Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma maison sent bon! (concours ed'dans)

Début novembre, j’ai reçu un bien joli colis.

Ou plutôt un colis qui fleurait bon ! La fille qui fait des bulles m’a fait découvrir la gamme de fleurs  et bouquets parfumés de Durance.

Cette marque je la connaissais déjà pour ses produits soin du linge. J’étais donc confiante.

Oui parce que moi, je ne suis pas très parfum d’intérieur…

Je les trouve toujours trop présents, trop chimiques et surtout moches !

Et là justement, à la découverte des visuels, je me suis dit « allez, je tente la fleur parfumée ».

Je la voyais déjà dans ma cuisine !

Mais quand j’ai découvert cette rose parfumée, si vraie, si délicate, je n’ai pas osé la mettre dans ma cuisine. Un endroit bien trop commun pour cette chose si raffinée !

Alors, je lui ai présenté Tintin(s) et le Capitaine Haddock . Satisfaite, elle parfuma le salon.

 

tintin.jpg

Cette petite rose met quand même beaucoup de volonté à bien parfumer la pièce et j’ai bien senti que Tintin (s) et Haddock en avaient suffisamment humé.

Alors, comme Banania faisait la gueule, je l’ai branché finalement avec la rose et elle embauma ma cuisine.

banania.jpg

 

Pour la salle de bains, j’ai voulu tester le bouquet senteur « Fleur de coton » pour changer de la senteur de « coton au caca » mais je l’ai cassé !

bq.jpg

Paf le bouquet!

 

Un point positif : le parfum ne tâche pas et ne poisse pas. C’est une partie du test que j’aurais préféré éviter mais j’ai toujours besoin d’informer au mieux !

La fleur se présente en deux parties, une partie « vase » emplie du parfum et une partie fleur avec une mèche. Après un bon mois d’utilisation, le vase peut-être rechargé.

Ces fleurs et bouquets parfumés de DURANCE sont créés par leurs parfumeurs de Grasse, pour offrir une large palette de bougies d’intérieur et de senteurs raffinées, de produits pour l’entretien du linge et de la maison, tous fabriqués à partir d’ingrédients d’origine naturelle. .

A votre tour de tester !

En me laissant un commentaire sur votre expérience des parfums d’intérieur, vous aurez peut-être la chance de renifler bon dans votre maison en gagnant une fleur parfumée rose et un bouquet parfumé.

Vous avez donc jusqu'au 14 décembre minuit pour m'indiquer en commentaire votre expérience des parfums d’intérieur ET votre choix de parfum pour la rose et le bouquet.

 

Edit du 12 décembre: beaucoup de commentaires ne sont pas valides car ils n'indiquent pas : votre expérience des parfums d’intérieur ET votre choix de parfum pour la rose et le bouquet

Commentaires

  • Je viens de gagner le lot, j'ai hâte de le recevoir! (orange cannelle et fleur de coton)

  • Mon expérience de ce genre de parfums est quasi nulle (à date j'ai testée une seule fragrance). J'ai reçu un parfum d'intérieur il y a quelques mois et je dois dire que je suis agréablement surprise. Non seulement il sent très bon (fleur d'oranger) mais il a une apparence très classe ! Il s'agît d'un nénuphar en bois de bambou dans un petit vase en porcelaine blanche dans laquelle on vers l'huile essentielle. La fleur s'imbibe progressivement de cet huile et diffuse une senteur très délicate.
    Mes choix pour le concours sont: La Rose pour la rose et thé blanc pour le bouquet ! Merci pour ce concours !!! Et bravo pour ton blog :)), j'aime !

  • j'aimerais bien tester orange cannelle et rose pour la rose )) merci !

  • oui mais ton expérience des parfums intérieurs ? raconte moi tout et je validerai ta participation :)

  • Cerisier en fleur pour les deux!
    Merci pour ce concours.

    Et c'était très chouette de te rencontrer hier, même si on a peu eu l'occasion de discuter, ce que je regrette. :)

  • Ha oui, et mon expérience des parfums d'intérieur... Euh, le problème est que je n'en ai jamais testé.
    Mon expérience est donc nulle, je peux jouer quand même?
    (Je ne considère pas le truc des ouatères comme un parfum d'intérieur)

  • magnifiques ces parfums, merci beaucoup.
    Mon choix serait :
    - pour la rose parfum fleur de coton
    - pour le bouquet parfum thé blanc

    Mon expérience avec les parfums d'intérieur est une totale catastrophe, après X et X et x essais divers et variés de vapos électriques parfum agrumes, truc en terre cuite senteur je sais plus quoi, j'ai abandonné. Parfum trop entêtant ou trop discret. Ou encore mieux impossible quelques semaines après de trouver des recharges. Voilà un DESASTRE !!!! ^^

  • je joue je gagne (copyright Poulette)
    j'ai pas d'odorat, ou tres peu, et rarement, on va dire... mais quand Tony s'excite avec son aspi, il met un truc qui sent bon dedans, et j'adoooooore l'effet "parfum de renouveau"... il m'en faut peu, mais quand tu ne sens presque jamais rien, le cerveau apprécie les jolies odeurs!!!

    je choisis pour la rose: cerisier en fleur et pour le bouquet, fleur de coton

    merci sabine! :)

  • je joue je gagne (copyright Poulette)
    j'ai pas d'odorat, ou tres peu, et rarement, on va dire... mais quand Tony s'excite avec son aspi, il met un truc qui sent bon dedans, et j'adoooooore l'effet "parfum de renouveau"... il m'en faut peu, mais quand tu ne sens presque jamais rien, le cerveau apprécie les jolies odeurs!!!

    je choisis pour la rose: cerisier en fleur et pour le bouquet, fleur de coton

    merci sabine! :)

  • Ah bah ça tombe bien parceque j'ai tout testé, sous toutes les formes et franchement il y a tjrs un point negatif. Soit ça sent trop fort (au debut) et plus rien aprés. Soit l'odeur est chimique et ecoeurante. Sinon c'est moche donc t'ose pas le sortir ou dangeureux pour les enfants (prises etc...). Pour la rose : Cerisier en fleurs (mmmuuumm) et pour le bouquet : Thé blanc (re - mummmm) ! Merci de nous avoir fait decouvrir ce produit

  • Hello,
    je tente ma chance!
    Pour le si joli bouquet Thé Blanc et Verveine et pour la rose cerisier.

    Merci pour ce beau concours!

  • il me faut le récit de "ton expérience" des parfumes d'intérieur pour valider ta participation!

  • J'utilise soit de l'encens soit des huiles essentielles. Mais grâce à Mrs B, j'ai découvert le sachet parfum Durance. Une tuerie !
    Je choisis :
    - Pour la rose, fleur de coton
    - Pour le bouquet, verveine.
    Merci pour le concours, Sabine !

  • je suis souvent deçue des parfums d interieur car ce sont des produits chimiques et l odeur et ecoeurante,je tente d essayer les huiles essentielles
    merci pour le concours

  • Tu ne m'as pas donné le choix des senteurs...

  • merci pour ce concours,
    j'aimerai bien gagner le bouquet à la fleur de lotus car je l'ai reperé depuis un moment et pour la fleur, pourquoi pas le cerisier
    mon expérience des parfums d'interieur : j'utilise un diffuseur d'huile essentielles, des bougies et un brule parfum également..

  • Je choisis pour la rose : Ambre
    Pour le bouquet : Verveine

    Mon expérience des parfums d'intérieur se résume aux bâtons d'encens et aux brûle-parfums, que je trouve efficace mais à l'odeur entêtante.
    La rose est sublime et comme tu dis, très raffinée.

  • Moi, si je gagnais, ça serait fleur de coton pour la rose et cannelle orange pour le bouquet.
    Et pour le moment chez moi ça sent "cidre épicé" , mais c'est une bougie !!
    Bises Cousine !!

  • Chez en ce moment le parfum d'intérieur c'est puressentiel "on chasse les crobes!!" va comprendre !!
    Fleur de coton pour la rose et The blanc pour le bouquin ;-)

  • bonjour,je tente ma chance pour moi je me sers souvent de bougie parfumée fruits rouges,
    merci pour ce concour.

  • Tu ne m'as pas donné ton choix pour les senteurs de la fleur et du bouquet.

  • Bonsoir !
    Il y a longtemps que j'ai abandonné les parfums d'intérieur car je trouve la senteur trop synthétique , je suis donc revenu au bon vieux " brûle-parfum" mais bon bon l'odeur ne dur pas ....!!!

    Mes parfums idéaux seraient pour la rose : fleurs de cerisier et pour le bouquet: fleurs de coton !!
    Merci pour ce concours et belle soirée !

  • Je tente ma chance.
    Les parfums d'intérieur : j'utilise souvent des bougies et surtout un diffuseur d'huiles essentielles, parfois des pulvérisateurs comme Febreze.
    Pour la rose je préfère Fleur de coton et pour le bouquet le Thé blanc.
    Merci pour ce concours.

  • Je n'ai jamais été convaincue par l'effet d'un pot pourri, trop léger. par contre je trouve les systèmes où l'on fait chauffer de l'huile de senteur grâce à une bougie ou ceux qu'on branche sur une prise par trop mal. mais soit on ne peut l'utiliser que quand on est présent soit on consomme de l'électricité.
    ces fleurs que tu présentes ont l'air chouette.
    Si je gagne, je pencherais plus pour la rose !

  • Si tu gagnes tu auras les deux ! ;) mais donne moi, stp, ton choix des parfums!

  • Le Cèdre j'adooore ! Je met de l'huile ( N&D)surun support en bois sur le radiateur (c'est pas clair mais ça sent bon !!)
    y a aussi le pchiiit à Wc !! tu veux qu'on en parle !!???
    Aloors pour la rose je testerai bien : Fleur de Coton et pour le bouquet : Fleur de Coton aussi ! ben oui moi j'ai l'odorat fin si tout se mélange c'est la gerboulade !
    Biiises

  • T'es la plus distinguée de toutes les poulettes :)

  • Bonjour! Et bien, quel joli cadeau!
    Jusqu'à présent, pour ce qui est des parfums d'intérieur, j'utilise surtout les bougies parfumées!
    Comme senteur j'essayerai bien la lavande... comme nous sommes assez au nord, un brin de méditérannée ne ferait pas de mal dans la maison!
    Merci beaucoup pour ce concours!

  • Chez moi pas de parfum d'intérieur, simplement de l'encens de temps en temps j'aime bien quand le parfum est délicat et pas entêtant... et pour ton jeu je dirais pour la rose Fleur de coton et pour le bouquet le Thé blanc. Ca me paraît pas mal ça comme choix ... Belle journée Sabine !

  • Alors, je participe parce que justement j'ai envie de parfum d'intérieur, mais en fait, je ne sais pas quoi trouver... Les trucs de supermarché, ben bof, ça me fait peur en fait, je n'ai pas envie que chez moi ça sente les toilettes et puis, je me dis que ces odeurs chimiques ce n'est peut-être pas terrible pour la santé... Bref, j'ai déjà testé un parfum de chez Durance, il y a quelques années. Le principe était le même que ceux que tu présentes, mais en moins joli ! : des petits bâtons-mèches en bois ? bambou ? à tremper dans une bouteille avec du parfum à l'intérieur. J'avais beaucoup aimé, mais j'ai trouvé que ça s'évaporait vite et que c'était un petit peu cher, il faut bien l'avouer... Apparemment, ils ont fait des progrès sur l'esthétisme, il y a aussi peut-être sur la vitesse d'évaporation... Bon, je suis bien tentée pour essayer : alors rose pour la rose et fleur de coton pour le bouquet me conviendraient à merveille. Merci Sabine.

  • Je rajoute un petit quelque chose à mon commentaire précédent : plus jeune j'utilisais de l'encens, mais j'ai appris que certains étaient de mauvaises qualités et pouvaient être nocifs pour la santé. Sinon, parfois, j'aime bien aussi le papier d'Arménie, mais ce n'est pas très, très pratique...

  • je suis tentée par la rose ,je la trouve trés decorative !
    moi j'utilise des huiles essentielles pour parfumer mon interieur,j'en mets sur du coton et je les mets derriere les radiateurs...la chaleur diffuse le parfum des huiles .
    merci ^^

  • une année j'etais toute fière de mettre acheter un parfum d'intérieur de l'occitane, un parfum spécial fête de fin d'année, je rentre chez moi j'en parfume toutes les pièces, arrive mon homme qui hurle et me dit c'est quoi cette puanteur !! il m'a dégouté de mon parfum et du coup je l'ai refilé à ma mamie :-)
    J'aimerai testé le thé blanc pour le bouquet et cerisier pour la fleur merchiii :-)

  • Avant, j'utilisais pas mal d'encens. Maintenant, ce sont plus les huiles essentielles.
    J'aimerai beaucoup tester la senteur Fleur de coton pour la rose et Cannelle/Orange pour le bouquet :).

    Merci pour ce concours.
    Bises ;)

  • alors mon expérience des parfums d'intérieur : INEXISTANTE!
    En effet, c'est bcp trop chimique ou trop prononcé comme parfum donc ça me plaît pas! Moi, j'ouvre les fenêtres TOUS les jours 10 min, j'aère et voilà. Pourquoi je joue alors? pour ma soeur adorée chez qui je ressors tout le temps avec un mal de tête prononcé tellement elle utilise de l'encens, des parfums d'intérieur différents dans chaque pièce... La parfumerie à côté de son chez elle, ce sont des rigolos! LOL
    Alors je joue pour la senteur fleur de coton pour la rose et cannelle/orange pour le bouquet.
    Merci pour ce concours!

  • Moi, mes seules expériences, c'est avec des bougies parfumées. Vanille, caramel, pomme ou rose. Pour ce qui est des parfums d'intérieurs, j'ai autant d'expérience qu'avec des victoires aux concours, c'est-à-dire nib, rien, zilch. Pourtant j'aimerais bien rose pour la rose et fleur de coton pour le bouquet, mais j'imagine que Bbflo et Nanette aussi alors... je les remets dans ma culotte comme on dit...

  • En parfum d'intérieur, j'ai bien testé bougies parfumées diverses, avec plus ou moins de satisfaction. Mais les odeurs que je préfère, ce sont celles de pâtisseries. Le sourire des visiteurs qui s'éclaire "rouh, ça sent bon le moelleux au chocolat ici!", ou sinon, le fumet de mes poires de Noël qui cuisent, mioum!
    Rose pour la rose, ça me paraît logique, et fleur de coton pour le bouquet, ça me paraît bien!
    Merci pour ce concours, Sabine!

  • La rose : c'est ma fleur préférée ;)

    Bises,

    Jane

  • je joue avec plaisir pour le bouquet, merci beaucoup

  • Mmmmmmh, ça doit sentir bon! Moi, je choisi le bouquet avec la senteur fleur de coton!!!
    Merci ;)

  • bonjour
    je parfume à la vanille
    et je choisis pour la rose: cerisier en fleur et pour le bouquet, fleur de coton
    bon week end

  • Bonsoir
    alors j'ai tester; les parfums d'ambiance mais pour moi l'odeur est trop synthetique , du coup ça sens plus odeur je parfume mes toilettes que mon salon. j'ai donc investi dans des parfum huile essentiel avec brumisateur et j'adore; le citron purifie mon air et la menthe aide les voie respiratoire.
    Sinon je suis aussi très bougies, j'adore .
    Merci pour ce concours, qui sais peu être que je pourrais peu être tenté ce parfum d'ambiance d'exception.
    a bientôt et bonne soirée

  • Bonsoir,
    A la maison nous utilisons des huiles essentielles, en spray. En ce début d'hiver, ce sont des huiles aux résineux qui protègent notre système respiratoire.
    Ce sont des produits AB distillés près de chez nous et en vente sur internet : Abiessence. La gamme est large.
    Je fais aussi bruler des bougies parfumées, j'aime beaucoup celles aux fruits rouges de chez le suédois.
    Je choisirais fleur de coton pour la rose et verveine pour le bouquet.
    Bon week end, j'espère que vous n'avez plus de neige.

  • mon expérience ? j'aime bien de temps en temps des bougies parfumées vanille
    sinon le pschitt orchidée fébrèze en ce moment
    mais rien ne vaut les fenêtres grandes ouvertes l'été quand on vient de tondre ou l'odeur du sapin de noël !
    je testerais bien fleur de coton pour les 2
    merci pour ce concours et bon WE

  • je brumise des huiles essentielles que je mélange au gré de mes envies... :-)
    j'aimerai jouer pour le parfum "fleur de coton" pour les deux :-)

  • bonsoir,

    le dernier que j'ai essayer était le pschitt , tu sais le truc qui balance du parfum tous les 15 mn
    je trouve pas sa top !
    je testerais bien les fleurs et la rose , vu la description que tu en fais ca donne envie d'essayer
    le parfum fleur de coton pour les 2
    merci pour cette découverte et ce concours
    bonne soirée

  • Ah ben côté parfum d'intérieur on est plutôt balèzes ! L'autre jour on cherchait partout ce qui pouvait bien puer comme ça dans le salon. Ca a commencer par une petite odeur discrète, le genre que t'es même pas sûre que ça sent bizarre. Puis 3 jours plus tard, pas de toute CA SENT BIZARRE. Encore 3 jours et là carrément ça PUE !!! bref, on a retourner tout le salon jusqu'à trouver une souris crevée sous le canapé (ramenée par notre chatte, à coup sûr) !
    Sinon on a déjà testé aussi le parfum nature dans les chiottes, mais je te raconterai ça une autre fois.
    Bref, tout ça pour dire que je veux bien d'un désodorisant top moumoute, alors voici mon choix :
    - cerisier en fleurs pour la rose
    - thé blanc pour le bouquet

  • tremblez!!! bbflo a joué :)

  • Ici on a un diffuseur d'huile essentielle depuis peu, j'aime beaucoup, il fait lampe en même temps et j'alterne avec huile clémentine (de saison!) et menthe poivrée. quand je fais de la cuisine, genre cuire des poireaux ou autre truc qui pue, j'apprécie ;)

    alors je tenterai bien fleur de coton pour le bouquet et cerisier pour la rose!
    Merci m'dame la pédégère!

  • Mon expérience de parfum d'intérieur remonte juste à 15 jours... au café chez une copine qui adore tous les nouveaux gadgets qui parfument la maison, j'me suis pris le pschiiiiiiiitttt de son diffuseur automatique en pleine tête en longeant la console du salon !! Alors ça sent bon OUI, mais c'est traitre!!!! lol

    Je voudrais essayer fleur de coton pour le bouquet et cerisier en fleur pour la rose..huummm!!
    Bises

  • mon experience avec les parfums d'intérieure est une habitude en fait, j'adore les maisosns qui sentent bon, pour ma part j'utilisais avant les lampes bergers mais j'ai fallait faire bruler mon appart avec son essence parfumée et du coup maintenant j'utilise des bougies parfmées ausx senteurs boisées en hiver et aux senteurs de fleurs en été !
    j'opte pour le Bouquet Parfumé en Fleurs

  • Allez, je me lance aussi!!
    Ici, je parfume de temps à autre mon salon avec de l'huile que tu fais chauffer avec une petite bougie.
    Sinon, ma dernière expérience désagréable fut de passer aux WC après mon Fiston qui avait pchiter un peu trop le déo des toilettes, j'ai cru mourir...
    Je choisis Fleur de coton pour la rose/ Thé blanc pour le bouquet.
    Merci pour ce concours.

  • moi mes expériences ont été les deodorants puis les prises,puis les bougies prafumés puis les batonnets d'encens,puis mes batonnets dans les vases...voilà j 'ai pas mal tester mais je prefère les batonnets dans les vases parfum discret mais qui tiennent leurs promesses,mon choix serais la rose pour fleur de coton et pour le bouquet le thé blanc car j 'adore le thé!!!merci à toi!

  • Allez je joue pour une fois (en ce moment je passe plutôt mon temps à tirer au sort les gagnants de mes concours).
    Je suis une grande fan des parfums d'intérieur et j'en utilise souvent : dans le salon, dans la cuisine et dans la salle de bain. J'en avais même un super chouette dans ma chambre, envoyée par des copines de Londres : une "rondelle" en métal à poser sur l'ampoule de la lampe de chevet, quelques gouttes d'un parfum dedans et la chaleur de l'ampoule permet de diffuser le parfum ... et puis un jour un pied s'est pris dans la prise de la lampe et le parquet se souvient encore du "parfum" chaud !

    Sinon pour la leur, je choisis le cherry blossom (en souvenir d'une collection de sac chez Vuitton huhuhu) et pour le bouquet j'aime bien la verveine (mon parfum préféré pour les bougies aussi).

  • J'aimerais bien raconter mon expérience des parfums d'intérieur, mais elle est assez limitée : je déteste l'encens et n'en utilise jamais, pas de bougies parfumées non plus (le Hibou est un pyromane en puissance et n'attend que que je tourne les talons pour bruler la cire et mettre le feu à la maison). J'utilise parfois du papier d'Arménie (j'aime beaucoup l'odeur) mais le pyromane en puissance a encore frappé (le carnet ne tient pas un mois chez nous). J'ai bien quelque pots pourris (qui depuis ne sentent plus)...
    Finalement, ce qui se rapproche le plus d'un parfum d'intérieur chez moi, c'est le morceau de cyprès dans l'armoire pour protéger des mites... Amies du glamour, bonsoir. (Ceci dit, mon armoire sent très bon.)
    Si je gagnais, la rose parfum rose et le bouquet à la verveine me feraient très plaisir.

  • Quand c'est qu'on aura la réponse de ki ka gagné dans un monde où Bbflo n'existerait pas ?

  • ayé !!! j'ai fait le tirage au sort.

Les commentaires sont fermés.