Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment je me suis retrouvée là…

En octobre 2009, j’apprends un matin que je serai bientôt (enfin 8 mois quand même) mère à nouveau.

Euh… youpiii ???

Allez, ouais quoi YOUPIIIIII !!!!!

Ma joie s’estompe avec ma première grosse envie de gerber.

A l’annonce de ce quatrième futur, Grand Mari campe sur ses positions.
« C’est im.po.ssi.ble ! » il aime bien parler de façon syllabique quand il est cho.qué.

Bref. Nous serons bientôt parents de quatre enfants.

A l’époque je suis pas encore une zonarde de la toile.
(Ouais en fait j’ai un vrai boulot en journée)

(MAF aussi c’est un vrai boulot, MAF aussi c’est un vrai boulot, MAF aussi c’est un vrai boulot, MAF aussi c’est un vrai boulot, MAF aussi c’est un vrai boulot)

Les blogs, je connais mais très peu. Je suis déjà tombée sur un blog ou deux mais sans m’y attarder.

Un soir je tape « maman active quatre enfants » dans google.
Je cherche plutôt des forums de familles nombreuses où les mamans travaillent à l’extérieur.

(MAF aussi c’est un vrai boulot, MAF aussi c’est un vrai boulot, MAF aussi c’est un vrai boulot, MAF aussi c’est un vrai boulot, MAF aussi c’est un vrai boulot)

Et je tombe sur le « Journal d’une mère débordée ». Elle a quatre enfants et travaille à temps plein comme infirmière.
Je m'arrête également aussi sur « Blabla d’une mummy active ».
Pendant quelques temps, je sous marine sur ces deux blogs radicalement différents.

Je n’ose pas laisser de commentaire.

Chez Mummy active, je vois un commentaire d’E-zabel.
Je suis le lien vers son blog.

Chaque jour, elle publie. Je découvre un nouveau monde. E-Zabel fait partager son quotidien avec humour et sincérité.
Le 13 juillet 2009, E-Zabel fait le portrait de la Mère Joie.

Et là c’est le coup de foudre bloguesque.

Je suis hallucinée de ce que cette nana ose dire sans en être choquée.
Je me marre et / ou m’émeut selon ses billets.

Enfin, le 15 juillet j’ose laisser un commentaire sur un blog ! Je la vouvoie et tout et tout !!

Et là je suis foutue, je découvre le plaisir d'échanger avec des personnes que tu ne connais pourtant pas. Et je traîne de blogs en blogs.

(Le linge, le ménage et la paperasse s’accumulent. Grand Mari ne me reconnaît plus, moi la par.faite femme au foyer (Nan, j’déconne !)

En novembre la Mère Joie me propose de prendre les commandes de son QG durant une journée. Le PI.ED
Béatrice ma cousine de blog a qui m’a précédée dans l’aventure se jette dans la blogo en novembre 2009.

L’idée de me lancer moi aussi, fait son chemin.
Le linge, le ménage, la bouffe attendront.

Le 25 janvier 2010, j’y vais.

Voilà comment je me suis retrouvée là, à la tête de MON journal de l’entreprise familiale.

Voilà comment je découvre encore chaque jour des univers différents.

Je fréquente aussi les blogs de cuisine, de modes/modasses, de déco, j'ose laisser (pas toujours) des commentaires.

Voilà comment j'ai retrouvé Muriel dont je lisais les chroniques dans Top Famille à l'époque où elle avait une queue de cheval!

Voilà comment j'ai rencontré une bande de folasses.

Voilà comment j'ai fait des rencontres RéELLES.

Et toi, pourquoi tu t’es lancée ? Comment t’as découvert la blogosphère ?

Si t’as envie de le raconter dis le ! ;-). je publierai ton récit ici!

Commentaires

  • Mais il est tout récent ton blog en fait ! Ha le blog, c'est la faillite des mamans !

  • c'est dingue le temps qu'on y passe et encore je ne publie pas très souvent!!!

  • Nan tu déconnes, t'as rencontré Muriel... en vrai ?
    Félicitations pour le succès de ta start-up ! C'est une pépite ton entreprise familiale...
    Pour la confidence, j'étais une lectrice assidue d'e-zabel, et quand elle a lancé un appel à contribution à ses lectrices, j'ai eu le déclic...Et depuis... quel retard à la maison !

  • Ouep j'ai vu MUMU en vrai!!! Si t'en envie d'en dire plus, fais moi un petit récit que je mettrai ici! ;-)

  • C'est marrant de voir comment tu en es arrivée là :)

  • Je n'aurais jamais pensé être blogueuse il y à un an de ça! ;-)

  • Vous à la mère joie, j'en rigole encore ! Ce que tu ne nous dit pas, c'est si tu aimes ça, bloguer ?

  • Je l'ai pas vouvoyée longtemps ;-). J'ADORE bloguer! (et en même temps c'est frustrant je voudrais y passer encore plus de temps mais c'est difficile!)

  • C'est marrant de voir qu'effectivement nos parcours se ressemblent beaucoup !!!

  • et ouais cousine! ;-) Si tu veux raconter en détails n'hésites pas!

  • Je me souvenais plus que tu m'avais vouvoyée. ;-)
    Je vais aller relire, tiens.
    Ben ton billet me fiche les larmes aux yeux. Je suis hyper touchée. Je savais pas tout ça...
    (oui je me la joue commentaire égocentrique)

    PS : Muriel avait une queue de cheval... Tiens, tiens !

  • Tout ça c'est àa cause de toi!! ;-) (Enfin tu l'as compris c'est GRACE à toi!) Merci LMJ.:-)

  • Oooh... ton blog est né le jour de l'anni de Finette !

  • Ca c'est la classe et je me souviendrais de l'annif' de Finette maintenant ;-)

  • génial cet article! la genèse et tout!
    bon, si je trouve du temps, c'est avec plaisir que je raconterais comment j'y suis venue moi aussi!

  • Merci Cétoile. J'attends ton récit alors! ;-)

  • De lien en lien, des liens se tissent et d'autres se dénouent. Ouais, j'ai l'esprit lyrique en ce moment...

  • Les liens se dénouent? T'as eu des déceptions?

  • Par hasard, avec un départ, loin de chez moi!

  • Au début t'étais pas mloin de chez moi ;-). Des détails, des détails!

  • ca fait bientot 5 ans que je blogue, mais je navigue encore, je cherche mon style, je découvre tous les jours :-) et puis avec Trois monstres plus deux pendant les vacances, une maison à retaper, un boulot, j'avoue ne pas avoir toujours le temps de publier régulièrement, alors tous les jours, seulement en rêve ! :-))

  • C'est vrai que c'est chronophage et qu'on a malgré tout d'autres priorités! Mais si on avait pas tout ça on n'aurait moins d'inspiration aussi ;-)

  • c'est chouette de connaître le commencement...

  • Ca faisait un moment que ça me trottait dans la tête ce billet.... Si t'as envie de raconter comme t'as commencé, envoie moi ton récit ;-)

  • faudrait que je retrouve où je l'avais raconter ça...histoire de pas me répéter!
    J'aime bien savoir comment les autres en sont arrivées là, et toi, en plus, je t'ai vu du presque tout tout début en plus!!! :D

    je répete ce qu'àa dit Leoetlisa: "le blog, c'est la faillite des mamans", faut que je cpyright cette phrase!

  • moi aussi je vais la copyrighter ;-). c'est exactement ça...

  • Elle est toute belle ton histoire! Moi j'ai commencé à bloguer quand j'étais enceinte de mon troisième en 2008. Je passais des journées entières à découvrir des univers différents et ces petits voyages me faisaient un bien fou!

  • Je regrette de ne pas avoir connu la blogo quand j'étais enceinte des jumeaux, j'aurais certainement trouvé des réponses à pas mal de mes questions.

  • J'avais un blog avant sur auféminin. Puis avec l'arrivée de mes louloutes qui n'a pas été des meilleures, j'ai arrêté là bas parce que ça me plaisait plus.
    Et puis je ne sais plus comment, je suis arrivée chez "La Tribu de Juju", maman de jumeaux ça m'a forcément interpellée!
    Et puis chez elle, j'ai découvert E-zabel également. Je me suis mise à laisser quelques com.
    A travers les com laissés chez Juju et E-zable, je me suis mise à lire dans l'ombre d'autres blogs.
    Aujourd'hui, je "traine" sur pas mal de blog. J'avoue ne pas laisser trace à chaque passage parce que vous semblez toutes en phase que je n'ose pas forcément.
    Puis j'ai ouvert le mien, tout récemment...
    Voilà mon récit!!
    En tout cas, la lecture des blogs est devenue un rituel chaque matin de retour de l'école!

  • Rituel qui prend un temps fou. Et c'est frustrant de ne pas pouvoir tout lire. Je crois qu'e-zabel est une vraie "fédératrice"

  • Je reconnais le même syndrome, lire des blogs qui donnent envie d'écrire... Moi, c'était plutôt le blog de Violette - Sois belle et parle- que j'avais découvert pour raisons pro (en faisant de la pige) et qui m'a tellement fait rire... et donné envie d'écrire des choses moins sérieuses que celles que j'écris pour le boulot.

    Mais au fond, je pense que j'ai commencé un blog - en mars 2008 - pour ne pas devenir dingue, pour rire de choses tellement difficiles à vivre, mes filles qui me rendaient folles, tous les soirs, avec des crises à n'en plus finir, et la solitude dans laquelle je me retrouvais pour affronter cette situation, puisque que mon mari venait de commencer un job très-très-très (très !!) prenant...
    J'ai écris pour prendre du recul sur ma vie, et petit à petit, ça a transformé ma vie, et le fille qui riait de tout ça et prenait ça à la légère est devenu un peu moi... Je me souviens que j'ai pris conscience de la puissance du blog le jour où les flics on débarquait chez moi au milieu de la nuit (parce que ma fille de 4 ans faisait des crises de terreur nocturne... et hurlait comme une enfant battue, d'après les passants !)
    Eh bien, ma deuxième pensée, en pyjama avec ma fille dans les bras, à minuit, devant les 5 policiers réunis dans ma salle à manger à 2H du matin, a été "Tiens, ça va me faire un billet, ça..." Regarder les choses avec légèreté, ça rend réellement tout plus léger !!

    Et puis après, de ce truc très solitaire - puisque vraiment conçu comme salutaire pour moi à la base - il y a les rencontres, virtuelles ou réelles, et ce truc formidable de se mettre à découvrir dans toute la France des filles formidables, avec des trucs en commun ou pas, maman ou pas, bloggueuse ou pas... et toute cette énergie que ça donne de partager des choses à travers les blogs... plutôt que de regarder chacun la télé tout seul !!

    Pioufff, voilà, long récit, merci de m'avoir donné l'occasion de réfléchir à mes débuts de blog, chose qu'on fait rarement, on est plutôt dans une logique de fuite en avant (le billet de demain !)

  • Merci de ce récit!

    Moi aussi je me dis souvent face à une situation "ah, ce serait sympa comme sujet de billet ça!" et des fois ça bondir Grand Mari! Et des fois ça le fait sourire! Je prends également plus de recul sur la vie depuis que j'écris. Moi aussi ça m'aide à ne pas péter les plombs... A quand notre rencontre chère Anacoluthe? Faut qu'on s'organise ça avce Miss Brownie ;-)

  • glurps, me suis pas relu : les flics ont débarqué, of course...

  • Faut que je trouve le temps de te raconter :)

  • oui mais envoies moi ton récit par mail stp, je voudrais en faire un billet§ (enfin si t'as le temps ;-)

  • J'avais rien d'autre à faire en fait ! :D

  • Mais encore? ;-)

  • Ah bon, j'avais une queue de cheval ? Remarque, c'est possible, j'ai aussi eu des couettes, et même la coupe en brosse peroxydée d'Annie Lennox :oD

  • Ben, ouais ! tu te souviens plus sur la petite photo en haut de l'article. On te voyait bien avce une queue de cheval? Si jamais t'as un exemplaire, je suis preneuse. Tu sais que tu es ma plus folle histoire de blogo! ;-)

  • Je ne sais plus comment j'ai commencé à trainer sur la blogo. Comme je suis curieuse, j'aime bien savoir comment tu as commencé.
    Et j'en remets une couche : OUI MAF c'est un métier, un vrai métier !!!
    Bises

  • MAF c'est un vrai métier, MAF c'est un vrai métier, MAF c'est un vrai métier, MAF c'est un vrai métier, MAF c'est un vrai métier, MAF c'est un vrai métier...
    Bon alors tu te souviens plus???

  • C'est vrai que la mère débordée et moi, on est radicalement différentes :-) (je rêve de tous ces trucs qu'elle fait, de son esthétisme et de sa joie de vivre)

    Et comme ça tu oses pas laisser de commentaires??? ;-)

    Moi aussi faudrait que je raconte mes débuts mais c'était y'a trop longtemps alors me rappelle plus trop en détail.

  • Et bienvenue mummy! Si je t'ai laissé des comm' mais récemment pas eu début ! ;-)

  • je me souvenais que c'était La mère joie qui t'avait donné envie d'ouvrir ton blog, mais je ne savais pas que c'est par chez moi que tu as découvert la Mère Joie :)
    en tout cas bravo, ton blog fait partie de mes préférés, même si je ne laisse pas souvent de comm' (vilaine que je suis)

  • Hé oui c'est aussi grâce à toi! ;-)
    Pour les comm', ouais t'es vilaine parce que tu râles quand on n'en laisse pas chez toi :-p

  • T'as bien fait d'ouvrir "l'Entreprise !!"
    J'te raconte par mail (dés que j'ai un moment..vite hein!) comment je suis devenue lecteuse officielle de blogs !

  • "Lecteuse" officielle et assidue ;-)

  • Folle toi-même.
    Je cherche.
    Je dois encore avoir un exemplaire vintage, mais je crois pas qu'il y avait de queue de cheval. Dès que j'ai la preuve, je te sonne.

  • Sonne, je t'en prie, j'en dors plus.....

  • Belle rétrospective, je "te" pensais plus âgée que moi tu vois... moi je crois que le premier blog que j'ai découvert c'est mon blog de maman Isabelle et je n'osais pas laisser de comm non plus... en quoi ce que j'avais à dire pouvait être intéressant... et puis j'ai fait pareil... et pourtant en quoi ce que j'ai à dire est intéressant lol

  • C'est bizarre comme on tombe dedans! et comme avant on ne soupçonnait pas l'existence de tous ces blogs qui vont finir pas avoir notre peau ! ;-)

  • , MAF aussi c’est un vrai boulot)..mais bien sur!

    et à 1000%

  • Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu!! Oui MAF C'EST UN VRAI BOULOT !!

  • Bonjour,

    J'ai eu l'envie d'ouvrir un blog, parce que depuis longtemps, je voulais écrire pour laisser une trace de moi tel un nouveau Saint-Exupéry (rien de moins) mais je n'avais pas le courage de me lancer et puis un jour sur FaceBook, j'ai vu une photo qui m'a donné le courage d'ouvrir mon blog, Muriel G a, elle aussi, contribué à cette ouverture et zou le 15 janvier 2010, j'ai ouvert mon blog, qui est très personnel, où je ne parle que de moi, de ma vie, de mes plaisirs, de mes peines, de ce que je ressens.
    Au début, c'était thérapeutique, c'est ma pensine (comme dans Harry Potter, j'y laisse tout ce qui me fait mal et aussi ce qui me fait du bien pour ne pas oublier).
    Mon blog n'est forcément très connu (et honnêtement, je ne cherche pas réellement la postérité) mais cela me touche quand j'ai un commentaire, quand je vois que j'ai eu des visiteurs, je suis très fière, alors oui, écrire me fait un bien fou mais de savoir que parfois, je donne le sourire ou fait rire un(e) lecteur(trice) c'est un cadeau magnifique ...

    Ah, une dernière chose, merci à toutes les blogueuses qui elles-aussi, me font rire, pleurer et qui m'inspirent...

    Longue vie aux blogs et merci de m'avoir donnée la parole ou plutôt le clavier pour "écrire" la naissance de mon blog

    A bientôt

  • Merci Cécile pour cette confidence ;-). Moi aussi je trouve que le blog est un bon moyen pour garder les bons et mauvais moments en mémoire...

Les commentaires sont fermés.