Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blogo-bELLES

Ca faisait des mois qu’on préparait ça.
Ca faisait des semaines que j’avais bétonné le « casage » des petits pour la journée.
Ca faisait une journée que mes rochers cocos étaient prêts.
Ca faisait quatorze heures que j’avais réfléchi à ma tenue.
Ca faisait une journée que j’avais acheté mes billets de train.
Ca faisait cinq heures que j’étais partie de la maison.

12 h 30 c’est l’heure.

Je sonne. Elle me répond à l’interphone. Je comprends tout de suite que je ne me suis pas trompée de nom quand j’entends derrière elle, des cris de filles.

Plus je monte les escaliers, plus je les entends rire. Mon cœur bat vite.

J’ai le trac.

Une entrée d’appartement, un sourire accueillant. Je suis chez Léonie, rassembleuse de Folasses depuis 2010.

Des filles, plein de filles, j’ai pas connu ça depuis le dortoir de l’internat en seconde.

Je les regarde toutes, je me perds dans ces visages dont certains me sont pourtant connus.

J’embrasse Cranemou, Poulette, Alorom, Bloody, Nanette, Béatrice, Mentalo, Sophie L.

Je me noie dans les rires !

Je n’ai plus le trac.

As de trèfle nous rejoint. Re-embrassades.

D'habitude, j'aime pas embrasser mais là, si.

Anna Panika passe voir les folasses. Elle est chouette, elle a un nerf de famille !

Thenewme fait son entrée. Re-embrassades. J’ai du mal à la reconnaître sans son casque ;)

Muriel vient compléter la tribu des folasses pour cette après midi. Elle est habillée en rouge sans doute pour narguer son apprenti meurtrier de compagnon.

Et après, après… des rires, du zizi coincoin, des victuailles, des photos, des clopes à la fenêtre…

Ma tête en est encore pleine. Quel bonheur cette blogosphère !

Ca faisait des années qu’on se connaissait !

On aurait tellement voulu embrasser Bbflo, Mary et La Mère Joie, mais sûr ce sera pour la prochaine fois!

Commentaires

  • tu restes sans voix ;)

  • Ca doit faire bizarre de connaitre les blogocopines la real life!!!

  • Oui!! ça bizarre deux minutes et après c'est comme si tu retrouvais des amies ;)

  • C'était chouette, hein !!!!! (surtout la promenade à pieds dans Paris !!!!! ;-) )

  • En courant tu veux dire !! (désolée;)

  • C'était rien que pour t'embêter !!! Tu as eu ton train et c'est le principal !!!

  • Non, mais quand même je m'en suis voulu...

  • Très émouvant! j'imagine bien! ça ne me fait plus pareil qu'avant mais au début c'était comme ça, maintenant je suis moins timide et c'est plus naturel en fait, le prolongement du virtuel tout simplement...

  • oui c'est exactement ça! même si j'ai quand même encore une petite "réserve" au début. Tu seras là le 8/12 ?

  • J'ai perdu mon casque, du coup personne ne m'a reconnu (sauf celles qui m'avaient déjà vue). Je sens que je vais gagner le prix Nobel du com'

  • Si je t'avais reconnue :) mais avec ton casque ou si tu étais venue avec Gromit .... :)

  • Tellement bien !!! Suis totale nostalgique.
    J'ai adoré te rencontrer, VOUS rencontrer !

  • Pareil ma Poulette ;)

  • c'est vrai que c'est super sympa cette rencontre de blogueuse (la premiere rencontre est toujorus hésitante puis très vite, c'est comme si on se connaissait depuis longtemps), en plus vous etiez pénarde chez une blogueuse. dis donc ca doit etre grand chez elle ?!

  • C'était immense :)!! Bah, je sais pas si c'était grand, on pas dansé non plus ;). Mais c'était vraiment sympa de sa part de toutes nous recevoir.

  • Sabine, tu me tapes si je te dis que je sais plus comment personne était habillé? Parce que j'ai que vos visages et vos sourires et vos éclats de rire dans ma carte mémoire!

  • Non, mais pour la phrase "Ca faisait quatorze heures que j’avais réfléchi à ma tenue.", j'ai vraiment hésité parce que un pull et un jean c'est pas vraiment original comme tenue!! Suaf que j'avais du les laver le soir et les faire sécher sur le radiateur!!

  • promis, la prochaine fois j'y serai !

  • on compte sur toi ! :)

  • bah zut alors, c'est quoi ce bordel?
    Alors...euh, qu'est ce que j'avais dit?

    voilà:

  • ouais c'est bien ce que je disais t'es restée sans voix :)

  • "Rassembleuse de Follasses depuis 2010" !!! Wao ! J'adore ! Je crois que je vais me faire imprimer des cartes de visite !

  • ouais c'est la classe pour toi :)

  • Moi je me rappelle vous avoir trouvées jeunettes Cranemou et toi...
    Quelle journée mémorable !

  • Jeunettes? c'est toi qui dit ça ;)

  • T'as bravé le froid, la neige, le gel tout ça tout ça ! Bravo... mais c'est vrai que c'était pour la bonne cause(tte) !

  • ah oui, c'était pour la bonne causette!! qu'est ce que ça cause 14 blogueuses!!! :)

  • Me suis prise la tête tout pareil, t'inquiète! Mais je te jure que c'est vrai que je me rappelle plus comment tout le monde était habillé, comme quoi on se fait un monde de rien!

  • moi non plus je ne m'en souviens pas mais juste je voulais vous rencontrer avec des fringues propres :)

  • Alors..
    Sabine avait un jean noir avec un pull gris en "v"
    Nanette: Robe blanche pas de mariée
    Léonie: Tunique beige longue, pantalon noir, chaussures de ouf que j'ai adoré!!!
    Murielle: Pull rouge et jean(??)
    Sophie L Jean, bottes hautes, long gilet noir, petits colliers so choupis..
    Poulette; Pantalon gris et heut gris baskets de ouf
    B&A: Jupe et bottes, un haut c'est sûr..
    Mentalo: Bottes marrons trop classes, jean, chemisier bleu avec légers froufrous
    Bloody, tish blanc, tunique violette, bottes sur leggins..
    Cranemou: long gilet noir, jean , bottes pas de bijou, jamais!!
    Mister Léonie: CRAVATE!!!:D
    Et tout ça sans photos, hein !!!

  • Euh, t'oublie personne?

  • et ouais t'as oublié Gromit!! chapeau en tous cas, quel sens de l'observation et quelle mémoire!

  • PUTAIN, j'avais oublié Gromit!!!
    Mais quelle abrutie je fais!!
    Alors pour me faire pardonner...
    GROMIT: Jupe grise à liseré rouge, bottes, haut noir, manteau gris!!!!

  • j'etais nue sous le gilet noire, évidemment :D
    et Caro sinon? mouahahahah!!!! qui trop fait le malin, tombe dans le ravin ma poulette...ah non, toi c'est pas Poulette...

  • J'adore le dicton...

Les commentaires sont fermés.