant pour prendre ses affaires de classe…

Bon, Béatrice avait dit aussi :  "Le Tann's ou le Kickers, t'as aucune chance .... ! " mais c’est mal me connaître Béatrice ;-)

Il a choisi le kickers dans une boutique de centre ville de Saint Robert.

cartable_zorro.jpg

J’avoue que je lui ai bien fait l’article parce que la différence de prix entre le Lucky Luke et le Kickers n’étant que de 10 euros, ça me semblait un bon achat.

Pour lui faire plaisir, (on y vient) on est retournés au supermarché, et il a choisi la trousse Lucky Luke.

Et comme Mentalo me le disait en commentaire du premier billet "[… ] pour moi l'option sobriété + gris gris accrochés reste la meilleure! ", on va donc chercher des trucs Spiderman pour « décorer » son cartable.

Je crois vraiment qu’il l’a bien adopté puisqu’il ne dort avec et le montre à tout le monde !

Ah! J’oubliais : merci les blogopines !!!

 

Commentaires

  • T'es une chef ! tout le monde est content, c'est l'essentiel !

  • pas chef, pédégère ;-)!

  • Trop forte sur le coup du kickers, j' admire et j' approuve

  • merci, merci !!;-)

  • Ah, et bien bravo ! Très bon choix... Il faut faire confiance à nos loulous. Et nous aussi on cherche un gris-gris "dragon" à accrocher au cartable...

  • bonne chance alors!!

  • Alors là, pour le Kickers, bravo !!!!! C'est super que Zorro et sa maman soient contents !
    Contente d'avoir pu vous aider un peu ;-)

  • ah, t'as vu j'ai géré ! ;-)

  • Très beau !

  • je le dirai à Zorro!

  • Ils sont vraiment énormes ces cartables quand on y pense hein ... les pauvres... Joli compromis bravo !

  • Grand Mari trouve que ça sent la rentrée (l'odeur du cartable neuf!), ça lui fout le cafard!

  • Ouep... Ben je pense que TiBiscuit va devoir se muscler un peu les doigts pour ouvrir son cartable DBZ... VDM! Je n'ai pas pensé à ça...

    Chouette ce cartable Kickers en tout cas :)

  • Dragon ball il doit avoir des super pouvoirs, il lui viendra en aide! ;-)

  • Bon compromis !
    J'ai opté(avec accord de Cacahouète) pour un sac à dos (Cars ) bon rapport qualité/prix...
    Très joli le Kickers de Zorro

  • On n'a pas trouvé de cartables Cars! Lucky luke a failli avoir sa chance mais il a été faible au niveau des fermetures! (nananère!)

  • chouette cartable :-)

  • Mission réussie! :-)

  • Super le cartable ! J'adore !!

    Le coup de la trousse, je dis chapeau bas ! Et c'est une "vieille" maman de CM2 bientôt qui le dit !

  • Il avait déjà deux trousses Spiderman et devait en prendre une. mais comme il avait été raisonnable, je lui ai dit "alors, on prend la trousse Lucky Luke!" ;-)

  • Un billet utile, vive les copines pleines de bons conseils ! Il faut juste que j'en m'en rappelle dans deux ans quand Léo ira au CP (c'est pas gagné !)

  • Elles sont cool les blogopines! ça m'a vraiment aidée tous ces conseils!

  • Ah ba super ce cartable!!!! l'idée de petites breloques est sympa! je la garde dans un coin de ma tête pour dans quelques années ;-)

  • je crois que je ferai un réédition du billet ;-)

  • Qui a dit que les blogs c'était futile? Qui, qui ?!!! En tout cas, un billet bien pratique à garder en tête... pour dans je ne sais pas combien d'années :)

  • qui l'a dit??? :-))

  • Des très beaux coloris, Bravo pour le choix! et puis c'est su costaud!

  • Merci Maria! je voulais du costaud, en espérant que je ne me suis pas trompée!

  • C'est marrant ça, je croyais que ça ne se faisait plus les cartables... A l'école primaire de ma fille, ils ont tous des sacs à dos à roulettes (système plastique, pas lourd du tout), et je pensais que les messages répétés sur les scolioses des gamins avaient eu raison des bons vieux cartables de notre époque...
    Sinon, pour ma fille l'an dernier, j'ai acheté le fameux "cartable" de CP (en fait sac à dos/roulettes) sans elle, comme tout le reste des fournitures scolaires, j'ai pris un truc de supermarché unicolore gris à 10 € qui a passé l'année sans encombre (à ma grande surprise) et va donc faire sa rentrée en CE1... et la môme s'est rattrapée en fantaisie sur les accessoires, tous roses l'an dernier, mais bleus cette année puisqu'entre temps, la miss a déclaré qu'elle n'aimait plus le rose (de l'intérêt de choisir sobre et de personnaliser après... :-) ).

  • A dix euros, c'était une bonne affaire, comme quoi!!

  • il est tip top ce cartable, j'approuve a 300 pour 100 ton choix et suis entièrement d'accord avec les blogcopines ;o)

  • Merci Kat!

  • super beau choix ! j'en cherchais un dans le meme genre , mais n'avais pas trouvé l'année denrière pour l'entrée au CP de ma Grande. On m'avait dit de ne surtout par prendre de roulettes car beaucoup trop lourd à porter sur le dos ou a bout de bras dans les escaliers, je n'y aurais pas pensé...

  • oui les roulettes c'est pas terribles pour leurs petits bras! j'ai trouvé le cartable dans une papeterie de centre ville, il y était aussi dans une maroquinerie.

  • Le cartable paraît démesuré par rapport à sa taille. Vivement le passage au numérique à l'école, pour soulager leur petits bras.

    A bientôt.

  • Je vois ca pour un bijoux

Les commentaires sont fermés.