Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y a quatre ans

... j’étais hospitalisée depuis la veille dans le service maternité de la polyclinique de Saint Robert.

Une douleur lancinante et écrasante dans le bas ventre empêchait tous mouvements.

Grand Mari s’était fâché, « quoi t’as pas pu bouger de la journée et tu me le dis seulement ce soir?!
On y va tout de suite! »,« mais ils vont me gaaarrrrdée » avais-je supplié.

Pas de contactions, monitoring parfait. putain qu’est-ce que je t’avais dit !!!

« on va vous garder en observation cette nuit » putain qu’est-ce que je t’avais dit !!!

Bref, le matin du  5 octobre 2006, je vois ma gynéco pour une écho de contrôle et tout est ok putain qu’est-ce que je t’avais dit!!!

La césarienne est quand même programmée, jumeau fille étant en « travers » et elle n’a pas bougé d’un poil. Jumeau garçon est en pôle position ne demandant qu’à sortir.

Mais la gygy veut quand même me garder au chaud à la mater.
Je pleure.
Elle accepte les monitos à la maison. « Faites-en un avant de partir, ce sera plus pratique »

Dans l’ascenseur qui me ramène à ma chambre, je ressens une violente contraction.

Je serre les dents et garde le silence.

Pendant toute la séance de monitoring  j’ai des contractions régulières.

Je ne dis rien.

La sage femme voit bien évidemment les contractions et en accord avec la gynéco décide de me garder. La césarienne est programmée trois jours après.

Je refuse la perf de spasfon et je pleure.

Bonne nouvelle, la césarienne sera faite le lendemain, pour des histoires de disponibilité de bloc .
C’est une bonne raison. Yeeeeessss !

A 16 heures, nouveau monito, je serre tellement les dents que je ne peux presque pas parler à ma pote Germaine venue me rendre visite.

La sage-femme décide de m’examiner le col et relève la tête immédiatement : 

« -Mais vous êtes en travail Mme Sabine »

-Meuuhhh non » je flippe tellement que je nie !

-Germaine, vous connaissez son mari ? Bon très bien, appelez le! 
 Vous Mme Sabine, vous vous douchez à la Bétadine, on descend au bloc dans 20 minutes !

  -Mais on a même pas les prénoms »

« Euh, Grand Mari, c’est Germaine, Sabine va avoir une césarienne en urgence. Si, si c’est vrai, vient tout de suite et prend le livre des prénoms ! »

Grand Mari a juste eu le temps de m’embrasser avant ma descente aux enfers au bloc.

A 18 h49 , Jumeau garçon hurle. A 18 h 51, Jumeau fille crie.

Une pétasse de je sais plus quoi se permet de me décrire mes gamins avant que je les voie.

« Oh, y’en a un qui est rouux ! » me dit-elle sur un ton moqueur.
Lui il est roux mais toi t’es moche, je lui dis.

Je verse une larme en les voyant mal. "Passez moi mes lunettes !"

Je pleure.

Deux, c’est dingue !

Quand les petits arrivent en néo-nat, Grand Mari tourne de l’œil, une sage femme le fait asseoir et lui donne un sucre avec du Ricqlès.

Jumeau garçon a bu la tasse.
Du liquide amniotique est dans ses poumons. Il doit transféré à l’hôpital de Saint Robert.

A 21 heures, nous tombons d’accord sur les prénoms, ce sera Rosette et Pierrafeu.

Nous disons au revoir à Pierrafeu et Rosette reste avec moi.

J’ai l’impression d’avoir un bras en moins. Je retrouve tous mes membres trois jours après quand Pierrafeu est enfin dans mes bras. L’équipe de l’hôpital l'y a installé alors que Rosette y est déjà.

Le téléphone sonne.  Je ne peux pas répondre, j’ai des bébés plein les bras !

juju.jpg

J’écoute la sonnerie et mes yeux s’embrument…

Bon anniversaire mes loulous…

Commentaires

  • Un tres bel anniversaire a tes petits gars

  • Merci M'me Zaza. (J'ai eu ton comm' sur FB ;-)

  • Ce sont eux pour de vrai là sur la photo ? Happy B-Dayyyyyyyy !

  • Eux pour de vrai!!!

  • Pierrafeu est à gauche et donc Rosette à droite ;-)

  • Bon anniversaire a tes monstres !
    Grosse bise à toi !

  • Très très émouvant... bon anniversaire à ces deux petits diables !

  • Oh la photo ! Voilà, ça me fait pleurer, c'est malin ! ;-)
    Mon Dieu ce qu'ils sont beaux !
    Un très joyeux anniversaire à tes loulous !!!

  • Oh c'est trop beau ce billet, je suis toute émue.
    Gros bisous à tes 2 petits et un très bel anniversaire !!

  • Joyeux anniversaire aux jumeaux! Presque des grands!

  • c'est beau... moi, je pique les moments comme ça aux mamans de jumeaux parce que moi j'ai pas pu vivre ça... alors voilà, je suis émue, c'est tout beau et je t'envie... ils sont magnifiques... et joyeux anniversaires à eux.*bises

  • On a beau rester en extase, sourire, s'émouvoir, et savoir "ce que c'est, on en a déjà fait", mais à chaque fois, on trouve ça magique.
    Bons anniversaires!

  • Oui oh la photo :-) Bel anniversaire à ta belle paire!!

  • Bon anniversaire les ptits bouts...
    Sabine, ils étaient superbes à la naissance, je veux le mode d'emploi !

    P.S : Je voudrais bien un récit de vos réactions quand on vous a annoncé que vous en attendiez deux GM et toi !

  • que d'émotions !
    très bon anniversaire à ces loulous !

  • Ouaou si j'ai la larme à l'oeil c'est pas les oignons...
    Très joyeux anniversaire à Rosette et Pierrafeu !

  • Bon anniversaire à tes loulous

    Pas mal le coup du bouquin des prénoms

  • Joyeux anniversaire à Rosette et Pierrafeu.
    Et plein de bises à la maman !!

  • Deux bébés en même temps, ca doit vraiment être une sacré aventure !

  • C'est un beau billet. je suis toute retournée. Ils sont beaux vos trésors !

  • @Nanette : tu peux lire l'annonce ici : http://sabineetassocies.hautetfort.com/archive/2010/02/04/geqgd.html. Pour le mode d'emploi, t'inquiète, t'as le même!!! :-)
    @la chamelle: merci la chamelle et bienvenue ;-)
    @Lucky Sophie : Ils sentent un peu l'oignon mes jujus ;-), merci!
    @Mary : véridique le coup des prénoms!! ils sont arrivés trop vite ;-)
    @B2A : Merci cousine ;-)
    @electromenagere : ça l'est!! au début c'est difficile mais la joie l'emporte quand même ;-)
    @Lolotte : Merci beaucoup.

  • @Bloody : merci et bises à toi aussi!
    @bbflo : C'est vrai qu'en me relisant j'avais les larmes aux yeux. Merci pour eux.
    @LMJ : c'est vrai qu'ils étaient de beaux bébés même si Rosette avait quand même un peu l'air d'un martienne ;-)Merci pour eux! (t'es une vrai gonzesse depuis que t'es enceinte!)
    @Cathy : je savais pas que j'allais faire pleurer dans la blogosphère ;-). Merci.
    @Valéry : oui, presque grands! Ca passe vite finalement...
    @Emma : pourquoi tu dis que tu n'as pas vu vivre ça?
    @Zette : ouais et là c'était dingue aussi, ces deux bébés... il fallait les avoir ensemble dans les bras pour que je réalise!
    @Carole : merci et je transmets à ma belle paire ;-)

  • J'ai pas eu un accouchement idéal comme on peut dire... !

  • @Nanette problème avec le lien : http://sabineetassocies.hautetfort.com/archive/2010/02/04/geqgd.html

  • Putain moi aussi, je me suis dit " La coquine, elle a gogolisé des photos de babes trop beaux"!!:D
    Ils sont SUPERBES!!Très bon anniv tous les deux et pssss vous avez une maman qui déchire sa race!!!

  • je suis pas une charlatane ce sont MES bébés ;-) bon, là ils z'ont grandi!! Merci Alo!

  • Très émouvant, bon anniversaire à Rosette et Pierrafeu.

    Ils sont adorables !

    C'est fou comme j'avais oublié à quel point un bébé est petit (mais bon, mes miens de bébés sont grands 19 et 12 ans, alors !!)

  • Merci Cécile!! petits enfants, petits soucis, grands enfants, ... tu me diras si ça se vérifie (si, oui je quitte le foyer ;-)

  • Bon anniv, les petiots !
    Bon, pas de pot, vos parents n'avaient pas de goût. Faut dire qu'ils ont pas eu beaucoup de temps, mais quand même, Rosette et Pierrafeu, c'est un handicap, dans la vie.

  • Ils nous reprochent leur prénom tous les jours... ;-)

  • Bon anniversaire à tes jujus!

  • Ho que d'émotion !! Un bel anniversaire à tes jumeaux (même si au niveau des prénoms ça doit pas être facile tous les jours :D) Et donc tu as accouché de jumeaux sans péri ?

  • Merci pour cette jolie photo et joyeux anniv à eux.

  • J'aime beaucoup ta manière de relater ce souvenir, tendre et plein d'humour ;oD
    En plus, ça me donne un petit gout de déjà vu ... il y a un peu plus de 2 ans pour nous et pour les prénoms, cela a été finalisé la veille (jour de l'annonce de la date de la césarienne quoi !!! mais avec une difficulté supplémentaire : on ne connaissait pas les sexes)
    En tout cas happy 4 à tes "p'tits grands"

  • j'ai la larme pendue à la paupière..bravo
    Bon aniversaire à tes deux beaux loulous!

  • Wahou un vrai grand bol d'émotion dans ma tronche là hop !!! Sont beaux ces petits poupons... J'imagine que tu devais avoir le coeur bien serré ...

  • @Miss Brownie : Merci miss Brownie!@leoetlisa : pas de péri mais une rachianesthésie pour la césarienne !@Marjoliemaman : merci beaucoup@Famille Pavageau : Bienvenue ici! Avec nos jujus on fait petits joueurs face à vous ;-)@cranemou : oui mais quelle paupière? ;-)@maman@home :"vrai grand bol d'émotion dans ma tronche là", tu devrais écrire "le dictionnaire des expressions de maman@home"! :O)

  • Conclusion : Merci Grand Mari et la Gigi de ne PAS T'AVOIR ECOUTE !! L'instinct maternel, c'est un mythe avec toi !

  • euh... comment dois-je le prendre??? BIEN !! :-)

  • C'que c'est beau, ce qu'ILS sont beaux !!
    Pis même un jour y seront sages ! Mais si ! mais SIIIII !!!

  • un jour mes gosses seront sages.... un jouuur mes gosses seront sages, ah on me dit c'est parce qu'ils auront 25 ans et quitté la maison!

  • MAis c'est que tu te moques en plus !!!! JE te parle tendresse, poésie et toi tu te moques lol

  • je me moque pas, je te parle business!! ;-)

  • Bon anniversaire aux jumeaux !! Qu'est-ce que c'est mignon, deux petits comme ça...

    Pour les miens, j'ai eu plus de chance : accouchement normal, très rapide, et les deux zozos tête bêche dans leur petit lit en plastique transparent tout près de moi. Remise sur pied immédiate et sortie trois jours après !

  • Arrête!!! je suis restée ONZE jours à la maternité!!!! Tant mieux que ce soit bien passé pour toi, ils ont fait un peu de zèle pour moi je crois ;-)

  • Bon anniversaire aux petiots (je sais, je suis en retard...). En même temps, je trouve que l'on devrait fêter aussi la maman, c'est toi qui as fait tout le boulot, non?

  • Moi aussi je suis en retard chez toi ;-)
    Et oui tu as raison c'est moi qui ai fait TOUT le boulot!!!

  • Ca doit être incroyable d'accoucher de jumeaux. Affolant et à la fois enivrant. Je crois qu'on aimerait toutes savoir ce que cela fait (mais pas les nuits blanches qui suivent !) Bon anniversaire à tous les deux !

  • Merci Isa! C'est vrai que pendant quelques temps j'avais du mal à y croire mais le retour à la maison m'a remis les idées en place ;-)

  • Hey ! Doux souvenirs... chez moi aussi Twin Boy était en pôle position... et Twin Girl en transverse... Bilan une naissance par voies naturelles mais 9 minutes entre les 2 bébés : hé oui il a fallu verticaliser la miss... mais à ce moment là je n'avais d'yeux que pour Twin Boy déjà né ! Une naissance extra, una aventure géniale, de la fatigue oh oui mais que du bonheur ! Alors bon anniversaire à tes loulous choux !

  • Pas eu la chance d'avoir eu une naissance par voie basse! Merci Prune pour tes bons voeux!

  • Putain, je trouve tellement coutageuse les mamans qui kiffent les jumeaux ou jumelles !
    Perso, je crois que j me serai pendue !
    NAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! je plaisante !
    pleins du bisoooo pour les schtroumpfs !

  • Des fois j'en ai bine eu envie... nan, j'déconne ou pas! ;-)

  • Mdr !!!
    ou pas
    ;o)

  • mdr, c'est le cas de le dire!!

  • rosette et pierrafeu, que c'est mignon !! c'est une blague j'espère...!
    parce que c'est pas dans le livre des prénoms ça...
    ;-)

  • Bienvenue delphine! Oui c'est une blague! Par contre Milou et Zorro sont les vrais prénoms ! :-)

Les commentaires sont fermés.