Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vogue la galère...

C’est la galère dans l’entreprise ! La pédégère ne gère RIEN !

C’est la galère avec les devoirs du soir de Zorro. Je ferai un billet sur cette corvée sur ce temps passé avec son enfant pendant que les trois autres mettent la maison à sac !

C’est la galère avec les lessives : mais qui change trois par jour de culottes/chaussettes/pantalons/pull/tee-shirt ? Si je le chope…. 

C’est la galère avec les courses : Grand Mari m’a fait une réflexion sur le ravitaillement !
Je fais grève de Carrefour Market. Il va se taper le ravitaillement de la semaine avec Milou, il va voir ce que c’est de ramasser tout ce que Milou met par terre, de le rattraper de justesse quand il tente de sauter du siège ou de le récupérer sur le tapis roulant de la caisse !

C’est la galère avec la bouffe : je ne sais plus quoi faire ! (Et j’ai encore loupé l’heure hebdomadaire d’inscription des mioches à la cantoche !)

C’est la galère avec la vaisselle : je crois que je vais passer aux casseroles et poêles jetables !

C’est la galère avec la grève : elle veut ma mort ou quoi la maîtresse de Pierrafeu et Rosette?
(Je préférais que ce soit le maître de Zorro qui fasse grève, au moins y’aurait pas de devoir le soir !)

C’est  bientôt la galère chez mon frangin et sa femme :  Lucky Luke est arrivé hier, beau bébé, parents et grande sœur comblés, mais bon va y’avoir les nuits, les coliques, les pleurs du soir… Ah! Quelle joie cette galère là  !!

Commentaires

  • et une petite semaine sur une île déserte, ça te dirait pas ???
    allez, courage ma belle, dans quelques années, les mioches sont grands et ce ne sera qu'un mauvais souvenir... ok, je sors... mais avant, bises de réconfort, quand même !

  • je rêve d'un week end ou d'une journée shopping!! ou cinéma.... Je sais que ça va aller de mieux mais là je ne m'en sors pas et pire je me plains!!!

  • Ca a pas l'air de trop s'arranger...
    Courage, Sabine !

  • Ca s'arrange pas trop non... Merci LMJ!

  • Y'a des jours comme ça (ok, y'en a beaucoup ....).
    Plein de bises ;-)

  • Ouais, je pense souvent à toi ;-) !

  • Vogue, vogue la galère ! On arrivera bien à arriver à bon port un jour ....

  • Merci electro! On rame, on rame mais on va y arriver!!

  • Chez nous aussi c'est la galère en ce moment, mais je sais pourquoi. J'ai choisi de ne pas toujours être à la maison, mon mari est en plein dans les travaux d'automne. Alors, je vole, je papillone et je ne suis pas trop efficace. Et pour en rajouter, Petit d'homme nous a fait peur en fin de semaine et en lieu et place de Koh lanta en pyjama sur mon canapé, j'ai passé ma première soirée de repos aux urgences. Plus de peur que de mal.
    Allez corage, dans 20 ans, que dis je dans quelques décennies on sera tranquille.

  • aïe les nuits aux urgences pas top! J'espère qu'il va mieux! T'as bien fait de reprendre une activité et c'est ce qu'il faut que je fasse!!

  • Gloups... :)

  • Comme tu dis!! Mais bon y'a quand même l'arrivé de Lucky Luke qui me met du baume au coeur!

  • Courage !

  • Merci Sophie, ça va aller, ça va aller ;-)

  • Bah alors je croyais que ça allait mieux toi là ... si ça peut te remonter le moral moi j'ai pas mal de galères aussi en ce moment dont ces puta%# de devoirs le soir qui me cassent les coui%#?... allez courage miss !!!!

  • Ah ouais les devoirs, quelle plaie! je vais en faire un billet pour Zorro c'est un peu du n'importe quoi!

  • Là, il faut que tu rentres en hibernation !
    Ou pends toi ... mouahahahahahahahaha

  • j'y pense, j'y pense!!

  • rhooo...je te rassures si c'est pareil en ce moment chez moi???
    pas pour lucky luke hein ;o) félicitation aux parents!
    courage ma belle!

  • Je me doute bien que c'est pareil chez toi!!! et chez toutes les mamans d'ailleurs! C'est une plainte collective ;-). Courage à toi aussi!

  • oummmmmmmmmmm (respiration profooooooooonde...).

  • C'est la zen attitude?? ;-)

  • C'est la galère chez les Nanou aussi... La machine était en panne pendant 3 malheureux jours... Et je suis submergée de lessives en retard, y'a des fringues par terre...
    Pas motivée pour la bouffe non plus, je voudrais manger au resto tous les soirs... ah zut, pas de sous !!

    Allez, on est zen Sabine (signé Nanette, complètement larguée mais qui essaie de te refiler un pseudo-optimisme !)

  • Tu fais comme Léonie, t'adoptes la zen attitude ;-). La machine à laver en panne je crois qu'il ya pas plus galère ;-) COURAGE!

  • POur la galère avec la bouffe, je compatis!
    Je suis dans le même cas, mais que pour le soir et ça me suffit amplement ;)
    Pour les courses, Mr Réglisse trouve toujours que je dépense trop or, j'ai quasi rien dans le caddie

  • Ah, ben moi c'est l'inverse il trouve que je restreins trop la famille!! Donc je vais lui laisser gérer le budget courses pendant un mois et après on aura besoin de trois mois pour se remettre à flot ;-)

  • Si tu veux, je peux t'envoyer un livre que j'ai en double et qui s'appelle : "Je suis débordée à la maison". Il y a une foultitude de trucs et astuces pour s'en sortir. Et ça marche, je t'assure... Allez courage, tu vas y arriver. Tu verras lorsque le petit dernier sera plus autonome (et ça va arriver bientôt non ?), les choses seront déjà beaucoup plus faciles... Si, si, tu verras...

  • Ah, merci Suzie c'est très sympa je te contacte par mail alors! ;-)

  • Oui, oui, tu peux !!

  • Courage ... tout ton petit monde va grandir !

  • Plus vite, plus vite!! Je sais que je dois profiter d'eux quand ils sont petits, mais j'aimerais que ce soit parfois plus léger! Merci Lolotte!

  • Ma Sabinette,
    Frangine de galère!!Pour te dire j'envisage de lancer un SOS follassien!!!
    Ou alors on les loue, voire on les prête gracieusemenent pour faire l'animation dans une maison de retraite par exemple!!:D

  • L'idée de la maison de retraite est très bonne! Faut qu'on fasse une asso avec Béatrice ;-)

  • Ben moi j'dis Alo et toi z'êtes des putain d’héroïnes de reum !! 4 gosses 4 !! Moi avec 2 chui parfois au bout du rouleau ! J'vous admire pirée ! Tu verras quant y seront ados tu regretteras cette douce période de l'enfance ( c'est ce qu'on me dit mais ça suffit pas toujours à me zennifier !)

  • Courage!!!!!! A un moment la galère devient moins lourde!!!!!!!

  • Les casseroles et poeles jetables ! Voilà l'idée ! Si t'arrives à fabriquer ça un prototype de ça, ta fortune est faite. Tu pourras même embaucher une cuisinière à domicile.

  • La cuisinière à domicile, quel pied ça doit être. Ne pas se soucier des menus, juste donner tes envies de bouffe!!! Ahhhhhh, j'en veux une!!!

  • test

  • heureusement que t'es là Mumu! (je peux plus virer le comm' test maintenant! ) :-)

  • @Poulette : L'adolescence c'est vrai que ça me fait peur et c'est pour ça que je pense souvent à Alorom et Béatrice... Zen, poulette, zen (copyright Léonie)
    @Chrys : avec le temps, va tout s'en va :-). Bon, faut bien rire un peu ;-)(ils quitteront bien la maison un jour!!)

  • Dans ce genre de cas, j'appelle ma maman, qui me dit "je comprends". Ca change rien, mais qu'est-ce que ça fait du bien !! T'as de la chance, tu as une cinquantaine de lectrices qui jouent le rôle du comprendo, courage Captain Sabine !

  • ma reum aussi elle me comprend mais j'arrive pas à la joindre au téléphone ;-). merci Anacoluthe!

  • POur la cuisine fais des listes. Moi j'ai un livre avec des listes de plat. Parce que j'ai tendance a en faire un hyper souvent et puis j'ai une nouvelle recette donc je ne fais plus le premier et je suis contente des fois d'ouvrir ma liste et de me dire, tiens celui là ça fait super longtemps que je ne l'ai pas fait.

  • Ah oui!! mais quel est ce bouquin? ça m'intéresse!!!

  • euh non pardon je me suis mal expliqué j'ai un cahier avec les listes de palt que je fais. Dès que j'en fais un nouveau je l'inscrit dans le cahier, comme ça quand je relis la liste je me rend compte qu'il y a plein de plat que je ne fais plus (en général j'ai des palts de saison que j'oublie de refaire l'année d'après)

  • ah ben j'ai le contraire en lessive : mon grand ne doit pas se changer trop souvent pour éviter trop de boulot à sa vieille mère, car si j'ai deux caleçons dans la semaine, c'est byzance !!!
    Sinon, pour tout le reste, je compatis, j'ai la même chose ! :-)

  • Deux caleçons?? hummm ...

  • courage ma copine!
    Tu sais quoi, une jouréne au lit malade...ben presuqe j'ai trouvé ça bien ;D

  • Arrête des fois c'est ce que je medis "une bonne grippe et je serais tranquille"! ;-)

  • Courage, on est toutes dans le même bateau ! Et bienvenue à Lucky Luke, j'adore ce prénom :D !!

  • Merci Sonia!! Et ouais on fait original niveau prénom dans la famille ;-)

  • Vade retro!
    mais quand même c'est pas systématique les coliques et les pleurs du soir, hope pour ta famille!

  • pour l(instant il ont les pleurs du soir....

Les commentaires sont fermés.