Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Couches jetables bio, une affaire de fesses...

Milou est un sensible.

Des fesses.

Entre erythème fessier pour cause de poussées dentaires et "petit" psoriasis sur le bas ventre, il en chie du fessier. 

Alors quand Gaëlle, m'a proposé de découvrir le site Bébé au naturel (site de vente en ligne de produits bio et écologiques pour les bébés et leur famille basé en Auray en Bretagne), j'ai fait un tour sur la rubrique des couches jetables.

Et j'ai choisi un peu au pif, la marque Grovia. Parce que des couches sans OGM, c'est... kiffant!

Au bout de cinq jours de test (même la nuit), je ne remarque pas de grands changements incroyable de l'état des fesses de Milou. Mais bon, il n'a pas d'érythème depuis le début du test. Il a encore quelques petits boutons sur le bas-ventre mais il a fait très chaud. 

Et donc je suis assez emballée par ces couches extra-douces, bien absorbantes et vierges de tout dessin Disney ou autre papillon à la con. D'ailleurs c'est un peu désabilisant au début, je mettais la couche à l'envers à chaque change, une vraie primi!!

grovia.jpg

Where is Tigrou?

 

Ces couches sont fabriquées de façon éco-responsable à base de matériaux biodégradables et compostables (fibre de maïs Ingeo non OGM, pulpe de bois, fécule).

Elles sont sans parfum et sans teinture. Si vous voulez tout savoir, elles sont là.

Et petite crotte bien moulée sur le paquet de couches, elles ne coûtent pas la peau des fesses puisque le change à l'unité (pour un paquet de 28 couches en taille 4) revient à 0.59 centimes d'euros. 

Les couches de marque sont autour de 0.40 centimes sans promo... je m'attendais à une différence plus importante. 

Alors, je pense que je vais continuer. Parce que Milou met moins de couches (donc la différence prix avec les autres couches ne se ressent pas) et elles lui vont même la nuit.

Cette histoire de couche écolo finalement ça me plaît bien parce que couches jetables sont chères mais les couches lavables... sont lavables! (attention pas d'appel au débat dans cette prhrase ;)

Et puis je n'aurai pas de frais de port puisqu'à partir de 38 euros d'achats sur le site bébé au naturel ils sont offerts!

Et vous, vos nains, ont-ils déjà des couches jetables bio aux fesses? 

Commentaires

  • Pas de couches bio non des jetables et j'espère bientôt plus rien du tout, faut que je m'y colle à cette histoire de propreté :-(

  • oui la meilleure solution reste encore la propreté !! ;)

  • non il n'a pas eu de couches bio mais tout ce que je peux dire c'est que certaines marques lui filaient des boutons! (et carrément même une allergie, des boutons sur tout le corps, pour une d'entre elles commençant par un H ^^).

  • Zorro aussi a eu des allergies avec des couches de marque mais je ne me souviens plus laquelle...

  • J'en ai essayé (j'en ai eu en cadeau dans mon colis de couches lavables de chez Bébé au Naturel !), j'en étais assez contente ! Pas de gel bizarre dedans, pas de blanchiment chimique. De très bonnes couches, du coup, j'ai profdité des promo pour en acheter (que j'utilisais quand on sortais, parce que maintenant j'arrive à gérer les sorties en lavables !)

  • oui, le truc "gel" en moins c'est assez rassurant !
    cranemou : c'est quoi HNI?

  • Nannn, moi, je ne mets pas de couche à Clapiotte, je fais le HNI mouhahahaha

  • évidemment, c'est une boutade, hein!

  • C'est quoi le HNI????

  • c'est quoi le HNI?

  • Moi j'avais des Moltex avant les lavables (j'en ai toujours dans mon placard, vont plus aller bientôt !!).

  • vivement qu'ils soient propres quand même!!

  • depuis 6 mois... naissance de maya, elle a aux fesses soit des lavable soit des jetables...
    les lavables abandonnées pour cause de déménagement (elles sont perdues dans les cartons!) je n'utilise plus que des moltex... et franchement maya a eu 1 seul feu au fesse, rarement de fuites, et elles ne sont pas très cheres...(nous nous fournissons en belgique!)

  • Tigrou is in the kitechen with Brian !?

  • yes, of course! They are behind the door! :)

  • @ Poulette: +100!!:D
    J'ai eu des couches vierges ( sans dessins) pour Willow!! Je me suis éclatée, je les customisais à mon ( parfois très très mauvais) goût.. Je laissais des message à la nounou..

  • Poulette, elle est trop chouette :) les msg à la nounou, c'est con! "éteignez la télé maintenant!!" :) :)

  • 0.59 centimes je trouve ça énorme ! Déjà quand je les paie 0.26 centimes c'est le grand max ! Il faut vraiment que ça vaille le coup quand un enfant est sensible comme le tien.
    Moi je déteste les couches de marque (pour mon grand je trouvais qu'elle n'absorbaient pas plus) pour mes jumeaux j'ai retenté et plusieurs fois elles se sont éclatées avec des billes partout sur le corps.
    Moi je prends les marques carrefour, auchan ou leclerc.

  • Oui 0,59 centimes c'est pas mal, c'est vrai. je pense qu'avec mes jumeaux, j'aurais pas pu mettre autant! Je trouve les Leclerc bien aussi ;)

  • HNI : hygiène naturelle infantile (pas de couche depuis la naissance)
    Explications chez Biboudavril
    http://biboudavril.over-blog.com/article-2173196.html

  • ah.... ouais....

  • Couches écolo ici et commandées sur bébé au naturel et livrées à la maison.;-) Et avec les reducs, elles nous coûtaient 0.44€ pièce. Très peu de fuites et pas de grosses fesses, on n'a pas regretté.

  • HNI: Hygiene Naturelle Infantile

    En gros, tu apprends à connaitre ton bébé, ses mimiques, son comportement à l'extrême pour savoir quand il va faire son pipi/caca... Et Hop, au taquet, tu le mets au dessus d'un pot et voilà: tu lui mets pas de couche!
    Nan mais ca révolutionne notre statut de femme ça!

  • Je trouve ça cher aussi !

    J'ai fait un gros plein lors de ventes privées, je surfe sur des millions de sites pour trouver les promos, les moins cheres...

    A delà de 30centimes la couche, je gloups !

    Je prends des Moltex et Nature babycare...

  • Ma fille est en Couche lavable "pure" (insert en bambou que je lave) ou alors je lui met un Insert jetable (sans gel chimique 100%cellulose).
    Couche de la marque demain propre (très jolies couches) et avec l'insert vue que j'ai déjà payé les couches, le change me revient à 0.19€.
    Pour la HNI c'est plus du conditionnement qu'autre chose vue que les bébés n'ont pas la conscience de ce qu'ils font. Mais c'est très facile a appliquer avec un bébé bien réglé. Par exemple ma fille me faisait systématiquement pipi dessus au moment du change avant la sieste. Donc au bout d'un moment je lui disais "fais pipi!" et voila elle obéissait !!! XD Maintenant elle est décalée ça marche plus. C'est une jeune rebelle !!!

  • pour mon 1er j'ai testé les bio aussi : les fixies et elles sont bien rapport qualité prix et on peut maintenant les trouver sur le site :
    http://www.districouches.com/-c-41.html

  • Super article! Je trouve le système jetable pratique mais à consommer avec modération, le but réel d'une couche lavable étant d'accueillir son petit inserts réutilisable. De plus en plus de marques proposent ce système, franchement c'est top pendant les vacances, nous on ++!

  • Mes gnomes ont des bio jetables, les Moltex, et j'en suis super satisfaite ! J'avais écrit une petite prose là-dessus il y a quelques mois : http://top-produits-bebe.blogspot.com/2011/03/le-point-sur-les-couches-bio-jetables.html
    Bises et bonne journée !

  • ah si vous saviez ou certaines couches sont fabriquées !!! celle de chez Leclerc c'est kascher justement elles snt d'origine made in Israel et depuis les lavables de ptits dessous sont faites en Turquie !!! j'en arrive à me dire comment utiisé les changes les moins problématiques et politiquement correctes ? eh bien ma maman à moi m'as retrouvé mes couches à moi ds un carton de son grenier de quand j'étais petite et v'là t'y pas que bébé n°1 est langé avec !!! six changes par jours et une exeption faites l'achat de culottes en pull à pressions plus facile et sécurisante que les culottes à pressions en plastique eh oui qui trainaient avec mes langes (rien qu'à moi !!!) et vu que nos mères étaient très économes c'est ainsi que j'ai écopé de ma panoplie d'il y a ?!!! oh purée 23 ans et qu'apres lui avoir éssayé la panoplie complète... couches+ culotte plastique légèrement durcies aux nélastiques j'ai choisis de les remettre aux musées du coin à conservé comme exemple et ai commandé sur la toile des culottes jolies comme tout du coté d'Aix en Provence et celle-là tout en couleurs me sécurisent mon tout petit et qui en plus as ses langes secs en meme deux heures lorsqu'elles sont accrochées dehors auxfils à linges ...Prcter&Gambles n'as plus qu'à bien se tenir !!! ah oui mes voeux à toutes annie

  • Alors, je pense que je vais continuer. Parce que Milou met moins de couches (donc la différence prix avec les autres couches ne se ressent pas) et elles lui vont même la nuit.

Les commentaires sont fermés.