Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La MAF retourne au TAf : débriefing

TOUT VA BIEN. Je répète TOUT VA BIEN!

Je suis vannée.

Même pas le courage de me faire un yaourt, en fait j'ose pas y aller c'est addictif ! 

Ni d'aller lire les billets de mes collègues Follasses pour la naissance de notre bébé bouffe. (Bon, c'est à moitié vrai, j'ai "survolé" les billets mais pas commenté, bravo les filles!)

Merci de tous vos commentaires sur mon billet où je racontais mon "angoisse" de laisser Milou.
Je ne peux pas y répondre, je manque de temps... Peut-être le ferai-je mercredi.

Alors commençons par le début.

J'avais tout préparé dimanche soir : le sac de Milou pour la nounou, ses repas, les mots pour les maître et maîtresse des plus grands, les tenues.... 

Mais lundi matin, j'ai crû que je n'arriverais jamais à quitter la maison. On avait oublié de signer les cahiers de Rosette et Pierrafeu, on avait pas remis en places les couettes pour la sieste.

Entre les habiller, les faire déjeuner, je ne savais plus où donne de la tête et des bras.

D'ailleurs, j'ai pas déjeuné... (Demain, je me lèverai plus tôt. Mais ça réveille Rosette...)

Gros malentendu avec Grand Mari qui pensait que j'amenais les grands au bus, blabla...

Il a donc déposé les trois premiers au bus et puis Milou chez la Nounou, puisqu'elle habite EN FACE de l'arrêt scolaire. J'ai ainsi "échappé" aux pleurs de Milou.

Et Milou a passé une très bonne journée avec sieste et tout! (Mais pour le deuxième jour, je vais demander à Grand Mari de le déposer à nouveau ;) 

Et gros loupé sur le plein de la voiture puisqu'il n'y avait plus de gazoil et pour rappel j'ai une heure de route. J'ai donc été obligée de faire un détour pour faire le plein...

 

 

retour au travail,femme au foyer,reprise d'activité de la mère au foyer

 

Très pratique quand tu veux que ta voiture avance


Mais je suis arrivée à bon port. Les retrouvailles avec mes anciens collègues se sont bien passées et la cohabitation avec Tatafouine aussi. (Ma soeur travaille aussi dans ce service).

J'ai planché toute la journée avec ma collègue sur ce que je dois faire pendant son congé maternité. Eh ben, y' a du taf! 

Quel plaisir de discuter avec des adultes, de sentir que son avis a de l'importance!

Je suis rentrée à 19 heures et là, c'est vraiment la fameuse deuxième journée qui débute.

Douches, préparation du repas en 15 minutes et surtout "tenir" mes gamins complètement surexcités! "Alors, c'est qui tes collègues, comment ils s'appellent? T'as mangé où ce midi? T'es avec Tatafouine? T'as un ordinateur? T'es à côté de qui? T'as un ascenseur? Où tu l'as mise la voiture?"...

Quand je suis rentrée à la maison, Zorro m'a lancé "Alors t'es contente, c'était bien?" Ca m'a fait chaud au coeur que mon grand s'intérresse!!

Quand je n'avais"que" les trois premiers je travaillais à plein temps et je ne me souviens pas d'une telle fatigue.

C'est peut-être la nuit hachée de la veille? C'est peut-être le trajet? Ou peut-être ai-je pris un coup de vieux?

Mais quel coup de vieux! J'aime ;)

Commentaires

  • C'est clair que lorsque tu rentres commence ta seconde journée de " Maman" et que du coup pendant quelques temps tu risques d'avoir la tête dans le guidon...Mais tu vas prendre le rythme et t'adapter,surtout si tu aimes ce que tu fais :-D
    N'oublies pas les vitamines C pour les premiers mois !

  • et aussi le magnésium :)

  • Cette seconde journée, c'est vrai qu'elle tue, mais je suis super contente que ça se soit aussi bien passé ! T'es la plus forte !

  • Merci Léonie, je suis encore plus rincée qu'hier mais heureusement demain c'est mercredi!! Oh, noooonn!! :)

  • moi le retour à la maison m'achève.... physiquement, une fois les enfants couchés, je suis une loque!!
    si je m'écoutais, je ne me ferais rien à diner!! mais faut bien nourrir l'homme!!!!
    Bon courage pour cette 2ème journée!

  • Nous on mange avec les petits sinon je crois que comme pour toi, on ne mangerait rien ;)

  • Bravo ! Continue bien !

  • Merci, maîtresse :)

  • Super que ça se soit bien passé! Malgré qq couacs...
    Bon courage pour la suite! :)

  • les couacs ne sont pas finis ;)

  • Je suis super contente pour toi.
    Ce qui m'épuiserait plus que tout dans ta nouvelle vie, ce sont ces longs trajets en voiture. Quand je bossais à big city, j'avais une heure matin X soir et je trouvais ça très difficile.
    Mais je dois bien t'avouer que pour moi qui ai du mal à me remettre de la grippe, ta journée d'hier m'a épuisée rien qu'en la lisant. Bises et .... bon vent.

  • la route c'est terrible. j'ai hâte de pouvoir travailler un peu de la maison ;)

  • Super que tu te soit plue!
    Bonne continuation!

  • merci Adt, merci pour tout ;)

  • Bravo, t'as l'air crevée mais heureuse!! Et puis, rassure-toi, tu n'as pas pris de coup de vieux, c'est juste le changement de rythme qui perturbe un peu mais dans quelques jours, tu y seras habituée!

  • le changement de rythme et le fait de devoir me concentrer toute la journée ;)

  • :D
    bonne continuation !

  • merci ;)

  • ah, je suis ravie que tout se soit bien passée ! plein de bises !

  • Merci Bbflo, comme je le disais à Adt, plus haut, merci pour tout ;)

  • Super, je suis bien contente pour toi !!

  • Merci Béatrice et merci beaucoup pour ton gentil SMS, t'es adorable :)

  • Ce qui crève, ce sont les trajets et le fait de ne plus avoir de temps à soi (déjà, faut être prête au moment où les enfants quittent la maison, on ne peut pas revenir pour prendre la douche plus tard...) : déjà il faut jongler sur le temps de boulot ou le temps des enfants pour les trucs importants de gestion de la maison, et la liberté du "bon, tant pis je le ferai demain" qui disparaît peu à peu vu que les moments de libre sont de + en + rares. Quand j'avais repris le taf après n°3, j'avais cru m'asphyxier et c'est ce qui m'avait conduit à demander un 80% pour de nouveau avoir une journée dont JE contrôle les horaires (et pas le taf ni les enfants). Mais bon, il y a clairement un rythme à trouver. Bon courage !

  • Je ne vais travailler "que" trois jours. Mais c'est vrai que je ressens déjà le manque de temps et surtout pour le blog :(. les trajets longs c'est vraiment une perte de temps!

  • Ah, justement, je venais aux nouvelles... Ca a l'air d'aller, bien bien bien !
    "Parler à des adultes", oui, c'est tellement vrai, c'est ça, le vrai truc sympa quand on recommence à bosser !

  • oui j'espère que ça va continuer à me plaire ;)

  • bon cool si ca c'est bien passé! faut reprendre le rythme..bon courage pour la suite

  • merci Bergie!

  • 1h aller et 1h heure retour? Bon c'est du temps un peu perdu mais en même temps c'est une heure tranquille juste pour toi à écouter la radio ou de la musique ou à penser à plein de trucs sympas (ou pas!)
    Bon courage surtout pour la journée d'après mais qu'elles sont bonnes les retrouvailles du soir, je ne m'en lasse pas!

  • les trajets c'est dur! surtout celui du soir, j'ai vraiment hâte d'arriver et au bout de 20 minutes j'en ai déjà marre et pui je dois faire attention à ma conduite ;)

  • Tu déchires working mum ! Suis ravie que tout ce soit bien passé ! C'est chouppi que tes gnous demandent des infos !

  • Ouais ça m'a vraiment fait chaud au coeur!! Par contre aujourd'hui Pierrafeu m'a demandé quand je suis rentrée "ben, t'étais où?" ;)

  • Il paraît qu'il faut environ trois semaines pour s'adapter à un nouveau rythme, donc ça va aller vite ;)
    Comme dit poulette, tu déchires ta race !

  • Bon, ben voilà ! :)))

  • Le coup de mou, j'y ai droit à chaque rentrée! Et puis,le boulot c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, tu vas assurer et les mercredis seront bientôt des bons moments (on y croit!!!)
    Bises

  • Jsuis contente. Vraiment, mais maintenant que j'avais ton fixe, bah je suis quand même un peu peinée de pas pouvoir te harceler en journée ;D

  • Bon ben c'est fait donc ... tu t'es vite remis dans le bain on dirait c'est incroyable ça... j'appréhende tellement de re bosser et cette fameuse 2° journée ...

Les commentaires sont fermés.