Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rosette, l'âme soeur de ses frères

Rosette c'est une gonzesse. Ma fille, ma seule fille. 

Elle est entourée de frangins. Elle dit souvent que c'est pas juste qu'elle soit la seule fille! 

Au milieu de ses trois frères des fois, elle galère. 

Dès sa conception, elle a partagé son habitat avec un mec, puisque comme le dit Pierrafeu "Rosette c'est ma femelle, euh ma jumelle". C'est peut-être pour échapper à son frère qu'elle faisait du trampoline dans mon ventre. 

Mais elle ne connaît que cette vie là. Alors, elle s'adapte.

Si elle joue à la poupée c'est parce que son baigneur est "chargé" dans la remorque d'un tracteur. 

S'il elle réussit une séance de marchande c'est parce qu'elle a pris Milou en otage dans sa chambre et qu'elle s'accomode du pillage de vitrine. 

S'ils jouent aux pirates, elle est la princesse à sauver.

S'ils jouent au "papa et à la maman", elle est sévère sur la tenue à table et ne manque pas de râler auprès "des hommes qui se tiennent mal".

Si elle regarde un dessin animé ou un film, elle trouve toujours son héroïne "elle est trop belle Loïs!"

S'ils jouent à "faire l'école", c'est elle la maîtresse qui gronde le z-enfant qui bavarde.

Si elle me voit râler devant la vaisselle, elle ne me donne pas raison, mais me donne une leçon :

"Quand j'aurai un mari, il fera la vaisselle!"

rosette,seule fille au milieu d'une fraterie

 

Commentaires

  • Pauvre Rosette seule nénette au milieu de la meute ;). Tu en fais quand un 5ème ?

  • JAMAIS! Rosette restera l'unique fille de la fratrie !

  • Elle a deja tout compris Rosette

  • oui c'est une futée ;)

  • Elle s'adapte Rosette, c'est bien.
    Et puis, plus tard, elle saura se défendre... ou bien ses frères le feront pour elle.

  • elle se défend bien seule et des fois elle défend ses frères ;)

  • Et c'est elle qui donne le top départ du défonçage de radiateurs!
    C'est une meneuse ^^

  • mouahhhaaa, j'y ai pensé en écrivant ce billet ;)

  • c'est une Rosette et elles ont du caractère !

  • tu sais de quoi tu parles :)

  • Fabuleux titre !!!
    Ha Rosette aura une cours d'amoureux transits, les potes de ses frangins en première ligne...

  • ça c'est un avantage certain :)

  • Ton futur gendre sera un homme heureux.
    (ça fait bizarre de lire ça, hein ?) :D

  • et moi une belle-mère heureuse :)

  • Si tu voyais ma nièce (seule fille au milieu de 3 garçons) : pas intérêt à lui "casser les couilles" comme elle dit !!! ;-)

  • je pense que ces nanas coincées entre des frangins ne manquent pas de répondant ;)

  • Elle ne se laissera pas faire Rosette quand elle sera grande... et c'est bien!

  • "les garçons, c'est nul, les filles c'et les meilleures" est son slogan favori!

  • Je trouve ça génial :-D
    Ici Chupa est aussi entre des p'tits mecs mais elle a du caractère et TiBiscuit adore jouer aux trucs de filles avec elle :)
    Mais elle aime aussi les voitures ;)

  • oui, ici c'est pareil ils partagent quand même pas mal leurs jeux. Elle aime aussi bcp dessiner avec Zorro

  • Moi je dis c'est trop la classe d'avoir 3 frères !
    (énorme ton titre ! :) )

  • Merci Raquel ;) Elle trouve ça pas trop la classe pour l'instant mais peut-être que ça changera?

  • C'est une chouette place qu'elle a!
    J'ai eu 2freres, mais j'aurai adoré un troisième :D

  • t'es tarée!!! ;)

  • Et chez nous c'est poussin qui s'adapte... avec 2 soeurs, et 3 cousines !!!
    A lui les Barbies dans la remorque de son tracteur, ou les perles à repasser qu'il charge à plein godet !!!
    Bises à ta princesse.

  • c'est marrant comment des fois il n'a qu'un sexe de représenter dans une famille! Ici, Rosette à une cousine et 3 cousins

  • "Rosette c'est ma femelle, euh ma jumelle" : ça, c'est trouvé. Euh, en cas d'urgence, appelle quand même monsieur Oedipe...

  • T'inquiète, je surveille ;)

  • Rosette, tu es mon héroïne ! :)

  • je savais que ça te plairait ! :)

  • oula !!! Attention là ! Avant de prendre un gars pour mari ....
    Suis mon conseil Rosette ! Regardes attentivement ses parents !!!
    ;o)

  • Je vois pas du tout de quoi tu parles ... ;)

  • Trois garçons, une fille, j'ai ça aussi à la maison.

  • Alors, c'est comment chez toi?

  • j'ai jamais eu beaucoup de fille autour de moi (un frère et que des voisins) j'aurai bien aimé avoir des filles mais finalement j'ai bien aimé mené mon petit monde

  • elle part avec un avantage, Rosette, car très tôt dans la vie, elle sait qu'il faut "se construire" sa place !

  • Comment c'est chez moi ? Eh bien si tu veux en savoir un peu plus, voilà un petit article qui t'en apprendra un peu plus sur Fifille au milieu de ses gars
    http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-un-autre-12-avril-il-y-a-12-ans-70625409.html

Les commentaires sont fermés.