Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand la MAF retourne au TAF : l'organisation...

Alors, alors....

Je clame sur tous les toits "reprendre le travail, c'est rien il faut être organisé(s)"

Le (s) est important car il concerne AUSSI Grand Mari...

Ouais... Grand Mari, celui qui partage ma vie, le père de mes enfants, le père de ses enfants.

Hier soir, il a juste oublié de récupérer les gamins à la descente du bus.

Milou était chez la Nounou, donc en sécurité. Mais les trois "grands"...
En fait, j'étais partie plus tôt le matin et lui avais dit "ce soir je rentrerai plus tôt" et lui débordé par ses travaux des champs a "entendu" "je récupérerai les nains à 17 heures".

A 17h30, en quittant le taf, j'ai un message de la nounou "Sabine, TOUS tes enfants sont chez moi"

Ah!

Bon, comme Milou, ils sont en sécurité.

Grand Mari ne répond pas au téléphone. Je me mets en mode parano "il s'est fait écraser par le semoir/bouffer par des chevreuils/s'est perdu dans les champs".

Je joins mon Beau-père et il prévient Grand Mari.

En rentrant, je les retrouve à la maison et j'apprends que les petits ont réussi à rentrer par la petite grille du jardin (la porte de cour était fermée). Ils se sont débrouillés pour le goûter que Rosette en a profité pour s'envoyer trois Pom'potes et quand ils ont vu qu'il n'y avait personne, ils sont allés chez la nounou. Elle habite en face de chez nous. J'ai quand même trouillé sur la route à traverser...

J'ai "sermonné"Grand Mari sur son organisation et son incapacité à demander de l'aide, notamment à sa Maman.

Moi je l'ai bien fait! Nourrice, garderie, Belle Maman quand ça coince, tout est prévu. Mais je ne peux pas prévoir les oublis de Grand Mari, surtout avec une heure de trajet pour rentrer.

Et le soir, Zorro me raconte que Rosette a pleuré. 

"Oh, t'as eu peur parce qu'on était pas là!

Na, c'est parce que je voulais goûter et Zorro arrivait pas à attraper les compotes!"

Commentaires

  • Le grain de sable, c'est donc Grand Mari !!! ;-)
    Bon, tes loulous sont assez autonomes je trouve .... (il a grimpé sur quoi, Zorro, pour attraper les compotes ???).
    allez, courage, ça va se mettre en place tout ça !! Des bises !

  • Ouais le gros grain de sable tu veux dire :) Zorro a grimpé sur un tabouret de bar...

  • Debout sur un tabouret de bar ..... argllll ;-)

  • Ben oui quoi, c'est grave de ne pas pouvoir se faire une orgie de compotes pendant que les parents ne sont pas là !
    En attendant, OUF, mais tu as du avoir super peur retrospectivement...

  • c'est clairement ce que m'a dit Rosette "comme vous étiez pas là, ben j'en ai mangé trois!". Oui quand j'ai su qu'ils avaient traversé la route....

  • super organisés les petits !

  • Comme leurs parents :)

  • Oh la trouille! J'aurais flippé comme une malade! Mais ils s'en sont bien sortis les petits choux!
    Pour l'instant Superman n'a jamais oublié les Minis, par contre parfois ils les récupèrent trèèèèèès en retard et se garde bien de me le raconter après!

  • si la nounou ne m'avait pas appelée, je ne l'aurais pas su, enfin si, par les enfants :)

  • Ils ont assuré les nains! Par contre, ça m'étonne que le chauffeur du bus ait le droit de laisser des enfants de maternelle sans la présence des parents...
    Bises

  • En fait c'est "la dame du bus" qui doit vérifier mais comme tu le sais on est proches de l'arrêt et souvent les nains remontent seuls. je vais les prévenir

  • C'est vrai que nos maris agriculteurs ont des emplois du temps difficilement compatibles avec des horaires stricts. En ce qui me concerne, il répond bien au téléphone, et est capable de récupérer les enfants rapidement à l'école, de gérer des consultations chez le doc en journée....
    Mais... il est aussi capable de récupérer ses 3 nains à 17h10 à la garderie, puis venir les coller devant nounou télé parce qu'il a du travail !!!!
    Agriculteur, agriculteur !!!!

  • comme tu dis!!! moi aussi, il assure d'habitude et lui aussi se sert de la télé comme nounou ou alors ils les emmènent avec lui en tracteur

  • Les enfants sont formidables, mais surtout PRAGMATIQUES :D

  • oui, surtout ! :)

  • Ta chute me fait mourrir de rire !!!!!!!
    Bon, moi je les trouve sacrément dégourdis, tes gamins, en tout cas.
    Allez, profite-bien du week-end. Bises.

  • quand Rosette m'a dit qu'elle avait pleuré à cause de ça j'ai pas pu m'empêcher de rire moi aussi :)

  • Ils sont débrouillards les employés de l'entreprise ! Mais je comprends ta peur...
    Grand Mari a dû se sentir bien coupable... (je prends sa défense, j'adore les agriculteurs géant ;-) )

  • tu peux prendre sa défense, parce que non, il s'est pas senti coupable :(

  • Génial! L'esprit pratique des petits qui n'ont pas paniqué, ils voulaient juste gouter! Enorme!

  • le goûter c'est important surtout quand ils ont mangé à la cantine le midi ;)

  • Comment elle a du flipper pour les compotes !!!!!
    Blague à part, une flippette pour toi après !! Tes gnomes sont sacrément débrouille !

  • Quand maman travaille, les gosses deviennent malins et indépendants, cqfd !

Les commentaires sont fermés.