Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montrer les dents

 

Peu avant les six ans de Zorro nous avons reçu une « invitation » de l’Assurance Maladie.

Bon, c’est vrai, Zorro aurait préféré une invitation de Disney ou Astérix.

Mais, moi qui avais déjà entendu parler de ce courrier, et ben, j ‘étais contente.

(Enfin, une sortie! Nan, je déconne, quand même je suis pas encore desperate à ce point !)

Non, j’étais contente de cette invitation car il s’agissait de l’opération M'T dents (t’as vu le nom djeun’s de l’opé !)

mtdents.png

Mais qu’est-ce que c’est-il ?
 

C’est un rendez-vous pour un examen gratuit chez le dentiste à faire tous les 3 ans à des âges spécifiques : 6,9, 12,15 et 18 ans.

Le dentiste procède à un examen complet des dents et de la bouche et donne des conseils sanitaires en fonction de l’âge du carié de l’enfant !

Si ça craint dans la bouche de ton enfant, il pourra revenir effectuer les soins et bénéficier de la gratuité des soins. (hors appareils d’orthodontie, prothèse).

Les enfants reçoivent cette invitation un mois avant la date de leur anniversaire (c’est pour ça qu’il pensent plus à une invite de Disney qu’à l’assurance maladie !)
Par contre, c’est à toi, adulte responsable de prendre le rendez-vous chez un dentiste conventionné . (Bah, ouais…)

Toutes les information sont sur le site www.mtdents.info et on peut même aller sur la page Facebook M'T dents qui propose une appli pour ne pas oublier le RDV chez M'T dents de ses enfants:    http://www.facebook.com/mtdents

(Je vais m’y inscrire, oui parce que le courrier est bien arrivé mais l’adulte responsable que je suis n’a toujours pas pris le rendez-vous…)

dents.jpg

Zorro aime l'opération MT'Dents

 



Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Commentaires

  • J'essaie tant bien que mal de leur faire comprendre que le brossage des dents est important, je sais pas si BN a montrer sa dantition a La Buse mais en tout cas il veut pas de caries !

    Et puis après un calendos c'est quand même plus sympa un bon brossage pour le bisou du soir

  • Chez nous, c'est ORTHO-dontiste en ce moment. Si tout va bien, en mars la France aura une nouvelle ligne de TGV...sur les dents de mon fils !!!
    Et je bataille tous les jours pour un brossage impécable, ça me désespère...

  • On bataille toujours pour le lavage de dents, je ne comprends pas pourquoi c'est tellement agréable c'est comme la grasse matinée quoi, pourquoi ils refusent toujours .....
    Bon enfin le lavage le soir c'est toujours une partie de rigolade incessante dans la salle de bain , ils se lachent !!
    Les rdv j'ai fait pour les 2 premiers et c'est plutot pas mal, si je n'avais pas reçu la fameuse invit je n'y aurais peut-être pas pensé ....

  • Ici aussi ortho pour les trois grands avec le grand jeu pour Graton qui va avoir un méga appareil, casque et tout le bordel!!YOUPI!

  • Chez moi aussi, on aime leur dent aujourd'hui ! C'est vrai que c'est pas mal fait, cette opération !!

  • cacahouète 6 ans a hate de perdre ses dents !!! Dingue !!
    Dentiste OK pour toute la tribu ! On ne déconne pas avec les chicos !

Les commentaires sont fermés.