Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DS ou pas DS?

Là est la question.

Là-bas mais ici d'ailleurs. 

Parce que Zorro aura sept ans, le sept août prochain.

Et il veut une DS.

Ménounon. 

Quand je vois ma nièce ou d'autres gamins, les yeux rivés sur le tout tout petit écran, quand je les vois se disputer pour savoir qui aura la DS.... ça me goooonfle!

Déjà Zorro, pour le décoller de Gulli c'est toute une histoire! Il réclame la télé dès qu'il y a un temps mort dans l'entreprise : quand ses vieux sont au pieu le matin (bon là il a le droit!), quand il est en pyj et que ses frères et soeur sont encore sous la douche, quand je prépare le repas "pendant que tu fais à manger, je vais nous mettre Gulli, comme ça tu nous auras pas dans les pattes!" (il est mignon)....

Et les ados, alors! Certaines de mes collègues blogueuses n'en peuvent plus de se battre avec leur gars d'1m85 pour qu'il arrête de jouer! 

Grand Mari est moins ferme que moi sur la question. Il se dit que ses potes ont la précieuse console et que Zorro ne doit pas être en marge... 

Ouais. Mais bon, certains ont une piscine olympique dans leur jardin c'est par pour ça qu'il faut qu'on creuse la pelouse de l'entreprise? Mais si ça demande réflexion... (Est-ce que je demande un iphone pour mon anniversaire, moi?)

Puis, aussi, en toute honnêteté, je comprends pas l'intérêt des jeux vidéos. J'ai déjà essayé, je trouve ça vite chiant. 

Et c'est là que la DS blesse.

Est-ce que j'ai peur que mon gosse devienne accro de jeux vidéos?

Est-ce que s'il la reçoit en cadeau, je saurai gérer son temps avec la console? (non, parce que j'en quand même déjà un peu de boulot avec le reste!) et aussi gérer les conflits de prêt à ses frangins?

Ou est-ce que, j'ai pas envie qu'il en soit équipé parce que je trouve ça sans intérêt?

Bon, vous avez deux heures pour plancher. Je ramasse les copies ce soir.

NB : je n'ai pas ici mentionné le problème du prix exorbitant de la bête. Si DS, il doit y avoir ce sera en cadeau groupé. 

Commentaires

  • ici ya ds à la maison mais c'est pour moi et mon homme...le petit il va attendre il joue déjà à oui oui sur le pc.
    Après c'est clair que pour la gestion du temps c'est plus compliqué, va y avoir certaines règles à édicter avant (pas de ds sous les draps la nuit), etc...

  • justement je me dis que j'ai déjà assez de boulot avec les 4 niveau règles de vie pour ne pas en rajouter...

  • Je me revois à ta place, quand Grand Mec N°1 avait 7 ans .... (c'était la Game Boy Color à l'époque ...)
    J'ai essayé de résister ... "trahie" par le reste de la famille (grand mère, tante) qui a offert les consoles (à Grand Mec N°2 aussi, c'était à Noël) alors que je n'étais pas encore décidée ...
    Au départ j'ai pu gérer ; 10 ans plus tard, c'est plus compliqué ....
    Je ne t'aide pas vraiment, là ... désolée ;-)

  • nan, tu m'aides pas mais je sais tout ça... c'est pour ça que ça fait réfléchir...

  • Ici pas de DS à la Cambrousse, NumberOne veut une WII depuis un an : on résiste même s'il revient régulièrement à l'assaut ; il n'a que cinq ans.

    Je sais, je ne t'aide pas :D

  • Cinq ans!! mais vous avez le temps :P !!

  • Misère, il vient de voir qu'il y avait un jeu Flash Mc Queen sur la WII... En une heure, il est venu cinq fois me relancer. Heureusement que c'était l'heure du coucher (je croise très fort les doigts pour qu'il oublie #deni)...

  • S'il doit avoir une console, autant que ce soit celle-là ma Sabine. Chez nous, la DS est à MOI ;-) mais je la lui prête vonlontiers. En semaine, c'est zéro console, zéro ordi, parce que comme toi, je suis cernée par les gamins de son âge qui sont accros. Le week-end, pas plus d'une demi-heure par "session". Et il se régule très bien. Parfois, il s'énerve dessus et s'en rend compte et s'arrête tout seul.

    Par contre, sa mamie, contre mon avis, lui a offert une Playstation pocket. Là encore je régule à mort.
    Et à 11 ans, il veut un portable. Ménounon. Et ce sera non jusqu'au lycée. Epicétou.

  • >Tiens bon Nanette! Il parâit que c'est la DS à 7 et le portable à 12....

  • Ou en occaze dans les troc (bon plan). J'étais pas pour, elles sont arrivées dans mon foyer par traîtrise. Après une période très jeu, l'une s'en désintéresse fortement, l'autre n'y joue que quand il pleut bien trop pour sortir. Mais ils ne regardent pas la télé, non plus...

    Sinon, une console familiale?
    (y en a une chez nous, pas de mon fait non plus, et que je suis incapable d'allumer, mais ça fait des super parties et une méga ambiance en hiver - vu que toujours no télé)

  • on a une vieille Playstation et Zorro ne sait même pas que c'est pour les jeux vidéos à la base... :)

  • tiens je me pose exactement la même question même si la puce n'a pas encore demandé (j'anticipe !!!) avec la même problématique de ne pas la laisser en marge (et moi aussi je veux bien un iphone pour mon anniv !!!)
    alors tu nous diras votre décision !!

  • Pour l'instant (je croise) il n'en parle plus... ;)

  • Oh pareil que Nanette...j'ai non pas une mais deux DS!!! Les jeux sont sympas et puis tu pourras toujours lui prendre des jeux "zintelligents"^^

  • Ouais... j'hésite quand même...

  • Ici j'ai résolu le problème en m'achetant une DS à moi (j'adore les jeux vidéo, je suis fan, mais pas addict. Pas comme avec internet quoi! ^^ ).
    Comme c'est MA Ds, je lui ^prête de temps en temps mais elle ne peut pas passer son temps à y jouer.
    En règle général, c'est DS pendant les voyages et très occasionnellement à la maison.

    J'ai tellement pris plaisir à y jouer quand j'étais plus jeune que je ne veux pas la priver de ça. Mais elle n'y joue jamais plus de 2 heures d'affilé. Et j'amais plus de 2 ou 3 fois par semaine (GRAND maximum!)

    Et elle ne regarde jamais la télé... (Mais je n'en ai qu'une capable de regarder la tv encore, si j'en avais 4, je reviserais peut être mon jugement! ;))

    (Sinon, tu trouves des DS quasi neuves sur 2xmoinscher pour la moitié de son prix. C'est comme ça que j'ai acheté la mienne -y'a looongtemps-)

  • Oui, j'ai déjà vu des DS d'occase, et si on "cède" ce sera certainement pas pour une neuve ;)

  • ici prems utilise MA DS...et elle n'en fait pas une folie. Elle a des moments où on a du mal à l'en décoller et des moments où elle ne s'en sert plus du tout...
    Quand je trouvais que c'était trop, je la laissais décharger la bête et planquais le chargeur...(chacun ses méthodes hein!!...)puis je prétextais ne pas le retrouver jusqu'à ce qu'elle passe à autre chose (mais punaise, les enfants sont coriaces!!)
    Voilà, ché pas si ça t'aide... bon courage!

  • Oui ils sont coriaces!! ;)

  • Et bien nous les enfants du moins le grand (13 ans) a attendu ses 10 ans avant d'avoir une game boy color achetée sur un site d'achat d'occas.

    Avant çà il n'avait que la télé et l'ordi très réglementée.

    Cà n'a pas loupé après que la game boy est arrivée, il passait de celle-ci à la télé et l'ordi. Génial.

    Nous avons alors imposé des heures pour jouer à tout ces jeux.

    Nous privilégions que l'enfant fasse tourner le petit pois qu'il a dans la tête plutôt que de passer des heures devant ces jeux électroniques.

    Nous passons peut-être pour des vieux jeux mais en attendant nos enfants savent faire autre chose que passer du temps avachi dans le canapé.

  • Bienvenue Klervie!! c'est justement ça le problème, ajouter encore une règle de vie!!

  • Vas y Sabine ! t'as raison, c'est pas "parce que les autres", que ben nous on est pareils... et toc. Les autres ils sont mals élevés, c'est pas pour ça qu'on doit laisser les notres emmerder tout le monde avec leur DS. Je suis un peu énervée là, parce que aujourd'hui, c'est les arrivées à la ferme, et en 2 heures, j'ai déjà entendu : "sois sage ou je t'enlève la DS"... Et "tiens ton gamin ou je lui mets un coup de boule", tu connais ? je l'ai pas dit, mais ça m'a démangé ...

  • bah ouais ça me "choque" pareil quand j'entends ce genre de remarque....

  • 2 secondes: mévounon méluisi émoiaussi

  • >Ben, faites un club ! les "moionveut"

  • Grande fille voulait une DS pour ses 7 ans en novembre dernier. Nous n'étions vraiment pas chaud, mais pour qu'elle soit comme les autres nous avions accepté. Nous avons demandé à la famille de se cotiser, l'engin coûte un bras !!
    Une quinzaine avant son anniversaire, elle nous a dit qu'elle avait réfléchi et qu'elle ne voulait pas de DS !!! Stupeur à la maison !! Pourquoi ?? Elle voulait une DS pour faire comme tout le monde, mais au fond elle s'était rendue compte qu'elle n'aimait pas les jeux vidéos. Nous avons pris note et nous lui avons offert les cadeaux qu'elle souhaitait.

  • Ca c'est une grande fille que c'est pas une gonzesse influençable!! ;)

  • Nos enfants ont beaucoup de caractère, parfois c'est bien, mais souvent... c'est pour notre pomme !!

  • Je me suis posée la même question pour ses 7 ans, il y a deux ans donc et après avoir bien réfléchi j'ai dit "non trop jeune" et pas besoin de ça. Il a bien le temps de jouer à toutes ces conneries. Et puis il a l'ordi s'il veut jouer ou la XBox pour ls jeux avec chéri-chéri donc non. Ce truc c'est une emmerde en plus à gérer c'est comme ça que j'ai vu le truc. Et puis c'est mini écran, faut forcer sur les yeux bref je suis pas pour. Tu nous dira dans quel sens t'as penché hein !!!

  • Pour ce qui est des yeux, à l'époque, Grand Mec N°2 allait chez l'orthoptiste pour soigner une amblyopie assez forte (cache sur l'oeil pendant plusieurs mois), et la dame disait que le petit écran, c'était un bon moyen de faire travailler l'oeil paresseux ...

  • Pour l'instant on pence toujours dans notre sens, à suivre ;)

  • bonjour l'argument pour jouer sans limite ;)

  • Résiiiiiiiiiiistes prouves que tu éxiiiiiiiistes ! Telle est mon point de vue ! Appliqué au poulailler pour contrer la DS !
    Pissétou !

  • t'inquiète sous mon bob, y'a pas mal de résistance ;)

  • j'etais contre le dvd portable ET la DS. J'ai les 2.
    Le premier pour la voiture, le second, N°1 l'a gagné à la sueur de son front (si, danser ca fait suer). Le deal, des le depart c'est: tu n'as pas le droit de jouer avant de te coucher, ni deux jours consécutifs, et si ON vet jouer, tu nous la laisse aussi.

    Bref, ca se passe bien, il joue mais pas trop, et c'est franchement pratique les jours de sale temps. J'aime pas les jeux videos non plus, je tenais à preciser!

    Ah oui, parfois, parce que je fais pas gaffe, il y joue un peu trop et pris dans le jeu il s'enerve. La j'interviens, je lui explique qu'on s'arrete parce que ca le rend hystérique. Parfois, il s'arrete même tout seul..je crois que je l'ai fait flipper en lui faisant croire que ca allait le rendre dingue ;D


    Et si t'as pas de piscine, je viens pas chez toi..tsss

    Et sinon... t'as pas d'Iphone???

    (je sais, je sors)

  • et j'ai pas de coupe menstruelle non plus :O)

  • je trouve ca dommage, tu sais...tu devrais t'y metttre... pense à la planete merde!

  • Je Fais partie de ceux et celles qui ont une DS pour leur usage perso. Par contre, je n'y joue presque pas et j'essaie de le faire hors de la vue du petit. En ce qui le concerne, son père est totalement contre les consoles, donc je pense qu'on va être dans la catégorie des méchants parents qui ne veulent pas le vrai bonheur de leur enfant, c'est-à-dire jouer. :-)

  • bon, ben on va faire un club alors ;)

  • C'est fou, je suis moi même dans le même questionnement. Mon aîné vient d'avoir 7 ans et en bon fan des pokemons, il voudrait la DS pokemon.
    Donc sa tante ayant une DS, nous lui avons acheté le jeu en lui disant qu'il ne jouerait que sur la DS de sa tata quand elle était là, ce qui pour l'instant lui suffit.
    Pour la DS et la gestion du temps, je te rejoins sur une règle supplémentaire à suivre (j'ai moi même trois enfants). Mais j'ai la vague impression que le papa noêl des mamies va amener la DS...

  • Bienvenue desperate mamma! sympa la Tantine! c'est une bonne solution!

  • Attends madame, si tu as peur qu'il devienne accro comme certains gamins qu'on voit en effet accrocher dessus en permanence et donc incapable de patienter dans une file d'attente plus de 3 secondes sans la dégainer, il faut TOUT SIMPLEMENT limiter le temps d'utilisation ! C'est ce que l'on fait ici (15 minutes pas plus, deux fois par semaine environ). Idem pour l'Iphone, ils adorent y jouer mais je suis très stricte. Du coup, ils prennent gout aux jeux, mais aussi à l'ergonomie (ce qui est important je pense), mais en toute sécurité. (signée mère parfaite) (quand je me relis je me fais peur là)

  • moi aussi tu me fais peur :p ! j'ai déjà tellement de boulot avec le peu de "règles de vie" qu'on essaie d'appliquer à la maison... et puis aussi, ils sont quatre d'âge rapproché et j'ai pas envie de gérer les disputes pour savoir qui aura la DS!

  • heuu j'avais fait un com super intéressant et tout et tout ce matin il est où ??? C'est Ezabel qui l'a mangé ?

  • heuu j'avais fait un com super intéressant et tout et tout ce matin il est où ??? C'est Ezabel qui l'a mangé ?

  • Hello, chez n°1 a eu une DS pour ses 7 ans pour faire "comme les autres", on ne voulait qu'il reste en marge (déjà qu'il est "spécial"). En fait, il y joue très peu et on se rend compte aujourd'hui que dans son groupe d'amis de 6 enfants de 10 ans, il doit être le seul à en avoir une ! Le n°2, lui, s'accaparerait bien de l'engin pour lui tout seul. Mais, la DS c'est nous qui la rangeons dans un endroit inaccessible pour eux et ils ont le droit d'y jouer uniquement sur demande. Du coup, comme ils ne la voient pas, ils n'y pensent pas. Il se passe des semaines, voire des mois sans qu'ils demandent à y jouer. La DS sert surtout pour les longs voyages en voiture... Et pour les jeux, ils n'ont que 4 ou 5 jeux, soigneusement triés sur le volet, pour qu'ils soient intéressant voire éducatifs. Et sinon, pas d'ordi et peu de télé pour tout le monde.

  • Je recommande chaudement le creusement d'une piscine (bon, olympique, pas la peine) sur le terrain de l'entreprise. La DS ? Après l'iPhone, alors.

  • Je recommande chaudement le creusement d'une piscine (bon, olympique, pas la peine) sur le terrain de l'entreprise. La DS ? Après l'iPhone, alors.

  • ton bégaiement c'est à cause de tous les klaxons de la caravane du Tour! T'as les neurones encore tout perturbés!
    Bon concernant la piscine et l'iphone, merci de ton soutien! ;)

Les commentaires sont fermés.