Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre à la ferme avec des enfants...

Ca craint pour les nains :

-les tracteurs, les engins de toutes sortes en circulation dans la cour et le risque que le chauffeur ne voit pas les enfants.

-la fosse (pour les vidanges) d'une hauteur de deux mètres pas toujours fermée car en utilisation.

-les tas de ballots de paille et de foin. Des fois ils se prennent pour Superman et ont toujours pas compris qu'ils n'ont pas de super-pouvoir ! (c'est con un gosse!)

-le foin que je retrouve partout dans la maison après...

-les bacs d'eau pour les chevaux et les chevaux justement. Milou aime passer sous les barrières et leur faire un câlin.

-les outils dangereux : j'ai déjà retrouvé Pierrafeu et Zorro en plein reconversion "bûcheron".

-les bacs d'huile de vidange : ils sont pourtant en hauteur mais Pierrafeu aime s'y tremper les bras jusqu'aux coudes. 

-les vieilles grilles de cour qui ferment mal. Et la rue à côté...

-l'espace dont bénéficie les enfants... et moi qui courent derrière eux à longueur de journée...

-le grenier avec des trous dans le plancher et son échelle vermoulue pour y monter.

 

C'est l'éclate pour les nains :

-faire des tours de tracteurs sur les genoux de Papa et avoir le droit conduire.

-faire des tours de 4x4 sur les genoux de Papa et avoir le droit de le conduire.

-faire des cabanes dans le tas de foin.

-vivre entourés d'animaux (chevaux, chiens, poules, poulets, lapins...) et en prendre soin.

-manger des oeufs frais.

-jouer à "charrier" du blé avec la fourche du tracteur à pédale.

-avoir assez de place pour faire tenir un immense trampoline dans le jardin et pouvoir le rentrer à l'abri l'hiver.

-avoir un Papa paysan et en être fier "les fermiers ils sont grands et costauds" a dit le petit copain de Zorro.

En fait pour les enfants n'y voient que des avantages....

tracteur.jpg

Là c'est pas l'éclate...

Commentaires

  • ça doit être méga enrichissant pour eux

  • Moi aussi je trouve cela très enrichissant pour les enfants! Les miens ne sont pas assez en contact avec la nature, et je le regrette. Ton mari (et toi aussi, je suppose) ne fait pas un métier facile, c'est très courageux!

  • Tu manies la fouche d'une seule main toi même Sabine ? Je pense que comme pour tout il existe danger et ponts plans, mais la présence d'animaux c'est bon pour eux c'est clair ! Dis tu m'emmènerais faire un tour de tacteur ?

  • Vivre à la campagne et encore plus, à la ferme, c'est toujours plein d'expériences dangereuses mais enrichissantes :)

  • Tes enfants ont une vie géniale, c'est tout. C'est juste toi qui dois... courir.

  • Moi je suis entre les deux, entre civilisation et cambrousse. je délaisserai volontiers le côté civilisation.

  • Mais C'EST l'éclate!
    Ils réaliseront plus tard la chance qu'ils ont eue!
    (même si ados, ils nous détestent)

  • Je pense que c'est une vie super enrichissante pour eux. Meme pour vous d'ailleurs.
    Et c'est le genre de truc dont je rêve en ^^

  • OUh la la ton petit coeur doit avoir de sacré frayeurs

  • Le seul truc est que ça risque de coincer un peu au moment de l'adolescence. Mais à mon avis, globalement, c'est une vie plus "vraie" et plus saine.

  • Et toi ça va ?

  • oui ça va prune! (enfin là j'ai un hoquet terrible!). le boulot ça va, les petits ne sont enfin plus malades (enfin ils l'étaient encore la semaine dernière...), on a trouvé un certain équilibre... même si j'appréhende les grands vacances ;)

  • Pour les gnomes TOTAL Panards !!!
    Pour toi, warrior mum, méga frayeur et autres montées d'adrénaline et Grrrrrrrrrrrrrrrr car : "les fermiers ils sont grands et costauds" (Nanette sort de mon corps !!!)

  • "vivre entourés d'animaux (chevaux, chiens, poules, poulets, lapins...)" j'ai cru que ca allait se finir par: "et les manger"... huhuhu

    Bon, sinon, qu'est ce que je voulais dire de pas connerie... ah oui, je me demandais, toi qui est aussi flippée que moi avec les gosses... MAIS COMMENT TU FAIS POUR PAS COLLAPSER?

  • mais je collapse, je collapse!! :) (et aussi les poules et les poulets on les mange pas les lapins, nan pas les lapins, c'est la règle) :)

  • Et les crottes de poules, ils ont jamais essayé de manger les crottes de poules ? Parce que Chlo l'a fait. Une fois. Elle a vomis tout l'après-midi.
    L'autre jour, nous étions allées toutes les deux chercher les oeufs dans le poulailler et nous retournions à la maison d'hôtes pour préparer le repas (environ 30mètres à faire). Comme j'étais à la bourre, je pars devant et je laisse miss Chlo avancer à son rythme (d'escargot). Mais c'était sans compter sur l'aide de Gladys, notre jars transexuel préféré, qui lui a fait un croche-pied et lui a sauté dessus !!! Ouéééé...
    Non mais c'est bien la vie avec les animaux, c'est bon pour leur développement...
    Bisous (et c'est quand que tu pars dans le mobil home avec les associés ? J'ai hâte que tu nous racontes...)

  • Bah kin c'est eul pié eud viv' en Picordie hin ?!
    Pi eul mézon est si grande qu'on ny colle dé zarmouares, et qu'c'est bien !
    biz !

  • Je crois que c'est à peu près ça chez nous... mais je pense que le petit aimerait bien essayer votre tracteur, pas de Ford chez nous !!

Les commentaires sont fermés.