Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déception...

"Ah, bah ça ouais tu peux en parler sur ton blog, c'est une belle cacaille!"

Grand Mari, deux mètres de calme et 100 kilos de zénitude s'emballe, cette cacaille lui chauffe les orteils les oreilles.  

Et pour qu'il parle de mon blog ("mais, naann je m'en fous pas, mais tu sais avec les nains à gérer, j'suis crevé blablablablablablablablablablablabla) c'est vraiment que ça dépasse les bornes des limites.

Mais qu'est-ce qui met Grand Mari dans un état pareil?

Une pompe à bière défectueuse? Nan. Un récepteur TNT qui réceptionne que dalle un soir de "Cold Case"? Nan. Un DVD Disney sensé tenir en haleine 1h30 nos nains et ainsi avoir 1h30 de paix pour nous? Nan.

C'est Buzz.

Ouais Buzz l'éclair. Il est plutôt sympa Buzz. Mais pas en version réveil.

buzz.jpg

Zorro l'avait commandé à Papa Noël et il l'a eu. Le réveil, pas ...

Papa Noël a quand même sorti 39,90 euros pour ce réveil.

Eh ben, Papa Noël il aurait dû apporter aussi des piles. Buzz fonctionne uniquement aux piles. Ca me semblait tellement évident un fonctionnement aussi sur secteur (tu sais écologie, économie...) que j'ai pas fais gaffe lors de la commande. 

Première déception.

Ensuite, t'as intérêt à prendre une bonne heure devant toi pour le régler. Entre "mode", "adjust", "Set", "scan", les minutes, les heures am, pm, les mois, les jours... tu perds toute estime de toi.
Et puis y'a "reset" pour tout recommencer si ça fonctionne pas mais "reset" est en grève sur notre Buzz. Alors à chaque fois qu'on fait un nouveau réglage on doit virer les piles.

Deuxième déception. 

Pis aussi t'as les mélodies pour le réveil. En fait ce sont quatre sons bizarres. Je m'attendais naïvement à un "Vers l'infini et au delà" pour réveiller nos petits mâles. 

Troisième déception.

Le réveil fait aussi veilleuse, projection de l'heure au plafond ou sur la tronche de Pierrafeu et radio. Mais on leur en a interdit l'utilisation à cause des piles ou s'ils commandent des piles pour leur anniversaire, Pâques et Noël. Pour la radio, ils ne nous en veulent pas trop car Europe 1 ça les branche moyen moins !

Quatrième déception (surtout pour les nains)

Mais le plus terrible c'est la fonctionnalité de ce truc destiné aux NAINS.

Pour éteindre le réveil il faut appuyer sur le petit bouton "set" en bas à droite du réveil. Le soir si le nain veut réactiver son réveil il doit appuyé simultanément sur "set" et "adjust. Je sais pas, je suis pas fabricante de réveil pour nain mais si l'enfant à moitié réveillé pouvait plutôt appuyer sur Buzz pour arrêter les bruits stridents (c'est bon Milou est réveillé aussi), ce serait pas mal, nan? 

Cinquième déception

Buzz, déjà à la base, je te trouvais moche en réveil. Et pas très éducatif.

Mais bon, j'avais déjà "privé" Zorro de son cartable à l'effigie de ton collègue Spiderman alors mon coeur de Maman a craqué (et aussi Tatafouine participait au cadeau)

Mais Buzz, tu devrais faire moins le malin parce qu'ici t'es pas prêt de buzzer... 

(Ah et méfie toi de Grand Mri, il ne t'aime vraiment pas...)

 

lien échange

Commentaires

  • Et si tu l'envoyais vers l'infini et l'au-dela, on t'en voudra ?

  • Ah ouais c'est une idée ça!! ;)

  • Excellent coup de gueule ! Je suis scotchée de voir qu'on peut faire un réveil pour enfant aussi peu adapté mais je pense malheureusement que c'est le principe de tous ces dérivés de super-héros ou autres. les entreprises savent que les parents vont acheter donc ils ne s'embêtent pas à faire un bon produit...
    Je note buzz et ses copains sur ma liste noire de choses à ne surtout pas acheter !

  • ben, pourtant on se laisse pas trop avoir et puis c'est vrai que c'était pour faire plaize à Zorro...

  • Il est pas nain friendly du tout ce réveil c'est dingue !

  • C'est à se demander ce que les mecs ont dans le crâne!! (euh, rien?)

  • Pas très pratique, c'est sûr .... Et des piles rechargeables ? Ici on fonctionne uniquement à ça.

  • oui faut qu'on achète un chargeur mais bon je trouve quand même ça dingue!!

  • Me connaissant le truc aurait déjà appris a voler...

  • Voler vers l'infini et l'au delà ;)

  • Idem avec ce p**** de réveil spiderman, commandé par le Haricot parce que le radio-réveil de base "ça me fait sursauter et puis après j'ai le coeur qui bat, qui bat, viiiiiite".
    Peur qu'il fasse une crise cardiaque un matin, alors on l'a acheté. Pareil 39,90...j'ai cru mourir en payant. Et cette saleté est retournée dans sa boite !

  • En%u£é de marketing ! :)

  • Electro m'a piqué mon com' !! Je parle de Buzz aussi, c'est marrant !

  • je vais aller voir ;)

  • Heureusement que mon fils n' en connait pas l' existence

  • Ca viendra :)

  • Sinon, y'a les piles rechargeables... ;)
    Ca n'a pas l'air extra, c'est clair, ce truc!:

  • Faut qu'on achète un chargeur :) en fait ce sont surtout les parents les déçus de l'histoire!

  • Et la fonction "je te rends et tu me rembourses"?
    Remarque, déjà déballé, utilisé...
    Enfin purée, le Papa Noël, il faudrait aussi qu'il ait une fonction "je donne mon avis avant".
    (y penser pour l'an prochain)

  • Il ne fait pas station météo?
    6ème déception.

  • Oui je sais j'ai peut-être un peu trop écouté Zorro sur ce coup, mais je ne peux pas non plus lui dire non à tout. Il est assez raisonnable comme gars, alors des fois... mais lui est très content :)

  • il est urgent d'acheter un chargeur... sinon tu peux aussi le faire tomber malencontreusement et qu'il se casse... oups !

  • Zorro serait trop déçu :(

  • C'est quand que GM le jette par terre ? (c'est vrai, il est horrible)

  • Ca va pas lui faire plaisir à GM que tu dises qu'il est horrible :)

  • Mon fils à la peluche Buzz l'éclair et c'est nettement moins bruyant:)C'est bon à savoir si jamais il s'entiche de ce personnage.

  • Buzz tant qu'il ne parle pas ça va :)

  • c'est quoi ce jouet tout pourrave? faudrait en parler à Lexibook directement, c'est peut etre destiné au grands enfants... (j'aime pas les enfants déçus, moi!)

  • Si je leur écris je vais pas être gentille.. :)

  • Je crois qu'il va bientôt y avoir rupture de stock de piles!

  • Je crois aussi :)

  • Déjà, rien qu'à le voir, j'aurais eu des doutes... Je dis ça mais j'aurais pu me laisser avoir (alors que là, je suis prévenue et merci!)

  • Mais j'ai eu des doutes seulement Zorro le voulait tellement !

  • Les jouets en bois et les livres, y'a que ça de vrai !

  • ouais comme ça quand tu les prends dans la tronche... :) eh t'es à moitié responsable!! ;)

  • Buzz on dirait toujours qu'il dit "non mais dit donc !!?"
    Je compatis !

  • Et quand on grandit ça s'arrange pas : j'ai demandé un iphone en guise de réveil et il paraît que ça coûte trop cher en abonnement ! ;-)

  • un réveil à pile c'est l'arnaque total. ils ont des actions chez duracel...

    quand j'étais petite j'avais eu un réveil à noel. il faisait tic tac et il fallait le remonter mais sur l'image c'était un schtroumph qui explosait la tete du stroumph a lunette a coup de marteau a chaque tic tac; un délice

  • J'avais repéré sur Internet ces réveils "héros de Disney" quand j'en cherchais pour mes 2 grands trolls, mais avais voulu les voir "en vrai" avant de craquer. Bien m'en a pris, c'était tellement moche et pas pratique sur le rayon de Darty que j'ai cherché autre chose. Du coup, radio-réveils tout simples, rose pour la miss, bleu pour mister (ouais, c'est original, cherchez pas), mais avec toutes les fonctions que tu réclames (en particulier le secteur et la facilité de programmation avec GROS boutons pour PETITS doigts), moins chers et finalement au look plus joli.
    Sinon, Milou et ses expériences dans l'escalier ne pourrait-il pas régler ton problème avec Buzz ? Après tu rachètes le réveil de tes rêves et un gros sticker Buzz l'éclair... :-D

  • Buzz l'éclair appelle star comment..oui ici aussi il y a la buzz mania...sinon mince alors..que t'es donné presque 40 briques pour un truc qui vous casse les pieds et qui en plus n'est pas super fonctionnelle

  • Encore un truc pour enfants fabriqué par des gens qui n'ont pas d'enfants !

    (dans le genre : la plupart des acheteurs/acheteuses de vêtements n'ont pas d'enfants, parce que c'est un métier où on passe son temps en Chine ou en Inde... D'où les trucs pas du tout conçus pour eux !)

  • Ca va finir sur le bon coin çà ...,::!!!!!!!

  • J'adore Buzz. Il y a des années, j'avais acheté THE Buzz, qui parlait et tout. Quelques années plus tard, Fils Cadet l'a vendu à une brocante aux jouets. Il en a récupéré 3 sous... et finalement, on regrette tous, car on aurait bien voulu le garder , ce Buzz !
    Pour ce qui est de ton buzz... je vois tout à fait comment ça va finir. Un jour, les piles seront nazes et personne ne s'en rendra compte. Buzz va se couvrir de poussière et finir lui aussi dans une bourse aux jouets... quel dommage !

Les commentaires sont fermés.