Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La malédiction du radiateur en fonte

Vendredi 20 h 50

Quatre nains sautent sur le lit de Zorro. Lit que nous devons refaire, suite à des saignements de nez la nuit d'avant. (Si déjà, là tu te sens moyen, arrête la lecture de ce billet tout de suite.)

On les envoie paître et surtout je crie "on ne saute pas sur les lits, c'est pas bien, c'est dangereux! Blablabla!". Obéissants mon cul, ils se font la malle dans la chambre de Rosette et décident de sauter sur le lit de Rosette. Qui rebondit beaucoup grâce à son sommier à ressorts. (Le lit, pas Rosette.)

Je sais que ça va mal finir mais justement on doit finir le lit.

Je re-crie " on ne saute pas sur les lits, c'est pas bien, c'est dangereux! " sauf que j'ai par le temps de finir par blablabla que BOUM!

"Rosette elle est tombée" me crie Zorro, mais je suis déjà là et je la vois entre deux hurlements, horrifiée devant sa main pleine de sang.

Elle s'est ouvert l'arrière de la tête sur son radiateur en fonte. 

radiateur_fonte1.jpg

 enc%lé de radiateur
(celui de la chamabre deRosette est blanc avec un peu de rouge...)

 

Ne pas paniquer, ne pas paniquer!
"Ahhhhhhhhhh!!!!!!, Grand Mari elle s'est ouvert la tête VIENS!!!" 

Grand mari veut lui mettre un steri-strip.
PUTAIN, IL EST MEDECIN? Merde je le connais depuis 13 ans et pensais qu'il était paysan!

Finalement, devant ma mine livide et les pleurs incessants de Rosette, il l'emmène aux urgences.

Il lui faudra trois points de suture. En entendant "recoudre" Rosette demande au doc, s'il va la recoudre comme "mamie coud ses rideaux".

En moins d'une heure, trajet compris ils sont de retour.

Depuis, Rosette est pas peu fière de montrer sa cicatrice.
Milou aussi d'ailleurs.

Ouais dans l'entreprise quand on tient un "thème" catastrophe, on enchaîne. Ils sont comme ça nos nains solidaires jusque dans la l'explosage de tronche sur les radiateurs en fonte.

Dimanche 15 h 30 

Nous sommes chez mon frangin, ça grouille de gamins. Huit enfants de sept ans à cinq mois (oui, bon la moitié sont les nôtres mais quand même on a pas idée de faire autant de nains!).

Il faut sortir, les emmener au parc, les aérer quoi. Dans la précipitation, Milou se prend les pieds dans ceux de son oncle et BAM, le radiateur en fonte.

radiateur_fonte2.jpg

enc%lé de radiateur (bis)

Changement de modèle


Ne pas paniquer, ne pas paniquer! (Bis)

Tous (enfin presque, surtout les mamies, mamans, taties...) font ahhhhhhhhh!

Un aller retour aux urgences plus tard et un signalement aux services sociaux , Milou est de retour avec un beau pansement sur le front et un diplôme du Cap'taine Courage (??)

Mais il ne pourra pas crâner avec "une cicatrice à l'ancienne", pas de fil mais de la colle! 

Le premier qui me dit jamais deux sans trois, je le renvoie de l'entreprise! (Ou lui présente le radiateur en fonte...)

Commentaires

  • T'as eu chaud !!! On peut le dire ça ? :)

  • ah, oui ça on peut le dire ;)

  • La vache!!! chouette we et si vs changiez les radiateurs??? bisous à la marmaille et tt sépialement à Rosette et milou

  • Changer les radiateurs c'est une idée ;) ou alors changer de mômes ? :)

  • Je vais te raconter une "petite" histoire!!!!
    L'année derniere, le matin de la fête de mère, petit cadeau, petit poème, gros bisous... et ma fille s'est mise à jouer avec un ballon (offert par flunch, la veille!!!! youpi! merci beaucoup)! Tu sais, les ballons avec un grand baton en plastoc! Elle a 8 ans et jouait très calmemant! Le ballon lui a échappé, s'est retourné et PAF... dans l'oeil! Résultat : une méga rayure sur la cornée... départ aux urgences (ben! oui! C'est dimanche!!!!)! Elle a eu droit à un pansement de pirate! TROP DE LA BALLE
    ATTEEEEEEEEEEENDS! C'est pas fini!
    Le mercredi suivant, on prenait le petit dej avec mes enfants! Mon puceron (alors agé de 16mois) mangeait une galette bretonne (super! les bretons!) sur sa chaise haute (tranquilou et juste a côté de moi), sa soeur (la pirate) lui dit "coucou!!!!!" et lui, super content (oui! oui! sa soeur, elle est trop cool, trop sympa, trop gentille, trop marrante...surtout avec son bandeau de pirate!!!!)... baaaaam! La galette dans l'oeil et... devines... une super rayure de la cornée!!! sisi!!!
    Départ chez le doc (blasée! Là, c'était mercredi et j'ai eu peur des services sociaux ^^! Je précise que je suis assistante maternelle donc professionnelle de la petite enfance!!! Grhhhh!) et voilà, un nouveau pirate dans la famille!
    Heureusement, je n'ai que deux enfants (à moi!)... Alors, je te dis "Méfie toi! Jamais deux sans trois!"

  • Bienvenue Virginie V!! En fait ça me rassures ce que tu me dis là ;)

  • Oh, bah zut, la loi des séries! mince alors!!!
    bisous guérisseurs aux petits qui vont faire les fiers avec leur blessures de guerre :)
    (le mien aussi s'est pris un radiateur comme ça l'année dernière, plein front, un 1er mai (of course), il a juste eu droit à un strip.

  • Le radiateur en fonte attaque tjs les week-end et jours fériés ? ;)

  • y'a de l'animation, chez toi, le week-end ! (dit celle qui a dû écumer à peu près toutes les urgences de France et de Navarre pour Fils Cadet entre zéro et huit ans !)

  • Ouais ça met de l'ambiance!! Et rassure moi Fils cadet ça va meiux ou alors maintenant, il va seul aux urgences? ;)

  • On ne s'ennuie pas chez toi !

  • Des fois j'aimerais bien m'ennuyer (un peu) :)

  • t'as pensé à passer à l'electrique :D

  • Pour électrocuter les mômes? :O)

  • Y en a qui se mangent des râteaux, d'autres des radiateurs.
    Faut songer au chauffage par le sol (comme ça, ils se mangeront le pavé)

    C'est si bon d'en rire... Ce matin :D

  • oui, merci Zette de ton assistance chatesque ;)

  • avec les mêmes bêtises je m'étais cassée les dents (de lait) et j'avais même pas de cicatrice à montrer ! ;-)

  • AÏE!!! quelle horreur!! j'ai des frissons rien qu'a te lire!

  • Et des radiateurs en mousse???:D:D

  • Pour mes petits bonhommes en mousse? :)

  • Ca me rappelle la fois où mon frère sautait sur le canapé et s'est ouvert derrière la tête sur le coin du bar en chêne massif. Mon père n'a pas jugé utile d'aller aux urgences.

  • Ton père il ressemble à Grand Mari!! Et comment il a cicatrisé?

  • 2 sur 4 ma Sabine, bonne moyenne !!!! Bon, je compatis grave, ayant fait recoudre un certain nombre de fois P'tit Mec N°2, et N°1 aussi d'ailleurs ... Et samedi soir, P'tit Mec N°4 sautait sur le canapé et ........ une bosse !!

  • J'espère que la moyenne en restera là!! ;)

  • Ils t'en veulent ces radiateurs !

    Le premier en photo est très joli ceci-dit !!

  • Ils en veulent surtout aux nains :)

  • font chier ces radiateurs!!!
    moi, j'aurai grave paniquée je crois!

  • Mais j'ai paniqué GRAVE ! ;)

  • Un week end bien chargé quoi !! Des bises à tes kamikaze :-)!

  • J'aurais paniqué aussi put***
    Saletés de radiateurs!!!!

  • Le radiateur en fonte chez ma maman a eu la peau enfin la racine plus précisément d'une de mes dent de lait. Celle de devant qui a mit 3 ans avant de repousser...
    Le radiateur en fonte est ton ennemi! vive le chauffage au sol :-))
    bises

  • j'ai des frissons à te lire, brrr les dents ...

  • Un soir de Noël, mon cousin et moi courions autour de la table, chez les grands parents. On avait dans les 4 ans. Il s'est éclaté le crâne contre le radiateur en fonte. Résultat, soirée à l'hopital des enfants, quelques points de suture et beaucoup plus de cadeaux que moi.
    Je hais les radiateurs en fonte.

  • il était fort ton cousin! quelle stratégie pour avoir plus de cadeaux!

  • Sont beaux tes radiateurs en fonte ;-) (je n'ai que ça à dire lol)

  • ce ne sont pas les miens mais ils y ressemblent !

  • 'tain et dire que Loulou m'a dit qu'il avait envie de bébé, que j'ai des radiateurs en fonte, et un chat complètement chtarbé qui attaque... comment je vais faire moi... ça existe les cartes de fidélités aux urgences ?

  • change de mec ;) (c'est pour rire!)

  • Ah ben mince! Les pauvres choux!
    (ne changez surtout pas les radiateurs, ils sont superbes, mais prenez une carte d'abonnement au parking éventuellement)

  • mouhahahhahaha!!

  • week end chargé je vois....ah les ptits mecs...le mien à 3 ans déjà été recousu 2 fois....

  • week end chargé je vois....ah les ptits mecs...le mien à 3 ans déjà été recousu 2 fois....

  • week end chargé je vois....ah les ptits mecs...le mien à 3 ans déjà été recousu 2 fois....

  • week end chargé je vois....ah les ptits mecs...le mien à 3 ans déjà été recousu 2 fois....

  • Rosette est un vrai gars manqué ;)

  • attends, mais t'as eu un package de winners sur ce coup là!!! ;)

  • oué et je m'en serais bien passée ;)

  • Et si tu adoptais des radiateurs en mousse ?

  • Alorom me l'a déjà proposé et je pensais plutôt opter pour des mômes en mousse?

Les commentaires sont fermés.