Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout se paie ...

Je sens que ce billet aura quelques suites car avec les nains c'est bien connu, tout se paie.

Par exemple, la tranquillité.

Prenez des traverses de chemin de fer, formez un carré avec ses traverses et emplissez-le de sable à lapin. (J'vous la fait en version originale).

Au préalable, vous aurez pris soin de placer ce bac à sable, puisque c'est bien cela son utilité, à l'abri.

Présentez-le aux enfants parfaitement garni.

Car, bien évidemment vous aurez anticipé l'achat de pelles, râteaux et autres seaux en plastique, voire gardé vos seaux de fromage blanc.

Les enfants hurlent de joie devant tant de nouveauté puis jouent sagement toute la journée.
Et ce même les jours de pluie. 

Vous hurlez de joie à votre tour. Tant de tranquillité (même s'il y a bien quelques tapage de tronche à coup de pelle et de jeté de sable dans les yeux), vous émeut et vous surprend. 

Mais la maternité vous a retiré toute naïveté.

Vous le savez, vous allez payer.

Le soir le bac de la douche est plein de sable. Et la couche de Milou aussi.

Et vous savez qu'avant d'arriver dans le bac de douche ou dans la couche, le sable a transité par les deux étages de la maison, les chambres et le tube digestif.

Vous hurlez de désespoir.

Demain pendant qu'ils joueront tranquillement au sable, vous ferez tranquillement votre ménage.

 

bac-sable.jpg

 Le bac à sable made in Grand Mari

 

Commentaires

  • Même problème à la maison, mon salon c'est Nice Plage et ma douche ne s'écoule plus que poussivement !

  • ben, ça me rassure ! :P

  • C'est une super idée ce bac à sable! Solution pour garder la maison propre : les déshabiller sur le paillasson et les expédier direct à la douche.

  • oui mais il reste tjs du sable collé ...

  • J'allais dire la même chose que le commentaire précédent : se déshabiller sur le pas de la porte !!
    Très chouette le bac à sable ; bravo Grand Mari !!

  • je lui transmets ;)

  • En voilà une bonne idée si l' empereur ne met pas plein de sable dans les yeux de son frere

  • c'est le risque ma pov' Lucette :)

  • WAHOU !!!!! C'te classe internationale ce bac de compète !! Vraiment bravo à GM !
    Le sable ça s’insinue c'est le mal !

  • voilà, c'est ça! c'est le MAL!

  • Bravo Grand Mari !! Je savais pas qu'on disait du sable à lapins...

  • ouais le sable à lapins :) je l'ai fait en VO :)

  • j'ai aussi un bac à sable maison... malheureusement adopté par les chats... sales bêtes...

  • saleté de chats ( j'ai horreur des chats :)

  • Bienvenue au club des maisons pleines de sables! Merci les travaux de construction ... Ici, c'est dehabillage obligatoire avant de rentrer dans la maison. Il faut dire que ça occupe vraiment notre chouin-chouin, il peut jouer une temps fou tout seul.

  • oui mais ici avec le sable "i colle" :)

  • A la Cambrousse, le bac à sable est également source de joie (et de tranquillité). En revanche, obligation de se désaper complètement (ça permet toujours de récupérer au moins 2 kilos de sable) avant de pénétrer à l'intérieur de la grange...

  • vous vivez dans une grange?

  • Meuh non, c'est juste un jeu de mot (pourri)... pathétique je sais :D

  • génial ce bac à sable, et quels magnifiques châteaux de sable en seaux de fromage blanc ! (moi, je rajoute aussi des pots de yaourt pour faire des tours plu petites à côté...)

  • Ah les pots de yaourt je n'y avais pas pensé :)

  • Superbe ce bac à sable.
    Le notre est en bois autoclavé (des restes des clôtures de notre terrain) mais plus petit.
    Cette année nous avons du le couvrir car les chats de nos voisins le partagaient avec nos petits.
    ... Chez nous les problèmes sont les mêmes, mais reconnaissons qu'ils nous fichent la paix quand ils grattent ce sable (à lapin ???) !!!!

Les commentaires sont fermés.