Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tu dois retrouver ton enfance

sab_fille.jpg

 

Disait M dans Nostalgic du cool .

Je sais pas si je voudrais retrouver mon enfance moi ?

J’ai pas le souvenir d’avoir été malheureuse mais je me souviens bien que c’était pas le pied non plus.

Je me rappelle que j’avais trois frères et une sœur (que j’ai toujours !!) et jamais rarement j'ai trouvé ma place.

Mes deux frères ainés étaient rapprochés et me renvoyaient à mes poupées dès qu’ils le pouvaient.

Mais Barbie, Tinnie  (tu te souviens?) et cie me gonflaient. Sauf quand j’y jouais avec mes cousines.

Tatafouine avait quatre ans de moins que moi et on a mis du temps avant d’arrêter de se mettre sur la tronche et de jouer ensemble.

Mais on s'amusait plutôt à la marchande ou même à la messe (siphonnées, les nanas, désolée Tatafouine, mais c’était un secret ou pas ?).

Puis Tatafouine a materné le petit dernier (elle le fait encore d’ailleurs, désolée Tatafouine, mais c’est un secret ou pas ?)

Quand je vois mes nains se taper dessus, je me rassure et les sépare ou pas, quand ils seront grands ça sera le pied pour eux cette grande tribu !!

(Bon, pour les repas de famille, ça fait un peu de boulot quand même…) 

Ceci est ma participation au concours chez Zaza

Commentaires

  • Tinnie, oui je m'en souviens, maintenant que t'en parles :-) !

  • Moi j'avais une Tinnie brune!!

  • C'est toi sur la photo ???? Toute mignonne ;-)

  • Ouep! C'est un oncle qui prenait pas mal de photos de ces neveux/nièces qui me l'a donnée. Quand on était petits ça nous cassait les pieds ce mitraillage mais maintenant on est contents de les avoir!

  • J' aime beaucoup la photo et la maniere dont tu nous livres des bribes de ton enfance. En plus je n' ai ni frere, ni soeur, du coup je suis toujours curieuse de ce lien de fratrie
    Merci pour ta participation

  • Moi aussi je suis curieuse de savoir comme vivent les enfants uniques, leur relation avec leurs parents une fois adulte.

  • comment tu racontes tout!
    On se tapait dessus tout le temps, je lui cassais ses jouets. mon excuse : elle me faisait de l'ombre!

  • comment tu racontes tout!
    On se tapait dessus tout le temps, je lui cassais ses jouets. mon excuse : elle me faisait de l'ombre!

  • t'es pas obligé de le dire deux fois!! Ben tu sors de l'ombre là ;-)

  • Bon ben moi je suis fille unique....

  • Même réponse que pour Zaza ;-)

  • J'adore la photo et les émotions que tu décris...La coiffure de M dans le clip c'est trop terrible..

  • J'aime beaucoup les deux premiers albums de M, beaucoup moins les suivants. Cette chanson, je l'ai écouté en boucle! Toi, aussi tu dois pas mal les séparer tes enfants ?;-)

  • Tu es issue d'une grande famille, 5 enfants ! Tinnie, j'avais oublité dis donc...

  • Ouais 5 enfants, c'est pas mal ! ;-) Et notre pauvre mère a déjà 8 petits enfants en 7 ans (faut dire que la moitié est produite par l'entreprise!)

  • Bon, les filles, vous me filez le blues avec ce concours ... non, je n'ouvrirai pas mes vieux albums. Ceci dit, ils sont encore dans les cartons non ouverts du déménagement !
    PS : mais je me souviens de Tinnie !

  • J'ai pas le blues de l'enfance et j'adore regarder les vieilles photos. T'es nostalgique du cool, toi?

  • Tinnie??? Késako?? Serais-je trop jeune? :))))

  • Mais oui Sophie t'es bien trop jeune (ou bien trop vieille, raye la mention inutile ;-)

  • J'ai 2 soeurs plus petites et chez nous non plus ce n'était pas l'entente cordiale... d'ailleurs ca ne l'est toujours pas !!

  • Chez nous ça va! c'est même très sympa notre fratrie.mais c'est pas toujours simple ;-) (des fois ils me font chier!!)

  • J'adore cette photo, ce sourire derrière cette petite main qui cache un peu et dit beaucoup!!
    Tu le sais je suis fille unique!!Je lance un appel officiel: Qui veut bien me faire un frère aîné siouplé!!!!

  • merci pour la photo, moi aussi je l'aime bien! Je te prête mes frangins, frangine si tu veux. J'ai des amis qui disent qu'on est une famille de tarés, ça te corresponds bien, non? ;-)

  • moi j'veux bien être ta p'tite soeur, mais me demande pas de veiller sur tes gosses, je fais deja assez de conneries avec les miens!

  • Pas cool d'avoir mis une photo surexposée on te voit pas... bon et sinon dans tes rêves c'est comment? ;-)

  • C'est justement parce qu'elle est surex, qu'elle est sympa? oui, je vais regarder pour les concours chez toi... Bises

  • Mes soeurs comment je les aiment d'amuuur grave !
    Ta tribu est splendide ! (siiiii c'est vrai même que je l'ai vu en tof !)
    @Alo : j'veux bien être ta ptite soeur !!! t'sais celle qui te fournit des alibis pour pas te faire lever par les darons quant tu fais le murs tes Américanas à la main !

  • Je n'ai qu'une soeur et Rosette n'en n'aura pas ... ça me fait chier pour elle!

  • J'ai gardé longtemps la nostalgie de l'enfance... Nous on est pareils que vous, j'ai 2 frères et 2 soeurs, on reste assez proches, et c'est du bonheur!

  • Oui j'ai crû comprendre en lisant tes billets sur le mariage de ta petite soeur ;-)

  • j'adore cette photo moi!!! Et bim, ça m'a donné envie de participer aussi!
    :D

  • Ouais vive les rollers! ;-)

  • tres belle photo de toi !! et tres jolie rréçit

  • Merci Euréka et bienvenue ici!

  • Heureusement qu'on a été enfants avant, pour comprendre les nôtres une fois devenus parents...
    A ma fille désespérée par sa petite sœur "je la déteste, elle est moche, elle est nulle, et elle a le nez qui coule !" j'essayais d'expliquer ce WE qu'en grandissant, on apprend à apprécier ses frères et sœurs... surtout quand on se ligue contre les parents !!

  • Ouep c'est vrai mais des fois je demande à ma mère si nous étions aussi imbuvables que les miens et sa réponse tombe : "vous aviez pas intérêt!!". Oui mais elle ne sait pas tout!! héhé!

  • Mais c'ets qui ce Tinnie ? Ton frère ou ta soeur ? Ai rien compris ! :)

  • C'est le nom d'une poupée!!! ;-)

  • C'est le nom d'une poupée!!! ;-)

Les commentaires sont fermés.