Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Milou ne grimpe plus sur les tables...

c'est que ça ne va vraiment pas bien.

Jeudi matin, après un petit déj' rapide Milou réclame mes bras. Et au creux de ceux-ci j'ai l'impression qu'il s'endort. Mais non, il a le regard vide, est tout mou, ailleurs.

A l'opposé de la pile qu'il est d'habitude.

Depuis lundi, une gastro lui bouffe la vie et les couches. 

Mais là, mon radar "y'a un truc pas normal" est en alerte maximale.

Et Grand Mari s'affole aussi devant Milou complètement paf. 

Après un tour chez le doc, il fonce aux urgences pédiatriques. 

Milou est déshydraté, il est hospitalisé.
Grand Mari m'appelle pour me prévenir (je suis en train d'attendre pour un examen médical).
Je tombe des nues. Comment ai-je pu passer à côté? 

C'est vrai qu'il ne gardait plus rien. Mais je lui ai donné à boire régulièrement à la petite cuillère.
C'était pas suffisant.

A l'hôpital, ils lui donnent de la solution de réhydratation. Cinquante ml toutes les trente minutes.

Il les boit en une minute et hurle les vingt-neuf minutes restantes. 

"S'il boit aussi bien, c'est qu'il a vraiment soif" nous assène la puéricultrice.

Ouais. On a rien vu venir. 

A quinze heures il va déjà mieux mais on enchaîne encore les couches.

Je laisse Grand mari et milou à l'hôpital et je fonce m'occuper des trois grands nains qui rentrent de l'école. Je leur explique la situation. Rosette est inquiète. 

Goûter, devoirs, douches, repas, préparation de mon sac, des jouets pour Milou.

Mon beau-père vient garder les enfants. Il arrive pour l'histoire du soir et  je rejoins l'hôpital.

Et là je retrouve mon Milou. Le vrai celui qui dit non, qui rit quand on le chatouille et qui grimpe partout!

Grand Mari part.

Milou est triste de rester! On regarde les photos de la famille sur l'album doudou et il embrasse tout le monde; les pages sont pleines de bave! 

La nuit se passe bien, il ne rechigne pas trop pour aller dans son lit/prison.
Mon lit de camp porte bien son nom mais je suis tellement soulagée que je m'endors facilement.

Le matin, il réclame son bib' dès le réveil. A chaque personne entrant dans la chambre il demande "biron ?"

Il est rétablit, réhydraté. Maintenant il en a marre d'être enfermé. " Y'est ou papa" et "y va" rythment la mâtinée. 

Enfin quatorze heures, il est sortant.
Quand l'infirmière lui dit "tu vas rentrer à la maison, Milou", il lève les bras en l'air en criant "ouéééé". 

Et lâche un pet. 

Commentaires

  • Pffff, ça doit être bien flippant, ça .... Bon, ça va mieux, c'est le principal !

  • J'aime bien le point/pet final :-D !
    Du repos pour Milou et plein de bises de tata Poulette !

  • Highlander a bu les 200 ml de son soluté cul sec l'autre matin... j'en revenais pas.
    Bon reflexe en tous cas. Moi je sais jamais quand il faut partir ou pas...

  • Ouf, le pet 'sec" de la victoire.
    On l'attend toujours avec impatience et plaisir, celui-là, contrairement aux autres ;)
    Soulagée tu es, soulagé il est, soulagés vous êtes.

    Vous n'êtes pas "passés à côté", vous avez fait ce qu'il faut quand il a fallu, jusqu'à la limite de vos "compétences" de parents, la médecine a fait le reste :)

  • La grande classe :)
    Vous avez réagi à temps, c'est ça qui compte !

  • La conclusion est top. Milou est un mec super. Avec le Grognard de LMJ, ils feraient un duo de choc.

  • j'adore ta fin ;-)

  • Décidement cet hiver est difficile pour toutes les familles en possession de nains, microbes ou autres dérivés.

  • Bon retour parmi nous Milou ! Tu nous as fait une sacrée peur !

  • Le pet de la liberté...

    Tout va mieux, c' est ce qui compte

  • petit lol de la fin et je vois que tu vas un peu mieux :D :D
    Des bises de pieuvres à Milou (vengeance du livre doudou!)

  • Ah, ouf, il est revenu, le temps des bêtises!

  • Ho là là, j'avais rien suivi à l'affaire... :(
    Tu lui feras de grosses bises de ma part (même s'il s'en fout. Mais il ne s'en foutra pas,n'est-ce pas ? :D).

  • Bonjour la frayeur !... Heureusement que vous avez eu le bon réflexe.
    Bises à toute l'entreprise

  • Comme dirait l'autre (qui?), tout est bien qui finit bien. C'est vrai qu'on a un peu flippé sur le coup mais ce n'est rien comparé à ce que vous avez dû subir. Et comme disent les autres commentaires, vous avez parfaitement bien réagi au bon moment. Des bises.

  • Glurp, flippant, cette aventure ! Mais j'aime bien l'idée du 6ème sens, tu le "sens", quand c'est pas normal et qu'il faut agir vite, c'est un peu rassurant, non ?

    (peut-être que je te l'ai déjà dit, je ne sais plus, mais pour les gastros, ma pharmacienne m'a expliqué que les gouttes homéo L107 de Lehning peuvent aussi se prendre en PREVENTIF : du coup, quand t'as un enfant malade, tu peux illico traiter les autres en prévention. Le truc c'est qu'il n'y a pas de posologie sur la boîte pour cet usage...)

  • @toutes : merci beaucoup de vos commentaires, de vos messages. Milou va mieux même s'il n'est pas encore au top de sa forme.Ce qui m'inquiète un peu... En espérant que la gastro va aller voir ailleurs si on y est :).

  • Un sujet qui me touche beaucoup pour cause de drame familial lié à la déshydratation d'un bébé... Mais, tant mieux, tant mieux, que Milou aille mieux !! Un matin ma fille s'est réveillée en gémissant toute molle, les cheveux trempés, elle avait eu une diarrhée la veille, c'est tout. J'ai bien vu comme vous que ça n'allait pas. J'ai vite préparé la solution de réhydratation : elle a tout bu d'une traite et j'ai dû lui en préparer un second bib. Quelques minutes après, elle s'est enfin vraiment réveillée normalement... Alors, oui, attention, soyons vigilant et toujours avoir de cette fameuse solution dans sa pharmacie...

  • je suis désolée Suzie si ce billet a ravivé des souvenirs difficiles. Oui, il faut avoir ces petits sachets, j'espère que ça ne nous arrivera plus.

  • bon ben si ça gaze, alors...
    ok, je sors !

Les commentaires sont fermés.